démontage bougies
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sylvain
carter
p.portelli
7 participants
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démontage bougies
Salut, voila quelque temps que je me disait que je devrait changer mes bougies .... Vu l'état exterieur, le dedans ne devait pas être beau à voir !
La partie hexagonale était complètement oxydée et prête à casser , une clé à bougie "nageait' ....
J'avais prévu le pire et une belle culasse attendait au cas où le pire devait se produire .
Du degripp dans les cuvettes, on fait chauffer le moteur , et essai : la première casse ! et le culot reste dans la culasse . M***DE ! Mes extracteurs sont trop petit en diamètre . Je trouve une vis de 12 avec contre écrou qui se visse en force dans le culot , je serre le contre écrou, avec la chaleur, la dilatation aidant, elle se bloque dans le culot et miracle ça se desserre !( j'avais préparé le poste à souder,un sceau d'eau et l'extincteur au cas ou ) . Tout doucement, un quart de tour en arrière , un huitième en avant, ça vient!
L'aspirateur m'aidant, je gratte le fond de la cuvette et vire toutes les croutes de rouille .Rien dans le cylindre. On bouche avec une belle bougie neuve et au suivant .Les autres ne casseront pas, mais j'ai dû y aller avec une clé de 17 tellement la partie hexa était inexistante !La dernière était plus coincée que les autres mais à grand renfort de dégripp et en chauffant le moulin, elle est venue . C'était pas beau à voir. J'avais au moins 1 mm d'écartement entre des éléctrodes brûlées ... La bobine doit vraiment être bonne car le moteur tournait comme une horloge avec ça.
Depuis, j'ai rajouté un allumage électronique et je suis tranquille en ce qui concerne l'allumage .
A plus et bon courage pour ceux qui ont des bougies pourries, ça se change !
La partie hexagonale était complètement oxydée et prête à casser , une clé à bougie "nageait' ....
J'avais prévu le pire et une belle culasse attendait au cas où le pire devait se produire .
Du degripp dans les cuvettes, on fait chauffer le moteur , et essai : la première casse ! et le culot reste dans la culasse . M***DE ! Mes extracteurs sont trop petit en diamètre . Je trouve une vis de 12 avec contre écrou qui se visse en force dans le culot , je serre le contre écrou, avec la chaleur, la dilatation aidant, elle se bloque dans le culot et miracle ça se desserre !( j'avais préparé le poste à souder,un sceau d'eau et l'extincteur au cas ou ) . Tout doucement, un quart de tour en arrière , un huitième en avant, ça vient!
L'aspirateur m'aidant, je gratte le fond de la cuvette et vire toutes les croutes de rouille .Rien dans le cylindre. On bouche avec une belle bougie neuve et au suivant .Les autres ne casseront pas, mais j'ai dû y aller avec une clé de 17 tellement la partie hexa était inexistante !La dernière était plus coincée que les autres mais à grand renfort de dégripp et en chauffant le moulin, elle est venue . C'était pas beau à voir. J'avais au moins 1 mm d'écartement entre des éléctrodes brûlées ... La bobine doit vraiment être bonne car le moteur tournait comme une horloge avec ça.
Depuis, j'ai rajouté un allumage électronique et je suis tranquille en ce qui concerne l'allumage .
A plus et bon courage pour ceux qui ont des bougies pourries, ça se change !
p.portelli- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: démontage bougies
joli travail Pierre , t'as eu chaud au fesses sur ce coup la c'est vrai qu'ils ont vraiment bon caractere nos camions......
carter- commandant!
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Date d'inscription : 06/04/2008
Re: démontage bougies
La vache il était vraiment temps de faire quelque chose.....
sylvain- 1er classe
- Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Marne
Vehicule(s): : Dodge wc 52 de 1943 ;Jeep hotchkiss M201 de 1962 dodge wc 56 de 1943
Date d'inscription : 26/06/2008
Re: démontage bougies
2010
Pierre, c'est toi qui a inventé le système depuis (bon je sais, c'est dans le 06 et pas le 05...) ?
http://www.krabansky.fr/video.php?a=video.wmv
sleipner- commandant!
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Date d'inscription : 02/02/2009
Re: démontage bougies
M'en fou moi je roule à l'eau déminéralisée!
ryan60- commandant!
- Nombre de messages : 686
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Localisation : liancourt 60
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: démontage bougies
moi a la gnole des tontons flingueurs ya de la pomme yen a
maverick- commandant!
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Age : 61
Localisation : rhones alpes
Vehicule(s): : 51 52 54 56
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: démontage bougies
Salut les gens,salut Pierre,
Dis donc , ton moteur, tu l'aurais pas repéché au fond d'une riviere ?
Je n'ai jamais vu une corrosion pareil ! Et malgré cela, tes bougies donnaient bien !? Il y a de quoi etre vert des fois....
Je suis tout de meme bien content pour toi que tu y sois arrivé !
Lucien
Dis donc , ton moteur, tu l'aurais pas repéché au fond d'une riviere ?
Je n'ai jamais vu une corrosion pareil ! Et malgré cela, tes bougies donnaient bien !? Il y a de quoi etre vert des fois....
Je suis tout de meme bien content pour toi que tu y sois arrivé !
Lucien
LUCIEN 25- Chef déquipage!
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Age : 48
Localisation : LAVANS VUILLAFANS (DOUBS)
Vehicule(s): : WC 51 perkins
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: démontage bougies
et de la betterave ? hein , y 'aurrait pas de la betterave ?maverick a écrit:moi a la gnole des tontons flingueurs ya de la pomme yen a
carter- commandant!
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Localisation : paimpol
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: démontage bougies
Il y a la charnière du capot qui fuit ( petit jour entre la charnière et le replis du capot car il manque 2 rivets), la pluie s'accumule dans les cuvettes des puits de bougies
Faut que je répare ...
Faut que je répare ...
p.portelli- commandant!
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Age : 60
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
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