controle technique
+13
yankee
Roy Schuman
blacknails
panhard 245
type14
guiguif1
sleipner
GMC88
gmcvert
DODGE62
Hervé P
p.portelli
eric14
17 participants
Page 1 sur 1
controle technique
je veut passer mon dodge au controle technique, mais le centre agrée que j'ai été voir ne sait pas quel point controler
quelqu'un sait il les obligations a controler(clignotant??,)
merci
quelqu'un sait il les obligations a controler(clignotant??,)
merci
eric14- 1er classe
- Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Fierville bray (14)
Vehicule(s): : Dodge WC 52
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: controle technique
Salut, moi il m'a fait : (dans le désordre ...)
Aspect du véhicule, suspension, freins, éclairage, les numéros ( j'avais oublié de remettre la plaque ERGM ...) les essuies glaces, toutes les rotules , état des pneus. Il m'a fait la pollution pour rire, enfin pour voir si le moulin était bien réglé .Il m' dit que j'était pas obligé de mettre des clignos si j'était en carte grise collection .
Aspect du véhicule, suspension, freins, éclairage, les numéros ( j'avais oublié de remettre la plaque ERGM ...) les essuies glaces, toutes les rotules , état des pneus. Il m'a fait la pollution pour rire, enfin pour voir si le moulin était bien réglé .Il m' dit que j'était pas obligé de mettre des clignos si j'était en carte grise collection .
p.portelli- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: controle technique
eric14 a écrit:je veut passer mon dodge au contrôle technique, mais le centre agrée que j'ai été voir ne sait pas quel point contrôler
quelqu'un sait il les obligations a contrôler(clignotant??,)
merci
Sa devient grave si ils ne savent pas ce qu'ils doivent contrôlé ? Ce sont des professionnels...
Re: controle technique
moi je suis en carte grise normale et il ma dit pas de clignot obligatoire,car il se réfèrent au barré rouge des mines ou équivalant pour savoir les caractéristiques,de mème pour un gmc au centre poid lourd il m'on dit qu'il falait qu'il soit d'origine,biensur si il ya des clignot ces mieux mais si il sont monté il faut qu'il marche,donc 1 feux stop arrière,1 veilleuse AR,2 yeus de chat AV(veilleuse)FEUX de croisement et feux de route,klaxon,essuie glace,2 pneus identique par essieux,par contre pour le PL il faut pour un jumelé arrière 4 pneus strictement identique
ps,le feux de croisement et obligatoire mais pas les feux de route pour le ct
ps,le feux de croisement et obligatoire mais pas les feux de route pour le ct
DODGE62- commandant!
- Nombre de messages : 897
Age : 42
Localisation : st omer 62
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Date d'inscription : 03/03/2007
Re: controle technique
merci pour vos reponse,
ca yé le controle est fait, sans probleme, passé au banc nickel
ca va ils sont pas trop dur
merci encore
a bientot
eric
ca yé le controle est fait, sans probleme, passé au banc nickel
ca va ils sont pas trop dur
merci encore
a bientot
eric
eric14- 1er classe
- Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Fierville bray (14)
Vehicule(s): : Dodge WC 52
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: controle technique
lundi matin, ayant etait porter une grosse remorque au controle technique ( une sept essieux) je me suis renseigné pour mon gmc. Et bien, il m'ont dis, m'enfin je les connait un peut aussi, de passer avant pour faire un controle blanc. Pour "voir" ce qui peut gener. Mais un gmc tu ne le passe pas au banc, sinon sa casse!! tu casse la boite de transfert vue que les ponts ne sont pas debrayable. Donc en clair, il se refere au vehicule d'epoque sortie d'usine.
gmcvert- commandant!
- Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : oxelaere
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: controle technique
Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Concernant le contrôle technique, je viens de me renseigner auprès d'un centre de contrôle technique, mais PL. Ca y est, ils sont avisés des contrôles sur les véhicules de collection.
Les points principaux sur lesquels les contrôleurs vont se pencher sont : Les freins (déséquilibre trop important), la direction (jeu des pivots), pneumatiques (taille correspondant au véhicule et état -usure, crevasses), éclairage (en tenant compte spécificité âge donc pas besoin de clignotant pour le collectionneur pur et dur), les fuites sur moteur BV... (seront simplement signalées). Pas de pollution. Contrôle général de carrosserie et aussi les amortisseurs (paquets de lames de ressort cassées).
Voilà en gros le type de contrôle. Celui-ci est fait en tenant compte de l'âge du véhicule. Coût 81 euros actuellement pour un PL.
Concernant le contrôle technique, je viens de me renseigner auprès d'un centre de contrôle technique, mais PL. Ca y est, ils sont avisés des contrôles sur les véhicules de collection.
Les points principaux sur lesquels les contrôleurs vont se pencher sont : Les freins (déséquilibre trop important), la direction (jeu des pivots), pneumatiques (taille correspondant au véhicule et état -usure, crevasses), éclairage (en tenant compte spécificité âge donc pas besoin de clignotant pour le collectionneur pur et dur), les fuites sur moteur BV... (seront simplement signalées). Pas de pollution. Contrôle général de carrosserie et aussi les amortisseurs (paquets de lames de ressort cassées).
Voilà en gros le type de contrôle. Celui-ci est fait en tenant compte de l'âge du véhicule. Coût 81 euros actuellement pour un PL.
GMC88- commandant!
- Nombre de messages : 322
Age : 66
Localisation : REMIREMONT
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: controle technique
Je vous invite à vous rendre sur le site de FFVE. Un flash vient d'être mis en place sur le site et décrit les méthodes de contrôles techniques, notamment pour les poids lourds de collection.
Dossier assez complet. A voir.
Dossier assez complet. A voir.
GMC88- commandant!
- Nombre de messages : 322
Age : 66
Localisation : REMIREMONT
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: controle technique
Merci de l'info !
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: controle technique
Pour votre info,
Je viens de passer un GMC CCKW 352 LOT 7, état collection, au contrôle technique. Pas de soucis. Une lettre à la poste n'aurait pas fait mieux.
Les seules remarques sont les fuites d'huile, mais là tout le monde sera concerné. Sinon, freinage super bon, largement au dessus de la norme basse de refus (décéléromètre avec essai sur piste -Moyenne basse avec refus 4,3 - Pour mon GMC, 6,4 donc il y avait de la marge).
Pour le reste, rien de très particulier. Juste une rotule de direction à resserrer.
En même temps, deux autres amis ont passé un GMC et un SCOUT CAR : RAS pour les deux. Mêmes remarques que moi.
Donc les contrôles techniques devraient pas trop mal se passer.
Je viens de passer un GMC CCKW 352 LOT 7, état collection, au contrôle technique. Pas de soucis. Une lettre à la poste n'aurait pas fait mieux.
Les seules remarques sont les fuites d'huile, mais là tout le monde sera concerné. Sinon, freinage super bon, largement au dessus de la norme basse de refus (décéléromètre avec essai sur piste -Moyenne basse avec refus 4,3 - Pour mon GMC, 6,4 donc il y avait de la marge).
Pour le reste, rien de très particulier. Juste une rotule de direction à resserrer.
En même temps, deux autres amis ont passé un GMC et un SCOUT CAR : RAS pour les deux. Mêmes remarques que moi.
Donc les contrôles techniques devraient pas trop mal se passer.
GMC88- commandant!
- Nombre de messages : 322
Age : 66
Localisation : REMIREMONT
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: controle technique
quand ces bien entretenu ya de peur a avoir
DODGE62- commandant!
- Nombre de messages : 897
Age : 42
Localisation : st omer 62
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Date d'inscription : 03/03/2007
Re: controle technique
Et voila la Jeep est passée ce matin, pas de souçis , juste noté un leger jeu ds la direction , reglage trop bas des phares , des silentblocs d'amortos usés et la sempiternelle absence de frappe a froid du chassis !
Faut que je fasse la demande a la FFVE comme quoi mon véhicule n'as pas de frappe a froid du chassis (je suis en carte grise normale)
Sinon le ct ce passe comme avec une carte grise collec,c'est a dire qu'il y a pas gd chose de controlé, ormis les freins, les jeux ds la direction et l'éclairage !
Faut que je fasse la demande a la FFVE comme quoi mon véhicule n'as pas de frappe a froid du chassis (je suis en carte grise normale)
Sinon le ct ce passe comme avec une carte grise collec,c'est a dire qu'il y a pas gd chose de controlé, ormis les freins, les jeux ds la direction et l'éclairage !
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: controle technique
Hello,
Je viens de passer mon CT il y a quelques jours pour mon WC51.
Pour les véhicules de collection :
Seuls les fonctions de 0 à 9 sont contrôlées.
Les équipements spécifiques tels que sièges, ceintures
feux de croisement, pollution ( et certains autres !) ne sont pas contrôlés.
Pour les véhicules immatriculés avant le 01/01/1960, une liste supplémentaire
d'exemption de certains points est définie.
La contre-visite est portée à 6 mois
Le CT pour un véhicule de collection est valable 5 ans
Extrait d'une fiche PRO DEKRA
Normalement tous le centres devraient savoir cela ! Non ?
Je viens de passer mon CT il y a quelques jours pour mon WC51.
Pour les véhicules de collection :
Seuls les fonctions de 0 à 9 sont contrôlées.
Les équipements spécifiques tels que sièges, ceintures
feux de croisement, pollution ( et certains autres !) ne sont pas contrôlés.
Pour les véhicules immatriculés avant le 01/01/1960, une liste supplémentaire
d'exemption de certains points est définie.
La contre-visite est portée à 6 mois
Le CT pour un véhicule de collection est valable 5 ans
Extrait d'une fiche PRO DEKRA
Normalement tous le centres devraient savoir cela ! Non ?
type14- commandant!
- Nombre de messages : 382
Age : 57
Localisation : strasbourg
Vehicule(s): : karmann ghia cab 68 + dodge wc 51
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: controle technique
Ben apparement non parce que c'est le gros bordel !!!!!
je connais bien le controleur donc ca va , mais ceux qui ne connaissent pas et un controleur qui connait rien , bonjour la galère !
guiguif1
je connais bien le controleur donc ca va , mais ceux qui ne connaissent pas et un controleur qui connait rien , bonjour la galère !
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: controle technique
Hello,
Bin la seule solution, c'est de demander !
Style :
"Bonjour, je voudrais prendre un RDV ... pour une voiture de collection, je pense que vous êtes
en tant que professionnel, au courant de la nouvelle législation, pour le CT des veh. de collection ?
Surtout ceux immatriculés avant le 01/01/1960 ! Hein ? Vous savez ? Non ?
Sinon faut trouvé un autre centre !
Bin la seule solution, c'est de demander !
Style :
"Bonjour, je voudrais prendre un RDV ... pour une voiture de collection, je pense que vous êtes
en tant que professionnel, au courant de la nouvelle législation, pour le CT des veh. de collection ?
Surtout ceux immatriculés avant le 01/01/1960 ! Hein ? Vous savez ? Non ?
Sinon faut trouvé un autre centre !
type14- commandant!
- Nombre de messages : 382
Age : 57
Localisation : strasbourg
Vehicule(s): : karmann ghia cab 68 + dodge wc 51
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: controle technique
Bonsoir à tous
je ne sais pas si vous connaissez le travail de nos députés:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3221.asp
Intéressant ce projet!
A suivre donc
amitiés Panhardistes
Re: controle technique
pour une fois qu une loi est intelligement reflechie, mais passera t elle???????????
a+ michel
a+ michel
blacknails- commandant!
- Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: controle technique
Bonjour à tous,
Pour ça, en Belgique, nous avons de la chance Les véhicules ancêtres (25ans) sont dispensés de contrôle technique et sans limite de kilométrage.
On n'a pas de pétrole, pas de gouvernement, mais une fédération de collectionneurs de véhicules ancêtres au poil
Pour ça, en Belgique, nous avons de la chance Les véhicules ancêtres (25ans) sont dispensés de contrôle technique et sans limite de kilométrage.
On n'a pas de pétrole, pas de gouvernement, mais une fédération de collectionneurs de véhicules ancêtres au poil
Roy Schuman- 1er classe
- Nombre de messages : 86
Age : 61
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : WC-53/WC-51/HD-WLA 1942/Willys MB 1945/Hotchkiss Cabourg 1936
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: controle technique
Roy Schuman a écrit:Bonjour à tous,
Pour ça, en Belgique, nous avons de la chance Les véhicules ancêtres (25ans) sont dispensés de contrôle technique et sans limite de kilométrage.
On n'a pas de pétrole, pas de gouvernement, mais une fédération de collectionneurs de véhicules ancêtres au poil
Nous allons venir chez vous pour immatriculé nos véhicules de plus de 25 ans ......
Il faut juste que l'on trouve une adresse postal....
Re: controle technique
j ai passe mon gros beep en juillet dernier ..une bonne demie heure a pomper sur la pedale de frein mais au final bon pour le service en paix pour 5 ans !!!zero defauds........
yankee- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : france
Vehicule(s): : jeep..dodge
Date d'inscription : 17/02/2010
Re: controle technique
Roy Schuman a écrit:Bonjour à tous,
Pour ça, en Belgique, nous avons de la chance Les véhicules ancêtres (25ans) sont dispensés de contrôle technique et sans limite de kilométrage.
On n'a pas de pétrole, pas de gouvernement, mais une fédération de collectionneurs de véhicules ancêtres au poil
Salut Roy,
Si vous souhaitez un gouvernement, on veux bien vous donner le nôtre, ainsi que son Président (c'est gratuit). Mais on garde les Panthers...
Quitte à choisir, il est préférable de ne pas en avoir, plutôt que d'avoir une bande de zouaves
Ippon
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: controle technique
Oui, c'est ce Président qui voulait mettre tous le monde d'accord en faisant envoyer à la casse tous les véhicules militaires de collection ... En quelque sorte ça évitait aux malheureux ex propriétaires les tracasseries du contrôle technique...
Ce pauvre député risque de s'attirer les foudres des "legislateurs" bien pensants (à notre porte monnaie).
Affaire à suivre.
Ce pauvre député risque de s'attirer les foudres des "legislateurs" bien pensants (à notre porte monnaie).
Affaire à suivre.
ike 25- commandant!
- Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : La Longeville (25)
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: controle technique
Je suis pas de votre avis !! Pourquoi exclure les véhicules militaires et pas les autre ? Vous croyez que les autre roulent plus ??
Les populaires peut être mais les camions de pompiers, les ancêtres , les pl civils .... je ne crois pas !
Pourquoi extraire les véhicules militaire du cas général ??? Que quelques véhicules très compliqués à mettre en oeuvre puissent subir un contrôle in situ serait le mieux !
Bon derrière cette proposition de loi il y à certainement un gars que je connais et vue les efforts déployé je ne vais pas lui jeter la pierre !
Mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de se battre pour obtenir des cartes grises à partir de certificat de vente comme cela ce fait en Belgique car nombre de véhicules sont détruit ou "refrappè " à cause de la rigidité "cadavérique" de notre réglementation en la matière !!
Ceci entrainant un "trafic " de cartes grises important
Généralement je pense qu'il est nécessaire de se confronter de temps en temps à un passage au ct ne serais ce que pour vérifier l'état des pneus des freins et de l'éclairage !!
J'ai trop souvent vue des truc immonde être présenté comme véhicule de collection cela ne joue pas en notre faveur !
Je passe souvent des véhicule ancien au ct et je n'ai que rarement eu à m'y représenter du temps ou on était obligé de passer sur les rouleau ! Alors maintenant qu'on passe au décéléromètre c'est d'une facilité déconcertante !!
Les populaires peut être mais les camions de pompiers, les ancêtres , les pl civils .... je ne crois pas !
Pourquoi extraire les véhicules militaire du cas général ??? Que quelques véhicules très compliqués à mettre en oeuvre puissent subir un contrôle in situ serait le mieux !
Bon derrière cette proposition de loi il y à certainement un gars que je connais et vue les efforts déployé je ne vais pas lui jeter la pierre !
Mais je pense qu'il aurait été plus judicieux de se battre pour obtenir des cartes grises à partir de certificat de vente comme cela ce fait en Belgique car nombre de véhicules sont détruit ou "refrappè " à cause de la rigidité "cadavérique" de notre réglementation en la matière !!
Ceci entrainant un "trafic " de cartes grises important
Généralement je pense qu'il est nécessaire de se confronter de temps en temps à un passage au ct ne serais ce que pour vérifier l'état des pneus des freins et de l'éclairage !!
J'ai trop souvent vue des truc immonde être présenté comme véhicule de collection cela ne joue pas en notre faveur !
Je passe souvent des véhicule ancien au ct et je n'ai que rarement eu à m'y représenter du temps ou on était obligé de passer sur les rouleau ! Alors maintenant qu'on passe au décéléromètre c'est d'une facilité déconcertante !!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: controle technique
Bonjour a tous, j'avais une question qui me travaille, si je fait l’acquisition d'un WC 52 ou 51 sans carte grise .Et qu'avec l'attestation FFVE il me faudra un CT ,ainsi que le reste de la paperasse pour la préfecture .Ok ,mais me délivrera t'elle une carte grise PL ou VL, pour ce type de véhicule ? Sachant qu'ils ce baserons sur les capacités d'origine constructeur .Et que le PTAC d'un dodge est supérieure a 3.5 T, je crois ?
Puks- Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Sand
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: controle technique
bon contrairement à ce que certain membre nous explique ! Pour ma part j'ai essayé d'immatriculer une traction à partir d'un ct + certificat de vente + certificat des héritier fourni par un notaire ....
croyez le ou pas je ne suis jamais arrivé à immatriculer le véhicule , je l'ai revendu avec grand regret !
pour ton wc 52 le PTAC d'origine ne dépasse pas les 3500 kg donc c'est un VL !
croyez le ou pas je ne suis jamais arrivé à immatriculer le véhicule , je l'ai revendu avec grand regret !
pour ton wc 52 le PTAC d'origine ne dépasse pas les 3500 kg donc c'est un VL !
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum