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ROUES DE DODGE DEMONTAGE

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Message  TP Dim 02 Avr 2006, 21:21

il y a til une combine pour décoller les cerclages
j'ai essayé de la gonfler au max rien en laissant 2 ecrous sur 2 filets
avec marteau burin pied de biche rien
et enfin marteu piqueur rien même avec de l'huile
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Message  Stef.Jeep Lun 03 Avr 2006, 05:08

Je n'ai pas de recette miracle.
Mais pour un de mes pneus j'avais le même problème que toi.
J'y ai passé vainement une bombe de dégrippant dans l'espoir de décoller le talon du pneu.
J'ai fini par l'ammener chez un garagiste spécialisé en pneus (y compris PL).
Il a failli planter sa machine, et au bout de près d'une heure d'effort le pneu est venu mais il a été définitivement endommagé (arrachement de morceaux du talon qui sont restés collés au cerclage).
En plus la présence du cerclage intérieur anti-déjantage n'a pas aidé au démontage.

Cependant je n'ai pas de regret concernant ce pneu détruit, il était comme neuf visuellement mais certainement pas en très bon état d'utilisation.
Et puis il fallait absolument que j'accède à la jante pour la dérouiller.

Concernant ta solution de gonflage "au max" avec deux écrous, il n'y a aucune chance que cela décolle ton talon puisqu'au contraire cela le plaque contre le bord de la jante.
Par contre cette solution présente un TRES GROS DANGER de rupture d'un des deux boulons qui peut alors se transformer en projectile mortel !!!

Tu trouveras une méthode à essayer ici :
http://stef.jeep.free.fr/Articles/Articles_Dodge/Article_VEDY_Ludovic/Article_VEDY_Ludovic.html

Perso je n'ai pas pu la tester car mes pneus étaient déjà démontés...

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Message  j-r Lun 03 Avr 2006, 07:30

bienvenu TP

fais bien attention avec tes 2 ecrous ,tu vas te faire sauter la tronche affraid

il faut garder tous les ecrous du cerclage et les desérrer de 5 mm pas plus

apres tu mets ta jante cerclage contre le sol et tu gonfles et ( BANG ) le cerclage se decolle

normalement ,il faut faire l'operation dans une cage

prends un tuyau assez long pour le gonflage
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Message  TP Lun 03 Avr 2006, 20:00

suite j'ai enfin eu le cerclage avec le marteau piqueur electrique et du degip oil

second problème la roue ne veut pas se décoller du cerclage

j'ai esaye marteau burin huile
rien
alors j'ai repris le compresseur à 3kg
la valve était prise ds la chambre donc le cerclage 30 cm au dessus du pneu rien
j'ai redégonlé pour la nuit
je verrais demain si j'ai un peut de temps!!!
merci pour tous les conseils !!!
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Message  XaG38 Lun 03 Avr 2006, 22:29

Ah ouais....le coup du gonflage maxi....... a manier avec précaution !! pale

J'avais laissé 2 écrou sur le bout des filets pour juste regonflé un peu le pneu pour la nuit...la flasque s'est decollée, elle a fait sauté un des écrou et la chambre a éclaté....... affraid

Euh.....j'ais l'habitude des grenades et autres détonation poudreuse.....mais la!! J'ais mis une minute pour m'en remettre !!!! geek
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Message  j-r Mar 04 Avr 2006, 07:37

XaG69 a écrit:

Euh.....j'ais l'habitude des grenades et autres détonation poudreuse.....mais la!! J'ais mis une minute pour m'en remettre !!!! geek


boum Laughing Laughing Laughing Laughing

bon OK ,je sort
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Message  fred Mar 04 Avr 2006, 10:32

Salut,

j'ai le même problème avec mes 5 jantes. je ne peux même pas gonfler car les 5 pneus sont crevés et irrécupérables.

Le dégripant, le burin, la masse, le pied de biche, .... rien n'y a fait.

Le seul moyen que j'ai trouvé: la découpe du pneu.

C'est très très très long, très très très chiant, car la caoutchout de 1943 ou 44 est très très très dur.

Pour l'instant j'en ai découpé qu'un et si quelqu'un à une autre méthode pour les 4 autres, je suis preneur.

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Message  Fab18 Mar 04 Avr 2006, 11:00

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, emmene tes jantes chez un revendeur de pneus agricoles ou poids lourds, ça m'avait coûté 20 euros pour démonter le tout et vu dans l'état où c'était, j'y aurais passer ma vie tellement la rouille soudait les 2 cercles et pas le souci de découper un pneu ou de te faire pêter la tronche en gonflant à 7-8 bars. Faire tout soi-même c'est bien mais au bout d'un moment c'est la sécurité qui prime, je préfère payer un mec dont c'est le boulot plutôt que de perdre un œil ou me défoncer la tête parce qu'on veut le faire soi-même
Bon courage quand même
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Message  TP Sam 08 Avr 2006, 20:46

TP a écrit:il y a til une combine pour décoller les cerclages
j'ai essayé de la gonfler au max rien en laissant 2 ecrous sur 2 filets
avec marteau burin pied de biche rien
et enfin marteu piqueur rien même avec de l'huile
Neutral

CA Y EST J4AI POS2 2 PNEU NEUFS AVANT
J'aidemonté le premier moi même j'ai disqué 4 ecrous sur 10 et remonté comme ça avec les 6
je l'ai eu au marteau piqueur elect avec de l'huile et du degrip oil
la seconde chez un marchand de pneu 20 e la reparation de la chambre sans remontage , qoui que la roue était pleine de degrip oil et huile
apres remontage par mes soins ça fuiait à la valve rebelote retour chez le marchand
alors j'ai acheté une chanbre de 750 x16 la suele dispo si non sur commande 20e
enfin les 2 sont remontés
mais les jantes ne sont pas sablées
on verra ^plus tard
si non j'ai un second probleme jeu enorme ds la direction y a t-il une combine sans tout démonter graisse???
Merci pour les conseils
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Message  Thiev Mar 11 Avr 2006, 11:50

Pour le démontage des jantes et le décollage des pneus, j'en suis à me poser les mêmes questions, sauf qu'un collègue qui fait dans le TP m'a donné sa combine pour les roues de son camion : il fait tout... au godet de pelleteuse !!

Pour décoller les pneus, parait-il que c'est au poil (tu m'étonnes !! Soit ça vient, soit tout dégage oui !!)...

Je m'en vais essayé ça avec lui un de ces quatre !!

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Message  jean-marc Mar 11 Avr 2006, 13:20

Le' systeme avec une pelleteuse j'ai deja vu, bien faire attention, la pression est tellemet forte que tu risques de fausser tes jantes.

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