Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

couleur unités de déminage "BDS"

4 participants

couleur unités de déminage "BDS" Empty couleur unités de déminage "BDS"

Message  antras Mer 06 Jan 2010, 16:05

salut à tous et bonne année,

Est-ce-que quelqu'un a des infos concernant les types de dodges qui était utilisés par les unités de déminage ???
Car comme j'ai un 62 et un 51 a restaurer et que j'aimerais varier les thèmes, je voudrais faire mon 51 au couleurs BDS, maintenant il faut que ce soit cohérent .... si il n'y a jamais eu de 51 utilisé pour cela !?! couleur unités de déminage "BDS" F9
Si l'un ou l'autre des dodgers a des photos ou info pour m'éclairer, je vous en remercie d'avance.
antras
antras
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : remorque trailer 1 ton 2-Wheels wc 51 + wc62 avec treuil de wc63 dépanneuse en début de restauration pour remise origine

Revenir en haut Aller en bas

couleur unités de déminage "BDS" Empty Re: couleur unités de déminage "BDS"

Message  iron Mer 06 Jan 2010, 17:20

mathias à un 52 en bds!!
sinon tous le devant du dodge doit etre peint en rouge (ailes, nez ect) mais je n'est pas d'info la dessu
iron
iron
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc51

http://iron-and-the-death.skyrock.com

Message  Invité Mer 06 Jan 2010, 17:43

Bonsoir à tous.
Attention sujet très délicat et qui porte à contreverse dans le plus grand sens du terme.
Certain diront le rouge pas possible en pleine guerre, après le massacre du 7 décembre 1941 et le tir au pigeons sur les Fire-Truck, le rouge à été interdit. Puis de camion rouge pétant en première ligne faut oser et avoir le courage.
Certain diront absolument j'ai de la doc, mais je ne la ........ pas pour ne pas être copié.
Il y en à d'autre qui donneront même des adresses internet de site européen, mais c'est les mêmes sites qui affirme que les ambulances S7MA51 sont de la période 40/45 drunken drunken drunken

La seule chose certaine, c'est que personne ne t'allignera les photos pour prouver l'existance de cette pratique.
A+
54wc

Invité
Invité

Message  bernard 1 ére classe Mer 06 Jan 2010, 17:48

bonsoir regarde sur le sit. MILITARYCARS.NET. voila a toi de réfléchir . bon courrage. bernard.
bernard 1 ére classe
bernard 1 ére classe
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Jeep, AM10 ,Diamond T969

Message  iron Mer 06 Jan 2010, 18:13

54wc a écrit:Bonsoir à tous.
Attention sujet très délicat et qui porte à contreverse dans le plus grand sens du terme.
Certain diront le rouge pas possible en pleine guerre, après le massacre du 7 décembre 1941 et le tir au pigeons sur les Fire-Truck, le rouge à été interdit. Puis de camion rouge pétant en première ligne faut oser et avoir le courage.
Certain diront absolument j'ai de la doc, mais je ne la ........ pas pour ne pas être copié.
Il y en à d'autre qui donneront même des adresses internet de site européen, mais c'est les mêmes sites qui affirme que les ambulances S7MA51 sont de la période 40/45 drunken drunken drunken

La seule chose certaine, c'est que personne ne t'allignera les photos pour prouver l'existance de cette pratique.
A+
54wc

merci pour ces info. pour moi tous les vehicule bds avaient le devant peint en rouge
iron
iron
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc51

http://iron-and-the-death.skyrock.com

couleur unités de déminage "BDS" Empty Re: couleur unités de déminage

Message  mathias44 Mer 06 Jan 2010, 18:16

Salut
les doc du BDS que tu trouveras sur le net t'indiquerons des trucs sur le BDS, mais pas tout
le seul problème c'est que ce que t'indique le site, est pour la plus part faux, niveaux emplacement des couleurs rouge car les endroits peint sur le dodge,gmc et jeep ne sont pas vraiment les bons, ils t'indiquent des zones a peindre alors que ce n'est pas le bonne endroit, c'est comme cela que tu vois les gens qui l'ont fait avec le site qui est truffé d'erreurs et ceux qui l'ont fait avec la doc d'époque... , ex: les feux sur la vrai doc sont peint en rouge, sur le site ils sont peint en OD ...
y a pas photo, et tu vois aussi très bien ceux qui on utilisé le bon et le mauvais rouge, j'en connais un dodge qui n'a pas le bon rouge, et je peux te dire c'est vraiment pas jolie jolie ...

pour ce qui est de la doc, 54wc, ne t'en fait pas que la doc d'époque existe, mon ami qui a restauré mon dodge en BDS il y a 15 ans, l'a toujours, et je peux te dire qu'il y a plein de chose que beaucoup de monde ignore encore sur le BDS

les véhicules BDS on le nez peint en rouge car ce sont des véhicules prioritaires, donc ils sont plus visible,

au faite BDS signifie Bomb Disposal Service et non Squad comme l'indique le site, encore une erreur ...
mathias44
mathias44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Jeep Willys, remorque 1/4 ton, Zundapp db200, Royal WD/Co

http://cvma.e-monsite.com/

Message  antras Mer 06 Jan 2010, 21:24

Merci les gars,

Bon si j'ai bien compris il y a des erreurs concernant les infos du net sur la disposition des couleurs et certainement des côtes des zones a peindre pale Alors aprés si il manque de la doc pour savoir si il ya eu des wc 51/52/62 ou 63 j'ai pas le c.... sortie des ronces No Je pensais me rapporter au BECKER "marquage et organisation" dès que je peux en dégoter un.
Sinon la raison de mon orientation pour cette déco, c'est en fait..... et je peux le dire car je ne le connaissait pas jusqu'a voir l'avatar jusqu'a présent c'est tout simplement le GMC de bernard 1ère classe que j'ai vu à une bourse à Agen et à Vezac. Félicitation Bernard, belle bête. En tout cas moi il m'a inspiré se GMC !!! Sa sort de l'ordinaire et le rouge et l'OD je trouve que sa rend bien.

Si vous avez d'autre info pensez à moi.
antras
antras
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : remorque trailer 1 ton 2-Wheels wc 51 + wc62 avec treuil de wc63 dépanneuse en début de restauration pour remise origine

Message  mathias44 Mer 06 Jan 2010, 22:23

bon après tu peux suivre le site ...
mais surtout ne te trompe pas dans le choix de la peinture !
ce n'est pas un rouge vif ! c'est un rouge tirant vers le foncer...
je ne pense pas que les marquages BDS soit dans le BECKER,
après quand tu représentes une unité il faut savoir qu'est ce que tu représentes, à quoi cela correspond, quel insigne il faut si tu fais une tenue en rapport, quel équipement, quitte à faire un véhicule que tu ne croises pas tout les jours, mieux vaut le faire le mieux possible Wink

allez @ bientôt peut être sur une sortie
Mathias
mathias44
mathias44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Jeep Willys, remorque 1/4 ton, Zundapp db200, Royal WD/Co

http://cvma.e-monsite.com/

Message  antras Jeu 07 Jan 2010, 14:41

ok,

merci a toi mathias 44
antras
antras
1er classe
1er classe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé