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problème de boite ??

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Message  blackbird Lun 17 Aoû 2009, 14:52

Salut,
après avoir fait mes premiers tours de roues avec mon 54, je suis confronté à un problème.
Je n'arrive pas à rétrograder de la 4 vers la 3 . J'ai beau faire le double débrayage, mais sans résultat.
Impossible de la passer, sauf en dessous de 10 miles.
Je ne recontre aucun problème pour monter les rapports, en faisant le double pédalage .
Et quand je monte une cote assez forte, j'ai beaucoup de mal à passer la 4
Soit je me débrouille comme un manche ou alors ......
Mefci d'avance pour votre aide
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problème de boite ?? Empty Re: problème de boite ??

Message  mrdodge11 Lun 17 Aoû 2009, 17:01

ppour moi rien d'anormal le rétrogradage sur le dodge à moins d'étre presque arrêté c'est pas possible en douceur; Mais peut étre qu'il y à d'autre avis!
Pour passer la 4 en côte c'est aussi normal que tu n'y arrive pas les rapports de boites sont à chier sur le dodge il ne se plait qu'en seconde sur un chemin de terre portante car côté boite de transfert là aussi ils ont chiè sauf peut-être sur le 6x6 mais je n'en ai jamais conduit sur le mou!!
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problème de boite ?? Empty Re: problème de boite ??

Message  blackbird Lun 17 Aoû 2009, 17:53

je suis d'accord avec toi sur le fait que la boite est très dure, mais il n'est pas question de douceur, Il m'est totalement impossible de rétrograder de 4 en 3
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Message  fabrice Lun 17 Aoû 2009, 18:11

le rétrogradage de 4 en 3 est le plus simple à mon avis..... sur ton tableau de bord tu as les vitesses max par rapport, il faut alors attendre de les atteindre voir en dessous et ça passe tout seul.... mais rien ne vaut l'entrainement
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Message  blackbird Lun 17 Aoû 2009, 18:31

mais peut il y avoir un problème dans la boite qui pourrait provoquer ce problème ?
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problème de boite ?? Empty Re: problème de boite ??

Message  sylvain Lun 17 Aoû 2009, 18:55

Non je ne pense pas , mais c'est vrai que l'on à toujours tendance à vouloir rétrograder à une vitesse trop élevée.
Peut être que c'est tout simplement cela le pronleme Question
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Message  pinpon Lun 17 Aoû 2009, 19:41

la boite du dodge est bien plus dificile a utiliser que celle du gmc . 1er point roule tranquilement en 2 et 3 le temps que la mecanique soit chaude apres tu peux t amuser au double pedalage : pour monter les vitesses pas forcement oblige de donner un coup de gaz , bien enfoncer les pedales et passage en douceur . pour les descendre bien laisse tomber la vitesse et le regime moteur double pedalage avec un coup d accelerateur entre question d habitude .si tu n y arrive pas ne te prend pas la tete il y en a qui ne retrograde pas et repassent les vitesses a l arret sous pretexte d economiser l essence... je ne pense pas que ta boite soit en cause mais pour etre sur demande a conduire un autre dodge pour voir.
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Message  bob museum Lun 17 Aoû 2009, 19:57

il y a moyen de retrogader en roulant un peu plus vite, mais pls tu roule vite, plus ton coup de gaz devra etre fort, je n'y croyait pas au début, je pensait qu'il fallait etre tres bas mais mon pere, qui conduit des véhicules us depuis plus de 30 ans retrogadait assez haut dans les tours ( pas trop haut quand meme) sans craquer et fessait freins moteur, alors j'ai essayé et sa marche, il suffit d'avoir le tour
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Message  Balouche Lun 17 Aoû 2009, 20:11

Pour ceux qui ont la comprenette difficilette, avec une boîte à vitesse non syncronisée, il faut amener les 2 pignons à la même vitesse, ex 3 vers 2.
Va pas mettre des capteurs électronique sur chaques pignons pour vous faire plaisir et réussir une double embrayage sans craquements, enfin quand même. Conduire et encore conduire, avoir de l'expérience . Chaque véhicule a ses particularités.
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Message  blackbird Lun 17 Aoû 2009, 20:59

j'ai un copain qui a des Dodge, qui vient me voir le we prochain. Je lui ai parlé de mon problème. Il pense comme vous, qu'il ne doit pas y avoir de problème, seuelemnt une question d'habitude.
Il va essayer mon camion et on verra. Si lui y arrive, je n'ai plus qu'a suivre ses cours Embarassed
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problème de boite ?? Empty Re: problème de boite ??

Message  blackbird Lun 24 Aoû 2009, 06:40

bon, ca y est mon pote est venur voir mon Dodge.
Nous avons fait un tout et résultat, c'est le gars qui est pas bon Embarassed
Lors du rétrogradage, je donnais le coup de gaz après avoir embrayer, alors que c'est l'inverse.
Mes vitesses passent bien, il a mème réussit la descente des vitesses jusqu'à repasser en première Shocked
Mais bon comme vous me l'avez déjà dit, il me faudrat quand mème pas mal d'entraienement.
J' ai encore un croisillions à changer ..
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Message  billoute Lun 24 Aoû 2009, 08:51

Bonjour blackbird. content que tu es trouvé la source du probleme Razz . au moins c'est pas de la casse! personnelement ca fait un an que j'ai mon dodge, et parfois j'ai encore du mal a trouver la troisieme... c'est dire. et tres peu de retrogradage pour ma part pour l'instant.
et ce que je peux polluer ton post en posant une question sur l'embrayage. c'est juste un petite question, pour connaitre l'origine d'un bruit. je ne peux pas me lancer dans la mecanique de suite, mais pour connaitre l'origine du mal. si ca te derange, il n'y a pas de soucis je crée un post Wink
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Message  dodge34 Lun 24 Aoû 2009, 08:59

Salut,

En fait c'est de quel bruit que tu te plaint?
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Message  blackbird Lun 24 Aoû 2009, 10:10

pas de problème, tu peux y aller.
J'ai moi mème un problème quand je passe en 4 et que je suis en sous régime, j'ai un sacrè bruit, je ne sais pas d'où il provient, mais dés que je prend de la vitesse, ou que je pousse le moteur avant de passer cette 4 ème, il disparait
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Message  dodge34 Lun 24 Aoû 2009, 10:36

Bonjour à vous tous,

j'ai 3 dodge un 51,un 57,un 63 et la boite fait du bruit de 1 à 3 puis en 4éme le silence on dirait plus le même véhicule !!!
j'ai donc commencé par le 51 et j'ai refait la boite entierement . . . enfin 1er démontage les roulements av et ar d'arbre principal plus l'arbre du bas ou les pignons de 1 +2éme et 3éme sont en mouvement avec bien-sûr le remplacement de tous les joints(papier et homocinétique),les pignons n'avaient pas d'usure importante donc remontage et essai. bah!!!! pareil même bruit sans aucun changement.je signale que les vitesses passent trés bien en montée et descente avec l'habitude du dodge et autres véhicules de même époque.Donc redémontage ...je précise que sur ce 51 la boite de tranfert à été déja remplacée (neuve) et croisillion de transmission ar et av sont neuf ainsi que l'embrayge et roulement de butée(le test transmission ar puis av deposée à été aussi fait) et cette fois remplacement du pignon bas 1,2,3 réf 556869 et nouvel essai . . . devinez !!! IDEM RRRRR!!!!!! reredémontage et là LA TOTALE tout est neuf(j'ai pété un boulon...) et vous savez quoi . . . c'est pareil (je reprécise que les jeux de contrainte des roulements de chaque sortie ont été réglés par ajout d'épaisseur de joint papier comme cela ce doit).
Alors la je dois avouer je ne sais plus quoi faire d'autant que j'ai fait des trucs plus compliqués que cela et j'ai un peu honte de demander de l'aide pour une chose aussi simple . . . pour celui qui sait.
Sinon quelqu'un aurait-il essayé un montage avec une adaptation qui améliore la chose .Question : la BV du m37 est-ce la même?

Merci et à vos réponses . . .


c'est une question que j'ai déjà posé dans une autre post reservé a bv.
mais pas de réponse !!!
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Message  robette67 Lun 24 Aoû 2009, 16:06

pour repasser a la 3em faut lancer les gaz et la passer direct,moi je la craque très rarement sauf quant un guignol me stresse derierre et que le régime redescent trop bas
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Message  LUCIEN 25 Lun 24 Aoû 2009, 16:29

Salut robette !
Dès que tu as du public rien ne va plus, quand c'est tes passagers ca va encore, la cata survient toujours en centre ville avec les terrasses de cafe bondée, et la c'est le drame.........Tu as beau t'efforcer de tout bien faire, Quand ca veut pas, ca veut pas !!!
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Message  robette67 Lun 24 Aoû 2009, 16:38

Donc maintenant pour passer la troisieme donner un grand coup de klaxon,problème résolu.
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Message  gun4045 Lun 24 Aoû 2009, 16:48

salut
moi si il y en a un qui rigole ou se fous de ma tronche
je luis demande si il a un dodge
j'ais deja fais 700 borne avec mon dodge et sa craque de temps a autre
l'autre fois ya un mec qui ma clacsoner a un carfour pq je n'alais pas asez vite a songout
tracas je juis ai bien fais peur
j'ai mis la marche ariere et j'ai l'aiser le dodge reculer
et j'ai fais le mec tout perdu mort de peur
il est sorti de la voitur et est venus me trouver en me disant de prendre mon temps
le truc sympa c'est les priorité de doite
on me l'aise chaque fois paser
bha oui c'est impresionant un dodge
un gros tat de ferail de 2,5t
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Message  LUCIEN 25 Lun 24 Aoû 2009, 16:49

Ou lacher une rafale de cal 50, au choix selon les budgets .... lol!

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Message  billoute Lun 24 Aoû 2009, 21:42

lol! lol! effectivement faut avoir le budget, et les corones Smile
c'est marrant il m'arrive la meme chose, mais ca me l'a fait avec un passager. avec la famille pas de soucis, mais avec un eautre personne, j'ai lutter a chaque fois presque pour trouver la trois... un moment de honte est vite passé, et puis ca na se conduit pas comme n'importe quel vehicule, mince alors!! aux diables le regard des autres!
dodge34, helas je ne sais pas de quoi vient ton bruit. les arbres de transmissions peut etre?
merci blackbird.
pour ma part le bruit vient de la butée d'embrayage. lorsque le moteur tourne au ralenti, ou meme quand je roule avec une vitesse enclenchée d'ailleurs.
il y a une sorte de cliquetie, et dès que j'enfonce legerement la pedale d'embrayage, miracle... plus rien!
donc je voudrais juste savoir quel est la source de ce bruit, qu'est ce qui est a changer si c'est le cas. je ne peux pas le faire de suite, mais comme cela je connais la cause du bruit, et je saurais quoi changer le moment venu.
merci Wink
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Message  LUCIEN 25 Lun 24 Aoû 2009, 22:11

Salut biloute !
Si ca fait du bruit quand tu debrayes, la c'est pas bon et c'est la butée.Car c'est la seule fois qu'elle bosse c'te feneasse !!!
Dans le cas inverse, ce serait (a moins que je me trompe) les roulements de l'arbre primmaire de boite !
Des fois que je me plante ........
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Message  medion Mer 26 Aoû 2009, 17:26

Ces histoires de boites !
La mienne est en vrac mais quand elle marchait encore, je pouvais passer toutes les vitesses sans faire craquer et monter les rapports (1 vers 2 vers 3 ...) sans double débrayage, juste en décomposant bien mes mouvements ... Je débrayais, passage au point mort sans rembrayer puis passage au rapport supérieur directement. Impossible bien sûr pour rétrograder. Pour passer de la 4 à la 3, la 4 étant beaucoup plus longue, il faut remonter sérieusement le régime moteur pendant le double pédalage. Si c'est un rétrogradage pour gagner du frein moteur dans une descente, il faut aussi bien freiner avant.
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Message  billoute Mer 26 Aoû 2009, 17:37

ok merci. c'est bien ce que je pensais.
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