câble de treuil
+3
eagle31
p.portelli
ike 25
7 participants
Page 1 sur 1
câble de treuil
Câble de treuil
Au regard du prix du câble de treuils vendus par les "professionnels", ça fait un choc; j'ai donc dû me résoudre à trouver une autre combine pour garnir le Braden, et j'ai trouvé un peu par hasard. En fait les câbles qui sont montés sur les treuils ont 2 sections différentes : 11mm pour les treuils premiers modèles (Braden MU 5000 lbs) et 13mm pour les seconds modèles ( Braden 7500 lbs, ce qui est mon cas). Difficiles à trouver me direz-vous ! Eh bien non car si on arrive à trouver quelqu'un qui travaille dans les ascensseurs, ils ont des câbles de quasiment tous les diamètres et en très bon état car ils sont changés périodiquement, et ils sont pratiquement donnés...
Voilà, si ça peut aider quelqu'un, c'est parfait.
A+
Ike 25
Au regard du prix du câble de treuils vendus par les "professionnels", ça fait un choc; j'ai donc dû me résoudre à trouver une autre combine pour garnir le Braden, et j'ai trouvé un peu par hasard. En fait les câbles qui sont montés sur les treuils ont 2 sections différentes : 11mm pour les treuils premiers modèles (Braden MU 5000 lbs) et 13mm pour les seconds modèles ( Braden 7500 lbs, ce qui est mon cas). Difficiles à trouver me direz-vous ! Eh bien non car si on arrive à trouver quelqu'un qui travaille dans les ascensseurs, ils ont des câbles de quasiment tous les diamètres et en très bon état car ils sont changés périodiquement, et ils sont pratiquement donnés...
Voilà, si ça peut aider quelqu'un, c'est parfait.
A+
Ike 25
ike 25- commandant!
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
Re: câble de treuil
Cool, merci de l'info !
Allo westinghouse .....
Allo westinghouse .....
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
pour la longueur il me semble 60 m
par contre je sait pas si tu a monter du câble d ascenseur sur ton treuille IKE:?:
mais j ai tester le cable d assenceur impossible a l enrouler sur le tambour il est trop raide
tu a fait commment
par contre je sait pas si tu a monter du câble d ascenseur sur ton treuille IKE:?:
mais j ai tester le cable d assenceur impossible a l enrouler sur le tambour il est trop raide
tu a fait commment
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
J'ai trouvé une Ste qui vend du câble de toute sorte et pour tout les goûts au mètre et réalise les épissures ( cosses coeur par exemple) Vois ici:
http://www.levac.fr , je pense passer par eux
A+
http://www.levac.fr , je pense passer par eux
A+
pour le mu2 c est du 12.7 et 92ml
pat
pat
Pat24- commandant!
Vehicule(s): : W52
92 ml ? c'est énorme !! 61 m (200 pieds) me paraîtrais quand même plus cohérent ! La bobine n'est pas si grande que ça... et au prix du câble, ça commence à chiffrer !! 92 ml correspondrait plus au treuil du GMC...
Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'en cherchant sur le net, personne ne donne la même longueur qui va de 30 ml à plus de 90 ml...
Si j'ai bien tout compris, il existait :
- Le treuil MU, reconnaissable avec la commande du treuil a gauche quand on est face à l'engin
- Le treuil MU-2, reconnaissable à sa commande de treuil placée à droite (toujours face à l'engin). Celui-ci avait deux modèles :
* pour le 1er modèle avant 1944, capacité de 2 270 kg, diamètre de câble de 12.7 mm
* pour le 2eme modèle après 1944, capacité de 3 405 kg, diamètre de câble de 13,1 mm pour le second
Je ne sais pas comment on peut reconnaître ces deux modèles de MU-2. Si quelqu'un peut me renseigner sur la question au passage...
Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'en cherchant sur le net, personne ne donne la même longueur qui va de 30 ml à plus de 90 ml...
Si j'ai bien tout compris, il existait :
- Le treuil MU, reconnaissable avec la commande du treuil a gauche quand on est face à l'engin
- Le treuil MU-2, reconnaissable à sa commande de treuil placée à droite (toujours face à l'engin). Celui-ci avait deux modèles :
* pour le 1er modèle avant 1944, capacité de 2 270 kg, diamètre de câble de 12.7 mm
* pour le 2eme modèle après 1944, capacité de 3 405 kg, diamètre de câble de 13,1 mm pour le second
Je ne sais pas comment on peut reconnaître ces deux modèles de MU-2. Si quelqu'un peut me renseigner sur la question au passage...
ben-61- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
salut à tous
J'avais déjà posté ça :
J'avais déjà posté ça :
sylvain68 a écrit:salut doudou a6
J'ai trouvé dans VMM n°5 page 12 : en 1943 à partir du châssis 81703868 , le diamètre du câble passe de 7/16 à 1/2 pouce . La longueur ne semble pas changer : 200 pieds .
Ce qui donne , si je me suis pas planté dans la conversion : 200 X 0,305 = 61 mètres .
A+
sylvain68- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Page 1 sur 1