photos
+12
maverick
Harry
DODGE 66
Didine
spider56
medion
sylvain
ryan60
gun4045
502pir
iron
robette67
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: photos
En plus elle viennent du site au dessus de ton post et je vois pas de photos a vendre,je pense pas,bon sinon qu'ils bloquent leurs photos.
gun4045- Modérateur
Vehicule(s): : dodge wc52
je croyais qu'il n'y avait pas eu de dodge dans la navy, du moins pas en bleu?
merci
boris
merci
boris
spider56- commandant!
Vehicule(s): : gmc 353,gmc 352,Dodge wc56, jeep ford gpw dodge wc51, remorque 1 t et remorque 1/4t, u. Dodge wc54 en resto
Didine- commandant!
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
photos
si tu en prend plusieur a la suite comme ce sont des 51 tu vas terminer completement bourrée
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Ha ! Ben, j'en profite pleinement alors : je prends tout et avec la neige et les glaçons qu'on a ici, j'invite tout le monde
Didine- commandant!
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
robette67 a écrit:Pour les maniacodéprèssif du marquage
MORT de RIRE !!!!!
J'me sens concerné !!!!!
Si j'avais été a l'époque, chargé de faire les marquages, avec mon coté "maniac" actuel.... ....j'aurais pété un cable depuis longtemps !!!!!! Tant de caisses a faire....
Excellent !!!!
Harry- commandant!
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
en plus sur le parebrise elles ont toutes la vignette du controle technique valide
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
spider56 a écrit:je croyais qu'il n'y avait pas eu de dodge dans la navy, du moins pas en bleu?
merci
boris
c'est exact il était en peint en OD avec marquage usn seulement
( une vétéran avec qui mon frère est en contact lui a dit également que lorsque qu'il était sur le terrain ils s'habillaient comme les soldats de l'infanterie.)
JM35- Chef déquipage!
Vehicule(s): : DODGE WC52 remorque 1 ton
JM35 a écrit:spider56 a écrit:je croyais qu'il n'y avait pas eu de dodge dans la navy, du moins pas en bleu?
merci
boris
c'est exact il était en peint en OD avec marquage usn seulement
( une vétéran avec qui mon frère est en contact lui a dit également que lorsque qu'il était sur le terrain ils s'habillaient comme les soldats de l'infanterie.)
Dodge jeep gmc ou autres, ce que j 'ai toujours dis.. pas en bleu mais olive drab. un vétéran de la navy m'a raconté la mème chose, tenue infanterie... Le gris/bleu est apparu en 47 sur les vehicules comme le jaune pour les véhicules sur les bases aériennes...
frenchy- 1er classe
Marquages & couleur des véhicules de l'USMC WWII
WWII USMC vehicles markings & color
Introduction
Les véhicules du Corps des Marines et une partie de ceux de l'US Navy sont généralement peint avec la teinte " Marine Corps Green #23 ". Le nombre #23 provient de la liste des couleurs du Bureau of Yards and Docks de l'U.S. Navy. Officiellement, il n'existe pas d'équivalence de la couleur " Marine Corps Green " dans le Civilian Federal Standard 595 ( système Américain civil de référence des couleurs ), comme pour l'armée ou l'air force. Les références s'en rapprochant le plus sont : Couleur brillante 14052, couleur semi-brillante 24052 et couleur mat 34052. A titre indicatif les véhicules de la Navy utilisés sur les bases ou par les Coast Guards sont peint avec la couleur " Blue Grey " référence 36176.
Pendant la seconde guerre mondiale et le conflit Coréen les véhicules utilisent la couleur " Marine Corps Green " mat . Les peintures brillante et semi-brillante sont utilisées pour les véhicules administratifs. Les équipements des Seabees sont généralement peint en " Marine Corps Green ", et sont marqués USMC ou USN.
WWII USMC vehicles markings & color
Introduction
Les véhicules du Corps des Marines et une partie de ceux de l'US Navy sont généralement peint avec la teinte " Marine Corps Green #23 ". Le nombre #23 provient de la liste des couleurs du Bureau of Yards and Docks de l'U.S. Navy. Officiellement, il n'existe pas d'équivalence de la couleur " Marine Corps Green " dans le Civilian Federal Standard 595 ( système Américain civil de référence des couleurs ), comme pour l'armée ou l'air force. Les références s'en rapprochant le plus sont : Couleur brillante 14052, couleur semi-brillante 24052 et couleur mat 34052. A titre indicatif les véhicules de la Navy utilisés sur les bases ou par les Coast Guards sont peint avec la couleur " Blue Grey " référence 36176.
Pendant la seconde guerre mondiale et le conflit Coréen les véhicules utilisent la couleur " Marine Corps Green " mat . Les peintures brillante et semi-brillante sont utilisées pour les véhicules administratifs. Les équipements des Seabees sont généralement peint en " Marine Corps Green ", et sont marqués USMC ou USN.
Voilà un belle et bonne explication, comme je le dis à différentes personnes, le blue grey etait QUE sur les bases et encore... Pourquoi mettre une jeep en blue grey sur une base alors que le vert la camouflerait mieux,? Et d'apres un veterant de la marine, elle etaient verte, voir vieux films couleurs ou photos d epoque, idem sur les bases aerienes... Pour cela que je demande à quiconque de me montrer une photo d 'époque avec une jeep bleue sur une base navale ou jeep jaune ou bleue foncée sur une base aérienne avant mai 1945..
De plus, les jeep et autres, aux couleurs bleu ne portaient pas d etoile de capot... contrairement à ce qu'on voit souvent en recostitutions...ou manifestations
De plus, les jeep et autres, aux couleurs bleu ne portaient pas d etoile de capot... contrairement à ce qu'on voit souvent en recostitutions...ou manifestations
frenchy- 1er classe
frenchy a écrit:Voilà un belle et bonne explication, comme je le dis à différentes personnes, le blue grey etait QUE sur les bases et encore... Pourquoi mettre une jeep en blue grey sur une base alors que le vert la camouflerait mieux,? Et d'apres un veterant de la marine, elle etaient verte, voir vieux films couleurs ou photos d epoque, idem sur les bases aerienes... Pour cela que je demande à quiconque de me montrer une photo d 'époque avec une jeep bleue sur une base navale ou jeep jaune ou bleue foncée sur une base aérienne avant mai 1945..
1000 % d'acod'ac
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Et quelle couleur c 'est ça pour toi ?
c 'est pas le bleu /gris navy, ni bleu USAF...
c 'est pas le bleu /gris navy, ni bleu USAF...
frenchy- 1er classe
modele rare en plus une ford
maverick- commandant!
maverick a écrit:modele rare en plus une ford
tu vois ca comme sa
alors si tu me demandais a moi je te dirais que je ne sais pas ce que c'est comme modèle de jeep
gun4045- Modérateur
ben regarde les couvercles de caissons arriere
maverick- commandant!
heeee bin je ne vois rien
je suis nulle en jeep
je suis nulle en jeep
gun4045- Modérateur
ben les couvercles de caissons sont pas lisses mais embouties .
vas falloir potasser si tu veux une jeep gun
vas falloir potasser si tu veux une jeep gun
maverick- commandant!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3