axe de lame arrière
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Spookyfr
sly22
mrdodge11
fred
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axe de lame arrière
bonjour à tous,
avant d'attaquer le grand nettoyage de mon dodges, il faut déjà que je termine de démonter les deux que j'ai. Mission terminée si les 3 derniers axes des lames arrières n'étaient pas grippés.
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour les sortir sans dégat. A l'arrière j'ai pu en sortir un en le poussant par le trou prévu pour dans le chassis. l'autre devrait venir aussi à grand coup de dégrippant et de masse. Mais pour les axes sur l'avant des lames, je ne sais pas quoi faire.
Dans l'attent de vous lire.
Merci d'avance.
A+
fred
avant d'attaquer le grand nettoyage de mon dodges, il faut déjà que je termine de démonter les deux que j'ai. Mission terminée si les 3 derniers axes des lames arrières n'étaient pas grippés.
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour les sortir sans dégat. A l'arrière j'ai pu en sortir un en le poussant par le trou prévu pour dans le chassis. l'autre devrait venir aussi à grand coup de dégrippant et de masse. Mais pour les axes sur l'avant des lames, je ne sais pas quoi faire.
Dans l'attent de vous lire.
Merci d'avance.
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fred
fred- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: axe de lame arrière
bonjour c'est un probléme récurant sur les dodges!
Le seul moyen d'extraire ces axe c'est de chauffer avec un chalumeau style oxycoupeur en faisant attention à ne pas endomager le support en fonte riveté au chassis.
Bon courage et surtout bonne chance.
Si je me souviens bien (j'ai fait cela il y a peu) j'ai confectionné un arache qui se prend dans le tarodage du graisseur.
Composé d'un tube d'une tige fileté au bon pas et diamétre et d'une rondelle.
Si je le retrouve je ferais une photo.
Le seul moyen d'extraire ces axe c'est de chauffer avec un chalumeau style oxycoupeur en faisant attention à ne pas endomager le support en fonte riveté au chassis.
Bon courage et surtout bonne chance.
Si je me souviens bien (j'ai fait cela il y a peu) j'ai confectionné un arache qui se prend dans le tarodage du graisseur.
Composé d'un tube d'une tige fileté au bon pas et diamétre et d'une rondelle.
Si je le retrouve je ferais une photo.
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: axe de lame arrière
vas voir sur "dodge-land"
tient le lien
http://wc52.over-blog.com/categorie-137320.html
salut les dodgers
tient le lien
http://wc52.over-blog.com/categorie-137320.html
salut les dodgers
Re: axe de lame arrière
lol!
oui, y'a même une fiche ! http://wc52.over-blog.com/article-572897.html
c'est beau l'informatique
Spk
oui, y'a même une fiche ! http://wc52.over-blog.com/article-572897.html
c'est beau l'informatique
Spk
Re: axe de lame arrière
Merci pour tout.
je vais essayer le chalumeau car j'ai déja tenté avec la fiche de Spooky mais rien à faire: ça veut pas venir.
A+
fred
(sur deux des trois axes, je n'arrive même plus à pousser de la graisse à la pompe!!!)
je vais essayer le chalumeau car j'ai déja tenté avec la fiche de Spooky mais rien à faire: ça veut pas venir.
A+
fred
(sur deux des trois axes, je n'arrive même plus à pousser de la graisse à la pompe!!!)
fred- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: axe de lame arrière
bonjour a tous
fred si la graisse n'arrive pas c'est que tes axes sont remplis de graisse sec la il fautt faire attention a la marque de graisse que tu utilise tu risque de detruire tes axes
a bientot bonne continuation
le nordiste
fred si la graisse n'arrive pas c'est que tes axes sont remplis de graisse sec la il fautt faire attention a la marque de graisse que tu utilise tu risque de detruire tes axes
a bientot bonne continuation
le nordiste
le nordiste- 1er classe
- Nombre de messages : 112
Age : 64
Localisation : lourches (nord)
Date d'inscription : 25/02/2006
Re: axe de lame arrière
Merci du conseil.
Mais que me recommandes-tu comme graisse?
A+
fred
Mais que me recommandes-tu comme graisse?
A+
fred
fred- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: axe de lame arrière
re a tous
la je ne peut te conseille
mais dans un magasin de piece auto ou ton garagiste du coin lui peut te donner la solution
nous sur notre gmc avec la tourrelles maxon nous avons fusilles les petits moteur electrique de la tourelle cause de la mauvaise graisse sue la courronne dentée
regarde un peut avec google sur castrol detaillant d'huile et de graisse
voila a bientot le nordiste
la je ne peut te conseille
mais dans un magasin de piece auto ou ton garagiste du coin lui peut te donner la solution
nous sur notre gmc avec la tourrelles maxon nous avons fusilles les petits moteur electrique de la tourelle cause de la mauvaise graisse sue la courronne dentée
regarde un peut avec google sur castrol detaillant d'huile et de graisse
voila a bientot le nordiste
le nordiste- 1er classe
- Nombre de messages : 112
Age : 64
Localisation : lourches (nord)
Date d'inscription : 25/02/2006
Re: axe de lame arrière
Salut,
Plus que deux, mais pas les plus faciles (l'avant des lames arrières).
rien n'y fait. j'ai chauffé, tiré, poussé.... même pas un samblant de frisson. Rien, rien, rien. Si quelqu'un a une autre astuce ou un outil spécial à me passer contre un chèque de cautoin, je suis preneur.
Merci d'avance.
A+
fred
Plus que deux, mais pas les plus faciles (l'avant des lames arrières).
rien n'y fait. j'ai chauffé, tiré, poussé.... même pas un samblant de frisson. Rien, rien, rien. Si quelqu'un a une autre astuce ou un outil spécial à me passer contre un chèque de cautoin, je suis preneur.
Merci d'avance.
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fred
fred- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: axe de lame arrière
bonsoir tu a chauffé avec quoi? Si c'est avec autre chause qu'un oxycoupeur c'est comme si tu n'avais rien fait.
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: axe de lame arrière
salut,
j'ai chauffé avec un chalumeau standard qui ce monte sur une bouteille de butane. jusqu'à présent c'était suffisant sur les vis récalcitrants mais là, je cale!!!
je ne connais pas de chalumeau oxy de petite taille facile à prêter et ce que j'ai vu à casto, c'est pas donné.
bref, faudra faire preuve d'imagination car l'état major refuse tout investissement de cet ordre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que penssez vous de couper les rivets de la patte en fonte pour tout pousser à la presse et de les boulonner ensuite pour les remonter???
A+
fred
j'ai chauffé avec un chalumeau standard qui ce monte sur une bouteille de butane. jusqu'à présent c'était suffisant sur les vis récalcitrants mais là, je cale!!!
je ne connais pas de chalumeau oxy de petite taille facile à prêter et ce que j'ai vu à casto, c'est pas donné.
bref, faudra faire preuve d'imagination car l'état major refuse tout investissement de cet ordre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que penssez vous de couper les rivets de la patte en fonte pour tout pousser à la presse et de les boulonner ensuite pour les remonter???
A+
fred
fred- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: axe de lame arrière
que penssez vous de couper les rivets de la patte en fonte pour tout pousser à la presse et de les boulonner ensuite pour les remonter???
Franchement je ne ferais pas cela.
Il faut prendre le temps d'essayer encore et encore avant d'en arriver à des solutions aussi extrèmes.
As-tu mis, re-mis et re-mis encore du dégrippant ?
Tous les matins en partant au boulot et chaque soir en rentrant, histoire de retrouver ton calme en attendant d'essayer à nouveau ce week-end ?
As-tu appliqué les préconisations de Spooky ?
As-tu essayé d'améliorer le système de Spooky qui consiste à visser un boulon afin d'avoir une prise pour réaliser l'extraction ?
As-tu fait le tour des amis pour essayer de trouver un chalumeau oxy/acéthylène (plombier, chauffagiste, agent GDF, mécano) ?
Bon courage
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: axe de lame arrière
moi je suis d'accord avec steff-jeep, mettre du dégrippant régulièrement et j'irais même plus loin en fabricant un arrache que tu prend dans la vis pris dans le filetage, et de chaque côté mettre deux gros boulons qui vont venir appuyé contre la carrosserie en vissant les gros boulons ils vont prendre appuis sur le chassis et écarté la vis central régulièrement tu mets du dégrippant et un petit tour de clé ...
qu'en pensez vous ....
salut
qu'en pensez vous ....
salut
Re: axe de lame arrière
dommage que tu habite loin je te prêterai bien le mien de chalumeau oxyacétilénique!!
Mais de grace ne coupe pas les rivet je suis sur que nous allons y arriver.
Le tout est de rester calme.
Mais de grace ne coupe pas les rivet je suis sur que nous allons y arriver.
Le tout est de rester calme.
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: axe de lame arrière
Salut,
et merci de vos conseils.
Je n'en suis pas encore à avoir la meuleuse qui me démange, mais bon, ça fait un an et demi que je ai rentré mes deux dodges et que tous les week-end j'y mets un coup de WD 40 dans tout ce qui ressemble à un assemblage. Tout s'est démonté sans problème majeur. Et là, j'ai plus que ces deux P..... d'axe à démonter pour pouvoir passer au nettoyage.
C'est vrai aussi, qu'avec tout ce que j'ai démonté c'est pas le boulot qui manque. Mais j'aime bien terminer ce que je commence avant de passer à autre chose.
je n'ose imaginer ce que ça va etre quand j'irai canibaliser le troisième qui est dans un bois depuis 1984.
question subsidiaire: alors je démontais mon pont ar en réfléchissant à mes deux axes, j'ai constaté que les plaques qui maintiennent le cylindre de roue et les freins sont rivetés au pont. jusqu' à présent, toutes les illustrations que j'ai trouvé ainsi que les photos les montrent boulonnées.
est-ce un modele particulier ou une bidouille?
A+
fred
et merci de vos conseils.
Je n'en suis pas encore à avoir la meuleuse qui me démange, mais bon, ça fait un an et demi que je ai rentré mes deux dodges et que tous les week-end j'y mets un coup de WD 40 dans tout ce qui ressemble à un assemblage. Tout s'est démonté sans problème majeur. Et là, j'ai plus que ces deux P..... d'axe à démonter pour pouvoir passer au nettoyage.
C'est vrai aussi, qu'avec tout ce que j'ai démonté c'est pas le boulot qui manque. Mais j'aime bien terminer ce que je commence avant de passer à autre chose.
je n'ose imaginer ce que ça va etre quand j'irai canibaliser le troisième qui est dans un bois depuis 1984.
question subsidiaire: alors je démontais mon pont ar en réfléchissant à mes deux axes, j'ai constaté que les plaques qui maintiennent le cylindre de roue et les freins sont rivetés au pont. jusqu' à présent, toutes les illustrations que j'ai trouvé ainsi que les photos les montrent boulonnées.
est-ce un modele particulier ou une bidouille?
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fred
fred- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: axe de lame arrière
non, c'est d'origine comme ça ! aussi bien sur mon 52 que le 54 qui me sert de banque de pièces, et aussi sur un pont arrière que j'avait récupéré ailleurs. Boulons pour l'avant, rivets pour l'arrière...
Spk
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Re: axe de lame arrière
je laisse la parole aux spécialistes, mais à choisir est ce que tu ne peux pas percer les axes avec une perçeuse et retrouver des axes après ... je sais pas
salut
salut
Re: axe de lame arrière
ne surtout pas essayer de percer avec une portative tu as 9 chance sur 10 d'y laisser la mêche cassé à l'intérieur.
A tu essayé avec un arache fabrication maison pris sur l'alésage du graisseur tout en chauffant avec un oxycoupeur comme je te l'ai conseillé ?
A tu essayé avec un arache fabrication maison pris sur l'alésage du graisseur tout en chauffant avec un oxycoupeur comme je te l'ai conseillé ?
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: axe de lame arrière
YOUPI!!!
on vient de me préter un oxycoupeur. nouvel essai ce soir ou demain
Merci pour tout.
A lundi pour le résultat
A+
fred
on vient de me préter un oxycoupeur. nouvel essai ce soir ou demain
Merci pour tout.
A lundi pour le résultat
A+
fred
fred- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: axe de lame arrière
essaye avec du liquide de freins , ( si tu peux le mettre ) c'est encore plus efficace que le dégrippant.
Bon courage
guiguif1
Bon courage
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: axe de lame arrière
Salut,
après 2 semaines le troisième est sorti mais irrécupérable. Pour le quatrième, il veut rien savoir. un copain me fait un extracteur de son cru. d'après lui, l'axe ne pourra pas résister mais sera tout aussi irrécupérable.
je vous tiendrai au courant.
A+
fred
après 2 semaines le troisième est sorti mais irrécupérable. Pour le quatrième, il veut rien savoir. un copain me fait un extracteur de son cru. d'après lui, l'axe ne pourra pas résister mais sera tout aussi irrécupérable.
je vous tiendrai au courant.
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fred
fred- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: axe de lame arrière
Salut Fred,
si l'extracteur de ton pote fonctionne n'hesite pas à nous donner les cotes de l'engin, cela pourrait servir à plus d'un ici....
Bon courage pour la suite.
A+
Vincent
si l'extracteur de ton pote fonctionne n'hesite pas à nous donner les cotes de l'engin, cela pourrait servir à plus d'un ici....
Bon courage pour la suite.
A+
Vincent
steinlein- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 223
Localisation : Clermont fd
Vehicule(s): : un 51 au temps jadis...ET maintenant une Willys MB
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: axe de lame arrière
Salut à tous,
OUF!!!!
mon quatrième axe est enfin extrait. Mort sans aucun doute mais dehors!!!.
Pour ceux que ça interesse:
j'ai repersé mon axe avec une mèche de 10mm sur environ 40 mm de profondeur. j'y est mis une tige filetée de 10 mm que j'ai laissé dépasser de 300 mm. J'ai passé un tube de 30mm de diamètre et 150 mm de long autour de la tige. au bout, j'ai enfilé une douille de 38 ou de 40. et enfin 2 rondelles et un écrou pour maintenir le tout. Grace à un pied porte burette de laboratoire, j'ai installé mon chalumeau dans une position fixe à l'endroit où ça bloquait et j'ai attendu 10 min. Après 10 min et une ralonge sur ma clef, l'axe à commencé à glisser et est enfin sorti.
La resto peut enfin commencée avec le changement de la traverse avant et la remise en place du longeron gauche coupé au chalumeau par l'ancien proprio.
A+
fred
OUF!!!!
mon quatrième axe est enfin extrait. Mort sans aucun doute mais dehors!!!.
Pour ceux que ça interesse:
j'ai repersé mon axe avec une mèche de 10mm sur environ 40 mm de profondeur. j'y est mis une tige filetée de 10 mm que j'ai laissé dépasser de 300 mm. J'ai passé un tube de 30mm de diamètre et 150 mm de long autour de la tige. au bout, j'ai enfilé une douille de 38 ou de 40. et enfin 2 rondelles et un écrou pour maintenir le tout. Grace à un pied porte burette de laboratoire, j'ai installé mon chalumeau dans une position fixe à l'endroit où ça bloquait et j'ai attendu 10 min. Après 10 min et une ralonge sur ma clef, l'axe à commencé à glisser et est enfin sorti.
La resto peut enfin commencée avec le changement de la traverse avant et la remise en place du longeron gauche coupé au chalumeau par l'ancien proprio.
A+
fred
fred- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: axe de lame arrière
félicitation maintenant tu commence à comprendre ce que c'est une vrai restauration. BON COURRAGE POUR LA SUITE
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
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