Restrindre aux membres du forum leboncoin et ebay
+11
david.62
PFB
sleipner
dodger 19
crazygunner27
Ippon
mrdodge11
tayp'
Spookyfr
jb25
yaya
15 participants
Page 1 sur 1
Restrindre aux membres du forum leboncoin et ebay
Bonsoir,
pourquoi ne pas verrouiller le lien "leboncoin et ebay" des petites annonce du forum uniquement pour les membres inscrit?
Comme ça la passion reste la passion pour les membres inscrit...
Les autres sujet restant libre de visite des invitées...
Bonne soirée,
Seb.
pourquoi ne pas verrouiller le lien "leboncoin et ebay" des petites annonce du forum uniquement pour les membres inscrit?
Comme ça la passion reste la passion pour les membres inscrit...
Les autres sujet restant libre de visite des invitées...
Bonne soirée,
Seb.
yaya- commandant!
Vehicule(s): : Une trotinette pack chrome
Re: Restrindre aux membres du forum leboncoin et ebay
Excellente idée!
Je dirais même ouvrir à plus de 50 messages...
JB
Je dirais même ouvrir à plus de 50 messages...
JB
jb25- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Mercedes classe C 180
C'est une possibilité, mais bon, les gens s'inscrivent pour laisser un commentaire, ils le feront sûrement pour consulter aussi.
Cette section n'est pas importante, c'est plus pour le fun et voir un peu autour, on traine de toutes façon sur Ebay ou le bon coin...
spk
Cette section n'est pas importante, c'est plus pour le fun et voir un peu autour, on traine de toutes façon sur Ebay ou le bon coin...
spk
Yes, mais de cette manière, il faut être inscrit et donc pas visible de l'invité donc on peut dire ce que l'on désir car club privé...
Aller spooky, ouvre à la communauté du forum ces deux rubriques,
on les adores
Qui vote pour?
MOI!
Aller spooky, ouvre à la communauté du forum ces deux rubriques,
on les adores
Qui vote pour?
MOI!
yaya- commandant!
Ou sinon mettre un règlement qui limite ces postes à uniquement les liens. C'est à dire que dans ces postes, on ne met que les liens pour en informer les autres, mais avec tout commentaires interdit (positif ou négatif)
d'aco d'ac avec yaya et pour donner mon avis à tayp' je trouve que sans commentaire cela n'à aucun intérêt !!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Cela devait arriver !!! Je comprends et soutiens ton initiative Spooky. A chaque fois que le forum est parti en sucette, c'est souvent à cause des petites annonces
Cependant, les deux idées évoquées précédemment me vont bien. J'ai également trouvé beaucoup de pièce grâce à des liens du forum, qui m’avait échappé sur EBay ou Le Bon Coin.
Quoiqu'il en soit, nous nous plierons à ta décision.
A+
Ippon
Cependant, les deux idées évoquées précédemment me vont bien. J'ai également trouvé beaucoup de pièce grâce à des liens du forum, qui m’avait échappé sur EBay ou Le Bon Coin.
Quoiqu'il en soit, nous nous plierons à ta décision.
A+
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
ouep, bonne idée. Je ferais même comme pour un tireur sportif: inscription au club de tir mais interdiction d'obtenir une détention d'arme perso avant 6 à 8 mois de présence et contrôle de cible. Pour nous, je verrais bien: inscription et autorisation de dialoguer au bout d'un mois; si le gars est passionné, il restera; dans le cas contraire il perdra patience.
crazygunner27- commandant!
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Je viens de lire d'autres réactions et une idée me traverse l'esprit: pourquoi ne pas remettre "une clé" un code permettant d'entrer dans telle ou telle rubrique que l'on veut restreindre? De ce fait, seul les anciens ( un mois ou deux de présence et plus) obtiendraient ce "mot de passe" permettant de donner un avis et cela resterait entre nous puisque inaccessible aux fantôme ou gars de passage.
C'est exactement ça qu'il faudrait faire, c'est de la "crazygunner27", très bonne idée...
yaya- commandant!
tout à fait d'accord mais espérons que ce d'une ce soit possible et de deux que l'admin veuille bien ???
mrdodge11- commandant!
ce forum est essentiellement fréquenté par des passionnés de la bete,il ne doit en aucun cas etre devolu à des seules fins mercantiles par des profiteurs de notre passion.L'avantage d'un acces "sécurisé" permettrait d'éviter les excès,et contribuerait surement à refroidir les ardeurs de tous ceux qui pensent détenir de l'or et a force ça fairait surement baisser les prix de tous les tas de boue que l'on peut voir sur les annonces.Complètement d'accord avec vous.
dodger 19- 1er classe
Vehicule(s): : dodge WC 52 (mazout)
Ben voilà, tout est dit !
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
Hello,
Et bien moi je suis contre restreindre à certains ... Le concept club privé, censure etc... aux seuls fins d'éviter des dérapages qui souvent sont le fait des mêmes personnes et faisant parti en l'occurence des membres actifs du forum ne sert à rien.
Croire qu'en bloquant la possibilité aux non-membres actifs de passer des annonces ca fera baisser les prix c'est juste illusoire. Au mieux, nous ne verrons plus passer ces annonces sur ce site et nous iront donc les consulter ailleurs (Pourquoi pas Jeeptroc !).
Le meilleur moyen de tuer un forum c'est d'en restreindre les accès donc de limiter son utilisation aux seuls membres dignes de ce nom : l'élite, ce qui conduira inexorablement à une réduction de ces membres actifs.
La censure et le sectarisme n'ont jamais réglé les problèmes. Soit toutle monde peux discuter des annonces soit le topic est supprimé.
A+
PFB
Et bien moi je suis contre restreindre à certains ... Le concept club privé, censure etc... aux seuls fins d'éviter des dérapages qui souvent sont le fait des mêmes personnes et faisant parti en l'occurence des membres actifs du forum ne sert à rien.
Croire qu'en bloquant la possibilité aux non-membres actifs de passer des annonces ca fera baisser les prix c'est juste illusoire. Au mieux, nous ne verrons plus passer ces annonces sur ce site et nous iront donc les consulter ailleurs (Pourquoi pas Jeeptroc !).
Le meilleur moyen de tuer un forum c'est d'en restreindre les accès donc de limiter son utilisation aux seuls membres dignes de ce nom : l'élite, ce qui conduira inexorablement à une réduction de ces membres actifs.
La censure et le sectarisme n'ont jamais réglé les problèmes. Soit toutle monde peux discuter des annonces soit le topic est supprimé.
A+
PFB
slt si je peux donner mon avis je pense qui aura aucun changement au probleme vu que la polémique commence avec certain membres du forum enfin c'est bien dommage
david.62- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc 51. remorque bantam
dérapages qui souvent sont le fait des mêmes personnes et faisant parti en l'occurence des membres actifs du forum ne sert à rien.
la polémique commence avec certain membres du forum enfin c'est bien dommage
pourrais je savoir si c'est à moi que tu pense en disant ça ???
Ne vous faites pas je sais discuter vous pouvez parler franchement je ne vais pas vous pourrir si je vous gène en disant la vérité sur les prix il vaut me dire pourquoi ??
"Croire qu'en bloquant la possibilité aux non-membres actifs de passer des annonces ca fera baisser les prix c'est juste illusoire. Au mieux, nous ne verrons plus passer ces annonces sur ce site et nous iront donc les consulter ailleurs (Pourquoi pas Jeeptroc !). "
la par contre je pense que tu n'à pas trop compris ce que l'on demande c'est pas d'empêcher les gars de mettre une annonce directement sur le site mais c'est de pouvoir commenter le marché quant une annonce parait sur LBC ou eb et on n'est pas sectaire c'est ceux qui ont obligé le modo à fermer le tropic qui le sont ils n'accepte pas la vérité tout ça pour refiler leur merde et oui je pense que si dans le marché il n'y à pas d'espace libre ou discuter à plusieurs du prix d"un camion mis en vente le marché vas s'emballer moi je m'en fout j'ai ce qu'il faut et ce sera plutôt à mon avantage mais les débutant vont morfler et la mentalité vas devenir comme pour la jeep !!
Par contre nie voi rien de personel mais tu peux aller sur les autres site c'est pas aussi ouvert comme débat à part sur GMC (en restant dans la mécanique bien-sur ) et pour le PA si c'est pour voir des M201 déguisé au prix d'un command car je ne vois pas l'intérêt de consulter des annonces comme ça !!
"La censure et le sectarisme n'ont jamais réglé les problèmes." ...... Là je suis d'accord avec toi !
"restreindre les accès donc de limiter son utilisation aux seuls membres dignes de ce nom : l'élite, ce qui conduira inexorablement à une réduction de ces membres actifs." ......
Plutôt d'accord mais encore une fois c'est juste l'accès aux discussion autour d'une annonce que nous proposons de limiter et pas le reste du forum !
En espérant maitre suffisamment bien exprimé pour ouvrir le débat sans créer encore une fois involontairement une polémique
respectueusement
la polémique commence avec certain membres du forum enfin c'est bien dommage
pourrais je savoir si c'est à moi que tu pense en disant ça ???
Ne vous faites pas je sais discuter vous pouvez parler franchement je ne vais pas vous pourrir si je vous gène en disant la vérité sur les prix il vaut me dire pourquoi ??
"Croire qu'en bloquant la possibilité aux non-membres actifs de passer des annonces ca fera baisser les prix c'est juste illusoire. Au mieux, nous ne verrons plus passer ces annonces sur ce site et nous iront donc les consulter ailleurs (Pourquoi pas Jeeptroc !). "
la par contre je pense que tu n'à pas trop compris ce que l'on demande c'est pas d'empêcher les gars de mettre une annonce directement sur le site mais c'est de pouvoir commenter le marché quant une annonce parait sur LBC ou eb et on n'est pas sectaire c'est ceux qui ont obligé le modo à fermer le tropic qui le sont ils n'accepte pas la vérité tout ça pour refiler leur merde et oui je pense que si dans le marché il n'y à pas d'espace libre ou discuter à plusieurs du prix d"un camion mis en vente le marché vas s'emballer moi je m'en fout j'ai ce qu'il faut et ce sera plutôt à mon avantage mais les débutant vont morfler et la mentalité vas devenir comme pour la jeep !!
Par contre nie voi rien de personel mais tu peux aller sur les autres site c'est pas aussi ouvert comme débat à part sur GMC (en restant dans la mécanique bien-sur ) et pour le PA si c'est pour voir des M201 déguisé au prix d'un command car je ne vois pas l'intérêt de consulter des annonces comme ça !!
"La censure et le sectarisme n'ont jamais réglé les problèmes." ...... Là je suis d'accord avec toi !
"restreindre les accès donc de limiter son utilisation aux seuls membres dignes de ce nom : l'élite, ce qui conduira inexorablement à une réduction de ces membres actifs." ......
Plutôt d'accord mais encore une fois c'est juste l'accès aux discussion autour d'une annonce que nous proposons de limiter et pas le reste du forum !
En espérant maitre suffisamment bien exprimé pour ouvrir le débat sans créer encore une fois involontairement une polémique
respectueusement
mrdodge11- commandant!
oups je ne suis pas réveillé ""En espérant maitre " oui c'est m'être "
et encore Ne vous faites pas" c'est ne vous en faites pas " bien que cette formule ne soit pas pas correcte
boudiou décidément "Par contre nie voi rien" ... ni bien sur
et encore Ne vous faites pas" c'est ne vous en faites pas " bien que cette formule ne soit pas pas correcte
boudiou décidément "Par contre nie voi rien" ... ni bien sur
mrdodge11- commandant!
Salut à tous,
je crois que les personnes qui ce pleignent des commentaies publier par rapport à leurs annonces, ne sont tous simplement que nos illustres fantômes !
c'est quand même dommage de bloquer la démocratie à cause de ces personnes, même si je reste d'accord avec certaines réactions, car certaines personnes répondent tros vite et ne reste pas assez objectif et surtout dans leurs propos souvent blésent !
voila je n'ai rien à ajouter, mais pour moi vive la démocratie !!!!!!!
je crois que les personnes qui ce pleignent des commentaies publier par rapport à leurs annonces, ne sont tous simplement que nos illustres fantômes !
c'est quand même dommage de bloquer la démocratie à cause de ces personnes, même si je reste d'accord avec certaines réactions, car certaines personnes répondent tros vite et ne reste pas assez objectif et surtout dans leurs propos souvent blésent !
voila je n'ai rien à ajouter, mais pour moi vive la démocratie !!!!!!!
ben thompson- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC52; Harley wla
anecdote
Je suis bien d'accord avec tous ces avis excépté par contre que je ne pense pas que l'on puisse profité de nous et nous prendre pour des pigeons car nous sommes tous des collectionneurs plus ou moins avertis et nous connaissons donc bien le prix de ce que nous recherchons......
....une petite anecdote comme ca en passant, et vous l'avez certainement tous dejà vu puisque que nous cherchons réguliérement sur ebay et le bon coin.
Cela fait plus d'un mois que j'ai vu une annonce sur ebay d'un gars qui vendait un pont neuf de dodge en caisse à 2300€€€!!!!
Ca a été plus fort que moi, je lui ai envoyé un mail pour lui demander quoi et lui communiquer les prix. Réponse du gars, je savais pas je vends pour un copain!!
c'est ca ducon je vais te croire!!
Donc juste retour des choses, vu que les collectionneur connaissent les prix, depuis ce temps l'annonce a été modifiée et remise plusieurs fois en vente passant derniérement de 900 à 600 euros, et même la, toujours pas d'enchére!!!!
Alors certains peuvent encore essayer de nous prendre pour des cons, mais ca va pas être facile!!!!
Bonne continuation à tous, Gilles.
....une petite anecdote comme ca en passant, et vous l'avez certainement tous dejà vu puisque que nous cherchons réguliérement sur ebay et le bon coin.
Cela fait plus d'un mois que j'ai vu une annonce sur ebay d'un gars qui vendait un pont neuf de dodge en caisse à 2300€€€!!!!
Ca a été plus fort que moi, je lui ai envoyé un mail pour lui demander quoi et lui communiquer les prix. Réponse du gars, je savais pas je vends pour un copain!!
c'est ca ducon je vais te croire!!
Donc juste retour des choses, vu que les collectionneur connaissent les prix, depuis ce temps l'annonce a été modifiée et remise plusieurs fois en vente passant derniérement de 900 à 600 euros, et même la, toujours pas d'enchére!!!!
Alors certains peuvent encore essayer de nous prendre pour des cons, mais ca va pas être facile!!!!
Bonne continuation à tous, Gilles.
Loulou- commandant!
Vehicule(s): : WC 56 command car
Bon, je vais tenter de préciser mes pensées: 1) Nous cherchons à libérer Spooky des courriers d'annonceurs mécontents. 2) Nous voulons écarter les fantômes et gars de passage. 3) Nous voulons tous je pense continuer à donner notre avis, à commenter les annonces et à éviter ainsi de ce faire avoir.
Comme au poker en ligne et dans bien d'autres endroit, l'accès au site ou forum est libre et pourtant, certaines parties de cartes sont "privées".
Pourquoi dans notre cas ne pas créer une rubrique privée permettant justement de discuter d'une annonce entre nous et seulement entre nous tous, membre du forum. Pour ce faire, un code d'accès identique pour chacun serait envoyé après un mois de présence effective sur le forum et au pire modifié tout les trimestre? Ainsi, terminé les passages furtifs pour contrôler nos réactions, terminé les inscriptions bidons histoire de profiter sans aider. Donc forum privé NON mais une rubrique d'accès verrouillé OUI. D'ailleurs, cela me rappel une boite de nuit à 3 niveaux où l'accès au troisième dit "v.i.p" n'était disponible qu'après 20 entrées payantes tamponnées sur une carte nominative. Pour moi, pas de discrimination, juste une restriction temporaire, un but à atteindre, une récompense à l'assiduité ou à la fidélité, appelez cela comme vous voulez.
Je fais vivre un forum: je participe=> j'obtiens l'accès. Maintenant, au Modo et à vous tous de voir.
