Huile GL4
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Huile GL4
Bonsoir à tous
Je reviens vers vous concernant l'huile de BT et BV.
J'ai cru comprendre qu'il faut de la 80w90 en, GL4.
Que je peux en trouver sur un site Dynolite
Ou je peux me rendre chez un garage poid lourd.
Merci de vos commentaires
Bigot
Je reviens vers vous concernant l'huile de BT et BV.
J'ai cru comprendre qu'il faut de la 80w90 en, GL4.
Que je peux en trouver sur un site Dynolite
Ou je peux me rendre chez un garage poid lourd.
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Bigot
bigot- Nombre de messages : 4
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Re: Huile GL4
perso je laisse les huiles des collectionneurs aux collectionneurs et je mes de la w 120 acheté en agricole gl je ne sais plus pour l'instant je n'i pas eu de mauvaises surprise!
Je n'ai trouvé d'explication concernant les pseudo propriétés agressive sur les bagues que sur les site de collectionneurs donc tant que cela ne vient pas de l'industrie je vais pas balancer des centaines d'€ pour de l'huile si je n'ai pas de sources indépendante et professionnelle tout le petit mode gazo et compagnie je n'en méfie !!
Au fait on à déjà débattu du sujet la semaine dernière !!
Je n'ai trouvé d'explication concernant les pseudo propriétés agressive sur les bagues que sur les site de collectionneurs donc tant que cela ne vient pas de l'industrie je vais pas balancer des centaines d'€ pour de l'huile si je n'ai pas de sources indépendante et professionnelle tout le petit mode gazo et compagnie je n'en méfie !!
Au fait on à déjà débattu du sujet la semaine dernière !!
mrdodge11- commandant!
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Re: Huile GL4
Ok merci pour l'info, je sais que cela a été debatu j'ai vu sur le moteur de recherche dans huile les longues lignes sur le sujet.
Et toi aujourd'hui tu parles de w120, la je suppose que la boite ne craque plus au passage avec cette épaisseur.
Merci pour ta réponse de toute à l'heure c'est sympas et je ne tiens comme toi a ne pas mettre des fortunes dans de l'huile
Et toi aujourd'hui tu parles de w120, la je suppose que la boite ne craque plus au passage avec cette épaisseur.
Merci pour ta réponse de toute à l'heure c'est sympas et je ne tiens comme toi a ne pas mettre des fortunes dans de l'huile
bigot- Nombre de messages : 4
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Re: Huile GL4
Au bout de trente ans de collection je savais pas avant l' année dernière que l huile de boite bouffait les bagues en bronze !!!!!!!!!!!
J'ai roulé en Citroen B14 en Celta 4 et traction puis en jeep et Dodge et les boites ne sont jamais tombées parterre à cause de l huile.
Pour info j'ai fait de la mécanique pour l armée Française et l huile O236 de boite est en GL 5;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Pascal
J'ai roulé en Citroen B14 en Celta 4 et traction puis en jeep et Dodge et les boites ne sont jamais tombées parterre à cause de l huile.
Pour info j'ai fait de la mécanique pour l armée Française et l huile O236 de boite est en GL 5;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Pascal
DUKE- commandant!
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Re: Huile GL4
Merci pascal de confirmer mes doute sur cette intox concernant les huiles de boite !!
Par contre bigot si ton embrayage est bon et bien réglé et que ta boite est en bon état il n'y à pas de raison quelle craque si tu fait correctement un double débrayage en décomposant bien le mouvement !!
Par contre bigot si ton embrayage est bon et bien réglé et que ta boite est en bon état il n'y à pas de raison quelle craque si tu fait correctement un double débrayage en décomposant bien le mouvement !!
mrdodge11- commandant!
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Re: Huile GL4
Clair , moi aussi je croyais comme tout le monde.
Sauf que mon pere qui bosse ds l'agricole et a qui j'ai demandé de l'huile GL4 m'a dit :
Ils ne mettent que de la GL5 ds les boites de tracteurs qui ont des élèments en bronze depuis des années et n'ont aucun problème d'usure de ses bagues !
guiguif1
Sauf que mon pere qui bosse ds l'agricole et a qui j'ai demandé de l'huile GL4 m'a dit :
Ils ne mettent que de la GL5 ds les boites de tracteurs qui ont des élèments en bronze depuis des années et n'ont aucun problème d'usure de ses bagues !
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Re: Huile GL4
OK et en plus au pire si il y a de l'usure, ferez-vous 60 000 Km avec vos engins ?
J'ai mis un moteur neuf sur une jeep, à 2000 km par ans = 10 ans égal 20 000 = 30 égal 60 000 km
30 ans plus 48 égal 78, je pense que d'içi là je serais plus apte a aller jouer au cartes que d'aller à BASTOGNE sous la neige en jeep
Pascal
J'ai mis un moteur neuf sur une jeep, à 2000 km par ans = 10 ans égal 20 000 = 30 égal 60 000 km
30 ans plus 48 égal 78, je pense que d'içi là je serais plus apte a aller jouer au cartes que d'aller à BASTOGNE sous la neige en jeep
Pascal
DUKE- commandant!
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Re: Huile GL4
guiguif1 a écrit:Clair , moi aussi je croyais comme tout le monde.
Sauf que mon pere qui bosse ds l'agricole et a qui j'ai demandé de l'huile GL4 m'a dit :
Ils ne mettent que de la GL5 ds les boites de tracteurs qui ont des élèments en bronze depuis des années et n'ont aucun problème d'usure de ses bagues !
guiguif1
HoooooOu là là heennnnn!!!!! comment tu vas te faire "incendier" par les pigeons "maniaco-nostalgiques" du milieu à la "Jean Pierre Pernault" dans le genre "c'était mieux avant!!!!........, avec toutes ces copies et ces nouveaux produits c'est nul maintenant ".
Vaste et épineux sujet.
J'en ai fait la malheureuse expérience dans une autre post où j'ai témoigné de l'expérience d'un ami travaillant aussi dans l'agricole, résultat, j'ai eu l'impression de passer pour un C...ainsi que mon ami. ( N'est-ce pas Blackbird!!! )
Alors depuis, moi aussi, je marche dans la "combine" de répandre la rumeur, que les huiles GL5 "BOUFFENT" les bronzes. J'irais presqu' à dire que cela perce les carters!!!hé oui...... .
Remarquez, au moyen-âge et bien longtemps après, les autorités religieuses s'évertuaient de répandre la rumeur que la masturbation rendait sourd.
PS: J'espère que les re-vendeurs de "potions magique" genre AL diff and Co...... qui ont "pignon sur rue" n'oublieront pas de me remercier
PS2: Comme l'avait souligner très justement Mrdodge11 dans l'autre post du même thème : "C'est un problème qui ne sort que du milieu Gaso et/ou Véhicule WW2....." donc cherchez l'erreur!!!
karomax- Chef déquipage!
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Re: Huile GL4
"Pignon sur rue", c'est mieux que "pignons sur la route"!!!
OK, je sors....
OK, je sors....
Fred_87- 1er classe
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Re: Huile GL4
Bjr
moi j'en met dans mais boites etc etc de Delahaye Vlr dieu sais qu'il y as du bronze partout = rien aux vidanges
et si je me fis a gazo rien ne vas qu'il commence a faire un moteur d'Aronde qui marche apres ont verrat
moi j'en met dans mais boites etc etc de Delahaye Vlr dieu sais qu'il y as du bronze partout = rien aux vidanges
et si je me fis a gazo rien ne vas qu'il commence a faire un moteur d'Aronde qui marche apres ont verrat
wm300- commandant!
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Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Huile GL4
Pour répondre à Karomax, je n'interviendrai plus sur se sujet. Chacun met ce qu'il veux dans ses boites et ponts Il peut mème pisser dedans je m'en tape
blackbird- commandant!
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: Huile GL4
Slt,
Pour faire simple.
Acheter une bague pour pignon de marche ar.(Pas cher mon frère)
La placer dans un verre à bière (Jupiler de préférence) remplir le verre pour recouvrir la bague avec de l'huile GL qui bouffe le bronze..
Chaque semaine faire une vérification de la bague en test.
Si elle disparaît du verre un jour au matin, demontge impératif de votre boîte à vitesses de votre camion.
Perso je conseille l'huile de ricin, ça lubrifie et favaorise le transit.....
@+Michel
Pour faire simple.
Acheter une bague pour pignon de marche ar.(Pas cher mon frère)
La placer dans un verre à bière (Jupiler de préférence) remplir le verre pour recouvrir la bague avec de l'huile GL qui bouffe le bronze..
Chaque semaine faire une vérification de la bague en test.
Si elle disparaît du verre un jour au matin, demontge impératif de votre boîte à vitesses de votre camion.
Perso je conseille l'huile de ricin, ça lubrifie et favaorise le transit.....
@+Michel
marsares- commandant!
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Date d'inscription : 19/01/2006
Re: Huile GL4
Lol pas mal celle la Marsares !!!!
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
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