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arbre de transmission avant

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medion
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Message  JeepfromLituania Dim 29 Nov 2009, 12:20

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Message  blackbird Dim 29 Nov 2009, 12:34

vérifie bien l'état des croisillons . Et fait attention au remontage, en effet, il y a un repère pour positioner les cannelures
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Message  LUCIEN 25 Dim 29 Nov 2009, 12:51

Salut Matthieu,
Vérifis l'état et le bon fonctionnement de tes graisseurs, n'oublis pas que c'est le film de graisse qui ratrappe les jeux en mecanique ! Certains disent que cela evite l'usure aussi......
Comme a l'armée, avant chaque départ un petit coup de pompe sur les organes sensibles !
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Message  medion Dim 29 Nov 2009, 14:17

Il y aurait un repaire pour aligner correctement les deux tronçons de l'arbre ... Des petites flèches je crois. Cela permet il me semble de ne pas faire forcer anormalement les croisillons dans certaines circonstances. Personnellement, je n'ai jamais vu ces petites marques sur aucun arbre. Peut être étaient elles couvertes de peinture, je ne sais pas. Il me semble que s'il y a une règle pour aligner les croisillons, il ne devrait pas y avoir besoin de flèche mais juste de savoir comment on les aligne ... Bref, je ne fais qu'ajouter une question à la tienne !
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Message  Ippon Dim 29 Nov 2009, 16:47

Salut les gars,

Je confirme les propos de Blackbird, il existe bien une fleche sur chaque éléments, elles doivent être parfaitement alignées au remontage.

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Message  JeepfromLituania Dim 29 Nov 2009, 17:10

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Message  barbara Mer 02 Déc 2009, 16:54

Bonsoir,

Vérifies aussi s'il n'est pas voilé. Cela ne se voit pas à l'oeil nu.
J'ai eu un arbre avant voilé et je peux te dire que les vibrations sont infernales entre certaines vitesses (km/h).

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Message  JeepfromLituania Mer 02 Déc 2009, 16:59

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Message  JeepfromLituania Mer 02 Déc 2009, 17:45

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Message  barbara Mer 02 Déc 2009, 18:18

Bonsoir,
pour l'alignement des canelures :
Il faut que les fourches INTERIEURES soient dans le même plan et par voie de conséquence, les fourches extérieures le seront également.
Les fourches sont les raccords entre les croisillons.
Quand je dis INTERIEURES, je pense à celles qui ne touchent ni le pont ni la boite de transfert (donc celles qui sont sur les arbres).

Est-ce clair ?
C'est clair dans mon esprit et comme il est petit (y a 2 neurones), il faut pas grand chose pour l'éclairer ....

amitiés

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Message  Ippon Mer 02 Déc 2009, 20:07

JeepfromCorsica a écrit:Après avoir encore gratter ce soir, je trouve pas les marques..
Si quelqu'un a une autre methode pour aligner les canelures, je suis toute ouïe !

Puis comment faire pour arriver a un travail aussi propre que la photo d'Ippon?
A part le sablage..
Car a la brosse metallique/ papier de verre, ca sort pas top .. pas du tout méme!
^

Voilà... mais il faut attendre le Printemps !!! Un tour avec une brosse...

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Message  LUCIEN 25 Mer 02 Déc 2009, 20:26

Encore une belle casquette de sportif Ippon !!
Et tes lunettes ?
Lucien

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Message  karomax Jeu 03 Déc 2009, 00:06

barbara a écrit:Bonsoir,
pour l'alignement des canelures :
Il faut que les fourches INTERIEURES soient dans le même plan et par voie de conséquence, les fourches extérieures le seront également.
Les fourches sont les raccords entre les croisillons.
Quand je dis INTERIEURES, je pense à celles qui ne touchent ni le pont ni la boite de transfert (donc celles qui sont sur les arbres).

Est-ce clair ?
C'est clair dans mon esprit et comme il est petit (y a 2 neurones), il faut pas grand chose pour l'éclairer ....

amitiés

barbara


J'adore la reflexion Wink Very Happy
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Message  mrdodge11 Jeu 03 Déc 2009, 05:06

Putain tu déconne les lunettes !!!! Oui Oui je sais moi aussi parfois j'ai la flemme de les mettre pour brosser une bricole!!!

Bon bref les gars les coup des flèches et expliqué page 459 tu TM paragraphe 303 !! Si il n'y à pas de flèche mettre les croisillon dans la même position au remontage c'est ce que je fait intuitivement si quelqu'un à plus d'infos ce serait super !!
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Message  Ippon Jeu 03 Déc 2009, 07:06

LUCIEN 25 a écrit:Encore une belle casquette de sportif Ippon !!
Et tes lunettes ?
Lucien

C'est exact !!! Les lunettes c'est OBLIGATOIRE. Cela vous éviteras un passage au CHU le dimanche matin. Sad

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Message  barbara Jeu 03 Déc 2009, 16:32

C'est pas une blague, c'est très très important de replacer les morceaux d'arbre dans le bon sens au niveau de l'emmanchement des cannelures.
Il faut bannir l'intuitif et le "comme avant" surtout si des vibrations existaient "avant démontage".
Les 2 parties d'un raccord d'arbre à croisillon ne tournent pas à la même vitesse dès qu'ils ne sont pas parfaitement dans l'axe.
En agriculture, il y a souvent des cannelures avec dé-trompeur qui empêche la pose erronée. Sans cela, beaucoup de matériel exploserait sous la force de ces vibrations.

amitiés

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