PARIS 2009
+9
guiguif1
mof90
j-r
toon
Stonewall
cyrillle 2087
merlin
tayp'
DUKE
13 participants
Page 1 sur 1
PARIS 2009
A l'initiative de membres de l'association Grugéene du Souvenir du marchal Leclerc et du CVMO et l'invitation de Mme GOULET Sénateur de l'Orne nous avons commémoré le 65 eme Anniversaire de la Libération de PARIS .
Nous étions accompagnés par Mrs HOUEL et CROSNIER vétérans de la 2eme DB. Donc six Jeeps et une Harley ont sillonné les rues de la Capitale pour cet événement. Tout d'abord ce fut un rassemblement à la croix de Berny en fin de soirée pour refaire l'itinéraire emprunté par le Capitaine Dronne pour se rendre à la mairie de Paris au travers de Fresnes, L'hay les roses, arceuil et Cachan Porte d'italie, rue Beaudricourt, place Pinel boulevard de l'hopital et quai des celestins.
Le 25 Aout 2009, après avoir stationné les véhicules dans la cour intérieur du Sénat, nos vétérans ont été reçus par le Président du Sénat et nous avons participé aux cérémonies du jardin du Luxembourg.
Après un repas pris au mess de la garde républicaine à Kellerman, nous avons fait un parcours dans Paris sur quelques lieux historiques de la libération comme l'ancien Hotel Majestic alors que nos anciens étaient conviés à la Cérémonie de la Préfecture de Police
Puis ce fut la cérémonie à la Mairie de Paris. A l'issue de laquelle nous avons regagné notre cantonnement pour un repos bien mérité !!!!!!!!!! Pascal
[img][/img]
Nous étions accompagnés par Mrs HOUEL et CROSNIER vétérans de la 2eme DB. Donc six Jeeps et une Harley ont sillonné les rues de la Capitale pour cet événement. Tout d'abord ce fut un rassemblement à la croix de Berny en fin de soirée pour refaire l'itinéraire emprunté par le Capitaine Dronne pour se rendre à la mairie de Paris au travers de Fresnes, L'hay les roses, arceuil et Cachan Porte d'italie, rue Beaudricourt, place Pinel boulevard de l'hopital et quai des celestins.
Le 25 Aout 2009, après avoir stationné les véhicules dans la cour intérieur du Sénat, nos vétérans ont été reçus par le Président du Sénat et nous avons participé aux cérémonies du jardin du Luxembourg.
Après un repas pris au mess de la garde républicaine à Kellerman, nous avons fait un parcours dans Paris sur quelques lieux historiques de la libération comme l'ancien Hotel Majestic alors que nos anciens étaient conviés à la Cérémonie de la Préfecture de Police
Puis ce fut la cérémonie à la Mairie de Paris. A l'issue de laquelle nous avons regagné notre cantonnement pour un repos bien mérité !!!!!!!!!! Pascal
[img][/img]
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
Re: PARIS 2009
Super sympa comme sortie!!! Merci pour les photos.
J'avais regardé pour faire les comémo de la libération de Paris, mais je n'avais rien trouvé pour participer! Je vois que j'avais pas assez cherché
J'avais regardé pour faire les comémo de la libération de Paris, mais je n'avais rien trouvé pour participer! Je vois que j'avais pas assez cherché
belle manif effectivement!!!!
cela devait être prenant de refaire la route de Cpt Dronne???? en parlant de lui il n'a pas l'air d'avoir subi la restriction alimentaire!!!!!!
LOL!!!LOL!!!!
merlin
cela devait être prenant de refaire la route de Cpt Dronne???? en parlant de lui il n'a pas l'air d'avoir subi la restriction alimentaire!!!!!!
LOL!!!LOL!!!!
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
vraiment sympa
cyrillle 2087- commandant!
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Pour répondre à Merlin, j'ai au moins l'avantage que lorsque les gros seront maigres les petits seront morts !!! et d'avoir organisé le seul rassemblement de collectionneurs pour le 65 eme anniversaire de la libération de PARIS !!!!!!!!!!!!!!
Sans rancune, Pascal
Sans rancune, Pascal
DUKE- commandant!
effectivement c'est un énorme avantage pour tenir dans le temps!! en tous cas félicitation pour cette manif... et si tu as besoin l'année prochaine de personnel ben je me ferais un plaisir de vous rejoindre et de participer !!!!
à plus
merlin
et puis je te rassure, je te chambre mais je suis aussi dans le style!!!
à plus
merlin
et puis je te rassure, je te chambre mais je suis aussi dans le style!!!
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Bonjour Pascal,
Merci de ce reportage et de ces photos.
Très belle manifestation effectivement, tu a super bien travaillé.
J'apprécie quand les rassemblements de collectionneurs sont fait ainsi avec sérieux et intégrés dans des cérémonies officielles.
Nous avons une place auprès des autorités officielles dans un cadre bien défini et préparé par des collectionneurs sérieux.
En plus vous aviez à vos côtés deux vétérans de la 2ème D.B, les souvenirs ont dû remonter à la surface!!
Bravo à toi Pascal.
Phil
Merci de ce reportage et de ces photos.
Très belle manifestation effectivement, tu a super bien travaillé.
J'apprécie quand les rassemblements de collectionneurs sont fait ainsi avec sérieux et intégrés dans des cérémonies officielles.
Nous avons une place auprès des autorités officielles dans un cadre bien défini et préparé par des collectionneurs sérieux.
En plus vous aviez à vos côtés deux vétérans de la 2ème D.B, les souvenirs ont dû remonter à la surface!!
Bravo à toi Pascal.
Phil
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Et au fait comment as tu eu l'autorisation??
Nous on a fait des demandes, surtout auprès du Mémorial Maréchal Leclerc, et les réponses ont été que le maire de Paris ne voulait aucun véhicule militaire à cause de la pollution...
En tout cas félicitations d'avoir réussi à participer!
Nous on a fait des demandes, surtout auprès du Mémorial Maréchal Leclerc, et les réponses ont été que le maire de Paris ne voulait aucun véhicule militaire à cause de la pollution...
En tout cas félicitations d'avoir réussi à participer!
belle présentation ,je reconnais les jumeaux dupont et dupond (des amis de longue date !!!)
par contre ,ne pas vouloir de véhicule pour cause de pollution !!!!!!! c'est tres border line !!! limite foutage de gueule !!!car si la jeep pollue alors que dire des camions sur le périph et dans Paris ,des avions ,des pigeons..........
par contre ,ne pas vouloir de véhicule pour cause de pollution !!!!!!! c'est tres border line !!! limite foutage de gueule !!!car si la jeep pollue alors que dire des camions sur le périph et dans Paris ,des avions ,des pigeons..........
toon- 1er classe
C'est ce qu'on leur a dit ... Mais c'était plus un prétexte qu'autre chose!! Enfin quoi qu'il en soit on nous a fermé toutes les portes
Alors me vient une petite reflextion !!: en 2004 :plein de jeep ,sherman et autre GMC là nos véhicules nos polluent pas !!!??? cinq ans plus tard ,ils polluent !!!et personne n'en veut
Donc est ce que d'ici 2014 (c'est demain) pour les 70 ans de la libération nos véhicules pollueront !!!!!???????
Donc est ce que d'ici 2014 (c'est demain) pour les 70 ans de la libération nos véhicules pollueront !!!!!???????
toon- 1er classe
il y aurait peut-etre eu moins de parade et de guignols armés jusqu'aux dents dans Paris en 2004 , il y aurait eu peut etre plus de portes ouvertes pour 2009
merci Pascal pour les photos
merci Pascal pour les photos
Très belles photos !
et pour ce qui est de la pollution, ça va être sympa les défilés motorisés du 14 juillet sans véhicules... Bin oui après tout, ça pollue aussi un VAB, un VBCI etc... non ?
Franchement, comme excuse bidon... c'est fort !
et pour ce qui est de la pollution, ça va être sympa les défilés motorisés du 14 juillet sans véhicules... Bin oui après tout, ça pollue aussi un VAB, un VBCI etc... non ?
Franchement, comme excuse bidon... c'est fort !
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Mais peut être que c'est passé pour eux car il n'y avait que des jeeps. Nous on proposait aussi du lourd: sherman, HT..
Une jeep polue !!
Lol ca c'est trop fort !
J'ai passé ma Jeep à la pollution (ben oui j'avais rien a foutre au taf) reglée à l'oreille du paternel je précise et qui est équipée d'un carter.
Eh ben croyez moi si vous voulez mais elle affichait un Co de 3.1% et moteur pas a bonne température (les anciennes normes de passage au Ct étaient à 3.5%)
Il n'y a que le taux de HC qui était beaucoup trop haut : 1515 (pour une valeur max de 350)
Alors pour un véhicule qui n'était pas du tout concu pour etre dépollué et dont ses géniteurs s'en tapaient de la conso , moi je dit et je le répete que nos véhicules ne polluent pas !!
Bien moins que tout ses mazouts qui font 10000 par an en ville !
Alors ca me fait bien marrer d'entendre dire qu'on nous autorise pas a faire des commémos pour cause de pollution !!!!!
guigui1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Et si les collectionneurs faisaient du boudin !!!!
Pour 2014 plus de véhicules de collection en manifestation,plus de véhicules à sainte mère ou apparemment on préfère la fête de la saucisse,les bikers(j'ai rien contre eux ),des n'importe quoi attifé comme l'as de pic, les mecs armé comme des destroyers au détriment des beaux véhicules et associations de reconstitutions de qualité !!
Que feraient dans ce cas là nos décideurs qui savent tout et toujours mieux que tout le monde.
C'est une idée à creuser
la vache je devient rebelle !!!
Pour 2014 plus de véhicules de collection en manifestation,plus de véhicules à sainte mère ou apparemment on préfère la fête de la saucisse,les bikers(j'ai rien contre eux ),des n'importe quoi attifé comme l'as de pic, les mecs armé comme des destroyers au détriment des beaux véhicules et associations de reconstitutions de qualité !!
Que feraient dans ce cas là nos décideurs qui savent tout et toujours mieux que tout le monde.
C'est une idée à creuser
la vache je devient rebelle !!!
toon- 1er classe
remarque , quand tu voix << libération de Meaux 77 >> sur miljeep http://www.miljeep.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=7242&forum=4 et << Paris 2009 >> de Pascal sur le forum dodge
t'es pas pres de les voir faire boudin les amerloc du 3eme age en M201 100% Fr
heureusement qu'il y avait un beau C-C et du matos allemand car le reste
t'es pas pres de les voir faire boudin les amerloc du 3eme age en M201 100% Fr
+1 en plus je ne suis pas loin, et mon dodge est plutot sobremerlin a écrit:et si tu as besoin l'année prochaine de personnel ben je me ferais un plaisir de vous rejoindre et de participer !!!!
billoute- commandant!
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Salut Duke,
Juste un petit coucou de fraise des bois ( si tu te souviens de moi ! )
à bientôt
Juste un petit coucou de fraise des bois ( si tu te souviens de moi ! )
à bientôt
filou35- 1er classe
Vehicule(s): : dodge wc 51
La personne barbue à droite sur la dernière photo ne serait-elle pas l'heureuse propriétaire d'une superbe ambulance ?? Car il me semble reconnaître la personne avec qui, mon père et moi avons parlé pendant près de 2 heures y'a 1 an en Normandie??
Si vous vous reconnaissez faites moi signe!!
Si vous vous reconnaissez faites moi signe!!
el diablo- 1er classe
Vehicule(s): : WC 54/ WLA/ JEEP
c'est pascal, c'est lui qui a ouvert ce post
oui, il a une ambulance et 2 jeep, une ford la fameuse (mort aux cons) et une willys
c'est un tres grand copain Sarthois
j-r
oui, il a une ambulance et 2 jeep, une ford la fameuse (mort aux cons) et une willys
c'est un tres grand copain Sarthois
j-r
j-r a écrit:remarque , quand tu voix << libération de Meaux 77 >> sur miljeep http://www.miljeep.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=7242&forum=4 et << Paris 2009 >> de Pascal sur le forum dodge
Joli CC en effet, mais dommage pour l'immat d'ambulance.
Hub08- Chef déquipage!
Salut à tous !
Un vieux post qui ressort !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette année, pas de sortie sur Paris (il faut bien bosser de temps en temps) peut être l'année prochaine !
sinon effectivement je suis le proprio de l'ambulance et je me souviens de vous !
Pascal
Un vieux post qui ressort !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette année, pas de sortie sur Paris (il faut bien bosser de temps en temps) peut être l'année prochaine !
sinon effectivement je suis le proprio de l'ambulance et je me souviens de vous !
Pascal
DUKE- commandant!
Page 1 sur 1