Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Marquage

+2
blue spader
Ike
6 participants

Aller en bas

Marquage Empty Marquage

Message  Ike Dim 20 Déc 2009, 17:26

Je voulais savoir si je peux mettre le marquage ANTI-FREEZE 44 sur le nez d'un 51.
On voit beaucoup de PRESTONE...
A+ Ike Very Happy
Ike
Ike
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Vehicule(s): : DODGE WC 51 de 1944+ remorque BENHUR, PEUGEOT P4+remorque jeep
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  Invité Dim 20 Déc 2009, 17:34

biensur que tu peux, prestone est une marque voilà tout

cdt s0teXas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  Ike Dim 20 Déc 2009, 17:35

Merci de l info
Ike
Ike
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Cherbourg
Vehicule(s): : DODGE WC 51 de 1944+ remorque BENHUR, PEUGEOT P4+remorque jeep
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  Invité Dim 20 Déc 2009, 18:47

est ce quelqu'un sait si il y avait des dodge wc 54 dans la 506th ? ils étaient dans la 326th medical company ?

merci cdt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  blue spader Dim 20 Déc 2009, 21:52

Bonsoir

Dans les Parachute Infantry Regiment en février 1944, ils perçoivent 2 ambulances 3/4t WC, elles sont assignées à la SV Co qui gère le parc automobile du régiment qui avec d’autres véhicules assurent les missions de transport et d’évacuation pour le détachement médical régimentaire.

En aout 44, les véhicules présents au sein du SV Co sont maintenant directement présent au sein du détachement Médical régimentaire, cependant il est légèrement réduit mais conserve ces 2 3/4t WC Ambulances.

En décembre 44, pas de changement sauf le retour du véhicule et remorque qui avait été supprimé en aout 44

Pas d’ambulance 3/4t au sein des airborne médical Co avant dec 44 (ils doivent percevoir des 3/4t ambulances KD, cependant les WC 54 seront présent en l’absence des KD.)

Cdt

Spader
Wink
blue spader
blue spader
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  mrdodge11 Lun 21 Déc 2009, 06:51

spader je te badeMarquage Respect-prosterne , c'est quant que tu fait un livre ???? si il faut une souscription je suis là,non sans déconner !
Je pense qu'il y en à plus d'un qui serait de mon avis !!
Marquage 0038
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  ryan60 Lun 21 Déc 2009, 09:39

oui c'est vrai !!! une vrai encyclopédie notre blue spader!!! study
Chapeau bas!!!
Pascal sont trop fort tes émoticones!!! lol!
ryan60
ryan60
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 686
Age : 45
Localisation : liancourt 60
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  IVY DODGE Lun 21 Déc 2009, 14:55

Moi aussi je suis partant avec mrdodge. Bravo et merci pour toutes ces informations.

Pour mon p'tit dernier (WC 51 ), j'ai pensé à çà comme marquages : 4-4E / C13. Je collectionne tous ce qui concerne la IVY DIVISION. Very Happy Il en pense quoi le " Boss"?
Ivydodge.

IVY DODGE
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 105
Age : 57
Localisation : YVELINES
Vehicule(s): : WC 51 52 53 54
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  Invité Lun 21 Déc 2009, 17:20

Bonsoir.
Mais astuce il y a.
Les WC54 des régiments des divisions Airborne (2 par régiment) ont un statu spécial, elles ne dépendent pas d'une unité médical en tant que tel, elles ne sont là que pour une seule raison :
La couverture des zones de saut d'entrainement du régiment et reste organiquement attachée à la base ou est positionné le régiment. Elles ne sont militairement pas autorisée à suivre la division en campagne.
A+
54wc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  mrdodge11 Lun 21 Déc 2009, 18:08

Merci 54wc de cette précision , donc si j'ai bien compris pas d'ambulances AB sur les théâtre d'opération en Europe !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  Invité Lun 21 Déc 2009, 18:24

Si les dix qui sont affectées au Medical Airborne Co. suivent quand elles le peuvent en fonction des engagements.
A+
54wc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  mrdodge11 Lun 21 Déc 2009, 18:42

hou la l'organisation c'est vraiment pas mon truc !! merci de l'info !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  blue spader Lun 21 Déc 2009, 18:49

Ah bon ! ben j’en apprends ce soir …..comme quoi on en apprend toujours à la veille de noël…. LOL


Bon soyons sérieux…

Je vais juste parler d’une des deux divisions AB, ici la 82nd AB division.

Tu dis que les « Les WC54 des régiments des divisions Airborne (2 par régiment) ont un statu spécial, elles ne dépendent pas d'une unité médical en tant que tel, elles ne sont là que pour une seule raison :
La couverture des zones de saut d'entrainement du régiment et reste organiquement attachée à la base ou est positionné le régiment. Elles ne sont militairement pas autorisées à suivre la division en campagne. » et là tu dis presque le contraire "Si les dix qui sont affectées au Medical Airborne Co. suivent quand elles le peuvent en fonction des engagements." (6 uniquements autorisées pas 10, pour toute la division à cette époque, avec une modification à l'organisation dont je parle après)

Alors explique moi leurs présences dans la force « C » seaborne qui arrive à D+2 à partir de 15h00 et le suivant à D+3 à compter de 13h30.
Il y en a 8, les 6 qui sont attribuées a cette période à la division ( +2 en overstrengh), et devinez avec qu’elle unité elles arrivent avec le 307th AB Med Co, qui assure le contrôle depuis la phase d’embarquement jusqu’après le passage en zone de dé-étanchéité et jusqu’a ce que les différents détachement médicaux des PIR.

Par contre pas clair en ce qui concerne les 2 WC54 overstrengh car elles ne sont pas listée au sein des AB Medical Co lors des opérations de Normandie

C’est la même chose pour la 101st AB Div elle arrive par mer avec les éléments C Borne

Espérant t’avoir éclairé sur le sujet

Cdt

Spader
Wink
blue spader
blue spader
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  Invité Lun 21 Déc 2009, 19:29

Nous devons certainement lire les dotations us avec des yeux différents.
Si on se base sur les divers T/07 de 2/42, 9/42, 2/44, 9/44 on y découvre bien 16 ambulances par Airborne Division. 2 par Regiment pour les zones d'entrainement et 10 pour la med co.
Et vous savez aussi bien que moi, que prendre un instantanné comme celui du D-Day et des jours qui suivent, ne constitue pas une vérité à étendre sur une large période, les choses bougent et fluctuent en fonction des évènements, des règlements et des disponnibilités de matériel.
Les organigrammes sont théoriques et n'ont rien avoir avec la réalité de terrain, j'ai longuement appris qu'il ne faut jamais dire jamais ou pas possible avec les dotations et les marquages.
Il faut être humble avec le savoir et la façon de le distiller.
A+
54wc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  Invité Lun 21 Déc 2009, 20:22

Une question pour Blue-Spader.
Une WC54 avec le marquage 17AB 155AAA, est ce possible ?
A+
54wc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  blue spader Lun 21 Déc 2009, 22:28

Désolé de vous contredire mais je lis parfaitement les organisations.
Vous parlez des organisations du « 2/42 au 9/44 et des T/07 en général qui englobe les PIR, GIR (au passage la série 7 englobe aussi les infantry Rgt, mais çà je me doute que vous savez), en précisant qu’il existe 2 ambulances par régiment et 10 dans les médical Co. »

Si je ne remets pas en cause le nombre, voir ma première intervention sur le nombre de véhicule.

Dés lors la variation existe et a toujours existée dans les tables vous-même vous citez les dates durant ces dates, normal évolution et réponse du WD en fonction des retours suites aux combats

Hors, suivant les tables, il faut déjà attendre février 44 pour les voir apparaitre (les 3/4t amb) dans l’organisation des PIR car avant en 42 se sont des ambulances cross country (2)

Dans les GIR affectation des ambulances à compter d’aout 44, et pour les AB med Co affectation des ambulances à compter de décembre 44. En précisant (ils doivent percevoir des 3/4t ambulances KD, cependant les WC 54 seront présent en l’absence des KD.)

Réponse à la question qui était au départ y avait il des WC54 dans le 506th PIR ou dans le 327th Ab Medical Co.

J’ai répondu humblement ce que j’ai toujours fait jusqu’à présent sur tous les forums dont je suis membre, pour ce qui du sujet j’y ai fait apparaître les périodes ou elles sont autorisées et leurs affectations. Je ne parle pas des GIR puisque la question n’était pas posée (question précise dés lors j’essai de répondre au plus prés de mes connaissances du moment)

Vous soulevez le problème que ces ambulances « Les WC54 des régiments des divisions Airborne (2 par régiment) ont un statu spécial, elles ne dépendent pas d'une unité médical en tant que tel, elles ne sont là que pour une seule raison :
La couverture des zones de saut d'entrainement du régiment et reste organiquement attachée à la base ou est positionné le régiment. Elles ne sont militairement pas autorisée à suivre la division en campagne. »
puis que les « Si les dix qui sont affectées au Medical Airborne Co. suivent quand elles le peuvent en fonction des engagements. »

Donc dans votre comptabilité, vous prenez quelles dates de quand à quand ? vous parler des 10 au AB Medical à la date de quand ? et de 16 au total pour la division « on y découvre bien 16 ambulances par Airborne Division. ») Toujours même question à quelle date ?

« Et vous savez aussi bien que moi, que prendre un instantané comme celui du D-Day et des jours qui suivent, ne constitue pas une vérité à étendre sur une large période, les choses bougent et fluctuent en fonction des évènements, des règlements et des disponibilités de matériel. »

L’inverse est aussi vrai appliqué sur une large période ce qui n’a été que bref ou furtif….

Et l’inverse non plus, l’exception dans certaine unités ne sont pas les généralités, ce sont les généralités qui prime sur ces dernières. Vous ne pensez pas ? Sinon a quoi bon que le WD ai édité des organisations pour ces unités. (Tiens j’ai déjà dit cela à quelques ici même sur ce forum !).

Dés lors j’ai attiré votre attention en réponse à votre première affirmation simplement que pour la période Normandie dés D+2 elles sont déjà en France et suivent leurs unités « d’attaches ».

Effectivement, si vous prenez la période WWII en son entier et que vous affublez le nombre maxi en utilisant cela comme base, effectivement nous ne seront pas d’accord. Mais bon chacun est libre de faire à sa guise, je respecte le choix de chacun

La faible capacité de la AB Med Co à traiter et évacuer les blessés font quelles sont appuyé par des unités médical du Army Corps ou Army, comme pour le transport par des unités de l’arrière Medical Bn separate qui récupère les blessés directement au plus prés de l’unité de traitement médical de la AB Med Co, pour l’évacuer vers un « Hospital ».
Donc souvent, il peut exister une méprise lorsque les rapports parlent de plus d’ambulances dans les unités qu’assignées. Les plus flagrant se retrouve dans les rapports pour la période D-day, ou nombres d’ambulances d’autres unités sont détachés en « appui ou prêtés » et très rapidement dans les rapports elles sont totalisées comme entités de l’unité, jusqu’à leur retour à leur unité mère.

A lire votre prose cela me fait pensez à des écrits et à un esprit que j‘ai déjà rencontré.

Cependant je pense que vous devez avoir peu lu mes interventions pour écrire « Il faut être humble avec le savoir et la façon de le distiller. »

Sauf erreur de ma part je n’ai jamais comme vous l’insinuez « ne faut jamais dire jamais ou pas possible avec les dotations et les marquages »
Je dis plutôt l’exception n’est pas la généralité, la table est la généralité, et qu’il faut très bien connaitre l’unité en question pour affirmer l’exception, et non l’inverse. (Ce qui m’apporte la conviction que vous avez du peu ou mal lire mes précédents écrits).

Dés lors cela éviterait beaucoup de Bêtise au niveau des marquages par exemple, ou de voir en reconstitution XXXX paras ou Gi porter un effet qui n’a pas été distribué à quelques exemplaires ou bien en dotation personnel, soit limités sur réquisition ou après « emprunt » dans un dépôt.


Enfin Pourquoi posez la question puisque vous connaissez déjà la réponse …..

Je pense à mon humble avis que vous devriez restez vous-même rester humble et peu être si vous avez de tels connaissances les répandre sur ce forum, et non faire des synthèses globales comme d’autres l’on fait avant vous.

Dés lors pour ma part le sujet est clos…. et fait en bon usage...

Cdt

Spader
blue spader
blue spader
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  blue spader Lun 21 Déc 2009, 22:42

Pour Ivydodge,

Théoriquement pas de WC 51 dans les Eng C Bn, cependant dans l’organisation de juillet 43 il n’y ai pas porté de précision si le WC est à treuil ou non.

Le marquage le plus correcte serait celui du véhicule de la tools & maintence de la Maintenance section, de la Co HQ, du 4th Eng C Bn
4-4 E C-9


Le chauffeur est un T/5 mécanicien auto, dispose d’un rifle cal.30.

Espère avoir répondu à ta question

Cdt

Spader
blue spader
blue spader
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  Invité Lun 21 Déc 2009, 23:22

54wc a écrit:Une question pour Blue-Spader.
Une WC54 avec le marquage 17AB 155AAA, est ce possible ?
A+
54wc
blue spader a écrit:Enfin Pourquoi posez la question puisque vous connaissez déjà la réponse …..
Cdt
Spader
Jolie la pirouette pour éviter de devoir répondre !
A+
54wc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  Invité Mar 22 Déc 2009, 09:55

blue spader a écrit:.......Hors, suivant les tables, il faut déjà attendre février 44 pour les voir apparaitre (les 3/4t amb) dans l’organisation des PIR car avant en 42 se sont des ambulances cross country (2)........
Cdt
Spader
Je vais donc continuer seul.
---Il ne faut pas attendre ‘’février 44’’ pour voir apparaitre les ¾ ton WC54 dans les PIR les doc d’avril 43 en parlent déjà.
---Les ambulances ‘’Cross Country’’ est la traduction en français de la désignation ‘’Field Ambulance’’.
---Avant 42 les AB division ne sont pas encore activées, car si ma mémoire est bonne l’activation pour les 13th, 17th, 82nd et 101st sont +/- 08/43, 04/43, 08/42, 08/42. Toute info datant d’avant 42 ne saurais donc être que pure théorie.
Vous tous, comme moi, recherchons des informations concernant les dotations théoriques et réelles des diverses unités US. Il est vrai que cela n’est pas facile de s’y retrouver dans toutes les circulaires émises et encore moins de les réunir. Mais il existe des manuels rassemblant en tout ou en partie ces informations, certains ont même été imprimés en français et sont relativement trouvable sur certain site d’enchère en ligne.
De plus, un certain nombre de nos contemporains se sont pencher sur l’organisation de l’armée US, qu’elles soient anglaise ou américaine des parutions existent et permettent des recoupements.
Et n’oubliez pas que le meilleurs moyen d’assigner un véhicule est encore la lecture des diverses archives photographiques. De notre PC nous avons accès à tous les sites internet d’unité, mais également à certaines bibliothèques US comme celle du Congrès par exemple qui regroupe à elle seule plusieurs dizaines de millier de clichés d’époque 40-45.
A+
54wc
(PS : n’étant pas un littéraire, ne me demandez pas ce genre d’exercice tous les jours, il m’a fallut plus d’une heure pour pondre ceci)

Marquage Img0007ha.th Marquage Img0008v.th

En ce qui concerne la question posée, il y a bien eu à une période située pendant la bataille des Ardennes au moins, une WC54 au marquage 17 AB et 155 AAA. Comme de quoi entre les règles et la réalité il y a souvent un décalage réel.

Marquage Img0009yal.th Marquage Img0011l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  IVY DODGE Mar 22 Déc 2009, 10:28

Bonjour,

Merci spader, l'usM1 est dèjà sur le camion. Vu mon âge et par respect aux GI une bonne HBT c'est tout.
4 Dodge aux couleurs de le IVY DIVISION c'est cool! I love you I love you

IVY DODGE
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 105
Age : 57
Localisation : YVELINES
Vehicule(s): : WC 51 52 53 54
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  Ippon Mar 22 Déc 2009, 17:57

De notre PC nous avons accès à tous les sites internet d’unité, mais également à certaines bibliothèques US comme celle du Congrès par exemple qui regroupe à elle seule plusieurs dizaines de millier de clichés d’époque 40-45.

Bonjour 54wc,

Merci pour tes explications. Sur tes conseils j'ai cherché sur le site du US Congress : http://www.house.gov/ mais en vain. As-tu un lien plus précis.

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  Invité Mar 22 Déc 2009, 18:29

Salut Ippon.
Bien volontier, voici l'adresse du lien.
http://memory.loc.gov
---Une fois ouvert du clique sur le bouton ''BROWSE'' au dessus de la page.
---A la page suivante, sur la gauche tu clique sur ''1930-1949''.
---A la page suivante, tu donnes ta recherche, Chrysler par exemple.
---A la page suivante, tu clique sur ''Gallery View'' et tu verra apparaitre 20 par 20 des petites photos icones. pour en ouvrir une tu cliques dessus pour voir apparaitre les explications, tu recliques sur la photo pour la voir en plus grand.
---Après tu fais trois fois marche arrière pour revenir au résultat de ta recherche.

---Si tu veux faire une autre recherche tu recommence en cliquant sur ''BROWSE''

Pour info en recherchant sur ''Chrysler'' ou ''Dodge'' par exemple tu auras accès à 4/500 documents dont un bon paquet de photos prise sur les chaines de montage de nos pépères.

ça c'est de l'info détaillée, précise, et documentée, se serait bien que les gros bras en fassent pareil avant de nous tartinner des expliquations sans document de soutient.
A+
54wc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  Ippon Mar 22 Déc 2009, 19:55

Re bonjour 54wc,

Excellent ! et encore many thanks. Dans mes recherches j'ai également trouvé ce site : http://ww2db.com/photo.php

Pour le reste, je ne rentrerai pas dans votre débat avec Blue Spader. Je ne vous arrive pas à la cheville. A chaque fois je trouve vos posts très enrichissants, dommage que vous ne soyer pas en accord.

Soyez sage, sinon pas de Papa Noel cette année :

Image hébergée par servimg.com

Bonne soirée.

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  Invité Mar 22 Déc 2009, 20:42

Ippon a écrit:Re bonjour 54wc,
Excellent ! et encore many thanks.
Pour le reste, je ne rentrerai pas dans votre débat avec Blue Spader. Je ne vous arrive pas à la cheville. A chaque fois je trouve vos posts très enrichissants, dommage que vous ne soyer pas en accord.
Soyez sage, sinon pas de Papa Noel cette année :
Bonne soirée.
Ippon
Rassures toi Ippon, je ne suis pas un homme de conflit, une fois que j'ai dit (écrit) se que j'aivais à dire (écrire), je ne passe pas mon temps à entretenir un différent, je passe à autre chose.
Papa Noël peut passer sans crainte et qui sait il a peut-être enregistré ma commande pour un p'tit 353 surgical.
A+
54wc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marquage Empty Re: Marquage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum