iDENTIFICATION DE MOTEUR DIESEL
+2
gun4045
PJM
6 participants
Page 1 sur 1
iDENTIFICATION DE MOTEUR DIESEL
Bonjour à tous
J'ai un DODGE WC équipé d'un moteur diesel marqué FOMOCO et équipé d'une pompe d'injection SIMM'S et je cherche un manuel technique.
Le problème est que je ne sait rien sur ce moteur. Par qui a t il été monté ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier ce moteur ?
D'après les premières informations, il pourrait s'agir d'un moteur type agricole FORD ou FORDSON.
Merci pour votre aide
PJM
J'ai un DODGE WC équipé d'un moteur diesel marqué FOMOCO et équipé d'une pompe d'injection SIMM'S et je cherche un manuel technique.
Le problème est que je ne sait rien sur ce moteur. Par qui a t il été monté ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier ce moteur ?
D'après les premières informations, il pourrait s'agir d'un moteur type agricole FORD ou FORDSON.
Merci pour votre aide
PJM
PJM- Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : 68 - Haut-Rhin - Nord de Mulhouse
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: iDENTIFICATION DE MOTEUR DIESEL
salut pjm
une petite presentation serai la bien venue
dans la rubrique adecoite
mets un photos de ton moteur sa aide
gun
une petite presentation serai la bien venue
dans la rubrique adecoite
mets un photos de ton moteur sa aide
gun
gun4045- Modérateur
- Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: iDENTIFICATION DE MOTEUR DIESEL
ben pompe simms et sur le moteur fomoco sur c est un ford
maverick- commandant!
- Nombre de messages : 1152
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Vehicule(s): : 51 52 54 56
Date d'inscription : 13/12/2006
Re: iDENTIFICATION DE MOTEUR DIESEL
Comme disent les copains, on se presente, en plus c'est meme pas douloureux.
FOMOCO: FOrd MOtor COmpany .
Pour sur c'est bien un ford !
Lucien
FOMOCO: FOrd MOtor COmpany .
Pour sur c'est bien un ford !
Lucien
LUCIEN 25- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 48
Localisation : LAVANS VUILLAFANS (DOUBS)
Vehicule(s): : WC 51 perkins
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: iDENTIFICATION DE MOTEUR DIESEL
Salut à tous
Acceptez mes excuses, mais je suis nouveau et je n'ai aucune expérience des forums.
Comment dois-je faire pour me présenter ?
En tout cas merci déjà pour vos premières infos.
Je vais faire des photos du moteur et du DODGE. Comment faut-il procéder pour les faire paraitre ?
A+
PJM
Acceptez mes excuses, mais je suis nouveau et je n'ai aucune expérience des forums.
Comment dois-je faire pour me présenter ?
En tout cas merci déjà pour vos premières infos.
Je vais faire des photos du moteur et du DODGE. Comment faut-il procéder pour les faire paraitre ?
A+
PJM
PJM- Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : 68 - Haut-Rhin - Nord de Mulhouse
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: iDENTIFICATION DE MOTEUR DIESEL
Salut,
Alors pour se présenter, c'est ici : https://dodgewc.1fr1.net/un-petit-coucou-f11/
... et pour les photos, c'est là : https://dodgewc.1fr1.net/vos-dodges-en-photos-f5/inserer-une-photo-dans-le-forum-mise-a-jour-20-07-06-t12.htm
Voilà.
Jérôme
Alors pour se présenter, c'est ici : https://dodgewc.1fr1.net/un-petit-coucou-f11/
... et pour les photos, c'est là : https://dodgewc.1fr1.net/vos-dodges-en-photos-f5/inserer-une-photo-dans-le-forum-mise-a-jour-20-07-06-t12.htm
Voilà.
Jérôme
Invité- Invité
Re: iDENTIFICATION DE MOTEUR DIESEL
salut
j ai moi aussi un moteur fordson monté sur mon 51,avec une pompe simms,ce n est pas une reussite au point de vu force il a celle d un veau hasmatiforme c est peut dire pour le démarrage il lui faut du lourd derriere (batterie poid lourd) les vibrations intennable a long terme et la conduite aléatoire du fait qu il est réhaussé de dix cemtimetres je ne sait pas a ce jour qui a fait la transformation mais le mien il a fait partie d un corp de pompier il a abouti en corse dans les années 90 le sdis de corse avait racheté un lot important de dodge et gmc pour alimenté les petite brigade de l ile l éxpérience ne fut pas concluante du fait des pannes répétitive et de l entretien difficile et d une usure importante il on ete au final revendu pour le franc symbolique au particulié qui les utilise pour faire le bois
conclusion: fait comme moi en ce moment remet le en essence et tu en profitera avec plus de plaisir
j ai moi aussi un moteur fordson monté sur mon 51,avec une pompe simms,ce n est pas une reussite au point de vu force il a celle d un veau hasmatiforme c est peut dire pour le démarrage il lui faut du lourd derriere (batterie poid lourd) les vibrations intennable a long terme et la conduite aléatoire du fait qu il est réhaussé de dix cemtimetres je ne sait pas a ce jour qui a fait la transformation mais le mien il a fait partie d un corp de pompier il a abouti en corse dans les années 90 le sdis de corse avait racheté un lot important de dodge et gmc pour alimenté les petite brigade de l ile l éxpérience ne fut pas concluante du fait des pannes répétitive et de l entretien difficile et d une usure importante il on ete au final revendu pour le franc symbolique au particulié qui les utilise pour faire le bois
conclusion: fait comme moi en ce moment remet le en essence et tu en profitera avec plus de plaisir
alcorsica- commandant!
- Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: iDENTIFICATION DE MOTEUR DIESEL
Salut à tous
Merci Hiero pour les liens. Pour la présentation j'avais trouvé un truc. Est-ce que c'est bon ?
Pour les photos, Nickel ! J'vais les faire et je les mettrai en ligne.
Alcorsica tu m'intéresses !
Après parution des photos faudra que tu me dises si c'est le meme moulin.
Je suis un peu surpris par ce que tu dis sur le moteur. Le mien est un vrai moteur de tracteur et j'ai un couple d'enfer. C'est vrai qu'il vibre mais je trouve ça supportable. De spécifier que je n'en fais qu'une utilisation utilitaire. Pour le démarrage, il part au quart de tour et maintenant j'ai mis une batterie d'Espace Diesel et ça va bien. Je peux tirer dessus assez longtemps.
Est-ce que tu as de la doc sur le moulin ?
A+
Amicalement
PJM
Merci Hiero pour les liens. Pour la présentation j'avais trouvé un truc. Est-ce que c'est bon ?
Pour les photos, Nickel ! J'vais les faire et je les mettrai en ligne.
Alcorsica tu m'intéresses !
Après parution des photos faudra que tu me dises si c'est le meme moulin.
Je suis un peu surpris par ce que tu dis sur le moteur. Le mien est un vrai moteur de tracteur et j'ai un couple d'enfer. C'est vrai qu'il vibre mais je trouve ça supportable. De spécifier que je n'en fais qu'une utilisation utilitaire. Pour le démarrage, il part au quart de tour et maintenant j'ai mis une batterie d'Espace Diesel et ça va bien. Je peux tirer dessus assez longtemps.
Est-ce que tu as de la doc sur le moulin ?
A+
Amicalement
PJM
PJM- Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : 68 - Haut-Rhin - Nord de Mulhouse
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: iDENTIFICATION DE MOTEUR DIESEL
salut,
ben les gars faut pas s'em... der avec ça ! ! !
tu remplace tout ça par un bon 214 de chez tonton Chrystobal heu! non de chez tonton Chrysler tu verras il a la pêche et en plus il suce . . . un régal !
Ah! bon on me dit que c'est déplacer . . .
bon je me
ben les gars faut pas s'em... der avec ça ! ! !
tu remplace tout ça par un bon 214 de chez tonton Chrystobal heu! non de chez tonton Chrysler tu verras il a la pêche et en plus il suce . . . un régal !
Ah! bon on me dit que c'est déplacer . . .
bon je me
Re: iDENTIFICATION DE MOTEUR DIESEL
C'est chouette pourtant un petit fioul qui tourne bien !
Pour ma par mon 51 est monte perkins p4-203, et des que j'aurai resolu les freins, a moi les petits chemins .
Etant plus jeune j'ai connu un type equipe aussi d'un p4-203, eben ca tournait .
J'ai aussi un chevrolet g71-- monte en p6 et fleche holmes (je sais c'est vraiment pas commun)pour un poids de 5t, et ben la encore je dis merci Mr perkins :berck plage besancon 16.2L de conso qui dis mieux ?
A parler diesel on va finir par avoir l'inquisition sur le dos !!!
Pour ma par mon 51 est monte perkins p4-203, et des que j'aurai resolu les freins, a moi les petits chemins .
Etant plus jeune j'ai connu un type equipe aussi d'un p4-203, eben ca tournait .
J'ai aussi un chevrolet g71-- monte en p6 et fleche holmes (je sais c'est vraiment pas commun)pour un poids de 5t, et ben la encore je dis merci Mr perkins :berck plage besancon 16.2L de conso qui dis mieux ?
A parler diesel on va finir par avoir l'inquisition sur le dos !!!
LUCIEN 25- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 48
Localisation : LAVANS VUILLAFANS (DOUBS)
Vehicule(s): : WC 51 perkins
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: iDENTIFICATION DE MOTEUR DIESEL
bien sûr que c'est chouet un bon perkins c'est mieu qu'un fordson.
Je plaisentai
Je plaisentai
Re: iDENTIFICATION DE MOTEUR DIESEL
L'est pas bien mon pairquains?Je me disais aussi que aussi que j'en bavais pour trouver ce fichu pointeau de zenith
LUCIEN 25- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 48
Localisation : LAVANS VUILLAFANS (DOUBS)
Vehicule(s): : WC 51 perkins
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: iDENTIFICATION DE MOTEUR DIESEL
salut
non helas je n ai pas de doc concernant ces moulin d ailleur j ignore meme si on trouve encore des pieces pour réparé , pour le demarrage quelle belle merde le mien j ai l impression qu il et toujour gommer meme avec une batterie poid lourd parfois il et limite pour le demarrage heureusement qu il on prévu un décompresseur sur le bloc sa aide
pour la route je confirme c est un veau on atteint tres vite le régime moteur maxi qui permet d avoir une vitesse convenable, il a part contre beaucoup de couple mais c est la son seul avantage
non helas je n ai pas de doc concernant ces moulin d ailleur j ignore meme si on trouve encore des pieces pour réparé , pour le demarrage quelle belle merde le mien j ai l impression qu il et toujour gommer meme avec une batterie poid lourd parfois il et limite pour le demarrage heureusement qu il on prévu un décompresseur sur le bloc sa aide
pour la route je confirme c est un veau on atteint tres vite le régime moteur maxi qui permet d avoir une vitesse convenable, il a part contre beaucoup de couple mais c est la son seul avantage
alcorsica- commandant!
- Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: iDENTIFICATION DE MOTEUR DIESEL
Salut alcorsica !
Pour ce qui est des pieces, il ne doit pas y avoir trop de problemes, renseignes toi dans des garages agricoles ou des club de vieux tracteurs .
Pour ton demmarage mer'ique, vois deja tes compressions ca ne coute pas un rond si on te prete l'appareil, si c'est bon attaques toi a tes injecteurs et fais les controler pour connaitre leurs pression d'ouverture et de fermeture, le controle n'est pas chere voir meme gratuit si tu leur fais remplacer pastilles et aiguilles.
Si c'est toujours bon la c'est moins marrant car cela veut dire que ta pompe est en cause, et la le tarif pour passer la pompe au banc hummmm! Entre 250€ et 600€ ca depend du brigand !!!
Perso je penche pour tes injecteurs ou un rat crevé dans un de tes filtres, voir meme une micro prise d'air, controle tes serrages . Pour le prechauffage je pense qu'en corse on doit pas etre emme'de avec le permafrost !!
Voila . Lucien
Pour ce qui est des pieces, il ne doit pas y avoir trop de problemes, renseignes toi dans des garages agricoles ou des club de vieux tracteurs .
Pour ton demmarage mer'ique, vois deja tes compressions ca ne coute pas un rond si on te prete l'appareil, si c'est bon attaques toi a tes injecteurs et fais les controler pour connaitre leurs pression d'ouverture et de fermeture, le controle n'est pas chere voir meme gratuit si tu leur fais remplacer pastilles et aiguilles.
Si c'est toujours bon la c'est moins marrant car cela veut dire que ta pompe est en cause, et la le tarif pour passer la pompe au banc hummmm! Entre 250€ et 600€ ca depend du brigand !!!
Perso je penche pour tes injecteurs ou un rat crevé dans un de tes filtres, voir meme une micro prise d'air, controle tes serrages . Pour le prechauffage je pense qu'en corse on doit pas etre emme'de avec le permafrost !!
Voila . Lucien
LUCIEN 25- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 48
Localisation : LAVANS VUILLAFANS (DOUBS)
Vehicule(s): : WC 51 perkins
Date d'inscription : 06/07/2009
Re: iDENTIFICATION DE MOTEUR DIESEL
salut lucien
pour les compression c est ok, mais pour les injecteur je ne voit pas ou il sont mes tubes parte direct de la pompe et se vis sur le bloc je suposse qu il font partie intégrante de la culasse, et pour le prechauffage et bien tout simplement il n y en a pas comme je disait precedement il y a un decompresseur sur le haut de la culasse c est un levier que tu souleve pour ouvrir les soupape et qui te permet de donné de la vitesse au moulin pour le démarrage ensuite il s abaisse tout seul au bout de quelque seconde
mais bon a present la transformation a commencé et dans quelque jour le moteur essence va craché ces chevaux( et non pas une bielle j espere)
a bientot
pour les compression c est ok, mais pour les injecteur je ne voit pas ou il sont mes tubes parte direct de la pompe et se vis sur le bloc je suposse qu il font partie intégrante de la culasse, et pour le prechauffage et bien tout simplement il n y en a pas comme je disait precedement il y a un decompresseur sur le haut de la culasse c est un levier que tu souleve pour ouvrir les soupape et qui te permet de donné de la vitesse au moulin pour le démarrage ensuite il s abaisse tout seul au bout de quelque seconde
mais bon a present la transformation a commencé et dans quelque jour le moteur essence va craché ces chevaux( et non pas une bielle j espere)
a bientot
alcorsica- commandant!
- Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum