Dodge WC 63
+14
alcorsica
Maxiott
mrdodge11
Harry
crazygunner27
fabrice
sleipner
iron
blackbird
jb25
bob museum
DODGE62
Hervé P
JeepfromLituania
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dodge WC 63
désolé mais ton histoire est foupoud'av la fougue de des 18 ans t'à fait faire n'importe quoi!!
Désolé d'étre rabajoie je comprend que tu sois entousiaste est à la rigueur c'est super , il y à tant de gars de ta génération qui se foutent de tout (ça y est je parle comme un vieux )!!
Je m'explique comme dit plus haut le wc 62/63 c'est un poids lourd qui ne peut étre conduit que par le titulaire d'un permis C !
Le déclassement des pl n'est plus pratiqué à ma connaissance depuis plusieurs décénie! Cette idée saugrenue que en collection il n'y à pas de charge utile et que donc le poids à vide du véhicule fait office de ptac n'est soutenue que par des vendeurs voulant faciliter leur transaction ou par des gars qui ne veulent pas passer le pl mais conduire un 6x6 !
Tu à eu de la chance d'étre tombé en panne car si les bleus d'avait arrêté ou pire si tu avait eu un accident c'était direct case prison !
Je rigole pas car tu est majeur et tu à mis un véhicule en circulation sans avoir le permis correspondant ce qui équivaut de circuler sans permis!!!
C'est du pénal !!!
Bienvenue dans le monde des mageurs responsables de leurs acte!!
désolé d'étre si rabajoie mais ce serait dommage que tu te retrouve dans une situation inextricable par ignorance!!
Désolé d'étre rabajoie je comprend que tu sois entousiaste est à la rigueur c'est super , il y à tant de gars de ta génération qui se foutent de tout (ça y est je parle comme un vieux )!!
Je m'explique comme dit plus haut le wc 62/63 c'est un poids lourd qui ne peut étre conduit que par le titulaire d'un permis C !
Le déclassement des pl n'est plus pratiqué à ma connaissance depuis plusieurs décénie! Cette idée saugrenue que en collection il n'y à pas de charge utile et que donc le poids à vide du véhicule fait office de ptac n'est soutenue que par des vendeurs voulant faciliter leur transaction ou par des gars qui ne veulent pas passer le pl mais conduire un 6x6 !
Tu à eu de la chance d'étre tombé en panne car si les bleus d'avait arrêté ou pire si tu avait eu un accident c'était direct case prison !
Je rigole pas car tu est majeur et tu à mis un véhicule en circulation sans avoir le permis correspondant ce qui équivaut de circuler sans permis!!!
C'est du pénal !!!
Bienvenue dans le monde des mageurs responsables de leurs acte!!
désolé d'étre si rabajoie mais ce serait dommage que tu te retrouve dans une situation inextricable par ignorance!!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Je pense, que c'est son père qui à conduit, car, à le voir sur son profil, il à 17ans
Mais tu est vieux!
Humour, je rigole
JB
ça y est je parle comme un vieux
Mais tu est vieux!
Humour, je rigole
JB
jb25- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Mercedes classe C 180
et mème en colection tu peu toujour transporté tes bien propre,ton bois,ton mastos pour les sortie et aute donc le PTAC et toujour valable
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Lorsque j'ai acheté mon 52, le ptac était de 4t200 (donc PL) après un courrier et un petit chèque à la FFVE, je suis allé à la pref pour une modif de caractéristiques et le PTAC est passé à moins de 3t500 donc maintenant VL.
c'était il y a moins d'1 an.
Mon expérience vaut pour un 52 qui est classé VL à la FFVE, mais si des 63 sont aussi en VL alors pourquoi ne searait-ce pas possible ?
Christophe
c'était il y a moins d'1 an.
Mon expérience vaut pour un 52 qui est classé VL à la FFVE, mais si des 63 sont aussi en VL alors pourquoi ne searait-ce pas possible ?
Christophe
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
pour répondre à dodge 62 effectivement c'est le transport de marchandises au sens d'objet soumis à transaction commerciale qui est interdit avec les cgc ! Pas le transport à titre privé!
Et pour répondre à maxiot ton wc 52 en poids lourd était sur classé pour répondre à une utilisation type dévidoir chez les pompon ou un truc comme ça !
Son retour en vl est logique pour la ffve , par contre pour la ffve le wc 62/63 est un poids lourd et cela m'étonerais qu'ils te fasse une attestation en vl !!
Voila pourquoi tu à pus retrouver un classement en vl et pourquoi un 6x6 sera toujours un pl à part bien sur pour ceus qui ont déjas un carton en vl!
Si c'était facile tu crois que les 6x6 serais resté en pl ???
Et pour répondre à maxiot ton wc 52 en poids lourd était sur classé pour répondre à une utilisation type dévidoir chez les pompon ou un truc comme ça !
Son retour en vl est logique pour la ffve , par contre pour la ffve le wc 62/63 est un poids lourd et cela m'étonerais qu'ils te fasse une attestation en vl !!
Voila pourquoi tu à pus retrouver un classement en vl et pourquoi un 6x6 sera toujours un pl à part bien sur pour ceus qui ont déjas un carton en vl!
Si c'était facile tu crois que les 6x6 serais resté en pl ???
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
salut
he bien je te confirme que ton president meme s il fait partie la direction du mvcg ( ce qui et le cas) ne pourrat rien pour ta carte grise la loi et la loi le 62et 63 sont des poid lourd et il le reste a moins qu il soit détonné a une certaine époque les mines pouvais le faire mais c est terminé a present la ffve n irat pas dans ce sens, la fédération ne prendra jamais le risque de délivrer une attestation bidon mais en faisant de tel promesse ton boss grossie ces rangs
retient ceci
cu u suméré né si faggé u cavallu di corsé
a+
he bien je te confirme que ton president meme s il fait partie la direction du mvcg ( ce qui et le cas) ne pourrat rien pour ta carte grise la loi et la loi le 62et 63 sont des poid lourd et il le reste a moins qu il soit détonné a une certaine époque les mines pouvais le faire mais c est terminé a present la ffve n irat pas dans ce sens, la fédération ne prendra jamais le risque de délivrer une attestation bidon mais en faisant de tel promesse ton boss grossie ces rangs
retient ceci
cu u suméré né si faggé u cavallu di corsé
a+
alcorsica- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
JeepfromCorsica a écrit:Un PL mais le president de mon club, vis president du MVCG et grand ami du president de la FFVE m'a assuré qu'on pourrai le passer en VL etant donné qu'il en en CG Collection ^^
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
JeepfromLituania- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Une deux trois
si ils y arrivent tant mieux pour toi mais je pense que la légalitée ne sera pas trop respecté???? et je pense que sur le continent ou sur votre super ile la loi est la même????JeepfromCorsica a écrit:Bah on verra bien, on ferra le necessaire pour y arriver.. Si ca marche, c'est bien, sinon tempis, en attendant l'eventuel permis PL je me chargerais de la restauration.
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
JeepfromLituania- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Une deux trois
JeepfromCorsica a écrit: quand on defile, les trois couleurs sont bien acrochées a nos vehicules..
Lors des défilés................et.....................le reste du temps ?
(C'était un petit...clin d'oeil, je ne souhaite pas polémiquer, car, avec un peu de culture, un peu de curiosité, de la connaissance....
Tout le monde sait ce qu'il se passe en Corse....Ca ne change en rien au fait que, géographiquement parlant, c'est une trés belle ile.)
Cordialement : HARRY
Harry- commandant!
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
et que se passe t il de plus en corse que dans le reste de la france svp car on dirait que l on veut nous cacher des choses comme dit jeepfromcorsica quant on défile les trois couleur sont sur nos véhicules et jusqu a preuve du contraire nous somme francais et nos monuments au mort sont la comme preuve
alcorsica- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
arretons cette polèmique stupide et revenons à nos moutons .La Corse fait partie intégrante de la France un point c'est tout. J'y ai passé des vacances inoubliables.
En général, les lois sont les mèmes que sur le continent. Par contre, vous ne pouvez nier de bénéficier de certains privilèges, comme les Alsaciens et les Lorrains d'ailleurs.
En résumé : il n'est plus possible aujourd'hui, légalement, de déclasser un 6x6 de PL en VL point final.
En général, les lois sont les mèmes que sur le continent. Par contre, vous ne pouvez nier de bénéficier de certains privilèges, comme les Alsaciens et les Lorrains d'ailleurs.
En résumé : il n'est plus possible aujourd'hui, légalement, de déclasser un 6x6 de PL en VL point final.
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
désolé mr
bonjour a tous je me permet d'intervenir car stop au mr je sai tous
le wc 63 est passable en vl........
pour ce faire le pav doit être allégé de 1 tonne (modification de la caisse tole en alu)
soit 2400 kg et le faire passé au mine qui ré établisse une nouvelle identité au wc 63 en vl
puis déposé le certificat des mine a la pref
cest 800€ par essieux soit 2400€ au service des mines
attention si le wc est a 2450 kg sa ne passe pas et tu paye
conseil: si tu sait faire banco si non passe le pl et je confirme c'est 21 ans le droit de conduire un pl sauf pour raison pro c'est 18 ans
le wc 63 est passable en vl........
pour ce faire le pav doit être allégé de 1 tonne (modification de la caisse tole en alu)
soit 2400 kg et le faire passé au mine qui ré établisse une nouvelle identité au wc 63 en vl
puis déposé le certificat des mine a la pref
cest 800€ par essieux soit 2400€ au service des mines
attention si le wc est a 2450 kg sa ne passe pas et tu paye
conseil: si tu sait faire banco si non passe le pl et je confirme c'est 21 ans le droit de conduire un pl sauf pour raison pro c'est 18 ans
mabiro44- Nombre de messages : 6
pour info
on vien de faire les modifs sur un wc 63 benne
on viré la benne et mis un plateau et il est passé au mine
maintenan il est en vl
et c'est pas parce que vous ne savez pas faire que tous le monde a votre ignorance
ps: je suis normand, et je respect les corses merci d'en faire autant
on viré la benne et mis un plateau et il est passé au mine
maintenan il est en vl
et c'est pas parce que vous ne savez pas faire que tous le monde a votre ignorance
ps: je suis normand, et je respect les corses merci d'en faire autant
bonjour maribo 44 passe par la case presentation merci !!!!!!!!!!!!
dodge wc54- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
présentation
association de reconstitution ww2, environs 15 ans dans le milieu
spécialité depuis peu
2ème db 22ème fta et 13 bm
nous venon d'acquerir un wc 63 6x6
objectif:
wc63 benne qu'on modifie en dodge soutien fta avec reproduction allégé d'une tourelle dca browning 50 airsoft (550kg)
etape un
allègement cout 5000€
service des mines cout 2400€
carte grise 380€
en attente cg administrative (en cours)
étape deux sablage a venir
spécialité depuis peu
2ème db 22ème fta et 13 bm
nous venon d'acquerir un wc 63 6x6
objectif:
wc63 benne qu'on modifie en dodge soutien fta avec reproduction allégé d'une tourelle dca browning 50 airsoft (550kg)
etape un
allègement cout 5000€
carte grise 380€
en attente cg administrative (en cours)
étape deux sablage a venir
mabiro44 a écrit:
.........................
allègement cout 5000€
..............
A ce moment là autant passer le P.L. ça reviendra moins cher. Et tu peux le passer à 18 ans.
saroule- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 63
précision sur la démarche administrative des mine (drire)
c'est la DRIRE (direction régionale de l'industrie de la recherche et de l'environnement) près de chez vous. là il font passer un dossier que vous devez remplir, en gros il demande :
demande de certificat d'immatriculation (original+copie),
bulletins de pesée a vide essieu par essieu et total,
photocopie carte grise et certificat de vente,
attestation du transformateur (vous même!) mentionnant la liste des modification effectué (ici le poids).
certificat de carrossage en 3.5t,
spécimen de la notice descriptive du véhicule avant et après transformation . copie et original du procès verbal des mines (vu que c'est un PL), et la plaque de transformation ou sont affichées les nouvelles caractéristique du camion.
voila et bien sur il faut envoyer le dossier - Date convenue pour la visite. Ensuite passage au CT VL et la après ta nouvelle carte grise arrive.
fonctionne uniquement si c'est un véhicule pl inférieur à 6.5 tonnes.
Si votre camion est vieux (avant 1960), vous pouvez même le faire déclasser directement par la DRIRE,
demande de certificat d'immatriculation (original+copie),
bulletins de pesée a vide essieu par essieu et total,
photocopie carte grise et certificat de vente,
attestation du transformateur (vous même!) mentionnant la liste des modification effectué (ici le poids).
certificat de carrossage en 3.5t,
spécimen de la notice descriptive du véhicule avant et après transformation . copie et original du procès verbal des mines (vu que c'est un PL), et la plaque de transformation ou sont affichées les nouvelles caractéristique du camion.
voila et bien sur il faut envoyer le dossier - Date convenue pour la visite. Ensuite passage au CT VL et la après ta nouvelle carte grise arrive.
fonctionne uniquement si c'est un véhicule pl inférieur à 6.5 tonnes.
Si votre camion est vieux (avant 1960), vous pouvez même le faire déclasser directement par la DRIRE,
oui biensur
je suis d'accord que le cout est important mais nous on la fait pour que tous les membre de l'asso puisse le conduire
et biensur tu peux passer ton pl a 18 ans mais tu est limité au tonnage
et biensur tu peux passer ton pl a 18 ans mais tu est limité au tonnage
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2