medaillon sur chassis
+6
ike 25
juan15
dodge14
Willys03
franck
dodge89
10 participants
Page 1 sur 1
medaillon sur chassis
bonjour a tous le monde , question peut etre sans reponse ,mais je la pose,je vais avoir un nouveau chassis de dodge wc 51 1942 , j'ai remarquer un medaillon se trouvant sur le chassis ,entre le numero chassis est la lame de ressort av ,il le montre dans le becker page 23 ,la question et la suivant ,a quoi sert se medaillon ? dodge89.
dodge89- 1er classe
Vehicule(s): : dodge wc 51 modif 52
Re: medaillon sur chassis
salut
ta pas une photos pour voir de quel medaillon tu parle .
amicalement franck
ta pas une photos pour voir de quel medaillon tu parle .
amicalement franck
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
Moi aussi j'en ai un sur le miens! il est rond de la taille d'une piece de 5 FRS avec un chiffre dessus (10) en aluminium et un fil de fer le retenais au chassis au meme endroit que toi!
Je pense, mais avis aux connaisseurs qui pourait me l'expliquer a moi aussi que c'est peut etre d'origine ou alors lors d'une reconstruction. Mon dodge, n'etais pas passé par l'armée francaise, car un mecano l'avait eut en dedomagement en 45 ou 46. Seul subsiste sur la cabine une plaque avec l'etoile américaine et le sigle de mercedes comme quoi il avait eté réparé dans les usines mercedes (surement pour dédomagement de guerre)
qu'en pensez vous?
Je pense, mais avis aux connaisseurs qui pourait me l'expliquer a moi aussi que c'est peut etre d'origine ou alors lors d'une reconstruction. Mon dodge, n'etais pas passé par l'armée francaise, car un mecano l'avait eut en dedomagement en 45 ou 46. Seul subsiste sur la cabine une plaque avec l'etoile américaine et le sigle de mercedes comme quoi il avait eté réparé dans les usines mercedes (surement pour dédomagement de guerre)
qu'en pensez vous?
Willys03- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Jeep Hotchkiss M201 24V, remorque Bantam, DODGE WC51 et DODGE WC52 remorque GMC
Sur le mien j'en avais un au même endroit, je ne l'ai pas sous la main, mais il me semble qu'il était triangulaire. Je pensais que ça venait de la Maltourné, mais vu les réponses il vient surement d'ailleurs.
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
medaillon sur chassis
bonsoir merci pour les reponse ,comme dit willys03 ,sa resemble a une pieces de 5frs ,mais je ne sait toujour pas si je doit le laisse sur le chassis ou l'enlever et le m'etre de cote ? je crois que je vait le coupe du chassis et le m'etre de cote ,pour eviter de le paumait en ballade.
dodge89- 1er classe
Une plaque venait avec la voiture et je ne savais pas de ce qui pouvait être.
Ma plaque met : M +
72676
Sl juan15
Ma plaque met : M +
72676
Sl juan15
juan15- commandant!
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
re:medaillon sur chassis
bonsoir ,a tous le monde ,je suis partie hier cherche mon nouveau chassis dodge wc 51 +CG , y a pas a dire le chassis est nickel,voila j'ai pus decaper le medaillon se soir ,il indique dessus ,12 V 3780 , qui c'est qui peut me dire a quoi sa correspond ? merci par avance des reponse apporté .
dodge89- 1er classe
Salut Dodge89
J'ai peut-être une réponse à ta question (mais bon ça reste à vérifier), les WC 51 ont été déclinés en version 6V et 12V, peut à la fabrication, ceux-ci étaient-ils différenciés afin de ne pas mettre des éléments 6V sur du 12V ou vice versa.
A+
Ike 25
J'ai peut-être une réponse à ta question (mais bon ça reste à vérifier), les WC 51 ont été déclinés en version 6V et 12V, peut à la fabrication, ceux-ci étaient-ils différenciés afin de ne pas mettre des éléments 6V sur du 12V ou vice versa.
A+
Ike 25
ike 25- commandant!
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
ou le plus à la masse, comme certains véhicules Anglais!???
dodger 19- 1er classe
Vehicule(s): : dodge WC 52 (mazout)
A titre d'info, sur mon 6x6, j'ai ce médaillon triangulaire frappé du N° 5559 que l'on retrouve sur le chassis au dessus du N° d'identification 82010208.
crazygunner27- commandant!
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
bonjour je viens de regarder sur mon chassis de mon 54j'ai le medaillon triangulaire marquer 1225, j'ai regarder si il y avait correspondance avec les plaques de l'ERGM non aucune correspondance.
Question est ce que vous vos véhicules sont passer par l'ERGM cela voudrai peut être dire qu'il on était poser lors des reconstruction?
Question est ce que vous vos véhicules sont passer par l'ERGM cela voudrai peut être dire qu'il on était poser lors des reconstruction?
technician 5th grade- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep willys, dodge wc 54 en restauration
Hello
c'est une hypothèse qui avait été émise sur un ancien post, mais restée sans suite...
https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/pastille-sur-chassis-t2692.htm
@++
c'est une hypothèse qui avait été émise sur un ancien post, mais restée sans suite...
https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/pastille-sur-chassis-t2692.htm
@++
Texola- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
medaillon sur chassis
merci pour les reponse apportée ,j'ai retrouve d'autre numero frappé sur le chassis ,je vous montre comment sont disposé les numero
dessus chassis cote conducteur 3780 meme numero que le medaillon ?
cote numero de chassis 81570748 numero de chassis
1589
bas chassis 3799
voila comment sont disposer le numero ? peut etre bien des vehicules passe par l'ERGM ? a confirmé ,je me renseigne aupre de la personne qui ma vendu le chassis ,comme le vehicule etait complete ,voir si les pont qui etait dessus on une plaque ERGM?
dessus chassis cote conducteur 3780 meme numero que le medaillon ?
cote numero de chassis 81570748 numero de chassis
1589
bas chassis 3799
voila comment sont disposer le numero ? peut etre bien des vehicules passe par l'ERGM ? a confirmé ,je me renseigne aupre de la personne qui ma vendu le chassis ,comme le vehicule etait complete ,voir si les pont qui etait dessus on une plaque ERGM?
dodge89- 1er classe
medaillon sur chassis
bonsoir ,je confirme bien que le cassis est bien passé par L'ERGM ,3 fois apparament 1589 , 3799 , 3780 dernier numero connu , d'ou peut etre le medaillon sur mon chassis . bonne soirée a tous le mondes.crdlt
dodge89- 1er classe