ROUES DE DODGE DEMONTAGE
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XaG38
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Stef.Jeep
TP
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ROUES DE DODGE DEMONTAGE
il y a til une combine pour décoller les cerclages
j'ai essayé de la gonfler au max rien en laissant 2 ecrous sur 2 filets
avec marteau burin pied de biche rien
et enfin marteu piqueur rien même avec de l'huile
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j'ai essayé de la gonfler au max rien en laissant 2 ecrous sur 2 filets
avec marteau burin pied de biche rien
et enfin marteu piqueur rien même avec de l'huile
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TP- 2em Classe
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Age : 53
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Date d'inscription : 01/04/2006
Re: ROUES DE DODGE DEMONTAGE
Je n'ai pas de recette miracle.
Mais pour un de mes pneus j'avais le même problème que toi.
J'y ai passé vainement une bombe de dégrippant dans l'espoir de décoller le talon du pneu.
J'ai fini par l'ammener chez un garagiste spécialisé en pneus (y compris PL).
Il a failli planter sa machine, et au bout de près d'une heure d'effort le pneu est venu mais il a été définitivement endommagé (arrachement de morceaux du talon qui sont restés collés au cerclage).
En plus la présence du cerclage intérieur anti-déjantage n'a pas aidé au démontage.
Cependant je n'ai pas de regret concernant ce pneu détruit, il était comme neuf visuellement mais certainement pas en très bon état d'utilisation.
Et puis il fallait absolument que j'accède à la jante pour la dérouiller.
Concernant ta solution de gonflage "au max" avec deux écrous, il n'y a aucune chance que cela décolle ton talon puisqu'au contraire cela le plaque contre le bord de la jante.
Par contre cette solution présente un TRES GROS DANGER de rupture d'un des deux boulons qui peut alors se transformer en projectile mortel !!!
Tu trouveras une méthode à essayer ici :
http://stef.jeep.free.fr/Articles/Articles_Dodge/Article_VEDY_Ludovic/Article_VEDY_Ludovic.html
Perso je n'ai pas pu la tester car mes pneus étaient déjà démontés...
A+
Stef
Mais pour un de mes pneus j'avais le même problème que toi.
J'y ai passé vainement une bombe de dégrippant dans l'espoir de décoller le talon du pneu.
J'ai fini par l'ammener chez un garagiste spécialisé en pneus (y compris PL).
Il a failli planter sa machine, et au bout de près d'une heure d'effort le pneu est venu mais il a été définitivement endommagé (arrachement de morceaux du talon qui sont restés collés au cerclage).
En plus la présence du cerclage intérieur anti-déjantage n'a pas aidé au démontage.
Cependant je n'ai pas de regret concernant ce pneu détruit, il était comme neuf visuellement mais certainement pas en très bon état d'utilisation.
Et puis il fallait absolument que j'accède à la jante pour la dérouiller.
Concernant ta solution de gonflage "au max" avec deux écrous, il n'y a aucune chance que cela décolle ton talon puisqu'au contraire cela le plaque contre le bord de la jante.
Par contre cette solution présente un TRES GROS DANGER de rupture d'un des deux boulons qui peut alors se transformer en projectile mortel !!!
Tu trouveras une méthode à essayer ici :
http://stef.jeep.free.fr/Articles/Articles_Dodge/Article_VEDY_Ludovic/Article_VEDY_Ludovic.html
Perso je n'ai pas pu la tester car mes pneus étaient déjà démontés...
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
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Re: ROUES DE DODGE DEMONTAGE
bienvenu TP
fais bien attention avec tes 2 ecrous ,tu vas te faire sauter la tronche
il faut garder tous les ecrous du cerclage et les desérrer de 5 mm pas plus
apres tu mets ta jante cerclage contre le sol et tu gonfles et ( BANG ) le cerclage se decolle
normalement ,il faut faire l'operation dans une cage
prends un tuyau assez long pour le gonflage
fais bien attention avec tes 2 ecrous ,tu vas te faire sauter la tronche
il faut garder tous les ecrous du cerclage et les desérrer de 5 mm pas plus
apres tu mets ta jante cerclage contre le sol et tu gonfles et ( BANG ) le cerclage se decolle
normalement ,il faut faire l'operation dans une cage
prends un tuyau assez long pour le gonflage
ROUES DE DODGE DEMONTAGE
suite j'ai enfin eu le cerclage avec le marteau piqueur electrique et du degip oil
second problème la roue ne veut pas se décoller du cerclage
j'ai esaye marteau burin huile
rien
alors j'ai repris le compresseur à 3kg
la valve était prise ds la chambre donc le cerclage 30 cm au dessus du pneu rien
j'ai redégonlé pour la nuit
je verrais demain si j'ai un peut de temps!!!
merci pour tous les conseils !!!
A+
second problème la roue ne veut pas se décoller du cerclage
j'ai esaye marteau burin huile
rien
alors j'ai repris le compresseur à 3kg
la valve était prise ds la chambre donc le cerclage 30 cm au dessus du pneu rien
j'ai redégonlé pour la nuit
je verrais demain si j'ai un peut de temps!!!
merci pour tous les conseils !!!
A+
TP- 2em Classe
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Date d'inscription : 01/04/2006
Re: ROUES DE DODGE DEMONTAGE
Ah ouais....le coup du gonflage maxi....... a manier avec précaution !!
J'avais laissé 2 écrou sur le bout des filets pour juste regonflé un peu le pneu pour la nuit...la flasque s'est decollée, elle a fait sauté un des écrou et la chambre a éclaté.......
