BenHur ...
4 participants
Page 1 sur 1
BenHur ...
Bonsoir,
une question simple :
J'ai la possibilité d'acheter une remorque BenHur mais celle ci n'a pas d'immatriculation ni de carte grise ...
Peut on l'immatriculer ? ou pas ?
merci
une question simple :
J'ai la possibilité d'acheter une remorque BenHur mais celle ci n'a pas d'immatriculation ni de carte grise ...
Peut on l'immatriculer ? ou pas ?
merci
Militar85- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 275
Localisation : La Haye du Puits (50)
Vehicule(s): : WC 56, VW 183 ILTIS, Remorque, Roulante M 38 ...
Date d'inscription : 26/02/2007
Re: BenHur ...
Salut, un dossier a la FFVE ( 50 euros) et carte grise collection, mais ça ne marche pas dans tout les départements, renseignes toi avant.
p.portelli- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: BenHur ...
Je confirme mais attention c'est des remorques qui ne sont pas tractable légalement pas un Dodge 4x4 car elles dépassent le PTRA du Dodge 4x4 qui est théoriquement de 750kg et elles font 1900 kg de PTAC !!
Bon personne ne te dira rien mais en cas d'accident sache que si il y à blessé donc enquête tu risque la déchéance d'assurance !! Le jeux en vaut t'il la chandelle à toi de décider !!
revue de sujet même si depuis quelques lois ont changé https://dodgewc.1fr1.net/les-remorques-pour-le-dodge-f16/remorque-et-reglementation-t919.htm
Bon personne ne te dira rien mais en cas d'accident sache que si il y à blessé donc enquête tu risque la déchéance d'assurance !! Le jeux en vaut t'il la chandelle à toi de décider !!
revue de sujet même si depuis quelques lois ont changé https://dodgewc.1fr1.net/les-remorques-pour-le-dodge-f16/remorque-et-reglementation-t919.htm
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: BenHur ...
houps le PTAC de 1ton est de 1450kg en moyenne !! Et non 1900 kg mais bon de toute façon ça change rien au problème !!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: BenHur ...
Mouais, intérêt à être vigilant !
C'est pas pour la charger jusqu'à la g.....e mais comme tu dis au delà de 750 ... on est déjà hors la loi.
Vais y réfléchir...
Encore merci à tous !
C'est pas pour la charger jusqu'à la g.....e mais comme tu dis au delà de 750 ... on est déjà hors la loi.
Vais y réfléchir...
Encore merci à tous !
Militar85- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 275
Localisation : La Haye du Puits (50)
Vehicule(s): : WC 56, VW 183 ILTIS, Remorque, Roulante M 38 ...
Date d'inscription : 26/02/2007
Re: BenHur ...
Une petite précision est nécessaire je crois !! En fait ce n'est pas le fait que tu la charge ou pas qui importe car c'est le PTAC de la remorque qui fait foi !!
Petit exemple hors véhicule collection :
Je possède un berlingot Citroën dont le PTRA est de 1000 kg , je ne peut pas y atteler légalement une remorque ayant un PTAC supérieur même si elle et vide et pèse moins de 1000 kg à vide !!!
Exemple typique les plateau porte auto vide tu ne peux même pas l'atteler légalement à un vl classique (sauf 4x4 ou gros utilitaires )!!
Je ne parle pas bien sur ici des limitations due au permis , 750 kg maxi pour un permis B , au-delà permis EB et si c'est pour atteler quoi que se soit derrière un PL (wc 62/63 et autre GMC) c'est permis EC obligatoire !!
Donc en attelant une 1 ton même vide derrière un Dodge 4x4 non seulement tu dépasse le PTRA de ton véhicule mais si en plus tu ne possède pas le EB tu n'à pas le permis pour cette remorque qui à un PTAC de 1450 kg!!
N'oubliez donc pas que c'est le PTAC qui compte et pas le poids réel mis en circulation (à part bien sur si on est en surcharge) !
Désolé de jouer les raba-joie je sais , je sais moi aussi je voudrait bien mettre une une ton derrière mais avec un wc 4x4 c'est pas possible légalement !!
Comme tout le monde par ignorance je l'ai fait au début mais quant j'ai passé mon EC j'ai appris que c'était illégal ! C'est pas des gendarmes qu'il faut avoir peur mais bien des assureurs en cas d'accident corporels !!
Petit exemple hors véhicule collection :
Je possède un berlingot Citroën dont le PTRA est de 1000 kg , je ne peut pas y atteler légalement une remorque ayant un PTAC supérieur même si elle et vide et pèse moins de 1000 kg à vide !!!
Exemple typique les plateau porte auto vide tu ne peux même pas l'atteler légalement à un vl classique (sauf 4x4 ou gros utilitaires )!!
Je ne parle pas bien sur ici des limitations due au permis , 750 kg maxi pour un permis B , au-delà permis EB et si c'est pour atteler quoi que se soit derrière un PL (wc 62/63 et autre GMC) c'est permis EC obligatoire !!
Donc en attelant une 1 ton même vide derrière un Dodge 4x4 non seulement tu dépasse le PTRA de ton véhicule mais si en plus tu ne possède pas le EB tu n'à pas le permis pour cette remorque qui à un PTAC de 1450 kg!!
N'oubliez donc pas que c'est le PTAC qui compte et pas le poids réel mis en circulation (à part bien sur si on est en surcharge) !
Désolé de jouer les raba-joie je sais , je sais moi aussi je voudrait bien mettre une une ton derrière mais avec un wc 4x4 c'est pas possible légalement !!
Comme tout le monde par ignorance je l'ai fait au début mais quant j'ai passé mon EC j'ai appris que c'était illégal ! C'est pas des gendarmes qu'il faut avoir peur mais bien des assureurs en cas d'accident corporels !!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: BenHur ...
L'idéal serait que la FFVE ou les DRIRE acceptent de déclasser ces remorques en 750 kg ce qui serait logique vue qu'elles n'ont pas de freins de timon !
Mais là il faudrait faire la démarche avec la fédération !!
Mais là il faudrait faire la démarche avec la fédération !!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: BenHur ...
Même vide, les 500 kg derrière ça pousse ... je me suis mis en porte feuille il y a 15 jours en descendant du village, ça fait drôle. Heureusement qu'il y à les chaînes de chaque côté du crochet et qu'elles sont caustaudes !
Quand je descends chargé, je vais mettre le frein de park, et je te garantie que les tambours sont chauds quand j'arrive à la maison .
Au fait, petite question pour ceux qui ont une ben hur, : comment vous faite pour dételer seul quand elle est chargée ? ( pour déverrouiller le crochet ) Pour atteler, c'est nickel, on se met en face et ça verrouille tout seul, mais dans l'autre sens ..... j'ai pas toujours madane avec un baton pour pousser sur l'anneau du crochet!
Quand je descends chargé, je vais mettre le frein de park, et je te garantie que les tambours sont chauds quand j'arrive à la maison .
Au fait, petite question pour ceux qui ont une ben hur, : comment vous faite pour dételer seul quand elle est chargée ? ( pour déverrouiller le crochet ) Pour atteler, c'est nickel, on se met en face et ça verrouille tout seul, mais dans l'autre sens ..... j'ai pas toujours madane avec un baton pour pousser sur l'anneau du crochet!
p.portelli- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: BenHur ...
Pour la petite histoire j'ai le EC mais j'en conviens que légalement atteler la 1 ton au Dodge n'est pas possible.
J'ai une autre solution sur un GMC d'un copain.
Mais mrdodge11 tu as raison, elles ne sont pas chères, et pour cause.
Comme on ne peut pas atteler à n'importe quoi ... résultat c'est un peu comme moi : lourd et emmerdant et le prix est en rapport !
J'ai une autre solution sur un GMC d'un copain.
Mais mrdodge11 tu as raison, elles ne sont pas chères, et pour cause.
Comme on ne peut pas atteler à n'importe quoi ... résultat c'est un peu comme moi : lourd et emmerdant et le prix est en rapport !
