Conversion GPL
3 participants
Page 1 sur 1
Conversion GPL
Bonjour,
J'ai récemment vu un WC52 équipé d'une conversion GPL. Je ne suis pas emballé par l'affaire car outre le cylindre passablement encombrant et disgracieux, j'ai lu quelque part que ce carburant brule à des températures plus élevées que l'essence et peut endommager les moteurs Dodge, plus particulièrement les sièges de soupapes (il s'agissait dans ce cas particulier d'un PW), surtout sur un moteur avec une vieille rampe de circulation d'eau. Une recherche sur le sujet GPL avec le moteur du site ne donne rien, quelqu'un aurait il une expérience avec une conversion GPL? Merci d'avance.
J'ai récemment vu un WC52 équipé d'une conversion GPL. Je ne suis pas emballé par l'affaire car outre le cylindre passablement encombrant et disgracieux, j'ai lu quelque part que ce carburant brule à des températures plus élevées que l'essence et peut endommager les moteurs Dodge, plus particulièrement les sièges de soupapes (il s'agissait dans ce cas particulier d'un PW), surtout sur un moteur avec une vieille rampe de circulation d'eau. Une recherche sur le sujet GPL avec le moteur du site ne donne rien, quelqu'un aurait il une expérience avec une conversion GPL? Merci d'avance.
Hub08- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 08/11/2009
Re: Conversion GPL
Bonjour,
de mémoire Marsares avait un WC52 converti au GPL, il pourra te répondre sur le dodge en particulier, mais d'une manière générale, tous les moteurs pré-équipés gaz que nous produisons pour la première monte sur les véhicules d'une certaine marque sochalo-parisienne (GPL ou GNV) ont effectivement des sièges de soupapes renforcés.
de mémoire Marsares avait un WC52 converti au GPL, il pourra te répondre sur le dodge en particulier, mais d'une manière générale, tous les moteurs pré-équipés gaz que nous produisons pour la première monte sur les véhicules d'une certaine marque sochalo-parisienne (GPL ou GNV) ont effectivement des sièges de soupapes renforcés.
mof90- commandant!
- Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: Conversion GPL
Affirmatif , le GPL a une température de fonctionnement + élevée et vu que c'est un carburant plus sec il a tendance a cramer les sièges de soupapes , sur un moteur non préparé bien sur.
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum