Guide de soupapes
5 participants
Page 1 sur 1
Guide de soupapes
Bonjour ayant fait rectifier mon vilbrequin, changer la chaine de distribution + le pignon, changer les segments, rectifier la culasse, changer les soupapes d'échappement, je conssomme de l'huile donc il aurait fallut remplacer les guides de soupapes !!!!! je le savais mais j'ai fait confiance à un soit disant bon mécano !!! bref quelqu'un à t'il déjà remplacer ou fait remplacer ses guides de soupapes ? ça m'oblige je pense à tout redemonter le moteur ? je me pose également la question à ce moment là autant réaléser et remplacer aussi les pistons !
Quand pensez-vous ?
Quand pensez-vous ?
kakitilou- Chef déquipage!
Vehicule(s): : DODGE WC52 1944
Re: Guide de soupapes
Je pense que tu ne vas pas avoir trop le choix concernant la dépose...
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=92&Itemid=49
Quant à l'intérêt d'un réalésage, faut déjà savoir sur quelle cotes tu es je pense, et voir la marge de manoeuvre dans le TM, non ? Si tu es au maxi tu devras chemiser
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=92&Itemid=49
Quant à l'intérêt d'un réalésage, faut déjà savoir sur quelle cotes tu es je pense, et voir la marge de manoeuvre dans le TM, non ? Si tu es au maxi tu devras chemiser
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
le changement des guides ne s'impose que si leur usure et supérieure à la tolérence pour cela prendre une souspape neuve et un comparateur et vérifier le jeu les côtes sont sur le tm page 112!
aprés leur remplacement doit étre à mon avis confiè à un pro!!
aprés leur remplacement doit étre à mon avis confiè à un pro!!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Quant au ré-alésage, si tes futs sont dans la tolérance dimensionnelle de leur cote et qu'ils ne présentent pas de détérioration de l'état de surface, il n'y a aucun intérêt.
Tu peux évidemment changer la segmentation et éventuellement les pistons, mais là encore, un petit coup de métrologie avant t'entammer les travaux te renseignera sur l'état de tes organes (enfin ceux du dodge évidemment).
Tu peux évidemment changer la segmentation et éventuellement les pistons, mais là encore, un petit coup de métrologie avant t'entammer les travaux te renseignera sur l'état de tes organes (enfin ceux du dodge évidemment).
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
kakitilou- Chef déquipage!
Vehicule(s): : DODGE WC52 1944
Bonjour, pour remonter les guides de soupapes, Spooky les mets au congélateur, mais combien de temps ? Parce que le froid rétracte mais rend l'acier cassant
merci
merci
Page 1 sur 1