besoin d'infos de connaisseurs
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besoin d'infos de connaisseurs
Bonjour a tous,
Je pense me rendre prochainement voir un dodge WC 51 pour une éventuelle acquisition. J'aurais aimé savoir les points à vérifier pour éviter les mauvaises surprises.
Je connais le coup de l'aimant pour voir si la carrosserie a été refaite, mais avez vous d'autres astuces ou points à verifier ???
Je ne suis pas mécano, j'aimerais éviter une ruine qui me lâche au bout de 50 bornes.
Merci de votre aide à tous.
Amicalement,
Je pense me rendre prochainement voir un dodge WC 51 pour une éventuelle acquisition. J'aurais aimé savoir les points à vérifier pour éviter les mauvaises surprises.
Je connais le coup de l'aimant pour voir si la carrosserie a été refaite, mais avez vous d'autres astuces ou points à verifier ???
Je ne suis pas mécano, j'aimerais éviter une ruine qui me lâche au bout de 50 bornes.
Merci de votre aide à tous.
Amicalement,
mike the bike- 2em Classe
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Re: besoin d'infos de connaisseurs
le coup de l'aiment ok mais sache qu'il y aura presque toujours un peu d'enduit
bob museum- commandant!
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Re: besoin d'infos de connaisseurs
tu pase un aiment sur la caroserie pour voir ou se trouve les couche d'enduit
sous la peintur un enduit ne se vois pas
et des fois maleureusement ya des restorateur qui te metes 3t d'enduit come des porc et sa tombe a la moindre bosse
c'est comme deguiser une vielle pute
sous la peintur un enduit ne se vois pas
et des fois maleureusement ya des restorateur qui te metes 3t d'enduit come des porc et sa tombe a la moindre bosse
c'est comme deguiser une vielle pute
gun4045- Modérateur
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Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: besoin d'infos de connaisseurs
jolie image
mike the bike- 2em Classe
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Age : 57
Localisation : Arrivé à Mery sur Oise
Vehicule(s): : Beaucoup mais au 1/6
Date d'inscription : 20/05/2009
Re: besoin d'infos de connaisseurs
le bruit du moteur est une indication
comment il démarre, au quart de tour ou pas
s'il fait des bruits anormaux en roulant
si l'electricité est correcte...
c'est de la bonne vieille mécanique, les bruits bizarre sont signe de problèmes.
sinon, tu peux regarder le numéro de chassis et le numéro de pièce chassis pour etre sur que c'est bien un WC 51.
regarde également s'il n'a pas trop été trafiqué genre rajout de pièces non original...
surement d'autres point que nos amis du forum vont te donner ;-)
comment il démarre, au quart de tour ou pas
s'il fait des bruits anormaux en roulant
si l'electricité est correcte...
c'est de la bonne vieille mécanique, les bruits bizarre sont signe de problèmes.
sinon, tu peux regarder le numéro de chassis et le numéro de pièce chassis pour etre sur que c'est bien un WC 51.
regarde également s'il n'a pas trop été trafiqué genre rajout de pièces non original...
surement d'autres point que nos amis du forum vont te donner ;-)
nicos- 2em Classe
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Date d'inscription : 20/09/2009
Re: besoin d'infos de connaisseurs
ausi quan tu arive avent que le gars demar le moteur
pose ta main sur la culasse elle doit etre froide
si son dodge a des problleme de demarage il se peux que le proprio le face tourner pour doner l'ilusion qu'il
demare facilment
un dodge demare toujours mieux a chaud
prend ausi une salopette une lampe de poche et couche toi sous le camion regarde tout tres atentivement
tu vas ptet me trouver farfelu
demande lui pour demonter une roue et un tambour de frein pour voir l'etat interne
surtout ne l'aise pas paraitre que tu est debutant utilise des bon thermes
demande lui si il a pri les compresion sur les cilindre
a quelle cotes de realesage est le moteur
regarde le sol ou il est entreposer si il y a une mare d'huile ou 2 ou 3 goutes
voila avec sa tu devrais deja t'en sortire
a+ gun
pose ta main sur la culasse elle doit etre froide
si son dodge a des problleme de demarage il se peux que le proprio le face tourner pour doner l'ilusion qu'il
demare facilment
un dodge demare toujours mieux a chaud
prend ausi une salopette une lampe de poche et couche toi sous le camion regarde tout tres atentivement
tu vas ptet me trouver farfelu
demande lui pour demonter une roue et un tambour de frein pour voir l'etat interne
surtout ne l'aise pas paraitre que tu est debutant utilise des bon thermes
demande lui si il a pri les compresion sur les cilindre
a quelle cotes de realesage est le moteur
regarde le sol ou il est entreposer si il y a une mare d'huile ou 2 ou 3 goutes
voila avec sa tu devrais deja t'en sortire
a+ gun
gun4045- Modérateur
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Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: besoin d'infos de connaisseurs
Salut Mike,
Demande également si la rampe à eau a été changée. Indispensable pour un bon refroidissement. Photos de la restauration ? Factures ?
Prend un maximum de photos, tu nous les posts et on en reparle. Mais ne te précipites pas.
Ippon
Demande également si la rampe à eau a été changée. Indispensable pour un bon refroidissement. Photos de la restauration ? Factures ?
Prend un maximum de photos, tu nous les posts et on en reparle. Mais ne te précipites pas.
Ippon
Ippon- commandant!
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Re: besoin d'infos de connaisseurs
Hello
Un Dodge etat neuf ca n'existe pas ou ca coute très cher. L'état du Dodge doit refleter son prix de vente.
Pour un 51 ou 52
A mon avis 3000€ maxi pour une Dodge roulant a restaurer, 6000€ pour un Dodge en etat reconstruit récemment (-de 10/12 ans), 10000€/12000€ pour un vehicule restauré et correct, 15000€ pour un véhicule etat concours (= restauration "sortie d'usine")
A+
PFB
Un Dodge etat neuf ca n'existe pas ou ca coute très cher. L'état du Dodge doit refleter son prix de vente.
Pour un 51 ou 52
A mon avis 3000€ maxi pour une Dodge roulant a restaurer, 6000€ pour un Dodge en etat reconstruit récemment (-de 10/12 ans), 10000€/12000€ pour un vehicule restauré et correct, 15000€ pour un véhicule etat concours (= restauration "sortie d'usine")
A+
PFB
Re: besoin d'infos de connaisseurs
gun4045 a écrit:
c'est comme deguiser une vielle pute
OOOOOOHHHHHHHHHHHHHHH.........I'm choking !!!!!
J'la connaissais pas celle-là, c'est du Audiard ??? C'est fin en tous cas....
La grande classe !!!! J'la retiens, je vais la replacé !!!
Le Modo va s'arracher les cheveux (remarque avec moi, doit plus lui en rester beaucoup..... ...)
Cdt : HARRY
Harry- commandant!
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Re: besoin d'infos de connaisseurs
gun4045 a écrit:
prend ausi une salopette une lampe de poche
Alors ca.............c'est un excellent conseil !!!!
Je me souvient de..... " l ' é t a t " de mes affaires au retour de ma première visite a mon pépère avant de l'acheter.....
J'ai passé 3/4 d'heure dessous....
La "Kommandantur" (Madame) m'a incendié a mon retour....
Je cite un passage : "T'es allé voir un DODGE ou tu reviens du PARIS-DAKAR...." entre autres......
(Le pull que je portais a l'occasion, un beau pull d'une fameuse marque de sport a trois bandes, me sert maintenant et de facon définitive de pull pour bricoler sur pépère....c'était un cadeau de.......Madame, neuf a l'origine, je précise.... )
Cdt : HARRY
Harry- commandant!
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Re: besoin d'infos de connaisseurs
Audiard aurait été moins direct, tu ne penses pas Harry ? c'est plus du San Antonio, un peu moins bon...
sleipner- commandant!
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Re: besoin d'infos de connaisseurs
sleipner a écrit:Audiard aurait été moins direct, tu ne penses pas Harry ? c'est plus du San Antonio, un peu moins bon...
En effet....mais ca m'a bien fait rire !!!!!
Je me marre tout seul devant mon pc a presque une heure du mat....ca fait du bien si tu vois ce que je veux dire !!!
Pour Audiard, je partage ton avis !
Moins direct et plus...poétique ?
Cdt : HARRY
Harry- commandant!
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Re: besoin d'infos de connaisseurs
Je vois ce que tu veux dire...
Demain je passe à Chateaudun, j'aurais ton Becker
Demain je passe à Chateaudun, j'aurais ton Becker
sleipner- commandant!
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Re: besoin d'infos de connaisseurs
Cool !!!!
T'arrêteras de me "chambrer" ainsi .... ...toi et les autres !!!!
@ + : HARRY
T'arrêteras de me "chambrer" ainsi .... ...toi et les autres !!!!
@ + : HARRY
Harry- commandant!
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Re: besoin d'infos de connaisseurs
Fais pas ton caliméro : Qui a trouvé le problème de carbu, c'est moi peut-être ?
sleipner- commandant!
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Re: besoin d'infos de connaisseurs
gun4045 a écrit:
c'est comme deguiser une vielle pute
desoler si sa choque
gun4045- Modérateur
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Re: besoin d'infos de connaisseurs
Oh nonnnn !!!!
Ca choque pas !!!!
C'est juste....comment dire....abrupte, direct, radical....marrant quoi !!!!
J'ai bien aimé, ca m'a fait rire !!!!
Surtout a l'heure actuelle où faut prendre des pincettes avec tout ce que l'on dit sans heurter les gens, les froisser...il y a tant de susceptibles dans ce pays où reigne le politiquement correct....
Enfin, bref....
Cdt : HARRY
Ca choque pas !!!!
C'est juste....comment dire....abrupte, direct, radical....marrant quoi !!!!
J'ai bien aimé, ca m'a fait rire !!!!
Surtout a l'heure actuelle où faut prendre des pincettes avec tout ce que l'on dit sans heurter les gens, les froisser...il y a tant de susceptibles dans ce pays où reigne le politiquement correct....
Enfin, bref....
Cdt : HARRY
Harry- commandant!
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Age : 48
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Date d'inscription : 30/04/2008
Re: besoin d'infos de connaisseurs
merci à tous de vos conseils. j'attendais vos remarques pour contacter le proprio au moins au téléphone, avant de me déplacer.
Je vous tiens au courant de ce qu'il me dit.
Je ne suis pas pressé, mais j'aimerais vraiment trouver mon pepere à moi...
Je vous tiens au courant de ce qu'il me dit.
Je ne suis pas pressé, mais j'aimerais vraiment trouver mon pepere à moi...
mike the bike- 2em Classe
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Date d'inscription : 20/05/2009
Re: besoin d'infos de connaisseurs
Ben bonne chance a toi en éspèrant que tu trouves...ce que tu cherches !!!!
Si tu vas le voir, fais pêter les photos !!!!
Avec les spécialistes qu'il y a ici...... , tu auras un bilan complet du bahut.
Cordialement : HARRY
Si tu vas le voir, fais pêter les photos !!!!
Avec les spécialistes qu'il y a ici...... , tu auras un bilan complet du bahut.
Cordialement : HARRY
Harry- commandant!
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Age : 48
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Date d'inscription : 30/04/2008
Re: besoin d'infos de connaisseurs
Salut Mike, salut les gens,
Dans la serie de controle, observes bien les soubassements, tu veras ainsi si les organes (ponts, lames de ressorts, amortisseurs, boites, arbres de transmissions....) ont étés peint demonté ou non, ca en dit long sur la qualité du travail realisé. Regardes bien les canalisations de frein, rigide (rouille peinture cache misere..) et souple (craquelures et souplesse)
N'hésites pas a demander pour aller le faire rouler, 15 à 20 km minimum (bien entendu tu lui laches un billet pour le coco)avec le pont av enclenché si possible, pour les bruits. Fais le rouler vite pour detecter si il tire a droite ou gauche, pareil pour le freinage. Dans la foulé arretes le, et redemarre le, tu veras si il est capricieux a chaud.
Fais le tour de tout ce qui est electrique, si tu as un voltmetre, controle le debit de generatrice feux allumés (tu veras si la gene travail en debit ou en credit), n'oublis pas le control de la vivacité des essuis glace .
A oui, les pneus et la bache, gros budget!
Bonne chance Mike !
Lucien
Dans la serie de controle, observes bien les soubassements, tu veras ainsi si les organes (ponts, lames de ressorts, amortisseurs, boites, arbres de transmissions....) ont étés peint demonté ou non, ca en dit long sur la qualité du travail realisé. Regardes bien les canalisations de frein, rigide (rouille peinture cache misere..) et souple (craquelures et souplesse)
N'hésites pas a demander pour aller le faire rouler, 15 à 20 km minimum (bien entendu tu lui laches un billet pour le coco)avec le pont av enclenché si possible, pour les bruits. Fais le rouler vite pour detecter si il tire a droite ou gauche, pareil pour le freinage. Dans la foulé arretes le, et redemarre le, tu veras si il est capricieux a chaud.
Fais le tour de tout ce qui est electrique, si tu as un voltmetre, controle le debit de generatrice feux allumés (tu veras si la gene travail en debit ou en credit), n'oublis pas le control de la vivacité des essuis glace .
A oui, les pneus et la bache, gros budget!
Bonne chance Mike !
Lucien
LUCIEN 25- Chef déquipage!
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Age : 47
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Vehicule(s): : WC 51 perkins
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: besoin d'infos de connaisseurs
quoi? tu n'as pas encore ton Becker?? c'est comme mettre un pantalon sans caleçon...Harry a écrit:Cool !!!!
T'arrêteras de me "chambrer" ainsi .... ...toi et les autres !!!!
@ + : HARRY
et le TM tu l'as? sinon c'est pire, t'es a poil
billoute- commandant!
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Date d'inscription : 16/11/2007
Re: besoin d'infos de connaisseurs
excuser moi les gars mai moi le beker je trouve q'il nest pas trop concu pour faire de la mecanique
je me base uniquement sur le tm en fin pour le moment
pui ya harry qui a passer sa clef de bronze avec mention
je me base uniquement sur le tm en fin pour le moment
pui ya harry qui a passer sa clef de bronze avec mention
gun4045- Modérateur
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Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: besoin d'infos de connaisseurs
ah non c'est clair pour la mecanique c'est pas terrible le becker, eclaté tout petits, etc. mais pour les infos sur les modeles, version, etc c'est super. il faut posseder les deux. TM et Becker
billoute- commandant!
- Nombre de messages : 602
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: besoin d'infos de connaisseurs
gun4045 a écrit:
pui ya harry qui a passer sa clef de bronze avec mention
Comme on dit chez moi.......................... :
CA S'ARROSE
Cdt : HARRY
PS: Je sens que je vais en entendre parler pendant longtemps...
Harry- commandant!
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Date d'inscription : 30/04/2008
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