Besoin de precision
+7
Ledog
fabrice
Spookyfr
jeff52
j-r
dangelman
ale059
11 participants
Page 1 sur 1
Besoin de precision
Bonjour à tous mon oncle vient d'acquerir un dodge de l'armée modifié en "depaneuse",j'aurai aimé avoir des precision sur le modèle,normalement c'est un wc 51 avec une cabine de ford,et avant de le remettre en route y a t'il pas des precautions a prendre car ca fait une bonne année qu'il n'a pas tourné?
Dernierement,je cherche un max de doc dessus pour le remettre en etat,donc si vous avez des lien
Voici les photos
Dernierement,je cherche un max de doc dessus pour le remettre en etat,donc si vous avez des lien
Voici les photos
ale059- Nombre de messages : 8
Re: Besoin de precision
Bonjour bienvenue au club des dépanneuse, nombreuses similitudes non ?
On dirait qu'on a le même !!!!
Enfin, moi c'est une cabine de citroen U23 et j'ai enlevé le renvoie treuil vers l'arrière et la fléche qui était dans la benne.
La cabine ford génial, elle va bien dit donc...
On dirait qu'on a le même !!!!
Enfin, moi c'est une cabine de citroen U23 et j'ai enlevé le renvoie treuil vers l'arrière et la fléche qui était dans la benne.
La cabine ford génial, elle va bien dit donc...
dangelman- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
pour etre plus sur que c'est un 51 ,il nous faudrais les No de chassis a l'AV coté conducteur
pour moi ,c'est plus un 52
ne jetez rien au demontage ,tout peux servir par la suite ou pour d'autre collectionneurs
ta cabine par exemple ,elle peux interressé un collectionneur
pas beaucoup de lien sur le dodge a part ici et stefjeep
bon courage
J-R
pour moi ,c'est plus un 52
ne jetez rien au demontage ,tout peux servir par la suite ou pour d'autre collectionneurs
ta cabine par exemple ,elle peux interressé un collectionneur
pas beaucoup de lien sur le dodge a part ici et stefjeep
bon courage
J-R
salut ! je pense comme jr qu'il s'agit d'un wc 52 à l'origine, au vu de la longueur des longerons av pour tenir le treuil braden; ils ne semblent pas avoir de "rallonge" mais etre d'origine, donc wc 52---les demi pare chocs semblent confirmer ce fait --- ne jette rien, y a toujours moyen de troquer ou depanner les autres---
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Salut Ale059 et bienvenu parmis nous !
Alors là, je connais un site du toner !
www.tm-ww2.com
Spk
ale059 a écrit:Dernierement,je cherche un max de doc dessus pour le remettre en etat,donc si vous avez des lien
Alors là, je connais un site du toner !
www.tm-ww2.com
Spk
Merci a tous,sur la carte grise il me semble avoir vu le nombre 51 mais bon je verifirai vendredi,car je vai essayer de le remettre en route,il a un probleme electrique aparament et son demarreur est HS,par contre est ce que c'est bien un demareur a enclenchement manuel comme celui ci?
le demarreur en photo ressemble vraiment énormément au demarreur dodge.
par contre le chassis (partie arrière) semble etre raccourci ? réalité ou effet d'optique sur les photos ????
par contre le chassis (partie arrière) semble etre raccourci ? réalité ou effet d'optique sur les photos ????
fabrice a écrit:par contre le chassis (partie arrière) semble etre raccourci ? réalité ou effet d'optique sur les photos ????
C'est peut-être la cabine qui prend plus de place
C'est bien un démarreur de dodge. Et c'est un 12 Volts
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
A cause de la plaque de couleur verte ?
Cette norme est-elle toujours respectée ???
Je dis ça car j'ai trouvé un jour une dynamo avec une plaque de couleur verte mais illisible au niveau du voltage.
Il s'agissait d'une plaquette de "re-conditionnement" d'un fournisseur français (après-guerre).
Si la couleur verte est une "garantie 12V" alors j'aurais du l'acheter.
A+
Stef
Cette norme est-elle toujours respectée ???
Je dis ça car j'ai trouvé un jour une dynamo avec une plaque de couleur verte mais illisible au niveau du voltage.
Il s'agissait d'une plaquette de "re-conditionnement" d'un fournisseur français (après-guerre).
Si la couleur verte est une "garantie 12V" alors j'aurais du l'acheter.
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
ah ah ah ah ah
ben c'est plutôt une bonne nouvelle si c'est un démarreur de dodge ...
pas vrai spooky
salut
ben c'est plutôt une bonne nouvelle si c'est un démarreur de dodge ...
pas vrai spooky
salut
pour la longueur du chassis, elle me semble bonne, c'est que la caisse s'arrête juste au bout du chassis alors que la caisse d'origine est un peu plus longue (environ de 30cm).
A+
Jean-Marc
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
lol!, oui c'est le mien en photo!! ça doit être pour exemple !
mais c'est bien un demarreur de dodge, je confirme
sinon, plaquette rouge 6v, et plaquette verte 12v
spk
mais c'est bien un demarreur de dodge, je confirme
sinon, plaquette rouge 6v, et plaquette verte 12v
spk
merci a tous de me confirmais,car je vous explique,mon oncle la acheté mais avec le demarreur HS donc je voulais savoir à quoi il ressemble en atendant d'avoir un en état de marche.
Par contre j'ai une otre question,le demareur est directement alimenté en +12V par la batterie et je voulais avoir confirmation que sur un borne du demareur ils y avait bien un 2 fils qui lui va dans l'habitacle?car en ce moment lorsqu'on met le cotnact il ne se passe rien,donc avant de relier ces 2fils pour des test,je voulais etre sur
Par contre j'ai une otre question,le demareur est directement alimenté en +12V par la batterie et je voulais avoir confirmation que sur un borne du demareur ils y avait bien un 2 fils qui lui va dans l'habitacle?car en ce moment lorsqu'on met le cotnact il ne se passe rien,donc avant de relier ces 2fils pour des test,je voulais etre sur
Et pour la longue,je saurai pas du tout vous dire,mais c'est vrai que sur les photos ca parait petit,mais en réel ca choque pas autan.
Page 1 sur 1