Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

half track premiéres impression et transport

+9
toon
Ledog
Stef.Jeep
XaG38
sly22
j-r
cyrillle 2087
le nordiste
mrdodge11
13 participants

Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty half track premiéres impression et transport

Message  mrdodge11 Sam 25 Mar 2006, 20:31

half track premiéres impression et transport Trsphalfngr6tx.th
bonjour voici les photos du half que vien d'acheter un copain du club.Je l'ai chargé sur mon porteur pour le lui ramener.
Ce matin on c'est fait un petit plaisir en allant bruler un peut d'essence sur les 16 km de plage de notre commune.
A la manoeuvre c'est lourd mais en route c'est sympa. Le gabati est finalement trés petit , c'est un petit camion attachant.
Par contre c'est un peut bruyant (peut étre quelques toles à refixer)
half track premiéres impression et transport Half29ee.th
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  le nordiste Dim 26 Mar 2006, 05:50

bonjour a tous
je vais encore m'avancer

tout materiel americain est bruyant j'ai un ami qui pocede ce genre de vehicule est je vous dit pas les oreilles c'est comme l'ambulance je l'ai conduite bien c'est tres bruyant est pourtant c'est une cabine alors il faut avoir des bouchons pour oreilles pour les grandes distance

a bientot le nordiste
le nordiste
le nordiste
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 112
Age : 64
Localisation : lourches (nord)
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  mrdodge11 Dim 26 Mar 2006, 06:49

bonjour la plus grande distance que j'ai fait en dodge( wc 52) en une seule fois c'est lors du retour des comémorations du 60 éme de la libération de la corse.
Ce jour la nous avons fait 300 km environ est je crois que c'est aprés cette expérience que je me suis mis en tête d'acheter mon porteur.
half track premiéres impression et transport Enroutepourpln6av.th
Aprés cette expérience je n'ais plus touché un dodge de quelques mois.
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  cyrillle 2087 Dim 26 Mar 2006, 08:12

mr dodge tu a combien de vehicule? Very Happy moi je me tatte aussi lorsque j'aurai passe mon pl pour achete un porteur les pompier de mon departement reforme des petit tracteur avec remorque un essieuxmais je sais pas combien il les vendent et si il faut le super lourd Rolling Eyes
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  j-r Dim 26 Mar 2006, 09:55

jolie piece

peut-il avoir une C-G a son nom ?????
j-r
j-r
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1291
Age : 79
Localisation : Sarthe (72)
Vehicule(s): : wc52
Date d'inscription : 26/11/2005

http://vehiclesus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  mrdodge11 Dim 26 Mar 2006, 11:51

J'ai 9 véhicules y compris le porteur mais c'est encore beaucoup trop.
J'ai vendu quelques véhicule mais pour ce qui ne tourne pas c'est trés dur et il n'est pas question que je perde des sous sur cela je n'ai pas les moyens.
Il me reste à vendre 1 wc 51,1 renault 2087,1 berlier 6 cyl diésel tbe tournant avec cg en version pompier (fpt) et ma trés belle ambulance.
En fait en france il et plus facile d'étre un escroc en vendant une épave tournate repeinte à l'arache (la majorité des vmh en vente) que de vendre un véhicule parfaitement restauré ou un bonne base de restauration non tournate.
Si ça continu je vais remettre en route les non tournant et leur jetter un pot de peinture dessus en n'oubliant pas d'augmenter le prix si c'est ce que les français veulent.
Pour le halftrak de mon collégue il dispose d'une carte grise camion de collection.
Pour ce qui est des camion porteur si c'est un véhicule articulé (semi ou porteur avec remorque) il faut obligatoirement le permis EC qui s'obtien aprés avoir passé le pernit C.
Il faut compter 1600 € par permis.
Durée 2 semaine pour le C et 3 semaine pour le EC avec un code de moins de 5 ans si non il faut aussi repasser le code ( 80 €)
half track premiéres impression et transport Sablageambubne0016qf.th
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  sly22 Dim 26 Mar 2006, 15:05

c'est peut être pas ce que veulent les français c'est peut être aussi une question d'argent, acheter un véhicule à restaurer moteur tournant c'est la garantie qu'à ce niveau là, même si il y aurra des frais c'est un véhicule qui est mobile, et qu'il ne faut pas envisager un échange standart du moteur. acheter un véhicule à restaurer moteur tournant c'est la possibilité pour quelqu'un qui n'a pas forcément les moyens d'assouvir sa passion à moindre coût.

pour ce qui est des véhicules restaurés, c'est aussi une question de budget, pour moi par exemple c'est avant tout un loisir et mettre 12 000 euros d'un coup c'est une somme trop importante.
par contre j'ai refais un GMC, en un peu plus de 5 ans, en y consacrant une petite somme tous les mois. Au final c'est une somme importante mais étalé dans le temps c'était réalisable.

Pour ce qui est de la jeep j'ai regardé à combien était "côté" une jeep, le prix d'achat et le prix de la restauration devant approcher cette somme ...

Tout ça pour dire qu'en ce moment il y a beaucoup de jeunes qui se passionnent pour cette époque et ils n'ont pas forcément les moyens de prendre la relève et d'investir de telles sommes

A méditer ....
sly22
sly22
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 419
Localisation : St Brieuc (22)
Vehicule(s): : Jeep
Date d'inscription : 22/12/2005

http://mvcg.bretagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  cyrillle 2087 Dim 26 Mar 2006, 18:15

suis d'accord avec toi sly moi personnel je peu pas me payer un dodge renover et etant jeune lors des reforme des dodge je n'ai pas pu m'en payer tout un tas Very Happy

mais tu a de la chance d'avoir une belle collection le fpt que tu a sur ton camion il en aura bientot 5 a vendre a cotez de chez dans le meme eta
c'est pas mal a conduire Very Happy
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  cyrillle 2087 Dim 26 Mar 2006, 18:16

tu peu mettre quel charge dessu Very Happy
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  mrdodge11 Dim 26 Mar 2006, 19:43

Sur mon porteur je peux mettre 7.9 tonnes.Mais je suis en train de chercher un 10 tonnes de charge utile car je veux un diamont T 969.
J'ai trouvé le diamon et peut étre le porteur.
C'est un volvo vl 6 19 de 1996 avec 350000 km mais des syncros de boite sont hs et la boite en échange standard coute tenez vous bien
7300 € ht sans compter la main doeuvre.
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  XaG38 Lun 27 Mar 2006, 10:56

Je suis un peu d'accord avec SLY.... mais malgré tout on pourrait discuter de la cote de certains véhicules comme les CC, rare certe....mais quand je vois les prix, je n'aurais jamais pu m'en payer un complétement restauré !!
Bon je n'ais pas non plus appelé les proprio de ceux mis en petites annonces....J'aurais bien mis le nez sous la caisse histoire de..... affraid

Alors on fait petit a petit!! cela permet aussi "d'aprendre le véhicule", ce qui peut ne pas etre négligeable !
Et puis quand a mon CC, il sera entieremment refait de pieds en cap, avec touts ses accessoires, radio comprise!!
Mais qui pourra me le prendre au prix fort !! car au final c'est ce qui m'aura couté !!

En tout les cas sympa, les photos !!
XaG38
XaG38
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  Stef.Jeep Lun 27 Mar 2006, 16:30

Pfff un half-track ! le rève Sad

Me demandez pas pourquoi, c'est comme ça, j'ai toujours eu un faible pour ce véhicule.
J'espère avoir un jour l'occasion de conduire cette bèbète dans un chemin (même si je n'ai pas le permis PL Embarassed )

Veinard Very Happy

A+
Stef
Stef.Jeep
Stef.Jeep
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  Ledog Lun 27 Mar 2006, 17:43

Moi, j'aimerais bien un Scout Car
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  j-r Lun 27 Mar 2006, 17:47

je connais encore un half dans le jut (US)

c'est un caisse courte ,tracteur de piece d'artillerie

il est en etat de marche

mais dur dur pour le sortir pale
j-r
j-r
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1291
Age : 79
Localisation : Sarthe (72)
Vehicule(s): : wc52
Date d'inscription : 26/11/2005

http://vehiclesus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  cyrillle 2087 Lun 27 Mar 2006, 19:37

j-r a écrit:je connais encore un half dans le jut (US)

c'est un caisse courte ,tracteur de piece d'artillerie

il est en etat de marche

mais dur dur pour le sortir pale

photo?
Very Happy
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  toon Lun 27 Mar 2006, 21:14

bonsoir ;

Oui J-R dit nous en plus:

*1: trop cher ou le proprio ta dit la phrase magique et secrette :
"non ,non mon gars a vaut cher ctengin je le garde et vais lrestaurer pour le fils" scratch

*2 : est-t- il resté embourbé depuis soixante ans

*3 : sert il de poulailler (j'ai eu le cas avec une Jeep affraid ,et résultat jamais une poule, là je parle du galinacé lol! ) ne mettra les pattes dans ma Jeep!!!!!

*4 : sert il de dépanneuse

a tu des photos car je trouve interressant de voire ce que sont devenu ces véhicules .

Amitiés
Toon
toon
toon
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 122
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 26/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  j-r Mar 28 Mar 2006, 13:10

et non j'ai pas de photo

il est en etat de marche du moin il etait ,ça fais un peux plus de dix ans qu'il n'a pas ete mis en route
c'est un collectionneur qui a le half mais il se moque un peux des vehicules il est plus sur le militaria meme beaucoup plus a voir ça collection affraid
c'est pour cela que je garde espoir de le recupere un jour (peut-etre)car il n'est pas trop decidé a se separé du half ,il a meme un M8 ou M20 ?? un bren et des angins allemand de toute beauté pale (camion ,moto etc...)

c'est vraiment une tres jolie piece et rare en caisse courte

si je peu , je ferais des photos a ma prochaine visite
j-r
j-r
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1291
Age : 79
Localisation : Sarthe (72)
Vehicule(s): : wc52
Date d'inscription : 26/11/2005

http://vehiclesus.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty conduite du halftrack

Message  JEFF2b Lun 22 Déc 2008, 19:04

bonsoir l ami juste une petite curiosité pe tu me dire pour tourner avec ce genre de vehicule suffit t il de tourner le volant ou faut il aussi debrayer la chenille interieur. merci.....

JEFF2b
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : corse 2b
Vehicule(s): : jeep m201
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  us44 Mar 23 Déc 2008, 00:34

En reponse a MrDodge ....
Moi perso je reve depuis des années d'un 54 mais quand on voit le prix de la bete restaurée.... .ca fé peur au porte monnaie.... ayant un petit budget ( en revendant la collection de petite voitures de feu mon père ) j'ai du me rabattre sur un 51 avec une restauration ancienne ..... je ne peux pas investir l'argent du ménage dedans ( madame fais deja des bond en voyant le dodge dormir sur la terrasse ) donc je me retrouve a faire le minimum de travaux dessus afin de le faire tourné de temps a autre pour mon plaisir ....
j'ai encore de nombreux travaux a faire dessus ( electricité, joint de culasse qui fuit un peu, boite de vitesse a changer ...) ca me permet déjà d'acquerir une experience en mecanique ( la seule fois ou j'ai change un autoradio, j'ai foutu le feu a la voiture !) j'espere avec l'experience retappé bien mon 51 pour le vendre pour pouvoir enfin accomplir mon reve de 54.... donc tout le monde n'a pas forcement envie d'acheter un truc juste roulant mais le budget joue aussi.
a moins que tu veuille m'echanger ta 54 contre mon 51 .... Very Happy drunken
on peu toujours croire au santa
us44
us44
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : blois - onzain
Vehicule(s): : Jeep Hotchkiss M201 n°25840 de 1966
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.us44.fr

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  WEASELM29 Mar 23 Déc 2008, 07:18

j espere que la reponse te conviendra Razz
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  Lt spears Mar 23 Déc 2008, 18:35

bonjours Mr dodge 11, j'ai touvé mon bonheur pour transporter le diamond :

half track premiéres impression et transport P1010510

je prend 10 tonnes, je n'ai qu'un seul essieu, dommage, je pense vendre ma semi remorque pour avoir au minimum 2 essieux , le but est de transporter le scout et le diamond.

le tracteur n'a que 173 000 km , j'ai fait 500 km pour aller à bastogne et pas de probléme.

et encore bravo pour ton halftrack cheers
Lt spears
Lt spears
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : valenciennes (NORD)
Vehicule(s): : WC 63- scoutcar- diamond wrecker- jeep- affut maxon- lowbed 8 ton
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

half track premiéres impression et transport Empty Re: half track premiéres impression et transport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum