prendre ses marques
3 participants
Page 1 sur 1
prendre ses marques
la question à 10 balles du jour:
Quelqu'un sait-il si en fonction du n° de série du véhicule, on peut en retrouver l'affectation afin de refaire des marquages corrects
ça me dérangerait de faire des marquages bidons ou d'en pomper d'autres déjà existants
Pour les marquages, le blog de hiero est top et complémentaire à celui de spooky
@+
Quelqu'un sait-il si en fonction du n° de série du véhicule, on peut en retrouver l'affectation afin de refaire des marquages corrects
ça me dérangerait de faire des marquages bidons ou d'en pomper d'autres déjà existants
Pour les marquages, le blog de hiero est top et complémentaire à celui de spooky
@+
Re: prendre ses marques
D'après les n° de série tu peux avoir la date de fabrication mais jamais l'affectation, c'est vraiment dommage.
medion- commandant!
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
oui, le mien est de 44', mais j'aurais bien aimé savoir dans quel corps il a atterri. En tous cas, je sais qu'il est parvenu dans les mains de l'armée française en Algérie, mais je préfèrerais le remettre en config. US.
Salut Freddy
As-tu essayé de poncer un peu la peinture au niveau des pare-chocs ?
Peut-être y a t-il des inscriptions US encore visibles .
@+
As-tu essayé de poncer un peu la peinture au niveau des pare-chocs ?
Peut-être y a t-il des inscriptions US encore visibles .
@+
Invité- Invité
Pour l'instant, à ce que j'ai pu gratter, ce sont des marquages bien de chez nous, mais il y a au moins quatre ou cinq couches superposées, alors peut-être...
Bonjour,
en recoupant les infos sur les N° de série dans le livre d'Emile Becker et celles sur les N° d'immatriculation US du livre "Dodge cinq générations de tout terrains" de Jean-Michel Boniface et Jean-Gabriel Jeudy aux éditions EPA , on peut retrouver approximativement bien sur le N° de capot, mais pas l'affectation dans l'armée US. C'est comme ça que j'ai fait pour le mien. Je ne sais pas si j'ai employé la bonne méthode mais même si ce n'est pas exact, ce n'est pas pour autant un N° farfelu puisqu'il correspond au type du véhicule et sa période de mise en service.
En espérant vous avoir aidé...
en recoupant les infos sur les N° de série dans le livre d'Emile Becker et celles sur les N° d'immatriculation US du livre "Dodge cinq générations de tout terrains" de Jean-Michel Boniface et Jean-Gabriel Jeudy aux éditions EPA , on peut retrouver approximativement bien sur le N° de capot, mais pas l'affectation dans l'armée US. C'est comme ça que j'ai fait pour le mien. Je ne sais pas si j'ai employé la bonne méthode mais même si ce n'est pas exact, ce n'est pas pour autant un N° farfelu puisqu'il correspond au type du véhicule et sa période de mise en service.
En espérant vous avoir aidé...
Régis- 1er classe
Vehicule(s): : WC63
Page 1 sur 1