Comme au poker en ligne et dans bien d'autres endroit, l'accès au site ou forum est libre et pourtant, certaines parties de cartes sont "privées".
Pourquoi dans notre cas ne pas créer une rubrique privée permettant justement de discuter d'une annonce entre nous et seulement entre nous tous, membre du forum. Pour ce faire, un code d'accès identique pour chacun serait envoyé après un mois de présence effective sur le forum et au pire modifié tout les trimestre? Ainsi, terminé les passages furtifs pour contrôler nos réactions, terminé les inscriptions bidons histoire de profiter sans aider. Donc forum privé NON mais une rubrique d'accès verrouillé OUI. D'ailleurs, cela me rappel une boite de nuit à 3 niveaux où l'accès au troisième dit "v.i.p" n'était disponible qu'après 20 entrées payantes tamponnées sur une carte nominative. Pour moi, pas de discrimination, juste une restriction temporaire, un but à atteindre, une récompense à l'assiduité ou à la fidélité, appelez cela comme vous voulez.
Je fais vivre un forum: je participe=> j'obtiens l'accès. Maintenant, au Modo et à vous tous de voir.
La partie annonce, pourri le forum. C’est la partie la plus vivante de ce forum. C’est triste quand même, non ??!!
Quand je demande le degré d’avance à l’allumage pour les essences actuel, personne ne sait. Quand, je recherche une simple plaque/couvercle de boitier de colonne de direction pour Dodge personne n’a cela !!!! Par contre tout le monde commentent les annonces, il y a un problème il me semble !!!!
Le problème est simple et est toujours le même. C’est toujours trop chère pour l’acheteur et jamais assez pour le vendeur. En plus de ça, on rajoute l’inéluctable inflation de la vie que l’on ne pourra jamais contrer. De plus, faire une estimation sur photo est impossible. Les « belles » pièces sont de plus en plus rares et c’est un fait. C’est le principe de base de l’offre et de la demande.
Moi perso avant d’acheter un objet, je fais le tour des annonces similaires, des offres faites par les vendeurs professionnels et après j’achète le produit désiré. Il m’arrive de me faire b..ser comme tout le monde mais j’apprend comme cela et j’essaye de ne pas faire 2 fois la même boulette.
Vos conseils, n’apporte rien sauf des engueulades et des « enmerdes ». Désolé de vous le dire, mais la probabilité pour que le post en question passe sous les yeux de l’acheteur et plus que faible. Et puis le gars qui achète, il peut se renseigné avant. Il crée un post en demandant ce qu’il faut contrôler pour acheter telle type de pièce et éventuellement une estimation du prix. Il ne faut pas oublier que toutes les pièces de nos chers engins sont dispo chez tous les vendeurs de pièces qui en plus aujourd’hui ont des catalogues en ligne. Il est donc très simple de définir le prix d’une pièce.
Aller une autre réalité de la vie bien triste, je vous l'accorde :
Tous les jours, un pigeon se lève.
On y peut rien et on ne changera rien avec nos petit moyens.
Mon conseil est donc d’arrêter de commenter ces annonces et de repartir à la base de ce forum aux conseils de mécaniques.
Ce n’est que mon avis personnel d’un posteur et Dodgeur lambda. Et je ne cherche surtout pas à nuire au forum.
Salutation et longue Vie au forum du DODGE
Marc
PS : Sur un forum voisin, une même rubrique ne fait pas tout ce foin!!!!!!
Quand je demande le degré d’avance à l’allumage pour les essences actuel, personne ne sait. Quand, je recherche une simple plaque/couvercle de boitier de colonne de direction pour Dodge personne n’a cela !!!! Par contre tout le monde commentent les annonces, il y a un problème il me semble !!!!
Le problème est simple et est toujours le même. C’est toujours trop chère pour l’acheteur et jamais assez pour le vendeur. En plus de ça, on rajoute l’inéluctable inflation de la vie que l’on ne pourra jamais contrer. De plus, faire une estimation sur photo est impossible. Les « belles » pièces sont de plus en plus rares et c’est un fait. C’est le principe de base de l’offre et de la demande.
