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Problême démarrage.

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Message  Philippe08 Ven 25 Sep 2009, 18:38

Bonjour à tous,
Lorsque je démarre mon Dodge W51, avec le starter : il démarre. Une fois que je l'enlève il s'éteint. J'ai une prise d'air entre la pipe d'admission et la pipe d'échappement (où se trouve les quatre vis). J'aimerai savoir si vous pourriez m'aiguiller pour que je puisse régler mon carburateur
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Message  sleipner Ven 25 Sep 2009, 19:21

Bonjour...
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Message  dodge14 Sam 26 Sep 2009, 09:40

Bonjour,

Si tu sais que tu as une prise d'air il faut d'abord s'en occuper en premier sinon tu ne pourra jamais régler ton carbu.

Cdt
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Message  blackbird Sam 26 Sep 2009, 10:52

Bonjour, ce serait sympa de passer par la case présentation pour que l'on puisse faire connaissance.
Je pense que c'est la moindre des choses Smile
Après les membres du forum se feront un plaisirs de répondre à toutes tes questions .
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Message  Philippe08 Sam 26 Sep 2009, 11:07

Bonjour.
Premièrement, je tenais à m'excuser pour ce petit désagrément. Y a t-il un forum spécifique pour la présentation ? Hier j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé, j'en suis désolé.

Cordialement Philippe.
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Message  robette67 Sam 26 Sep 2009, 11:11

sale affaire,ce démontage est délicat,le mieux est de tremper le tout dans du pétrole quelques jours.Evidement si l'aspiration ce fait par la tu n'auras guèrre d'essence qui seras aspiré du carbu.Quelle carbu as tu?
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Message  Philippe08 Sam 26 Sep 2009, 11:17

Bonjour et merci pour ta réponse.
Oui je sais que la prise d'air vient de cet endroit. Mon carbu est un Zenith. Que dois-je faire ?
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Message  robette67 Sam 26 Sep 2009, 11:23

moi je connais que les carter,voir avec les autres du forum,fait déja un essais en colmatant la prise d'air avec du mastic de fer que tu enléveras après lors du démontage,tu as peut être d'autres prises sur le collecteur en lui même et vérifie la prise d'air qui vas vers les essuies glaces ainsi que le conduit en lui même,aucun réglage n'es possible avant cette intervention.Profite de bien nettoyer tes conduits d'essence de vérifier si ta pompe a essence crache bien,et de nettoyer ton filtre a essence.Voir bien sû si tu n'as pas de prise d'air sur le conduit d'essence sunny
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Message  Philippe08 Sam 26 Sep 2009, 11:25

Ton aide m'est très précieuse. Je t'en remercie.
Je vous tiens au courant sur le travail en cours.
A bientôt.

Cordialement Philippe
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Message  blackbird Sam 26 Sep 2009, 11:45

pour la présentation, c'est là : https://dodgewc.1fr1.net/un-petit-coucou-f11/
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Message  mrdodge11 Sam 26 Sep 2009, 12:00

Bonjour et bienvenue

Tu ne peux pas avoir de prise d'air à cet endroit car il n'y à pas de comunication entre l'admition et l'échappement le joint et côté échappement et je ne tenterais pas de démontage de ces deux partie sans avoir un oxyacétylénique car c'est généralement archi grippé!!
Au pire tu à une fuite d'échappement qui n'a rien à voir avec ton problème de carbu!!
Si quant tu enlève le starter il stoppe c'est que le mélange n'est pas assés riche , donc tu à un problème d'essence qui n'a rien à voir avec cette fuite d'échappement!

Tu à peut étre effectivement une prise d'air vérifie le joint de pied de carbu et le joint de pipe d'admition , puis verifie l'arrivée d'essence!
Si le problème est antérieur à ton achat attention ça peut étre plus grave qu'une simple anomalie d'alimentation !
Bref on attend le résultat de tes premières action !
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Message  Philippe08 Sam 26 Sep 2009, 18:51

Merci pour cette réponse.
Ce que je ne vous ait pas dit, c'est que j'alimente directement le carburateur via un bidon d'essence. Le réservoir étend percé, ( acquisition du dodge récent ) je le démarre ainsi pour le régler (car contrôle technique urgent à faire) qui s'en suivra d'une restauration complète. Sur le collecteur d'admission, le tuyau raccordant les essuies glaces n'est pas raccordé ! J'ai toujours une fuite entre l'admission et l'échappement au niveau des quatre vis de fixation.

Cordialement Philippe.
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Message  mrdodge11 Sam 26 Sep 2009, 19:09

bouche la prise de dépression des essuie glaces avec du chaterton et ta fuite entre les deux collecteur je t'ai expliqué que c'est pas grave si c'est de l'échappement!
Cest sur qu'avec la prise de dépression mise à l'air libre tu ne peux pas régler ce camion !!
Si c'est les pipes d'admissions qui sont pété c'est pas pareil!!

Pour le reste le zénit il est simple la vis de dessus doit étre désserré de 1/4 à 1t1/2 maxi c'est la richesse le reste c'est le ralentis en bas à gauche!!
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Message  Philippe08 Mar 29 Sep 2009, 17:57

bonsoir a tous j ai toujours le meme probleme apres avoir bouché le tuyau de dépression des essuis glace sur la pipe d admission que faire???
Merci de me répondre.A bientot.
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Message  gun4045 Mar 29 Sep 2009, 18:25

salut
tu aurais une photos de l'endroit ou tu pense qu'il y a une prise d'air
ta pompe a essence elle donne bien
ton carbu tu la ouvert pour voir si il n'est pas encraser
le floteur il est en bonne etat
le pointeau n'est pas user
tu a verifier ton filtre a essence,il ne serais pas partielment boucher
ton avance a l'alumage est bien regler
tes bougie sont neuves elle s'ont noire tu sai ou il y a l'electrode
tes vise patiné sont bien regler
en fin voila du taf en perspective
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Message  mrdodge11 Mar 29 Sep 2009, 18:42

bon alor on reprend du départ!
Un moteur c'est un piston une bielle et ça fait boum boum!!! lol!

Non sans rire vérifie si tu à une éteincelle aux bougies puis si tu à de l'essence qui arrive au carbu!
Puis tu met un coup de start pilot si il péte c'est bon pour l'allumage !
Puis tu met un demie verre d'essence directement dans les pipes d'admission en enlevant le filtre à air !
Bien sur il te faut une batterie chargé !!
Si il tourne quelques seconde regarde côté arrivée dessence (calapet de pompe filtre flexible )

voila c'est encore à toi de jouer!!
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Message  Philippe08 Mer 30 Sep 2009, 19:13

bonsoir a tous merci pour vaus conseil j ai demonté mon carburateur zenith se soir la cuve 1/4 remplit je l ai mi a tremper dans le petrole jusque samedi apret remontage je vous teindrez au courant bonne soireé les gars
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Message  Philippe08 Jeu 01 Oct 2009, 18:23

bonsoir a tous j ai demonté mon carburateur zenith j ai acheté un kit carbu maisje ne comprend pas a linterieur d un sachet des petites billes et deux plus grosse j ai aussi ouvert le regulateur pour le huilé je ne voie pas ou elles pourrai ce trouver merci a tous de m aiguiller bonne soirée
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Message  CHEVY Lun 05 Oct 2009, 15:53

Salut le coy alors ce carbu

Au fait tu passe quand??

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Message  medion Lun 05 Oct 2009, 18:18

Sans vouloir faire dans la surenchère de conseils ... J'ai déjà eu un problème de ce genre et il s'est soldé par un nettoyage complet du carburateur qui était tellement sale qu'il avait besoin du starter pour envoyer assez d'essence au moteur. Ca m'est arrivé aussi sur un de mes Vespa ...
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Message  Philippe08 Mar 06 Oct 2009, 18:38

bonsoir a tous carburateur remonté j ai demonté la pompe a essence pour un bon néttoyge elle etait rempli de vielle merdasse en attente de remonter le tous je vous tiendrai au couant bonne soirée a tous salut vincent je passe te voir des que j ai 5 minutes a+
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Message  Philippe08 Lun 19 Oct 2009, 16:22

Bonsoir à tous,

j ai remonte mon carburateur zenith apres nettoyage remise à neuf et remontage de la pompe à essence mon dodge ne
demarre plus.lLa pompe envoie bien l'essence au carbu,il y a de l allumage pourquoi ne demarre t il plus???J'ai une vieille batterie de
récup 12 volts est ce possible que le probleme vienne de là???Je souhaite acheter une batterie neuve pouvez vous me dire combien
d'ampere il me faut.

Merci à tous et à bientot.
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Message  dodge14 Lun 19 Oct 2009, 16:31

Je ne suis pas sur que ton problème vienne de la batterie, si le demarreur tourne et qu'il entraine bien la moteur, le pb n'est surement pas la. il faudrait démonter une bougie pour regarder s'il y de l'essence dessus ou si elle est seche. s'il y a de l'essence dessus le pb vient peur être du réglage de l'avance à l'allumage. Si elle est seche c'est que l'essence n'arrive pas jusqu'au moteur, donc pb carbu, prise d'air. Tu peux faire un essais en mettant un peu d'essence dans les cylindre du moteur par les trous des bougies.
J'espere que cela pourra t'aider, pour la batterie tu peux faire un essais avec n'importe qu'elle batterie 12V si tu as un doute.
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Message  mrdodge11 Lun 19 Oct 2009, 18:47

met un coup de start pilot pour voir si il parle ! pour ta batterie si elle fait tournet le bourin c'est bon reporte ton achat!!
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Message  Philippe08 Mar 20 Oct 2009, 18:28

bonsoir dodge11 et mr dodge 14 je vais suivre vos conseille et vous tiendrez au courant a+ bonnne soiree
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