Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

bon, je vais pas être très original...

+7
mathias44
sleipner
traction11
densclor
Hervé P
DODGE 66
dodgevince
11 participants

Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty bon, je vais pas être très original...

Message  dodgevince Jeu 26 Nov 2009, 13:22

Bonjour à tous (et à toutes...)

Je m'aperçois que depuis le temps que je suis inscrit sur notre fofo, je n'ai jamais, mis à part la photo de mon avatar, mis de photos de mon dodge. Pour la petite histoire, je me suis débarassé d'une jeep pour acheter ce dodge il y a pas mal de temps... et je ne regrette pas, c'est vraiment mieux!

Bon, vous me direz qu'il n'est pas de première fraicheur, voire même parfois franchement "after the battle", mais il a ce mérite d'être en parfait état mécanique et de m'emmener partout pour les besoins de mon groupe (Crèvecoeur...). On a réussi à tenir à 15 dessus (si, si, ça tient...)
Cela dit, il me sert aussi au quotidien pour faire du bois, transporter des matériaux pour ma baraque, bref, une vraie mule! C'est cette versatilité qui fait que ma tendre moitié le nomme "mon gros pépère" et m'autorise à dilapider l'argent du ménage dans l'entretien de la bête...

Bon, trêves de bla bla, voici quelques photos de mon engin...

A l'achat...

bon, je vais pas être très original... Photo_10

Après sa remise en état...

bon, je vais pas être très original... Photo_11

vous disiez "taxi brousse"? (sortie 29th, Normandie)

bon, je vais pas être très original... Img_2810

de l'usage du filet cam... pour l'anecdote, personne ne l'a vu en passant à côté!!

bon, je vais pas être très original... P1010410

En Corée, ligerville 2007

bon, je vais pas être très original... Img_0010

le 06 Juin, secteur Dog white, Omaha beach

bon, je vais pas être très original... Img_6510

toujours le 06 juin... avec un pote dedans? Notez les marquages tactiques du 116th Infantry, 29th Div. qui correspondent à une réalité (le SV-3 était bien un WC-52), merci Fargo!

bon, je vais pas être très original... Wc2tac10

Voila... tapez pas trop fort, je dois lui refaire une beauté cet hiver...

A plus!

Vince
dodgevince
dodgevince
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Normandie
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty bon

Message  DODGE 66 Jeu 26 Nov 2009, 13:29

magnifique ce reportage on voit que tu sais en en profiter de ton dodge ça respire la bonne humeur ces photos
DODGE 66
DODGE 66
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1344
Age : 66
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  Hervé P Jeu 26 Nov 2009, 15:12

DODGE 66 a écrit:magnifique ce reportage on voit que tu sais en en profiter de ton dodge ça respire la bonne humeur ces photos

Et encore il ne nous montre pas tout, n'est pas Vincent .....
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  densclor Jeu 26 Nov 2009, 16:36

Salut Vince,

Merci pour les photos. Surtout laisse le bien avec cette patine du temps...
A+
den's
densclor
densclor
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 635
Age : 52
Localisation : Nîmes
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  traction11 Jeu 26 Nov 2009, 17:24

J'adore!!!!!!! alien
On voit que ces engins d'époque fonctionne encore à merveille,qu'ils ont toujours leur utilité,et de plus faire accepter sa passion auprès de sa moitié,top.
Pas toujours facille à y faire acepter au près de son épouse,qui ,en général,ne l'approuve pas,donne-nous ta recette! cheers
traction11
traction11
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : haute savoie
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  sleipner Jeu 26 Nov 2009, 17:28

C'est bien ces photos là, un camion qui vit ça !

P'tite question :
Quand tu l'as eu tu n'avais pas les renforts "AF" de pare brise, sur ta 2è photo lors de la mise en peinture, tu en avais posé, puis sur les photos de groupe et avec les marquages, il n'y a plus de renfort scratch scratch
Tu les as mis, puis enlevés... Il y avait un problème ?

Comme j'en ai je veux savoir si je dois les virer aussi...
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1907
Age : 54
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  mathias44 Jeu 26 Nov 2009, 17:52

Salut!
Superbe ton dodge !
un jolie petit early ! cheers
très bien qu'il est une patine de terrain, à l'époque les véhicules n'était pas neuf du début à la fin de la guerre,
c'est mon point de vue ... j'apprécie personnellement plus un véhicule avec de la boue, un peu crade et quelques matos d'époque dessus à un véhicule tout neuf, pas abimé et tout, après chacun ses gouts ...
Superbe dodge, super boulot, longue vie a crevecoeur ! (belle représentation le 6 juin a Vierville Smile )
Mathias
mathias44
mathias44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : 44
Vehicule(s): : Jeep Willys, remorque 1/4 ton, Zundapp db200, Royal WD/Co
Date d'inscription : 03/07/2008

http://cvma.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  dodgevince Jeu 26 Nov 2009, 18:15

Merci à tous!

@ sleipner: les renforts, vaste sujet... je m'explique:

Quand j'ai eu le dodge, il avait un pare brise non renforcé (le dodge est sorti des domaines en 1948, il n'est pas passé par l'armée Française) dont les montants étaient évidemment cassés, et ressooudés à la va vite.
Je disposait à l'époque d'un cadre de PB renforcé, qui était en bon état (forcément, avec de tels renfort, il ne pouvait qu'être balèze). J'ai donc interverti les cadres le temps de refaire le bon, puis une fois le boulot effectué remis l'original en place...

Voila l'explication de la disparition des renforts, qui, soit dit en passant, ne gènent en rien le fonctionnement du pare brise, même baissé. Et puis, dans le cadre d'un dodge "Algérie", c'est absoloument le top!

@ hervé: nan, c'est vrai, je vous dit pas tout... tiens, si je m'écoutais, je vous mettrai des photos de fou, mais je vous invite plutôt à aller visiter le fofo de mon groupe, vous y trouverez votre bonheur!!

@ Traction11: le secret, je sais pas,mais j'ai rencontré ma femme en insultant copieusement (et avec des mots que la morale et ma mère m'interdisent formellement de reproduire ici...) le solénoïde de démarreur de ma M201... donc, je suppose qu'elle a intégré de suite que les machins OD qui font du bruit (et des trous dans le compte) faisaient partie du deal...

Et puis, le dodge nous permet ceci:

bon, je vais pas être très original... Nbjhg10

Quant à l'aspect "jus", il faut tout de même que je le repeigne, car il est devenu grisâtre, et même si j'aime bien le look "After the battle", la il est franchement crado... mais ne vous inquiétez pas, il va vite, très vite prendre de la patine...
dodgevince
dodgevince
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Normandie
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  sleipner Jeu 26 Nov 2009, 19:05

Tu as raison Vince ! Il faut savoir afficher ses priorités dans la vie... bigok

Pour les renforts, il est certain que cela m'arrange de les avoir vu mon projet (tu l'as bien deviné), je voulais juste savoir si tu avais rencontré un problème mais ce n'est pas le cas, alors la vie est belle !!! Merci
flower flower flower
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1907
Age : 54
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  tayp' Jeu 26 Nov 2009, 19:50

Très jolie Dodge l'ami Wink
tayp'
tayp'
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 577
Age : 33
Localisation : Paris
Vehicule(s): : WC52 en restauration
Date d'inscription : 23/07/2009

http://journalduntraque.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  laposte Jeu 26 Nov 2009, 20:03

j'aime aussi beaucoup la patine de ton dodge et lton camion est vraiment sympat !
tes pare chocs avant mon l'air bizar ne seraisse pas un pare chocs de 51 modifier !
A+
laposte
laposte
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 49
Age : 56
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  dodgevince Jeu 26 Nov 2009, 20:12

si... je dois monter une paire de bons d'ici la repeinture, justement...
dodgevince
dodgevince
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Normandie
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty bon

Message  DODGE 66 Jeu 26 Nov 2009, 20:51

d 'apres la photo avec la ralonge tu as la batterie derriere le siege du conducteur ?
DODGE 66
DODGE 66
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1344
Age : 66
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  dodgevince Jeu 26 Nov 2009, 21:06

euuh, non, elle est dans le compartiment moteur, c'est un 6V... la rallonge était pour une balladeuse, utilisée la veille au soir...
dodgevince
dodgevince
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Normandie
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  Cricri Ven 27 Nov 2009, 09:19

Salut,
bravo, tu as vraiment un beau dodge, j'aime beaucoup;
c'est plus sympa de voir un camion en état d'usage qu'un sorti d'une "vitrine" ... bon, je vais pas être très original... Icon9
Cricri
Cricri
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Loiret
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  Harry Mer 06 Jan 2010, 18:26

Salut VINCE !!!!! (Salut a tous !!!) cheers

J'avais pas vu ton post.....désolé !!!! Merci pour ton texto l'ancien, ca m'a fait plaisir !!!! Meilleurs voeux a toi et ta famille... cheers cheers

MOI, j'ai eu L'IMENSE PLAISIR et PRIVILEGE de faire un tour dessus !!!!
OUI Messieurs, OUI Mesdames.... Very Happy
Et bien je peux vous dire que, certe, il a une touche "After the Battle" sympa, un peu crade (mais pas péjorativement parlant) et au niveau du moteur, il tourne d'enfer !!!!! (LUI............... bon, je vais pas être très original... Icon9 ).
Super sympa....j'men souviens encore..... Very Happy
Bonne soirée : HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  dodgevince Dim 10 Jan 2010, 08:30

Merci Harry pour le commentaire... c'est exactement ça! crade, mais impeccable au niveau mécanique!

Enfin, impeccable, ils ne le sont que rarement sitôt qu'ils roulent beaucoup, même si je trouve qu'un dodge qui roule toutes les semaines au minimum s'use mieux qu'une maquette au fond d'un garage... bon, bien sur mon bahut ne sera du coup jamais, même après la peinture, aussi beau qu'un "sorti d'usine" devant lesquels je me pâme parfois en me disant "c'est beau, un dodge neuf"...

Bon, je suis rentré hier soir des courses avec le dodge, pas eu le temps (eeeuuuh, si en fait, mais j'ai pas voulu...) de le rentrer... résultat?

voila:

bon, je vais pas être très original... 10012010

bon, je vais pas être très original... 10012011

c'est rare de refaire la batailles des ardennes sur les plages du débarquement... Very Happy
dodgevince
dodgevince
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Normandie
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  Hervé P Dim 10 Jan 2010, 08:56

Vincent si tu peut dégager la route avec ton BéBé pour aller livré ton voisin , ce serais sympa Very Happy
Tu met une lame devant lol!


Dernière édition par Hervé P le Dim 10 Jan 2010, 09:35, édité 1 fois
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  dodgevince Dim 10 Jan 2010, 09:28

Ceux "qui trainent dans ma cour" ne m'appartiennent pas, et j'eus aimé ne pas en faire trop de publicité, si c'est possible...

merci d'avance! Wink
dodgevince
dodgevince
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Normandie
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  Hervé P Dim 10 Jan 2010, 09:36

dodgevince a écrit:Ceux "qui trainent dans ma cour" ne m'appartiennent pas, et j'eus aimé ne pas en faire trop de publicité, si c'est possible...

merci d'avance! Wink

OK, Vincent, j'ai rectifier....
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

bon, je vais pas être très original... Empty Re: bon, je vais pas être très original...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum