Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouveau ici...

+5
Ippon
iron
mrdodge11
crazygunner27
Digger
9 participants

Aller en bas

Nouveau ici... Empty Nouveau ici...

Message  Digger Dim 27 Déc 2009, 12:43

Bonjour,

voilà quelques temps que je participe aux différents forum et je n'ai pas pris le temps de me présenter.

Je suis passionné par la période de l'histoire qui nous fait tous venir ici et tout petit, j'ai baigné dans la jeep, la schwimwagen et autre dodge.
Plus récemment, mais cela fait quand même un moment, j'ai eu la joie et l'honneur d'ouvrir un moteur de Trippel d'origine.
L'odeur de l'huile minérale d'origine... Je suppose qu'ici certain connaissent, inoubliable!

Bref! J'étais depuis bien longtemps en attente d'une période qui me permettrait d'acheter un véhicule de l'époque en question... Bien entendu une jeep! Mais pour plusieurs raisons, le prix entre autres, j'ai laissé tombé.
Et me revoilà en route sur un projet d'utilisation et de restauration.

Car mon projet n'est pas seulement de me faire plaisir à rouler de temps à autre dans un beau camion mais aussi de m'en servir de temps à autre de manière utile en faisant du bois.
Je ne suis pas pro, j'en fais pour ma conso perso et quelques potes, une dizaine de mètres tous les 2 ans environs...
D'où mon plaisir (en devenir pour le moment) d'avoir un WC 52 (treuil oblige) et une Benhur...
Je ne cherche donc pas forcément, vous l'aurez compris, la perfection du collectionneur mais si je peux m'en approcher, ce sera parfait. Et qui sait, petit à petit je le finirai et il sera nickel pour vos canons (esthétiques bien entendu).

A suivre donc et merci de votre accueil à un néophyte et de vos réponses à mes questions qui sans doute vous sembleront idiotes.

Bonne fin d'année et bon début 2010!
Digger
Digger
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : IDF
Vehicule(s): : WC 52 à venir
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici... Empty Re: Nouveau ici...

Message  crazygunner27 Lun 28 Déc 2009, 09:18

salut et bienvenue à toi. Une question n'est jamais idiote lorsqu'elle est pertinente. Bonne chance dans tes recherches.
crazygunner27
crazygunner27
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : boussey (eure) 27
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici... Empty Re: Nouveau ici...

Message  Invité Lun 28 Déc 2009, 09:21

Salut et bienvenu à toi !

soTexas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici... Empty Re: Nouveau ici...

Message  Digger Lun 28 Déc 2009, 09:24

Merci et à bientôt de vous lire et de suivre vos aventures...
Digger
Digger
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : IDF
Vehicule(s): : WC 52 à venir
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici... Empty Re: Nouveau ici...

Message  mrdodge11 Lun 28 Déc 2009, 13:27

Bienvenue
N'achète pas un Dodge par dépit de ne pouvoir te payer une jeep car au final il te coutera aussi cher !! Ne cède pas aux chimères de la restauration d'une épave si c'est juste pour économiser c'est pas le bon choix !!
On voi en ce moment de plus en plus de gars qui se " rabattent " sur les Dodge et qui au final on perdu des sous dans une restauration inachevé !!
Même fini un Dodge se vend pas aussi facilement qu'une jeep (2,10 m de large, autant de haut et ..... environ 30 litres aux 100 /km) !!
Donc si ton objectif à long terme est de transférer ton investissement sur une jeep laisse tomber le Dodge tu gagnera du temps et des sous !!

Le "prétexte" du bois on à tous fait le coup à nos épouse pour justifier l'achat d'un "camion militaire" mais une fois restauré ça fait chier de fracasser tout le boulot avec des chargement dans la caisse!!
A mon avis un Dodge collection c'est pas la même chose qu'un utilitaire car les objectifs sont radicalement opposé et pas forcément très compatibles !!
Alors bien-sur aller à la déchèterie ou au marchant de matériaux de temps en temps c'est envisageable mais tu verra très vite qu'une fois les planche des caisse changés et les caisson repeint du aura une "légère" réticence à tout pourrir !!


Si non encore une fois bienvenue ici !!!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici... Empty Re: Nouveau ici...

Message  Digger Lun 28 Déc 2009, 13:50

Very Happy Very Happy
Le Dodge, je te rassure, ce n'est pas par dépit. C'est bien un choix car je trouve que c'est vraiment une belle auto.
Pour le bois on avisera. une surprotection peut être? Et puis c'est vraiment à l'occase je ne suis pas forestier, juste chauffé au bois et c'est pour ça que je voulais une "grosse" remorque pour éviter le chargement dans la caisse du camion...
Digger
Digger
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : IDF
Vehicule(s): : WC 52 à venir
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici... Empty Re: Nouveau ici...

Message  iron Lun 28 Déc 2009, 17:08

adiou et bienvenu ici

je suis daccord avec mrdodge11, si tu te lance dans une retau dans les regle de l'art et qu'une fois celle ci terminer tu te dit "je vais aller faire du bois" tu sera a mon avis reticens de mettre du bois dans t'as caisse car tu aura passer du temp et de l'argent sur cette partie et sa te fera chier de tout bousiller (ok je ne fait que repeter les dire de mrdodge)

sinon fais toi plaisir
hasta la vista bye bye
iron
iron
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 405
Age : 31
Localisation : belin beliet (33)
Vehicule(s): : wc51
Date d'inscription : 13/12/2008

http://iron-and-the-death.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici... Empty Re: Nouveau ici...

Message  Ippon Lun 28 Déc 2009, 17:58

Welcome chez nous Digger,

Bon courage dans tes recherches. Tu trouveras ici tous les conseils bien avisés pour faire ton choix.

A+

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici... Empty Re: Nouveau ici...

Message  Mat Lun 28 Déc 2009, 18:18

Bonsoir,


Bienvenue sur le forum Digger Very Happy .

Mat
Mat
Mat
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 411
Age : 47
Localisation : Lyon
Vehicule(s): : WC 52 , WC62, M101 3/4t
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici... Empty nouveau ici

Message  DODGE 66 Lun 28 Déc 2009, 20:28

le dodge on en reve tous avant de l 'avoir mais c 'est quand tu l 'as devant chez toi ou dans ton jardin ou ta cour que tu te rend compte de la taille du camion et vu qu 'il est baché tu te dis que l 'hiver dehors posera un probléme alors il faut un grand garage pour qu'il puisse séjourner au sec avec une porte de 2M5O de hauteur et de la place tout autours pour pouvoir bosser un peu
DODGE 66
DODGE 66
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1344
Age : 66
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici... Empty Re: Nouveau ici...

Message  Digger Lun 28 Déc 2009, 20:31

Ben oui, le trouver, l'acheter, faire un peu de route ou de tt avec et surtout le conserver, v'là l'affaire...
Il faut tout envisager.
C'est bien pour cela que je traîne ici afin de me "gorger" de vos vécus pour ne pas me rater.
A propos, je n'ai pas de réponse à un autre post, à propos de la valeur en fonction de l'état des camions rencontrés...
Digger
Digger
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : IDF
Vehicule(s): : WC 52 à venir
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici... Empty Re: Nouveau ici...

Message  Hervé P Lun 28 Déc 2009, 20:41

Digger a écrit:Ben oui, le trouver, l'acheter, faire un peu de route ou de tt avec et surtout le conserver, v'là l'affaire...
Il faut tout envisager.
C'est bien pour cela que je traîne ici afin de me "gorger" de vos vécus pour ne pas me rater.
A propos, je n'ai pas de réponse à un autre post, à propos de la valeur en fonction de l'état des camions rencontrés...

Il Y a ce post la :
https://dodgewc.1fr1.net/petites-annonces-f3/estimation-des-prix-des-dodge-wc-et-m37-t3036.htm
pour te donner une idée.
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici... Empty Re: Nouveau ici...

Message  Digger Lun 28 Déc 2009, 20:47

Merci.
J'avoue! Je n'ai pas cherché, cette fois, avant de oser la question... Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy
Digger
Digger
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : IDF
Vehicule(s): : WC 52 à venir
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici... Empty Re: Nouveau ici...

Message  mrdodge11 Lun 28 Déc 2009, 20:53

Digger a écrit:Ben oui, le trouver, l'acheter, faire un peu de route ou de tt avec et surtout le conserver, v'là l'affaire...
Il faut tout envisager.
C'est bien pour cela que je traîne ici afin de me "gorger" de vos vécus pour ne pas me rater.
A propos, je n'ai pas de réponse à un autre post, à propos de la valeur en fonction de l'état des camions rencontrés...

Houuuuulààà vaste et chaud sujet que la valeur des camions autant dire qu'il y à autant de différence de prix que de vendeurs et d'acheteurs potentiel !!

Suit un peut les ventes et leurs commentaires sur ce forum ou sur trocdodge et tu verra qu'en fait il faut d'abord prendre en compte le transport car un Dodge à transporter c'est pas gratuit !!
Puis ensuite si tu en achète un à bricoler et que tu n'à pas le garage ad hoc commence par le garage avant tout si non point de bricolage et donc dégout !!

Si tu veux savoir les prix des camions tournants à peut prés complet et restaurables varie entre 1500 et 3000 € encore faut il tomber sur un vendeur réaliste c'est ce qui est le plus dur !!
Une restauration coute entre 5000 et 6500 € (hors achat du camion au départ ) et 750 heures de travail tout ça pour un camion qu'il est difficile de vendre plus de 8000 /8500 € dans un très bel état (wc 51/52) !!

Voila pourquoi il faut être très très prudent à l'achat et ne pas hésiter à laisser les camions ou ils sont quant les vendeurs sont trop gourmand !!
Et surtout attention aux camions soit disant restauré ou à moitié restauré c'est les souvent les pires car leur prix est souvent injustifié , certain de ce forum en ont fait l'amère expérience !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici... Empty Re: Nouveau ici...

Message  marco14 Mar 29 Déc 2009, 13:46

Bonjour et bienvenue ici

Trés bon choix que le Dodge. Beaucoup moins agile qu'une jeep mais tellement plus charmant. Avis personnel bien sur!!!

Et puis bien protégé, tu peux allégrement t'en servir pour des bricoles surtout avec une remorque.


A+

Marc
marco14
marco14
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Rosel (14)
Vehicule(s): : Dodge WC52 - GMC - Jeep
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici... Empty Re: Nouveau ici...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum