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Cherche moteur DODGE WC

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mrdodge11
Loulou
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Message  Loulou Sam 05 Sep 2009, 17:03

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que mon bloc moteur est fendu!!!
je suis à la recherche d'un moteur en pas trop mauvais état.....
j'étudie toutes vos propositions.
Cordialement, gilles
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Message  mrdodge11 Dim 06 Sep 2009, 06:24

Il y à quelques temp tu cherchais une panne:

"les travaux de la maison commence à tirer à leurs fins alors j'en profite pour commencer deux trois bricoles sur mon command car.
Celui-ci tourne comme une horloge et sors trés réguliérement d'ailleurs pour décompresser!!!, mais je viens de m'apercevoir que la pompe à essence fuit légérement.
Le carburateur est un solex francais 40 RAIP et la pompe a essence toute simple et francaise aussi mais j'ai l'impression qu'elle améne trop d'essence en même temps surtout au ralenti (bon suis pas mécano non plus mais j'ai quelques connaissances quand même)."



Content que tu ai trouvé! Je pense que dans ton cas est vue que c'est un CC le mieux est d'acheter un bloc embièlé pas grippé et avec de la côte (3éme ou 4 éme côte ) que tu vas payer dans les 150 € et te refaire un moteur !
Si c'était un wc classique tu aurais pus essayer un moteur de démontage directement mais vue la côte d'un cc tu peux investir!!
L'opération devrait te coupter moins de 1000 € au final si tu ne touche pas à l'ensemble bielle manivelle et à l'arbre à cames!
Tu partira ainci avec un moteur correct et fiable!
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Message  Loulou Dim 06 Sep 2009, 08:15

Bonjour,
oui effectivement il y a quelques semaines, j'ai refait la membrane de ma pompe a essence et le joint en liége du carter d'huile. Tout était nickel et dans la foulée je m'apercois que je perd une goutte ou deux de liquide de refroidissement au niveau du filtre a huile. Je le démonte et là immense claque dans la gueule......le bloc est microfissuré sur 10 cm de long!!!
Toute ma motivatin pour enfin commencer les travaux retombée au plus bas!!
Je pense m'orienter vers un bloc complet sans les accessoires et y faire au besoin tous les joints necessaire.
J'ai eu le plaisir hier matin à Souchez dans le pas de calais (commémoration), de faire la rencontre de wc51de44 du forum qui défilait avec son véhicule, magnifique d'ailleurs au passage et qui est paru dans véhicules militaires. Son moteur est resté dans son état d'origine avec simplement un coup de peinture et tourne comme une horloge. Je pense et j'ai surtout l'espoir de trouver un moteur de stockage ou démontage et de pouvoir le remettre ainsi.
Voilà ou j'en suis mais comme me disais il y a quelques jours Pat24, c'est peut être un bien pour un mal, mais quand j'aurai enfin le plaisir de ressortir, la carrosserie aura peut être elle aussi était refaite!!
Cordialement, Gilles.
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Message  Ippon Dim 06 Sep 2009, 09:55

Salut Loulou,

Si c'est une micro fêlure, tu peux peut-être tenter de brasser ou souder !!! Je crois qu'il existe également des produits pour colmater ce genre de fuite. Mais je ne suis pas expert dans ce genre de chose. Quelqu'un pourra sous doute d'aiguiller.

Bon courage

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Message  medion Dim 06 Sep 2009, 10:43

Si c'est une micro fissure et qu'elle n'engendrait pas de problème majeur ... Pourquoi changer de moteur ? J'ai eu exactement le même problème avec ma Dodge Dart de 67. J'ai roulé près de 20 000 kms avec avant de m'apercevoir d'une fuite de ce genre. J'ai voulu tout refaire, ça m'a coûté cher et elle ne roule pas mieux maintenant. Voire moins bien parce que j'ai fait des erreurs ... parfois, le mieux est l'ennemi du bien. Est il bien raisonnable de se stresser avec une réfection moteur alors que celui ci t'apportait satisfaction avant ?
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Message  medion Dim 06 Sep 2009, 10:52

Ippon a écrit:Salut Loulou,

Si c'est une micro fêlure, tu peux peut-être tenter de brasser ou souder !!! Je crois qu'il existe également des produits pour colmater ce genre de fuite. Mais je ne suis pas expert dans ce genre de chose. Quelqu'un pourra sous doute d'aiguiller.

Bon courage

Ippon

Braser ou souder, super délicat ! J'ai essayé de le faire faire sur le 6 de ma Dart ... Ca a recraqué à côté et le soudeur était expérimenté ... Je crois que c'est un peu la loterie.
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Message  LUCIEN 25 Dim 06 Sep 2009, 11:39

Salut Loulou,
Comme dit Médion, essayes la methode douce, le produit holtz par exemple qui donne de bons resultats.
J'avais depanné un pote sur un C15 dans les années 90' avec du mastique alu polyester, et ben il roule encore....
Pour la soudure le probleme c'est les contraintes de dilatation, pour cela il faudrai chauffer la piece en integrale, pas facile et cerise sur le gateau, percer la fissure a chaque extremite pour eviter la propagation.
Derniere methode mais pas encore essayer, la soudure a l'etain, bien moins de contraintes de temperature car tu passes a une soudure inf a 300°, contairement a la brazure classique ou tu tournes autour de 600° a 900°!
Voila, diverses solutions s'offrent a toi....
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Message  mrdodge11 Dim 06 Sep 2009, 11:59

Je reste convaincu que sur un cc tu peux faire l'effort de mettre du bon ! Tu sais si tu remonte un truc dont tu ne connais pas l'état il y à un risque d'avoir un camion qui tourne moyen ou pire de refaire le travail et l'investissement dans quelques temps!
Bon aprés c'est toi qui voi et surtout c'est toit qui paye donc c'est toi qui choisi!!
Pour ma part je ne remonte rien sans avoir tout vérifè!!
Allez un peut de patience tu vas trouver ton bonheur mais aprés c'est les main dans la graisse!!
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Message  LUCIEN 25 Dim 06 Sep 2009, 12:06

Salut Mrdodge,
Tout a fait d'accord avec toi, mon idée etait pour du provisoire et economique, le temps de ramasser des cacahuettes puis les pieces. De plus ces reparations se font moteur en place sans rien demonter pour ainsi dire, donc la possibiliter de rouler encore longtemps, parfois tres longtemps.....
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Message  Loulou Dim 06 Sep 2009, 16:37

Merci pour tous vos avis et conseils.
Personnellement, je crois que je préfére attendre un peu sans rouler et trouver un moteur valable.
Je suis pas un perfectionniste ni rotchild d'ailleurs, mais je vais attendre un peu et chercher car le rafistolage ne m'enchante pas des masses!!
Ca me laissera peut être le temps de faire la carrosserie!!
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Message  Hervé P Lun 07 Sep 2009, 01:58

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