Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Identification tableau de bord

3 participants

Identification tableau de bord Empty Identification tableau de bord

Message  gafta31 Lun 19 Oct 2009, 19:33

Bonsoir,
sur mon wc51 modifié 52 de début 45, il y a 2 choses qui me posent question :

1 - J'ai retrouvé tous les emplacements des plaquettes (Becker p28) pour un WC51(1 seule sur la boite à gant) mais je ne trouve pas la correspondance des perçages au-dessous de la boite à gants (cf photo)

2 - J'ai un emplacement pour un voltmètre en place d'un interrupteur rotatif alors que mon dodge est de début 45. C'est comme si j'avais un tableau de bord "Early" avec une implantation de plaquette de "Late". Je pensais qu'il s'agissait d'un Early modifié mais on a tous les perçages pour monter les plaquettes comme le précise sur le Becker

Cela ne m'empêche pas de le remonter en version Late mais cette dernière question me turlupine. J'ai vu son jumeau il y a 8 jours et il n'y a pas l'emplacement du voltmètre.

Merci, Gafta31

Identification tableau de bord Boite_10

Identification tableau de bord Pictur10
gafta31
gafta31
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Dodge WC51 modifié 52

http://www.31gafta.fr

Revenir en haut Aller en bas

Identification tableau de bord Empty Re: Identification tableau de bord

Message  lauvergnat Ven 23 Oct 2009, 19:28

salut,

oui c'est bizarre ce tableau de bord. sur le 62 de mon père c'est le même topo: il y a l'emplacement du voltmètre et la disposition des plaquettes est de type "late" sauf qu'il n'y a pas les deux trous sous la boite a gants.
Je m'étais déjà posé la question à ce sujet et c'est vrai qu'il y a une incohérence. c'est peut être un modèle de transition. ou les plaquettes auraient été changées mais pas encore le voltmètre??????

lauvergnat
lauvergnat
lauvergnat
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29

Message  sleipner Ven 23 Oct 2009, 21:46

Je me rajoute à la liste, je pense donc que c'est plus qu'une coïncidence... Voilà mon poste de conduite : c'est un late de 43

Identification tableau de bord Trousplaque

Par contre, j'ose dire que tu as aussi un tableau "Late" et pas un "Early". Sur ta page 28, les cabines "Late", tu aurais comme moi une version A, mi 43 - fin 44. Sachant de plus que ton camion ou le mien a pu subir une opération de réparation avec la pose d'un poste de pilotage différent de celui de sa fabrication originelle...
On y retrouve la provision du voltmètre ainsi que celle du "pompe starter" de la version canadienne.

Je reste également perplexe sur les mêmes perforations que toi au dessous de la porte de la boîte à gants...
Identification tableau de bord F9
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : 82004358

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé