Problême démarrage.
+8
CHEVY
gun4045
mrdodge11
robette67
blackbird
dodge14
sleipner
Philippe08
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problême démarrage.
Bonjour à tous,
Lorsque je démarre mon Dodge W51, avec le starter : il démarre. Une fois que je l'enlève il s'éteint. J'ai une prise d'air entre la pipe d'admission et la pipe d'échappement (où se trouve les quatre vis). J'aimerai savoir si vous pourriez m'aiguiller pour que je puisse régler mon carburateur
Lorsque je démarre mon Dodge W51, avec le starter : il démarre. Une fois que je l'enlève il s'éteint. J'ai une prise d'air entre la pipe d'admission et la pipe d'échappement (où se trouve les quatre vis). J'aimerai savoir si vous pourriez m'aiguiller pour que je puisse régler mon carburateur
Philippe08- 1er classe
Vehicule(s): : Jeep willys / Dodge WC 51
Re: Problême démarrage.
Bonjour...
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
Bonjour,
Si tu sais que tu as une prise d'air il faut d'abord s'en occuper en premier sinon tu ne pourra jamais régler ton carbu.
Cdt
Si tu sais que tu as une prise d'air il faut d'abord s'en occuper en premier sinon tu ne pourra jamais régler ton carbu.
Cdt
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Bonjour, ce serait sympa de passer par la case présentation pour que l'on puisse faire connaissance.
Je pense que c'est la moindre des choses
Après les membres du forum se feront un plaisirs de répondre à toutes tes questions .
Je pense que c'est la moindre des choses
Après les membres du forum se feront un plaisirs de répondre à toutes tes questions .
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Bonjour.
Premièrement, je tenais à m'excuser pour ce petit désagrément. Y a t-il un forum spécifique pour la présentation ? Hier j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé, j'en suis désolé.
Cordialement Philippe.
Premièrement, je tenais à m'excuser pour ce petit désagrément. Y a t-il un forum spécifique pour la présentation ? Hier j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé, j'en suis désolé.
Cordialement Philippe.
Philippe08- 1er classe
sale affaire,ce démontage est délicat,le mieux est de tremper le tout dans du pétrole quelques jours.Evidement si l'aspiration ce fait par la tu n'auras guèrre d'essence qui seras aspiré du carbu.Quelle carbu as tu?
Bonjour et merci pour ta réponse.
Oui je sais que la prise d'air vient de cet endroit. Mon carbu est un Zenith. Que dois-je faire ?
Oui je sais que la prise d'air vient de cet endroit. Mon carbu est un Zenith. Que dois-je faire ?
Philippe08- 1er classe
moi je connais que les carter,voir avec les autres du forum,fait déja un essais en colmatant la prise d'air avec du mastic de fer que tu enléveras après lors du démontage,tu as peut être d'autres prises sur le collecteur en lui même et vérifie la prise d'air qui vas vers les essuies glaces ainsi que le conduit en lui même,aucun réglage n'es possible avant cette intervention.Profite de bien nettoyer tes conduits d'essence de vérifier si ta pompe a essence crache bien,et de nettoyer ton filtre a essence.Voir bien sû si tu n'as pas de prise d'air sur le conduit d'essence
Ton aide m'est très précieuse. Je t'en remercie.
Je vous tiens au courant sur le travail en cours.
A bientôt.
Cordialement Philippe
Je vous tiens au courant sur le travail en cours.
A bientôt.
Cordialement Philippe
Philippe08- 1er classe
pour la présentation, c'est là : https://dodgewc.1fr1.net/un-petit-coucou-f11/
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Bonjour et bienvenue
Tu ne peux pas avoir de prise d'air à cet endroit car il n'y à pas de comunication entre l'admition et l'échappement le joint et côté échappement et je ne tenterais pas de démontage de ces deux partie sans avoir un oxyacétylénique car c'est généralement archi grippé!!
Au pire tu à une fuite d'échappement qui n'a rien à voir avec ton problème de carbu!!
Si quant tu enlève le starter il stoppe c'est que le mélange n'est pas assés riche , donc tu à un problème d'essence qui n'a rien à voir avec cette fuite d'échappement!
Tu à peut étre effectivement une prise d'air vérifie le joint de pied de carbu et le joint de pipe d'admition , puis verifie l'arrivée d'essence!
Si le problème est antérieur à ton achat attention ça peut étre plus grave qu'une simple anomalie d'alimentation !
Bref on attend le résultat de tes premières action !
Tu ne peux pas avoir de prise d'air à cet endroit car il n'y à pas de comunication entre l'admition et l'échappement le joint et côté échappement et je ne tenterais pas de démontage de ces deux partie sans avoir un oxyacétylénique car c'est généralement archi grippé!!
Au pire tu à une fuite d'échappement qui n'a rien à voir avec ton problème de carbu!!
Si quant tu enlève le starter il stoppe c'est que le mélange n'est pas assés riche , donc tu à un problème d'essence qui n'a rien à voir avec cette fuite d'échappement!
Tu à peut étre effectivement une prise d'air vérifie le joint de pied de carbu et le joint de pipe d'admition , puis verifie l'arrivée d'essence!
Si le problème est antérieur à ton achat attention ça peut étre plus grave qu'une simple anomalie d'alimentation !
Bref on attend le résultat de tes premières action !
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Merci pour cette réponse.
Ce que je ne vous ait pas dit, c'est que j'alimente directement le carburateur via un bidon d'essence. Le réservoir étend percé, ( acquisition du dodge récent ) je le démarre ainsi pour le régler (car contrôle technique urgent à faire) qui s'en suivra d'une restauration complète. Sur le collecteur d'admission, le tuyau raccordant les essuies glaces n'est pas raccordé ! J'ai toujours une fuite entre l'admission et l'échappement au niveau des quatre vis de fixation.
Cordialement Philippe.
Ce que je ne vous ait pas dit, c'est que j'alimente directement le carburateur via un bidon d'essence. Le réservoir étend percé, ( acquisition du dodge récent ) je le démarre ainsi pour le régler (car contrôle technique urgent à faire) qui s'en suivra d'une restauration complète. Sur le collecteur d'admission, le tuyau raccordant les essuies glaces n'est pas raccordé ! J'ai toujours une fuite entre l'admission et l'échappement au niveau des quatre vis de fixation.
Cordialement Philippe.
Philippe08- 1er classe
bouche la prise de dépression des essuie glaces avec du chaterton et ta fuite entre les deux collecteur je t'ai expliqué que c'est pas grave si c'est de l'échappement!
Cest sur qu'avec la prise de dépression mise à l'air libre tu ne peux pas régler ce camion !!
Si c'est les pipes d'admissions qui sont pété c'est pas pareil!!
Pour le reste le zénit il est simple la vis de dessus doit étre désserré de 1/4 à 1t1/2 maxi c'est la richesse le reste c'est le ralentis en bas à gauche!!
voilou
Cest sur qu'avec la prise de dépression mise à l'air libre tu ne peux pas régler ce camion !!
Si c'est les pipes d'admissions qui sont pété c'est pas pareil!!
Pour le reste le zénit il est simple la vis de dessus doit étre désserré de 1/4 à 1t1/2 maxi c'est la richesse le reste c'est le ralentis en bas à gauche!!
voilou
mrdodge11- commandant!
bonsoir a tous j ai toujours le meme probleme apres avoir bouché le tuyau de dépression des essuis glace sur la pipe d admission que faire???
Merci de me répondre.A bientot.
Merci de me répondre.A bientot.
Philippe08- 1er classe
salut
tu aurais une photos de l'endroit ou tu pense qu'il y a une prise d'air
ta pompe a essence elle donne bien
ton carbu tu la ouvert pour voir si il n'est pas encraser
le floteur il est en bonne etat
le pointeau n'est pas user
tu a verifier ton filtre a essence,il ne serais pas partielment boucher
ton avance a l'alumage est bien regler
tes bougie sont neuves elle s'ont noire tu sai ou il y a l'electrode
tes vise patiné sont bien regler
en fin voila du taf en perspective
tu aurais une photos de l'endroit ou tu pense qu'il y a une prise d'air
ta pompe a essence elle donne bien
ton carbu tu la ouvert pour voir si il n'est pas encraser
le floteur il est en bonne etat
le pointeau n'est pas user
tu a verifier ton filtre a essence,il ne serais pas partielment boucher
ton avance a l'alumage est bien regler
tes bougie sont neuves elle s'ont noire tu sai ou il y a l'electrode
tes vise patiné sont bien regler
en fin voila du taf en perspective
gun4045- Modérateur
Vehicule(s): : dodge wc52
bon alor on reprend du départ!
Un moteur c'est un piston une bielle et ça fait boum boum!!!
Non sans rire vérifie si tu à une éteincelle aux bougies puis si tu à de l'essence qui arrive au carbu!
Puis tu met un coup de start pilot si il péte c'est bon pour l'allumage !
Puis tu met un demie verre d'essence directement dans les pipes d'admission en enlevant le filtre à air !
Bien sur il te faut une batterie chargé !!
Si il tourne quelques seconde regarde côté arrivée dessence (calapet de pompe filtre flexible )
voila c'est encore à toi de jouer!!
Un moteur c'est un piston une bielle et ça fait boum boum!!!
Non sans rire vérifie si tu à une éteincelle aux bougies puis si tu à de l'essence qui arrive au carbu!
Puis tu met un coup de start pilot si il péte c'est bon pour l'allumage !
Puis tu met un demie verre d'essence directement dans les pipes d'admission en enlevant le filtre à air !
Bien sur il te faut une batterie chargé !!
Si il tourne quelques seconde regarde côté arrivée dessence (calapet de pompe filtre flexible )
voila c'est encore à toi de jouer!!
mrdodge11- commandant!
bonsoir a tous merci pour vaus conseil j ai demonté mon carburateur zenith se soir la cuve 1/4 remplit je l ai mi a tremper dans le petrole jusque samedi apret remontage je vous teindrez au courant bonne soireé les gars
Philippe08- 1er classe
bonsoir a tous j ai demonté mon carburateur zenith j ai acheté un kit carbu maisje ne comprend pas a linterieur d un sachet des petites billes et deux plus grosse j ai aussi ouvert le regulateur pour le huilé je ne voie pas ou elles pourrai ce trouver merci a tous de m aiguiller bonne soirée
Philippe08- 1er classe
Sans vouloir faire dans la surenchère de conseils ... J'ai déjà eu un problème de ce genre et il s'est soldé par un nettoyage complet du carburateur qui était tellement sale qu'il avait besoin du starter pour envoyer assez d'essence au moteur. Ca m'est arrivé aussi sur un de mes Vespa ...
medion- commandant!
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
bonsoir a tous carburateur remonté j ai demonté la pompe a essence pour un bon néttoyge elle etait rempli de vielle merdasse en attente de remonter le tous je vous tiendrai au couant bonne soirée a tous salut vincent je passe te voir des que j ai 5 minutes a+
Philippe08- 1er classe
Bonsoir à tous,
j ai remonte mon carburateur zenith apres nettoyage remise à neuf et remontage de la pompe à essence mon dodge ne
demarre plus.lLa pompe envoie bien l'essence au carbu,il y a de l allumage pourquoi ne demarre t il plus???J'ai une vieille batterie de
récup 12 volts est ce possible que le probleme vienne de là???Je souhaite acheter une batterie neuve pouvez vous me dire combien
d'ampere il me faut.
Merci à tous et à bientot.
j ai remonte mon carburateur zenith apres nettoyage remise à neuf et remontage de la pompe à essence mon dodge ne
demarre plus.lLa pompe envoie bien l'essence au carbu,il y a de l allumage pourquoi ne demarre t il plus???J'ai une vieille batterie de
récup 12 volts est ce possible que le probleme vienne de là???Je souhaite acheter une batterie neuve pouvez vous me dire combien
d'ampere il me faut.
Merci à tous et à bientot.
Philippe08- 1er classe
Je ne suis pas sur que ton problème vienne de la batterie, si le demarreur tourne et qu'il entraine bien la moteur, le pb n'est surement pas la. il faudrait démonter une bougie pour regarder s'il y de l'essence dessus ou si elle est seche. s'il y a de l'essence dessus le pb vient peur être du réglage de l'avance à l'allumage. Si elle est seche c'est que l'essence n'arrive pas jusqu'au moteur, donc pb carbu, prise d'air. Tu peux faire un essais en mettant un peu d'essence dans les cylindre du moteur par les trous des bougies.
J'espere que cela pourra t'aider, pour la batterie tu peux faire un essais avec n'importe qu'elle batterie 12V si tu as un doute.
J'espere que cela pourra t'aider, pour la batterie tu peux faire un essais avec n'importe qu'elle batterie 12V si tu as un doute.
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
met un coup de start pilot pour voir si il parle ! pour ta batterie si elle fait tournet le bourin c'est bon reporte ton achat!!
mrdodge11- commandant!
bonsoir dodge11 et mr dodge 14 je vais suivre vos conseille et vous tiendrez au courant a+ bonnne soiree
Philippe08- 1er classe
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2