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RADIATEUR

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Message  caporal hervé Sam 13 Fév 2010, 10:16

BONJOUR A TOUS..... Very Happy voila juste une petite question, je dois étre scratch (rire)mais ce matin j'ai remis en route mon dodge depuis que j'ai remonté ma pompe suite a une fuite...le radiateur est neuf(juste le nid d'abeiile) que j'ai fait refaire, la température ok pour le moment ( 150 ) sur place, j'ai pas encore sorti avec sur la route, avoir aussi?, est ce normal ou c'est moi qui est scratch que le bas du radiateur est froid?? et que le haut est chaud ?tous en sachant que le circuit se fait correct( je pense??)dans l'attente d'une réponse .. bon week. end a tous.. caporal hervé....
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Message  ike 25 Sam 13 Fév 2010, 10:41

Salut Caporal Hervé
Avant toute chose, est-ce que ton thermostat est en bon état (ou n'est il pas monté à l'envers), car il se pourrait qu'il reste ouvert libérant ainsi le passage d'eau dans le radiateur avant que le moteur ne soit chaud, le circuit se faisant arrivée par le haut du radiateur et retour par le bas, celui-ci étant en bon état l'eau chaude arrive par le haut se réfroidi rapidos vu la la température peu élevée arrive tempérée dans le bas du radiateur et repart dans le moteur. C'est ce qui expliquerait la différence de température entre le haut et le bas du radiateur. Pour vérifier l'état de bon fonctionnement du thermostat il te suffit de l'immerger dans une casserole d'eau froide et de la faire chauffer sur le gaz. Tu surveille la montée en température de l'eau avec un thermomètre et aux environs de 70-75°C (env 160°F) le thermostat doit s'ouvrir. Il se peut qu'il s'ouvre aux environs des 80°C dans ce cas là pas de panique il peut s'agir à ce moment là d'un thermostat Hiver. Par contre s'il ne s'ouvre pas ou s'il est ouvert en permanence, il est raide et il faut le changer. Evite d'utiliser un thermomètre médical, j'ai fait l'essai, je me suis fait remonter les bretelles par ma femme, car il a éclaté bien avant les 70°C (j'aurais dû regarder jusqu'où il était étalonné). En espèrant que ça puisse t'aider.
A+
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Message  noirmoutrin Sam 13 Fév 2010, 10:44

et oui pardi!
le rediateur et la pour refroidir!
donc une partie et chaude,et l'autre apres le passage pres des nid d'abeille et refroidie par l'air
donc,l'autre partie et froid!
sinon,a quoi ca serre un rediateur? Razz
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Message  caporal hervé Sam 13 Fév 2010, 11:24

amitiée a vous deux.. pour vous répondre .. le thermostat est neuf avec le joint, et du bon coté vu que j'avais mon chef a coté de moi pour le remontage sinon affraid (rire)mais j 'ai tendance a m"inquité pour pas grand chose.. ça vas ce faire dans l'avenir, je comprend mieux le systéme maintenant , car je pense que si la pompe était hs, ça chaufferais grave? et encore merci pour cette aide .. caporal hervé.....
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Message  caporal hervé Sam 13 Fév 2010, 11:42

eh oui encore .. j'avais oublé de précisé que la durite du bas radiateur est froide et la durite qui est sur le coude retour sur la pompe est chaude.. caporal hervé.. Very Happy
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Message  sleipner Sam 13 Fév 2010, 13:49

T'inquiète Hervé ! C'est comme t'a dit Noirmoutin, ton radiateur étant la pour refroidir le moulin, c'est normal qu'il y entre du liquide froid (tuyau du bas) et qu'il en sorte du liquide chaud (chargé des calories du moteur en marche, par le haut)... C'est que tout fonctionne bien.
Le jour où tu as du chaud en bas, c'est là que c'est inquiétant !

@+
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Message  caporal hervé Sam 13 Fév 2010, 14:18

salut a toi sleipner...... message bien reçu.. fin mars on fait une sortie avec le club , dela je verrais vraiment si y a un hic au niveau refroidissement.. mais si je peut sortir avant avec ,je le fait.. je ne voudrais pas qu'il soit affraid j'ai encore un bon mois pour y voir plus clair....et faire des essais avec... amitiées caporal hervé......
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