Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

questions sur jerrycan

4 participants

Aller en bas

questions sur jerrycan Empty questions sur jerrycan

Message  Invité Ven 30 Oct 2009, 17:06

Salut à tous,

Voilà j'ai récupéré un lot de jerrycan tous période 43-45 drunken et j'ai 2 questions à vous poser:

questions sur jerrycan Snc00042q

1°- Après dépoussièrage, j'ai trouvé sur l'un d'eux une plaque d'octane jaune que je ne connaissais pas:

questions sur jerrycan Snc00043f

Au-dessus il est écrit "NO LEAD" puis "73 et de chaque coté en bas "A V" . Avez-vous des infos sur ce modèle de plaque ?

2°- Un autre a été modifié par ajout d'un bec verseur à crochet avec un marquage "MIRO T 47" et je voulais savoir comment se montage était fait (soudure, sertissage ou vissage) et si c'est déposable . Je pose cette question car j'en ai 3 autres années 50 avec cette modif mais il y un cordon de soudure bien visible tout autour alors que là rien du tout.

questions sur jerrycan Snc00045l

Merci d'avance pour les infos.

Jérôme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur jerrycan Empty Re: questions sur jerrycan

Message  richard Ven 30 Oct 2009, 17:33

Bonjour Jérome,

"NO LEAD" = sans plomb
73 peut-être indice d'octane de l'essence avion

Richard
richard
richard
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 91
Age : 72
Vehicule(s): : Dodge wc53 Willys MB Willys MBT Bantam T3
Date d'inscription : 27/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

questions sur jerrycan Empty Re: questions sur jerrycan

Message  rafale 62 Ven 30 Oct 2009, 18:56

pour le bec rajouté pour l'OTAN j'en ai eu un soudé à l'étain.
je j'ai démonté en chauffant heureusement il avait servi longtemps pour du fuel.
rafale 62
rafale 62
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 167
Age : 59
Localisation : Villers au Bois juste à coté de SOUCHEZ
Vehicule(s): : DODGE WC 51 et JEEP
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions sur jerrycan Empty Re: questions sur jerrycan

Message  mof90 Ven 30 Oct 2009, 19:50

73 peut-être indice d'octane de l'essence avion

Avant guerre peut être, il y a bien eu un indice 73 pour l'aviation, mais les moteurs ont rapidement demandé des indices d'octane plus élevés, et dès le début de la guerre, la norme basse était le 87 et les indices les plus courants s'étalant du 100 au 150.

mof90
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur jerrycan Empty Re: questions sur jerrycan

Message  mof90 Sam 31 Oct 2009, 11:02

ça se précise, en fouillant dans mes archives :

l'essence 73/77 pour avion, qui a été mise sur le marché dans les années 20 était bien une essence sans plomb, l'indice d'octane étant obtenu par l'adjonction de benzol (40 % pour 60 % d'essence). Mais quel appareil tournait encore si bas en octane pendant la guerre, à part des appareils de liaison type "piper cub" peut être...

mof90
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur jerrycan Empty Re: questions sur jerrycan

Message  Invité Sam 31 Oct 2009, 13:59

En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ça :

"A few words now to describe the features of the D.H.82A, Mark II, the De Havilland Tiger Moth.

It was a biplane with a Gipsy Major engine of 130 h.p. driving a two-bladed propellor. Controls and instruments were pretty basic. The controls comprised the control column, the rudder bar, the throttle lever, the tail-trimmer, and the autoslot locking device. The instruments comprised an Airspeed Indicator, an Altimeter, a Turn and Bank Indicator, an Artificial Horizon, an Engine Revolution Indicator, an Oil Pressure Gauge, a fuel gauge and a Compass.

The engine used unleaded 73 octane fuel at the rate of eight gallons an hour when cruising, and had a safe endurance of some 2 ½ hours.

The performance wasn't too exciting even if compared with modern cars.

- Maximum speed - 110 m.p.h.
- Cruising speed - 94 m.p.h.
- Absolute ceiling - 18,100 feet
- Approach speed - 65-70 m.p.h.
- Stalling speed - 45-50 m.p.h. "
(extrait de http://www.bbc.co.uk/ww2peopleswar/stories/05/a4129805.shtml )

Voici le lien de cet avion sur wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_DH.82_Tiger_Moth

Vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur jerrycan Empty Re: questions sur jerrycan

Message  mof90 Sam 31 Oct 2009, 18:29

C'est tout à fait dans la catégorie d'appareil à laquelle je pensais, une conception "années 30", un moteur de faible puissance.

bonne pioche ! et belle trouvaille pour le Jerrycan !

mof90
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions sur jerrycan Empty Re: questions sur jerrycan

Message  Invité Sam 07 Nov 2009, 17:11

Merci pour vos réponses.

Jérôme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur jerrycan Empty Re: questions sur jerrycan

Message  rambou08 Sam 07 Nov 2009, 17:17

slt a ts
dans ton lot de jerrycan , tu n'aurais pas un jerrycan pour l'eau des fois ,
je suis a la recherche de cet oiseau rare
sinon si tu as et dans des prix raisonnable ,je serai preneur
merci
BL
rambou08
rambou08
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 613
Age : 72
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

questions sur jerrycan Empty Re: questions sur jerrycan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum