Passage de 6 à 12 volts
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crazygunner27
george's beep
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Passage de 6 à 12 volts
En panne de batterie(6 volts) ,je voudrais installer une 12 volts,"on" m'a dit que c'était possible car le cablage et les éléments supportaient bien le 12 volts,à condition toutefois de changer les ampoules.Qu'en pensez vous?
george's beep- 2em Classe
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Re: Passage de 6 à 12 volts
salut à toi, j'ai le même soucis dans le sens ou mon wc62 est en 6 volt avec un démarreur en 12V. Que faire? tout changer (dynamo, régulateur, ampoules et autre) ou rester en 6V.
Pour ma part, je reste en 6V sachant qu'effectivement le BB démarre avec une batterie 12V mais pas question d'avoir de lumière et ce n'est que du provisoire; je dois allez chercher une batterie 6V dans les Yvelines et sois changerais un jour le démarreur sois devrais faire attention à ne pas tirer sur la batterie en cas de démarrage difficile.
Pour ma part, je reste en 6V sachant qu'effectivement le BB démarre avec une batterie 12V mais pas question d'avoir de lumière et ce n'est que du provisoire; je dois allez chercher une batterie 6V dans les Yvelines et sois changerais un jour le démarreur sois devrais faire attention à ne pas tirer sur la batterie en cas de démarrage difficile.
crazygunner27- commandant!
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Re: Passage de 6 à 12 volts
Au mois d'aout,en panne de batterie,j'ai utilisé très souvent la manivelle et constaté qu'il démarrait très bien.Il faut dégommer 2/3 tours ,puis mettre le contact et bien souvent, il part du 1er coup.
george's beep- 2em Classe
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Re: Passage de 6 à 12 volts
Bon autant étre clair crazygunner27 en 6 volt ta batterie n'entrainera pas ton démareur en 12V!
Aprés pour passer en 12 volt le faisseau de 6 volts vas trés bien mais.... car il y à un mais !!!
Il vous faut changer la bobine , la génératrice et son support, le régulateur,l'ampéremétre et l'ensemble jauge mano d'essence (car en fait c'est un volt mètre déguisé) l'averstisseur, les amploules bref bien que tu puisse revendre tes éléments en 6 volts il te faudra au prélable rechecher tous ces éléments en 12 volts et surtout investir dans leur achat!
Le démareur en 6 volts tien effectivement bien en 12 volts c'est le seul élément que tu peux laisser!
Bon aprés ça démarre en 6 volt pour vue que tout soit en bon état et entretenu!
Souvent les pompiers mettait du 12 volts pour faciliter le démarrage car ils avait aussi des motopompes en 12 volts et ils laissai le reste en 6 volts! c'était la géné de la motopompe qui rechargait la batterie de 12 volts!
Tien tien ça me rappele quelqu'un!!!
Tu peux aussi le faire version porte brocante c'est à dire avec un alternateur à régulateur intégré et pour les commèmo quant tu à mis un filet trois caisse et un quinqua un peut gras sur la capot ça se voi plus!!
Tu évite ainci l'achat du régulateur et de la géné et pour le reste à part les ampoules est la bobine tu change rien et tu attend que ça grille!!
C'est ce qui est souvent pratiqué malheureusement
Aprés pour passer en 12 volt le faisseau de 6 volts vas trés bien mais.... car il y à un mais !!!
Il vous faut changer la bobine , la génératrice et son support, le régulateur,l'ampéremétre et l'ensemble jauge mano d'essence (car en fait c'est un volt mètre déguisé) l'averstisseur, les amploules bref bien que tu puisse revendre tes éléments en 6 volts il te faudra au prélable rechecher tous ces éléments en 12 volts et surtout investir dans leur achat!
Le démareur en 6 volts tien effectivement bien en 12 volts c'est le seul élément que tu peux laisser!
Bon aprés ça démarre en 6 volt pour vue que tout soit en bon état et entretenu!
Souvent les pompiers mettait du 12 volts pour faciliter le démarrage car ils avait aussi des motopompes en 12 volts et ils laissai le reste en 6 volts! c'était la géné de la motopompe qui rechargait la batterie de 12 volts!
Tien tien ça me rappele quelqu'un!!!
Tu peux aussi le faire version porte brocante c'est à dire avec un alternateur à régulateur intégré et pour les commèmo quant tu à mis un filet trois caisse et un quinqua un peut gras sur la capot ça se voi plus!!
Tu évite ainci l'achat du régulateur et de la géné et pour le reste à part les ampoules est la bobine tu change rien et tu attend que ça grille!!
C'est ce qui est souvent pratiqué malheureusement
mrdodge11- commandant!
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Re: Passage de 6 à 12 volts
crazygunner27 a écrit:salut à toi, j'ai le même soucis dans le sens ou mon wc62 est en 6 volt avec un démarreur en 12V. Que faire? tout changer (dynamo, régulateur, ampoules et autre) ou rester en 6V.
Pour ma part, je reste en 6V sachant qu'effectivement le BB démarre avec une batterie 12V mais pas question d'avoir de lumière et ce n'est que du provisoire; je dois allez chercher une batterie 6V dans les Yvelines et sois changerais un jour le démarreur sois devrais faire attention à ne pas tirer sur la batterie en cas de démarrage difficile.
Change le démarreur et la batterie et revien en 6 volts ça marche et c'est moins cher ainci ! C'est sur les démarrage hivernaux en 6 volt sont un peut laborieux!!
mrdodge11- commandant!
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Re: Passage de 6 à 12 volts
Oui Mrdodge tu as raison, c'est juste que j'ai démarrer un jour avec une batterie de prêt en 6V et 140A; certe du premier coup et heureusement. Mais bon, ce n'est pas une raison pour laisser mon démarreur en 12V; je le change cet hiver.
crazygunner27- commandant!
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Re: Passage de 6 à 12 volts
Merci pour tes conseils MRdodge11..Je retiens:"change rien et attends que ça grille".
Je reste donc en 6 volts.
Je reste donc en 6 volts.
george's beep- 2em Classe
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Re: Passage de 6 à 12 volts
le miens et en 6Volts et pas de problème... Et au cas ou, j'ai un booster pour le démarrage...
Re: Passage de 6 à 12 volts
Bien pris pour ce topic ! Je suis de près toutes ces explications
sleipner- commandant!
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passage de 6 A 12V
BONSOIR sur mon dodge tout et en 6V SAUF le demareur qui est alimenté separerement en 12V par une batterie logée dans un des caissons et ça fonctione tres bien
DODGE 66- commandant!
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Re: Passage de 6 à 12 volts
et comment tu la rechange ,???
mrdodge11- commandant!
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passage de 6V a12 V
ADIU tout simplement un coup de chargeur de temps en temps
DODGE 66- commandant!
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