La futur remorque de mon 52
3 participants
Page 1 sur 1
La futur remorque de mon 52
Je vous présente ma checker de 1943 acheté 350 euros aux domaines il y a un peu moins d'un an.
Je compte la refaire d'origine en 6 Volt pour mon 52.
D'ailleur il me manque quelques trucs si vous avez en stock :
-Les deux supports de prise
-Une prise 6 volt us
-les supports de feux
-Les feux
Pour ce qui est de la bâche je la commanderais chez john and mary.
Et pour les roues je suis embêté car sur les trois jantes il y en a pas deux identiques ! Donc je me tate d'en trouver une autre aux domaines avec des pneus military et de bonnes jantes ! Et de m'en servir ensuite avec les roues de celle ci derrière le tracteur pour faire du bois !
J'ai déjà démonté le support de roue de secoure, et toute l'électricité française.
D'ailleur si le support intéresse quelqu'un ça fera de la place !
Je compte la refaire d'origine en 6 Volt pour mon 52.
D'ailleur il me manque quelques trucs si vous avez en stock :
-Les deux supports de prise
-Une prise 6 volt us
-les supports de feux
-Les feux
Pour ce qui est de la bâche je la commanderais chez john and mary.
Et pour les roues je suis embêté car sur les trois jantes il y en a pas deux identiques ! Donc je me tate d'en trouver une autre aux domaines avec des pneus military et de bonnes jantes ! Et de m'en servir ensuite avec les roues de celle ci derrière le tracteur pour faire du bois !
J'ai déjà démonté le support de roue de secoure, et toute l'électricité française.
D'ailleur si le support intéresse quelqu'un ça fera de la place !
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Re: La futur remorque de mon 52
(cliquez sur les photos pour les agrandir)
Fb03- commandant!
Ce sont des supports qui sont de chaques coté sur le devant de la caisse. Et qui servent à "ranger la prise"
Pourquoi un de chaque côté ? Peut être pour le coté pratique ? Je sais pas mais c'est comme ça d'origine !
Pourquoi un de chaque côté ? Peut être pour le coté pratique ? Je sais pas mais c'est comme ça d'origine !
Fb03- commandant!
c'est une modif Fr pour les prises PL et VL
rien a voir avec la version US
c'est comme tes feux de P4 mais ça tu es au courant
et comme les anneaux de chaine sur la caisse ,ils ont ete coupé par l'armée FR ,a l'origine ils sont fermé car c'est des cordes qui passe a l'inter pas des elastiques
J-R
rien a voir avec la version US
c'est comme tes feux de P4 mais ça tu es au courant
et comme les anneaux de chaine sur la caisse ,ils ont ete coupé par l'armée FR ,a l'origine ils sont fermé car c'est des cordes qui passe a l'inter pas des elastiques
J-R
Dernière édition par le Mer 29 Mar 2006, 19:28, édité 1 fois
Nan les supports dont je parle son ceux d'origine, il y'a dessus une petite sangle qui sert à tenir fermement la prise. Et ils ont été démonté malheureusement, et les français ont soudé une sorte de tube que l'on voit sur la photo.
Fb03- commandant!
je suis pas sur
car j'ai jamais vu ça meme sur des sortie de ferme qui n'ont pas passé par l'armée Fr
je vais faire des recherches
bonne nuit car pour moi debout a 4 h00 demain matin
J-R
car j'ai jamais vu ça meme sur des sortie de ferme qui n'ont pas passé par l'armée Fr
je vais faire des recherches
bonne nuit car pour moi debout a 4 h00 demain matin
J-R
Je confirme, moi j'ai aussi les supports de prises de chaque côté et j'ai même les deux prises. C'est une modif armée française, il n'y en avait pas à l'origine.
http://www.cckw.org/ben_hur_pictures.htm
J'ai également les anneaux de côtés qui sont coupés pour les élastiques de la bâche plastique française. Sur la mienne, les français avaient mis la roue de secours sous la remorque, à l'arrière. Cette façon de faire a exister dans l'armée US pendant la guerre, mais pas avec le même support (dommage).
C'est les seules modifs que j'ai sur ma remorque (phares d'origine, etc..). Un vrai coup de bol, digne de ceux de Spooky .
http://www.cckw.org/ben_hur_pictures.htm
J'ai également les anneaux de côtés qui sont coupés pour les élastiques de la bâche plastique française. Sur la mienne, les français avaient mis la roue de secours sous la remorque, à l'arrière. Cette façon de faire a exister dans l'armée US pendant la guerre, mais pas avec le même support (dommage).
C'est les seules modifs que j'ai sur ma remorque (phares d'origine, etc..). Un vrai coup de bol, digne de ceux de Spooky .
merci ledog pour la confirmation des sup.. de prises elec..
en plus ,je ne pensais meme plus au lien GMC CCKW
la mienne est en bois ,donc l' AV n'est pas pareil
J-R
en plus ,je ne pensais meme plus au lien GMC CCKW
la mienne est en bois ,donc l' AV n'est pas pareil
J-R
MMMH bon à la limte t'en mieux ça fait ça en moins
Ce que je pige pas c'est que ça a été démonté et qu'un autre support a été mis à la place ?
Ce que je pige pas c'est que ça a été démonté et qu'un autre support a été mis à la place ?
Fb03- commandant!
Voici le support de fiche armée française pour les remorques de Jeep. Il y en avait deux. Un de chaque côté.
Et voici l'équivalent sur la remorque 1ton. Un gros cylindre et un plus petit. Il sont soudés, c'est donc galère à enlever.
Et voici l'équivalent sur la remorque 1ton. Un gros cylindre et un plus petit. Il sont soudés, c'est donc galère à enlever.
Sur ma benurh bois j'avais les deux supports démontable. Et sur ma checker métal on voit encore les trous des deux supports démontable, et à la place coté droit de la remorque le cylindre soudé que j'ai fais sauter en deux coup de meuleuse, y'a que deux points de soudure !
C'est pour ça que je pensais que les supports démontables étaient d'origine, mais effectivement non tu as raison !
C'est pour ça que je pensais que les supports démontables étaient d'origine, mais effectivement non tu as raison !
Fb03- commandant!