Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petite question éléctrique

+2
Korgh
bénard
6 participants

Aller en bas

Petite question éléctrique Empty Petite question éléctrique

Message  bénard Jeu 08 Oct 2009, 17:38

SLT voilà mon problême j'ai mon dodge 51 qui quand j'enclenche ma tirette d'éclairage moteur éteind l'éclarage fonctionne bien , quand je veux mettre mon éclairage en roulant il n'y en à plus alors je me pose des questions oû est le problême de quoi çà peu venir dur dur scratch merci de me guidé cheers [b][i] Smile
bénard
bénard
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : RETHEL environ
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question éléctrique Empty Re: Petite question éléctrique

Message  Korgh Jeu 08 Oct 2009, 18:18

Perso, je commencerais par regarder le câblage à l'ignition switch (à ce que tu écris, il pourrait envoyer le jus soit sur le moteur, soit sur l'éclairage plutôt que juste alimenter ou non le moteur)
Mais bon, sans voir, c'est pas facile de trouver la bonne raison.

Korgh
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Belgique, Chimay
Vehicule(s): : Une petite Saxo avec un très grand coffre et un 51 en kit :D
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question éléctrique Empty Re: Petite question éléctrique

Message  guiguif1 Jeu 08 Oct 2009, 18:41

Ta dynamo est bien branchée ?
Non parce que si tu as des problèmes avec ton circuit de charge et que ca ne charge pas, c'est ton moteur qui bouffera tout le jus !!!
guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite question éléctrique Empty Re: Petite question éléctrique

Message  Harry Jeu 08 Oct 2009, 19:03

bénard a écrit:SLT voilà mon problême j'ai mon dodge 51 qui quand j'enclenche ma tirette d'éclairage moteur éteind l'éclarage fonctionne bien , quand je veux mettre mon éclairage en roulant il n'y en à plus alors je me pose des questions oû est le problême de quoi çà peu venir dur dur scratch merci de me guidé cheers [b][i] Smile


affraid
J'ai rien compris.....
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question éléctrique Empty merci de m'avoir répondu aussi vite

Message  bénard Jeu 08 Oct 2009, 20:28

sunny pour ma dynamo elle ai bien branchée aprés pour le reste je n'ai pas regardé encore , peut être avec le plan éléc j'arriverai à retrouvé la panne study
bénard
bénard
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : RETHEL environ
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite question éléctrique Empty Re: Petite question éléctrique

Message  PFB Jeu 08 Oct 2009, 21:24

Bonsoir,

2 chances sur 3 que cela proviennent d'un problème dans le faisceau au niveau de la tirette, de l'amperemetre ou ailleurs.... Malheureuseusement la seule solution est de de prendre le plan de cablage et de vérifier le faiseceau avec.... le fil bleu sur le bouton vert, le rouge sur le jaune et le touche pas à ca ptit con !

Plus serieusement eten essayant de simplifier :
les fils qui "gerent " l'eclairage sont regroupes surla tirette ou l'interrupteur rotatif selon les modèles de Dodge. De cet interrupteur, ils sont raccordés au distributeur rond qui est cote conducteur sur le panneau de la ca bine puis redistribués cote moteur vers les differents éléments (phares; BO etc..). De cet interrupteur sont aussi raccordés le panel light (eclairage tableau de bord) et le BO drive (black outs). Grosso modo tout ca c'est les lumières. Il y a un cable qui vient de l'amperemetre sur cet interrupteur pour alimenter l'ensemble. Dans l'autre sens de l'amperemetre, via le filtre radio puis le demarreur il va a la batterie au +. C'est le seul "contact" avec l'electricite directement liée à l'alimentation du moteur. Donc en première étape, il faut se concentrer sur les "parties communes electrique" entre l'eclairage et le moteur.

A mon avis, il faut que tu regardes côté amperemetre, puis filtre radio, si les connections sont les bonnes avec l 'aide du plan de cablage. Verifie aussi le bouton (ignition switch)/contact et son incorporation au circuit electrique.

Enfin si rien ne vas verifier aussi si des circuits additionnels genre clignotants sont incorpores correctement dans le schema general.


Bon courage.

PFB
PFB
PFB
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 197
Age : 55
Localisation : 78
Vehicule(s): : WC51, M201 Pack US, Bantam
Date d'inscription : 17/12/2005

http://jeeptroc.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question éléctrique Empty Re: Petite question éléctrique

Message  mrdodge11 Ven 09 Oct 2009, 04:34

bon premièrement quant tu allume tes feux moteur en marche que fait l'aiguille de ton ampéremètre ? puis toujours moteur en marche accéléré à 50 % quelle est le voltage aux borne de ta batterie?
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Petite question éléctrique Empty Re: Petite question éléctrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum