Carter huile
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Carter huile
Bonjour,
J'ai acheté un dodge WC52, et après avoir redémarré, et refait les freins, j'ai regardé le filtre à huile, et pour le retirer, j'ai sorti le filtre, et j'ai eu du mal à le sortir.
Plein de graisse au fond.
Du coup j'ai vidangé le moteur, pas d'huile qui coule, je passe un tournevis dans le trou de vidange, et là un peu d'huile qui coule et des morceaux de graisse, j'ai donc démonté le carter d'huile.
mais pour le remontage, je voudrais savoir où vont les plus grandes vis, mais aussi le couple de serrage de celles-ci.
D'avance merci.
J'ai acheté un dodge WC52, et après avoir redémarré, et refait les freins, j'ai regardé le filtre à huile, et pour le retirer, j'ai sorti le filtre, et j'ai eu du mal à le sortir.
Plein de graisse au fond.
Du coup j'ai vidangé le moteur, pas d'huile qui coule, je passe un tournevis dans le trou de vidange, et là un peu d'huile qui coule et des morceaux de graisse, j'ai donc démonté le carter d'huile.
mais pour le remontage, je voudrais savoir où vont les plus grandes vis, mais aussi le couple de serrage de celles-ci.
D'avance merci.
geogeo62- Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2009
Re: Carter huile
geogeo62 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté un dodge WC52, et après avoir redémarré, et refait les freins, j'ai regardé le filtre à huile, et pour le retirer, j'ai sorti le filtre, et j'ai eu du mal à le sortir.
Plein de graisse au fond.
Du coup j'ai vidangé le moteur, pas d'huile qui coule, je passe un tournevis dans le trou de vidange, et là un peu d'huile qui coule et des morceaux de graisse, j'ai donc démonté le carter d'huile.
mais pour le remontage, je voudrais savoir où vont les plus grandes vis, mais aussi le couple de serrage de celles-ci.
D'avance merci.
Faut passer par là: https://dodgewc.1fr1.net/un-petit-coucou-f11/
Cdt
Balouche- 1er classe
- Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Voisin des copains
Vehicule(s): : Dodge 1/3
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Carter huile
Bonsoir, je profite de ce post ouverte pour demander des avis.
J'ai vu que le joint de mon carter d'huile suinte pas mal et je voudrais le changer, est-il possible de le démonter et de changer les joints sans vigilances particulière. J'ai vu qu'il s'agissait de joints en liège (sur un site de vente connu) mais j'aurais voulu mettre un autre type de joint (caoutchouc?).
J'ai regardé dans mes docs et je n'ai pas vu de conseils particuliers.
J'ai vu que le joint de mon carter d'huile suinte pas mal et je voudrais le changer, est-il possible de le démonter et de changer les joints sans vigilances particulière. J'ai vu qu'il s'agissait de joints en liège (sur un site de vente connu) mais j'aurais voulu mettre un autre type de joint (caoutchouc?).
J'ai regardé dans mes docs et je n'ai pas vu de conseils particuliers.
Re: Carter huile
En effet, pas de consignes particulières, cette intervention est un classique en mécanique, du moins pour nous.
D'origine c'est un joint en liège, qu'il faut faire tremper avant de le monter, en suite le serrer fort mais sans plus.
Seulement voilà, nos chers véhicules ne sont pas nés d'hier et on connus une vie mouvementée au travers de mains pas toujours extertes. Et la technique des joints à évoluée.
L'idéal c'est de travailler comme avant mais avec des produits d'aujourd'hui, je m'explique :
on utilise toujours un joint liège et un complément de joint genre LOCTITE. Il est possible de mettre un joint caoutchouc à condition d'en trouver un modèle addaptable (si quelqu'un connais ?)
Bien vérifier la portée du joint (bord du carter d'huile) ne pas hésiter à le redresser car il présente très souvent un profil en vague provoqué par des serrages excessifs.
Bien faire gonfler le joint en liège dans de l'eau ou de l'huile
Déposer un filet de complément de joint de chaque coté
remonter le carter, sans serrer les vis, puis reprendre le serrage en étoile ou escargot (comme une culasse) en serrant fort mais sans plus
D'origine c'est un joint en liège, qu'il faut faire tremper avant de le monter, en suite le serrer fort mais sans plus.
Seulement voilà, nos chers véhicules ne sont pas nés d'hier et on connus une vie mouvementée au travers de mains pas toujours extertes. Et la technique des joints à évoluée.
L'idéal c'est de travailler comme avant mais avec des produits d'aujourd'hui, je m'explique :
on utilise toujours un joint liège et un complément de joint genre LOCTITE. Il est possible de mettre un joint caoutchouc à condition d'en trouver un modèle addaptable (si quelqu'un connais ?)
Bien vérifier la portée du joint (bord du carter d'huile) ne pas hésiter à le redresser car il présente très souvent un profil en vague provoqué par des serrages excessifs.
Bien faire gonfler le joint en liège dans de l'eau ou de l'huile
Déposer un filet de complément de joint de chaque coté
remonter le carter, sans serrer les vis, puis reprendre le serrage en étoile ou escargot (comme une culasse) en serrant fort mais sans plus
Michel94- 2em Classe
- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2005
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