Militar85- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 275
Localisation : La Haye du Puits (50)
Vehicule(s): : WC 56, VW 183 ILTIS, Remorque, Roulante M 38 ...
Date d'inscription : 26/02/2007
Re: BenHur ...
Pour atteler ou dételler, avec une remorque chargée, il faut que le chargement soit équilibré. Trop à l'avant, tu ne souléves plus la remorque seul. Trop dérrière, elle aura tendance à se lever, mais ça ira nettement mieux. Un judicieux équilibre est important, mais, j'en conviens, très difficile à trouver.
J'ai une remorque avec le groupe électrogène PE 95, ça va pas mal.
J'ai une remorque avec le groupe électrogène PE 95, ça va pas mal.
GMC88- commandant!
- Nombre de messages : 322
Age : 66
Localisation : REMIREMONT
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: BenHur ...
C'est pour pas descendre du dodge ... pour dételer ! Peut être avec une corde dans le petit anneau du déverrouillage du crochet ? ou alors il y avait une tringlerie ?
Je me gare, je descends, je met le frein de park, je tombe la béquille ( j'ai plus la roue ...), et alors là, je ne peut pas être en même temps au volant pour avancer et derrière pour pousser sur l'anneau sous le crochet. Peut être que dans l'armée faut être 2 ?
Si il y en à qui ont des idées, je suis preneur , même si c'est pas dans le règlement ...
Je me gare, je descends, je met le frein de park, je tombe la béquille ( j'ai plus la roue ...), et alors là, je ne peut pas être en même temps au volant pour avancer et derrière pour pousser sur l'anneau sous le crochet. Peut être que dans l'armée faut être 2 ?
Si il y en à qui ont des idées, je suis preneur , même si c'est pas dans le règlement ...
p.portelli- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: BenHur ...
Il est certain que si tu n'as pas la roue "jockey", et que c'est une béquille, c'est nettement plus compliqué. Là, il faut glisser l'anneau, après l'avoir retiré du crochet, entre celui ci et un tampon pare choc. Ceci avec le frein à main serré à mi course. Pour éviter à la remroque de partir, mais en même temps pouvoir viré la remorque sur l'une de ses roues. Et là, après détallage, tu ressers le frein à main et du avances. Mais avec une béquille, plutôt que la roue, c'est plus dur physiquement. Bon courage et prends des épinards.
GMC88- commandant!
- Nombre de messages : 322
Age : 66
Localisation : REMIREMONT
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: BenHur ...
J'essayerai de tirer une corde jusqu'au trou du levier de vitesse ou du frein a main et de l'attacher à l'anneau du crochet ... après, je remonte au volant, j'enquille la première, je tire et j'embraye , ça devrait marcher .
Si c'est bon , j'appelle les frères Dodge et je dépose le brevet !!
A plus pour de nouvelles aventures , Pierre.
Si c'est bon , j'appelle les frères Dodge et je dépose le brevet !!
A plus pour de nouvelles aventures , Pierre.
p.portelli- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: BenHur ...
Mais, elle est si lourde que cela ta remorque. Je pense que tu as inversé l'anneau du timon, de façon à le position façon DODGE. En effet, le timon jusqu'à l'anneau fait un col de cygne. L'anneau vers le haut, c'est pour GMC, l'anneau vers le bas, c'est pour le DODGE. C'est juste un rappel.
GMC88- commandant!
- Nombre de messages : 322
Age : 66
Localisation : REMIREMONT
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: BenHur ...
C'est quand elle est chargée et que ça penche que je galère ! A vide, pas de soucis, ça décroche à coup de lattes dans le timon ....
p.portelli- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: BenHur ...
Pourquoi tant de haine et de violence. Des coups de latte dans le timon !!!!!! Je sais que ce n'est pas fragile. Mais là, tu as un problème de chargement. Car normalement, si chargement équilibré, pas trop de difficultés. Courage
GMC88- commandant!
- Nombre de messages : 322
Age : 66
Localisation : REMIREMONT
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Date d'inscription : 02/02/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum