Histoire d’une résurrection….
+14
Stonewall
Maxiott
lauvergnat
iron
mrdodge11
Texola
ryan60
marie
gmcvert
Loulou
gun4045
tayp'
sly22
Ippon
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Histoire d’une résurrection….
Salut les Dodgeurs,
Croyez-moi, je suis encore sous le coup de l'émotion. Comme prévu, John à repris vie hier midi. Après quelques déboires avec mon vieux bloc (Cf ce vieux post : https://dodgewc.1fr1.net/vos-dodges-en-photos-f5/mon-moteur-est-de-retour-t6914.htm), nous avions pris rendez-vous avec mon équipe d'Expert (les mêmes que pour la sortie de grange du C6: https://dodgewc.1fr1.net/le-bar-est-ouvert-f2/uue-sortie-de-grange-t7061.htm?highlight=grange) afin de redonner vie à ce T214 complètement refait.
Chronologie du Samedi 28/11 :
6h12 : Je ne tiens plus au lit. Je suis rechargé comme une Wonder !!!
9h00 : J'arrive au garage. John m'attend patiemment, avant l'heure H.
10h00 : Mon équipe d'Expert en chirurgie mécanique est au complet. Tout le monde s'affaire autour de John, la pression monte, l'excitation est à son comble (la dérision aussi). Texola, viens également de nous rejoindre.
Nous sommes confiants mais réaliste. Mieux vaut boire un coup maintenant nous serons sur de le boire !!!
12h12 : Les derniers réglages...
12h13 : Les derniers branchements...
12h50 : L'instant T est arrivé. Tous les branchements sont Ok, l'essence arrive bien au carbu, allumage Ok... bref c'est prêt !!!
1er test, "In John we trust"... https://www.dailymotion.com/video/xbbh2b_in-john-we-trust_auto
Incroyable ! Au premier test l'engin c'est mis à chanter comme en 42. Je n'en reviens toujours pas.
C'est une grande étape dans la restauration de mon 51. Avec 516 heures de travail au compteur, c'est un sacré coup de pouce pour continuer l'aventure. Le type qui a dit " Démarrage pluvieux, démarrage heureux" avait forcement raison (cqfd) Prochaine étape, la cabine.
Bonne soirée à tous. God bless les Dodgeurs.
Ippon
Croyez-moi, je suis encore sous le coup de l'émotion. Comme prévu, John à repris vie hier midi. Après quelques déboires avec mon vieux bloc (Cf ce vieux post : https://dodgewc.1fr1.net/vos-dodges-en-photos-f5/mon-moteur-est-de-retour-t6914.htm), nous avions pris rendez-vous avec mon équipe d'Expert (les mêmes que pour la sortie de grange du C6: https://dodgewc.1fr1.net/le-bar-est-ouvert-f2/uue-sortie-de-grange-t7061.htm?highlight=grange) afin de redonner vie à ce T214 complètement refait.
Chronologie du Samedi 28/11 :
6h12 : Je ne tiens plus au lit. Je suis rechargé comme une Wonder !!!
9h00 : J'arrive au garage. John m'attend patiemment, avant l'heure H.
10h00 : Mon équipe d'Expert en chirurgie mécanique est au complet. Tout le monde s'affaire autour de John, la pression monte, l'excitation est à son comble (la dérision aussi). Texola, viens également de nous rejoindre.
Nous sommes confiants mais réaliste. Mieux vaut boire un coup maintenant nous serons sur de le boire !!!
12h12 : Les derniers réglages...
12h13 : Les derniers branchements...
12h50 : L'instant T est arrivé. Tous les branchements sont Ok, l'essence arrive bien au carbu, allumage Ok... bref c'est prêt !!!
1er test, "In John we trust"... https://www.dailymotion.com/video/xbbh2b_in-john-we-trust_auto
Incroyable ! Au premier test l'engin c'est mis à chanter comme en 42. Je n'en reviens toujours pas.
C'est une grande étape dans la restauration de mon 51. Avec 516 heures de travail au compteur, c'est un sacré coup de pouce pour continuer l'aventure. Le type qui a dit " Démarrage pluvieux, démarrage heureux" avait forcement raison (cqfd) Prochaine étape, la cabine.
Bonne soirée à tous. God bless les Dodgeurs.
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Re: Histoire d’une résurrection….
salut tony comptant de voir le chantier avancé ... et puis c'est sympa de bricoler avec une fine équipe comme ça ... moi j'avais le beau frêre à manger ce midi ...
salut
salut
J'imagine bien que ça doit être un plaisir comme moment... Quand j'en serais là...
hehe
c'est saint ippon assis sur le pneus
gun4045- Modérateur
Vehicule(s): : dodge wc52
Salut Ippon,
j'attendais cette date avec impatience!!!
Je me met à ta place et je me doute que ca à du etre un grand moment, qui plus est trés motivant pour le reste!!
Le mien avance bien et devrait aussi pas tarder à démarrer aussi.......
Cordialement, gilles
j'attendais cette date avec impatience!!!
Je me met à ta place et je me doute que ca à du etre un grand moment, qui plus est trés motivant pour le reste!!
Le mien avance bien et devrait aussi pas tarder à démarrer aussi.......
Cordialement, gilles
Loulou- commandant!
Vehicule(s): : WC 56 command car
qu'elle joie de voir ce moulin tourner aussi bien. beau boulot.
gmcvert- commandant!
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
gun4045 a écrit:hehe
Non, complètement à gauche. A coté de moi, Texola.
Mon carbu, est un carter Made in France. Je dois le remplacer par un Zenith.
Merci pour vos messages. Et toi Sly, t'en est ou ?
Ippon
Ippon- commandant!
houps deso
en tous cas c'est un superbe boulot que tu fais la
en tous cas c'est un superbe boulot que tu fais la
gun4045- Modérateur
re:hiistoire d'une résurection
bonjour à tous
bon travail mëme par ce beau temps en plus pas de femmes pour vous rappeler à l'ordre
bonnes chance a+
bon travail mëme par ce beau temps en plus pas de femmes pour vous rappeler à l'ordre
bonnes chance a+
marie- Chef déquipage!
Vehicule(s): : dodge w63 +jeep ford
Excellent tous çà , vidéo excellente, que du bonheur!!!
Bravo et bon courage pour la suite!
Bravo et bon courage pour la suite!
ryan60- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51
[quote="Ippon"]
Merci pour la réponse Celui que je viens d'acheter est pareil que le tien, donc je me renseigne
J'en profite pour poser une petite question, un carbu ZENITH made in US et un made in FRANCE, ont les mêmes caractéristiques??
gun4045 a écrit:
Merci pour la réponse Celui que je viens d'acheter est pareil que le tien, donc je me renseigne
J'en profite pour poser une petite question, un carbu ZENITH made in US et un made in FRANCE, ont les mêmes caractéristiques??
Effectivement, ce fût une journée mémorable, une comme on les aime!
Entre potes et autour d'une passion commune
Son taxi marche du feu de Dieu, c'est beau à voir comme à entendre... vivement la suite !
Le gars Ippon, c'est un type qui gaze bien et qui se donne à fond, même si parfois il se la joue un peu au volant de mon 52
@+++
Entre potes et autour d'une passion commune
Son taxi marche du feu de Dieu, c'est beau à voir comme à entendre... vivement la suite !
Le gars Ippon, c'est un type qui gaze bien et qui se donne à fond, même si parfois il se la joue un peu au volant de mon 52
@+++
Texola- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
[quote="tayp'"]
salut
pour moi ils ont les même caractéristique
la France avais a l'époque racheter les brevets au us
Ippon a écrit:gun4045 a écrit:
salut
pour moi ils ont les même caractéristique
la France avais a l'époque racheter les brevets au us
gun4045- Modérateur
Super ton reportage ça fait plaisir , excellent le coup des "toubib " autour tu 52 !!!!
Ceux là ils ne nous ferons pas de trou dans la sécu !!!!
Par contre les gars quant je dit qu'une épave ne vaut rien et que seul ceux qui on restauré un camion jusqu'au contrôle technique ok savent ce que c'est !!!
Comme tu le prouve encore une fois s'il en était besoin:
"Avec 516 heures de travail au compteur, c'est un sacré coup de pouce pour continuer l'aventure "
Allez encore 150 heures et quelques milliers d'€ et il sera fini ton wc 52, tu ne verra jamais plus les grosses merdes à restaurer avec le même oeil !
Par contre les gars quant je dit qu'une épave ne vaut rien et que seul ceux qui on restauré un camion jusqu'au contrôle technique ok savent ce que c'est !!!
"Avec 516 heures de travail au compteur, c'est un sacré coup de pouce pour continuer l'aventure "
Allez encore 150 heures et quelques milliers d'€ et il sera fini ton wc 52, tu ne verra jamais plus les grosses merdes à restaurer avec le même oeil !
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
mrdodge11 a écrit:Super ton reportage ça fait plaisir , excellent le coup des "toubib " autour tu 52 !!!!
Je partage ton point de vue MrDodge. On prend vraiment la mesure d'une restauration et de sa valeur (pas que financière) quand on part du point zéro pour terminer par une virée entre pote au volant d'un Dodge (presque) neuf. Ne nous jetons pas sur les épaves ou même une pseudo restauration vendu un prix d'or. J'ai acheté le mien 2000€ il y a 3 ans. Malgré tout je comprends également certaines ventes au dessus de 10000€. Si le véhicule a été complètement reconditionné, le prix est largement justifié !!!
Texola, Je vois que tu fais des prouesses avec Paint Shop !!! C’est excellent.
Tayp, j'ai pas d'info sur le carter Us ou Français.
A+ et merci pour vos messages.
Ippon
Ippon- commandant!
félicitations Ippon pour cette remise en route, et pour l'article. il faudra (quand tu auras fini bien sur) que tu reviennes a La Chaise Dieu pour montrer le dodge aux pompiers. je pense que ça leur ferai plaisir de le revoir encore plus beau que neuf.
lauvergnat
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Ouai,
Très beau reportage.
Putain, ça donne envie d'en être à ce stade.
N'hésites pas à nous faire partager la suite de la restau.
Christophe
Très beau reportage.
Putain, ça donne envie d'en être à ce stade.
N'hésites pas à nous faire partager la suite de la restau.
Christophe
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
lauvergnat a écrit:félicitations Ippon pour cette remise en route, et pour l'article. il faudra (quand tu auras fini bien sur) que tu reviennes a La Chaise Dieu pour montrer le dodge aux pompiers. je pense que ça leur ferai plaisir de le revoir encore plus beau que neuf.
lauvergnat
Tu viens de me donner une idée Lauvergnat. Je vais essayer de trouver une adresse mail et les contacter. Si quelqu'un à leur adresse, je suis preneur.
Ippon- commandant!
Bonsoir Ippon,
Très joli travail et félicitations à toute l'équipe de mécano qui t'entoure, moi je trouve ça génial.
Une très belle restauration, continue comme ça!!
@ + pour d'autres nouvelles!!!!
Phil
Très joli travail et félicitations à toute l'équipe de mécano qui t'entoure, moi je trouve ça génial.
Une très belle restauration, continue comme ça!!
@ + pour d'autres nouvelles!!!!
Phil
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
histoire
avec une equipe comme ça aussi bien pour le dodge que pour le citroen on sent que vous prenez beaucoup de plaisir meme apres 500 HEURES
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
[quote="Ippon"]
C'est vrai et faux ce que tu dis. Imaginons un gars qui restaure une vieille 4L toute cabossée et rouillée. Il fait faire le travail par un carrossier à l'ancienne ... A l'étain, au tas etc ... Il paiera une fortune mais ce ne sera toujours qu'une 4L. Elle ne vaudra jamais la somme de toutes les sommes dépensées ... C'est pareil pour un Dodge.
Ceci dit, superbe travail. Félicitations !
mrdodge11 a écrit:
Malgré tout je comprends également certaines ventes au dessus de 10000€. Si le véhicule a été complètement reconditionné, le prix est largement justifié !!!
Ippon
C'est vrai et faux ce que tu dis. Imaginons un gars qui restaure une vieille 4L toute cabossée et rouillée. Il fait faire le travail par un carrossier à l'ancienne ... A l'étain, au tas etc ... Il paiera une fortune mais ce ne sera toujours qu'une 4L. Elle ne vaudra jamais la somme de toutes les sommes dépensées ... C'est pareil pour un Dodge.
Ceci dit, superbe travail. Félicitations !
medion- commandant!
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
100 % d'accord avec toi , c'est pour cela que je dit " que le prix est justifié", ça veut pas dire que les gars sont prêt à sortir les rond pour autant c'est juste!!
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas payer les épaves trop cher car si non tu te met dans le sac encore plus !!
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas payer les épaves trop cher car si non tu te met dans le sac encore plus !!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
je vais me rencarder pour essayer de te trouver une adresse et que tu puisses leur envoyer des nouvelles.
bonne continuation
lauvergnat
bonne continuation
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2