Moi perso avant d’acheter un objet, je fais le tour des annonces similaires, des offres faites par les vendeurs professionnels et après j’achète le produit désiré. Il m’arrive de me faire b..ser comme tout le monde mais j’apprend comme cela et j’essaye de ne pas faire 2 fois la même boulette.
Vos conseils, n’apporte rien sauf des engueulades et des « enmerdes ». Désolé de vous le dire, mais la probabilité pour que le post en question passe sous les yeux de l’acheteur et plus que faible. Et puis le gars qui achète, il peut se renseigné avant. Il crée un post en demandant ce qu’il faut contrôler pour acheter telle type de pièce et éventuellement une estimation du prix. Il ne faut pas oublier que toutes les pièces de nos chers engins sont dispo chez tous les vendeurs de pièces qui en plus aujourd’hui ont des catalogues en ligne. Il est donc très simple de définir le prix d’une pièce.
Mon conseil est donc d’arrêter de commenter ces annonces et de repartir à la base de ce forum aux conseils de mécaniques.
Ce n’est que mon avis personnel d’un posteur et Dodgeur lambda. Et je ne cherche surtout pas à nuire au forum.
Marc
marco14- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC52 - GMC - Jeep
merci d'avoir donné ton avis cela me donne un autre éclairage !
Pour tes demandes il n'y à pas beaucoup de gars qui postent sur se genre de question car peu de mécanos dans le groupe mais je pense tout simplement aussi qu'on peut passer à côté d'un post ou ne pas avoir trop de temps pour répondre au moment ou il sort !Bref je pense que mof90 peut te donner ta réponse et que cherche tu exactement comme pièce ??
Pour tes demandes il n'y à pas beaucoup de gars qui postent sur se genre de question car peu de mécanos dans le groupe mais je pense tout simplement aussi qu'on peut passer à côté d'un post ou ne pas avoir trop de temps pour répondre au moment ou il sort !Bref je pense que mof90 peut te donner ta réponse et que cherche tu exactement comme pièce ??
mrdodge11- commandant!
marco14 a écrit:La partie annonce, pourri le forum. C’est la partie la plus vivante de ce forum. C’est triste quand même, non ??!!
Marc
Bjr,
Je suis tout-à-fait d'accord avec ce propos.
Avant d'acheter mon véhicule, j'avais entassé et compulsé une documentation assez fabuleuse et je savais ce qu'il fallait acheter. Combien de fois ai-je vu des gens vouloir restaurer leur Dodge avec comme seule documentation le livre de Becker? Je trouve cela désolant !!!! Plutôt que d'apporter un jugement péremptoire sur telle ou telle annonce sur la base unique d'une photo, parfois tronquée, je préférerais conseiller à ces jeunes désireux d'acquérir un véhicule d'adopter cette démarche de documentation et de reflexion préalable.
Personellement je veux bien aider toutes les personnes qui le souhaitent sur la base d'un échange en MP. Je laisse volontier mon numéro de téléphone afin d'aller vite à l'essentiel. Bien sûr, il y a des chose pour lesquelles je n'aurai pas de réponse. J'ai la franchise de le dire au lieu de balancer des éléments qui ne tiennent pas la route.
chris67- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
mrdodge11 a écrit:merci d'avoir donné ton avis cela me donne un autre éclairage !
Je me suis débrouillé auprés de professionnel pour ma pièce et mon infos d'avance et si j'ai eu une proposition en MP (que je remercie encore). c'est paradoxale non!!!???
Je te remercie toute fois pour l'info du réglage de l'avance dynamique. Ca
m'a servis aussi.
On peut toujours passer à coté d'un post ou ne pas être présent, m'enfin ici beaucoup critiquent les annonces et trés peu offrent des solutions techniques. C'est ce qui me dérange de plus en plus. On peut prévenir d'une annonce crapuleuse mais ici toutes les annonces sont crapuleuse à vous écouter.
A chacun de savoir ce qu'il désire.
A+
Marc
Pour info : 4° à 5° d'avance à l'allumage pour les essences actuelles et surement plus pour les nouveau E92.
marco14- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC52 - GMC - Jeep