jumelles
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jumelles
bonjour a tous
je suis en train de demonter mon wc52 quelqu'un sait comment on demonte les jumelles arrieres?comment les sortir?je ne vois pas trops merci a vous bonne journee
je suis en train de demonter mon wc52 quelqu'un sait comment on demonte les jumelles arrieres?comment les sortir?je ne vois pas trops merci a vous bonne journee
paradis- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 17/10/2009
Re: jumelles
Salut, tu desserres et enlève les vis de brides sur la main de jumelle ( sur le chassis ) tu enlève ces vis, tu sort l'axe de jumelle en le tirant ( tu peut "ouvrir " un peu plus la bride avec un gros tourne vis plat ) et te servir de la vis en la vissant à la place du graisseur ... verifie le filetage, dès fois que ça serait du métrique (la vis) .
Pareil en bas au niveau des lames ....
Au remontage verifie bien l'alignement de la gorge sur l'axe avec le trou de la vis ....
Si trace d'usure sur axe, : à changer une 15 aine de copec pièce chez nos revendeurs préférés .
Pareil en bas au niveau des lames ....
Au remontage verifie bien l'alignement de la gorge sur l'axe avec le trou de la vis ....
Si trace d'usure sur axe, : à changer une 15 aine de copec pièce chez nos revendeurs préférés .
p.portelli- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: jumelles
l'astuce du gros tournevisse plat m'a toujours etonné!! Sur le mien quand je les ais demontés, il y en avais un derriere qui voulais pas partir. J'ai essayé avec le tournevisse Mais ca marche pas!! Il est preferable de le choquer avant; mettre du degripant, le taper vers l'interieur du chassis et essayer de le sortir avec une visse prealablement monter en lieu et place du graisseur. L'histoire du tournevisse est bien belle mais quand on a l'outil speciale pour les demonter cela va mieux. Car il existe, apparement, un outil special pour les demonter.....
gmcvert- commandant!
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Age : 47
Localisation : oxelaere
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: jumelles
Le problème c'est que pour taper par derrière, le trou dans le longeron du châssis n'est pas en face ....
C'est sûr que le tourne vis ça aide à écarter ... si l'axe est grippé : degripp et chalumeau !
C'est sûr que le tourne vis ça aide à écarter ... si l'axe est grippé : degripp et chalumeau !
p.portelli- commandant!
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Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: jumelles
Oui il existe un outils pour enlever ces axes de lames, un extracteur, je l'ai cet outil, je vous mettrai une photo ce soir si vous voulez?
ryan60- commandant!
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Localisation : liancourt 60
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Date d'inscription : 10/05/2009
Re: jumelles
Merci , ça me permettra d'en refabriquer un !
p.portelli- commandant!
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Localisation : alpes de haute provence
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Date d'inscription : 19/10/2008
jumelles
ca y est c'est fait ca va aec un petit chasse goupil cote chassis on arrive a pousser l'axe mais faite pas come moi je tapais comme un debile et j'avais oublié d'enlever le boulon!!!!!
paradis- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: jumelles
Tiens Pierre voici les photo de l'extracteur, je pense que çà ne doit pas être facile à refabriquer cet outils!
Tu enfile le gros tube sur la tige fileté puis tu visse le petit filet de l'extracteur à fond à la place du graisseur , et ensuite tu sert l'écrou du gros filet et là l'axe sort de sont logement et fini dans le grand tube en feraille!
Voilà.
Tu enfile le gros tube sur la tige fileté puis tu visse le petit filet de l'extracteur à fond à la place du graisseur , et ensuite tu sert l'écrou du gros filet et là l'axe sort de sont logement et fini dans le grand tube en feraille!
Voilà.
ryan60- commandant!
- Nombre de messages : 686
Age : 46
Localisation : liancourt 60
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: jumelles
Pour sortir un axe récalcitrant, j'avais remplacé le graisseur par une vis ( attention au pas) et levier avec la fourche d'une clef plate. Bon un peu de dégrippant ne peux pas faire de mal non plus avant tout démontage.
penndu29- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 11/03/2009
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