Euh.....j'ais l'habitude des grenades et autres détonation poudreuse.....mais la!! J'ais mis une minute pour m'en remettre !!!!
J'avais laissé 2 écrou sur le bout des filets pour juste regonflé un peu le pneu pour la nuit...la flasque s'est decollée, elle a fait sauté un des écrou et la chambre a éclaté.......
Euh.....j'ais l'habitude des grenades et autres détonation poudreuse.....mais la!! J'ais mis une minute pour m'en remettre !!!!
XaG38- commandant!
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Re: ROUES DE DODGE DEMONTAGE
XaG69 a écrit:
Euh.....j'ais l'habitude des grenades et autres détonation poudreuse.....mais la!! J'ais mis une minute pour m'en remettre !!!!
boum
bon OK ,je sort
Re: ROUES DE DODGE DEMONTAGE
Salut,
j'ai le même problème avec mes 5 jantes. je ne peux même pas gonfler car les 5 pneus sont crevés et irrécupérables.
Le dégripant, le burin, la masse, le pied de biche, .... rien n'y a fait.
Le seul moyen que j'ai trouvé: la découpe du pneu.
C'est très très très long, très très très chiant, car la caoutchout de 1943 ou 44 est très très très dur.
Pour l'instant j'en ai découpé qu'un et si quelqu'un à une autre méthode pour les 4 autres, je suis preneur.
A+
fred
j'ai le même problème avec mes 5 jantes. je ne peux même pas gonfler car les 5 pneus sont crevés et irrécupérables.
Le dégripant, le burin, la masse, le pied de biche, .... rien n'y a fait.
Le seul moyen que j'ai trouvé: la découpe du pneu.
C'est très très très long, très très très chiant, car la caoutchout de 1943 ou 44 est très très très dur.
Pour l'instant j'en ai découpé qu'un et si quelqu'un à une autre méthode pour les 4 autres, je suis preneur.
A+
fred
fred- 1er classe
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Re: ROUES DE DODGE DEMONTAGE
Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, emmene tes jantes chez un revendeur de pneus agricoles ou poids lourds, ça m'avait coûté 20 euros pour démonter le tout et vu dans l'état où c'était, j'y aurais passer ma vie tellement la rouille soudait les 2 cercles et pas le souci de découper un pneu ou de te faire pêter la tronche en gonflant à 7-8 bars. Faire tout soi-même c'est bien mais au bout d'un moment c'est la sécurité qui prime, je préfère payer un mec dont c'est le boulot plutôt que de perdre un œil ou me défoncer la tête parce qu'on veut le faire soi-même
Bon courage quand même
A+
Fab18
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, emmene tes jantes chez un revendeur de pneus agricoles ou poids lourds, ça m'avait coûté 20 euros pour démonter le tout et vu dans l'état où c'était, j'y aurais passer ma vie tellement la rouille soudait les 2 cercles et pas le souci de découper un pneu ou de te faire pêter la tronche en gonflant à 7-8 bars. Faire tout soi-même c'est bien mais au bout d'un moment c'est la sécurité qui prime, je préfère payer un mec dont c'est le boulot plutôt que de perdre un œil ou me défoncer la tête parce qu'on veut le faire soi-même
Bon courage quand même
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Fab18
Re: ROUES DE DODGE DEMONTAGE
TP a écrit:il y a til une combine pour décoller les cerclages
j'ai essayé de la gonfler au max rien en laissant 2 ecrous sur 2 filets
avec marteau burin pied de biche rien
et enfin marteu piqueur rien même avec de l'huile
CA Y EST J4AI POS2 2 PNEU NEUFS AVANT
J'aidemonté le premier moi même j'ai disqué 4 ecrous sur 10 et remonté comme ça avec les 6
je l'ai eu au marteau piqueur elect avec de l'huile et du degrip oil
la seconde chez un marchand de pneu 20 e la reparation de la chambre sans remontage , qoui que la roue était pleine de degrip oil et huile
apres remontage par mes soins ça fuiait à la valve rebelote retour chez le marchand
alors j'ai acheté une chanbre de 750 x16 la suele dispo si non sur commande 20e
enfin les 2 sont remontés
mais les jantes ne sont pas sablées
on verra ^plus tard
si non j'ai un second probleme jeu enorme ds la direction y a t-il une combine sans tout démonter graisse???
Merci pour les conseils
TP- 2em Classe
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Localisation : NIEVRE
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 01/04/2006
Re: ROUES DE DODGE DEMONTAGE
Pour le démontage des jantes et le décollage des pneus, j'en suis à me poser les mêmes questions, sauf qu'un collègue qui fait dans le TP m'a donné sa combine pour les roues de son camion : il fait tout... au godet de pelleteuse !!
Pour décoller les pneus, parait-il que c'est au poil (tu m'étonnes !! Soit ça vient, soit tout dégage oui !!)...
Je m'en vais essayé ça avec lui un de ces quatre !!
Pour décoller les pneus, parait-il que c'est au poil (tu m'étonnes !! Soit ça vient, soit tout dégage oui !!)...
Je m'en vais essayé ça avec lui un de ces quatre !!
Thiev- 1er classe
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Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: ROUES DE DODGE DEMONTAGE
Le' systeme avec une pelleteuse j'ai deja vu, bien faire attention, la pression est tellemet forte que tu risques de fausser tes jantes.
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Jean-Marc
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Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
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