presentation et pas de pression d'huile
+2
gmcvert
dodge wc62
6 participants
Page 1 sur 1
presentation et pas de pression d'huile
bonjour,a tous,je me presente car je suis nouveau sur le forum,
je m'apelle Mickael et après avoir restauré de la jeep,je me suis lancé dans le dodge,avec un WC62,
je suis du maine et loire(49)et suis passionné par les vehicules et l'histoire de la seconde guerre.
maintenant que les presentations sont faite,je vous explique mon probleme,
j'ai refais mon moteur(essence) coussinets de beilles paliers,filtres joint segment ect...
et je n'ai aucune pression d'huile, j'ai changé ma pompe a huile et pas de changement ,de quoi pourrait bien venir ma panne merci de votre aide
je m'apelle Mickael et après avoir restauré de la jeep,je me suis lancé dans le dodge,avec un WC62,
je suis du maine et loire(49)et suis passionné par les vehicules et l'histoire de la seconde guerre.
maintenant que les presentations sont faite,je vous explique mon probleme,
j'ai refais mon moteur(essence) coussinets de beilles paliers,filtres joint segment ect...
et je n'ai aucune pression d'huile, j'ai changé ma pompe a huile et pas de changement ,de quoi pourrait bien venir ma panne merci de votre aide
dodge wc62- 1er classe
Vehicule(s): : dodge wc62,jeep willys gmc 353 et leurs remorques
Re: presentation et pas de pression d'huile
et avec une autre jauge?
gmcvert- commandant!
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
le mano marche très bien sur un autre dodge,,,
dodge wc62- 1er classe
Le tube rigide bouché ? Tu as surement du changer les flexibles .... L'huile monte dans le bocal du filtre ? Le clapet de décharge ?.... Débranche la bobine d'allumage ( ça grippe vite un moteur) , vire le mano et teste au démarreur ?
la pompe tourne ? regarde si l'allumeur tourne ( la pompe est sur l'axe de l'allumeur enfin si t'as refait ton moulin t'as du t'en rendre compte ...)
la pompe tourne ? regarde si l'allumeur tourne ( la pompe est sur l'axe de l'allumeur enfin si t'as refait ton moulin t'as du t'en rendre compte ...)
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
oui j'ai changé les tubes,j'ai testé le tube du namo,en le debranchant,l'huile ne va pas dedant,
l'allumeur tourne,puisque le moteur demarre,par contre c'est quoi le clapet de décharge,merci
l'allumeur tourne,puisque le moteur demarre,par contre c'est quoi le clapet de décharge,merci
dodge wc62- 1er classe
C'est un clapet avec une bille et un ressort qui régule la pression si je ne m'abuse ...( avis aux experts ...) coté gauche du bloc , en bas, sous le filtre à huile .
D'ailleurs, petite question qui me turlupine : un vieux bucheron qui utilisait des dodges m'a dit qu'un jour, il avait enlevé le filtre et que ça avait fusillé le moulin, car contrairement aux voitures récentes, le filtre est en fin de circuit de graissage et que son absence empêche la monté en pression et la lubrification ??????
D'ailleurs, petite question qui me turlupine : un vieux bucheron qui utilisait des dodges m'a dit qu'un jour, il avait enlevé le filtre et que ça avait fusillé le moulin, car contrairement aux voitures récentes, le filtre est en fin de circuit de graissage et que son absence empêche la monté en pression et la lubrification ??????
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Je vais aller jeter un oeil de se coté, merci beaucoup, je vous tiens au courant. a+
dodge wc62- 1er classe
salut dodge wc62
pour ta pression d huile a tu pencé a metre de l huile au remontage pour quelle s amorce ?
amicalement franck
pour ta pression d huile a tu pencé a metre de l huile au remontage pour quelle s amorce ?
amicalement franck
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
oui franck a raison si il n'y a pas de pression au bout de 10 seconde il faut démonter la pompe a huile et la remplire
erwin- Chef déquipage!
Vehicule(s): : dodge wc 51, dodge wc 56, citerne 1000l, gmc cckw 353
ah ca c'est un truc que je savais pas!
gmcvert- commandant!
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
non je ne l'ai pas rempli,je ne le savais pas ,c'est bon a savoir,je vais la demonter et la remplir pour l'amorcer,
merci beaucoup les gars
merci beaucoup les gars
dodge wc62- 1er classe
Bonjour,
bien vérifier si le clapet de décharge est bien fermé. Il arrive qu'une petite cochonnerie empêche la bille de fermer le circuit. Dans ce cas l'huile retombe dans le carter sans passer dans le circuit de lubrification.
Ce clapet sert à ne pas avoir de surpression d'huile quand l'huile est froide surtout. Il y a un ressort qui pousse une bille, ce ressort est taré pour que le système s'ouvre mais je ne sais plus à quelle pression.
Bon courage.
bien vérifier si le clapet de décharge est bien fermé. Il arrive qu'une petite cochonnerie empêche la bille de fermer le circuit. Dans ce cas l'huile retombe dans le carter sans passer dans le circuit de lubrification.
Ce clapet sert à ne pas avoir de surpression d'huile quand l'huile est froide surtout. Il y a un ressort qui pousse une bille, ce ressort est taré pour que le système s'ouvre mais je ne sais plus à quelle pression.
Bon courage.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
salut a tous,
voici quelques nouvelles de ma pression d'huile,
demontage de mon carter moteur pour rerégler ma crépine,elle était légèrement décaler,et frottait légèrement sur le carter moteur,démontage et nettoyage du clapet de décharge,
puis amorcage de ma pompe a huile,,puis victoire une belle pression d'huile pour finir,,, merci a tous pour vos conseils,,et à bientot,micka
voici quelques nouvelles de ma pression d'huile,
demontage de mon carter moteur pour rerégler ma crépine,elle était légèrement décaler,et frottait légèrement sur le carter moteur,démontage et nettoyage du clapet de décharge,
puis amorcage de ma pompe a huile,,puis victoire une belle pression d'huile pour finir,,, merci a tous pour vos conseils,,et à bientot,micka
dodge wc62- 1er classe
Génial, voila une bonne nouvelle. Bonne continuation.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
Page 1 sur 1