half track premiéres impression et transport
+9
toon
Ledog
Stef.Jeep
XaG38
sly22
j-r
cyrillle 2087
le nordiste
mrdodge11
13 participants
Page 1 sur 1
half track premiéres impression et transport
bonjour voici les photos du half que vien d'acheter un copain du club.Je l'ai chargé sur mon porteur pour le lui ramener.
Ce matin on c'est fait un petit plaisir en allant bruler un peut d'essence sur les 16 km de plage de notre commune.
A la manoeuvre c'est lourd mais en route c'est sympa. Le gabati est finalement trés petit , c'est un petit camion attachant.
Par contre c'est un peut bruyant (peut étre quelques toles à refixer)
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: half track premiéres impression et transport
bonjour a tous
je vais encore m'avancer
tout materiel americain est bruyant j'ai un ami qui pocede ce genre de vehicule est je vous dit pas les oreilles c'est comme l'ambulance je l'ai conduite bien c'est tres bruyant est pourtant c'est une cabine alors il faut avoir des bouchons pour oreilles pour les grandes distance
a bientot le nordiste
je vais encore m'avancer
tout materiel americain est bruyant j'ai un ami qui pocede ce genre de vehicule est je vous dit pas les oreilles c'est comme l'ambulance je l'ai conduite bien c'est tres bruyant est pourtant c'est une cabine alors il faut avoir des bouchons pour oreilles pour les grandes distance
a bientot le nordiste
le nordiste- 1er classe
- Nombre de messages : 112
Age : 65
Localisation : lourches (nord)
Date d'inscription : 25/02/2006
Re: half track premiéres impression et transport
bonjour la plus grande distance que j'ai fait en dodge( wc 52) en une seule fois c'est lors du retour des comémorations du 60 éme de la libération de la corse.
Ce jour la nous avons fait 300 km environ est je crois que c'est aprés cette expérience que je me suis mis en tête d'acheter mon porteur.
Aprés cette expérience je n'ais plus touché un dodge de quelques mois.
Ce jour la nous avons fait 300 km environ est je crois que c'est aprés cette expérience que je me suis mis en tête d'acheter mon porteur.
Aprés cette expérience je n'ais plus touché un dodge de quelques mois.
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: half track premiéres impression et transport
mr dodge tu a combien de vehicule? moi je me tatte aussi lorsque j'aurai passe mon pl pour achete un porteur les pompier de mon departement reforme des petit tracteur avec remorque un essieuxmais je sais pas combien il les vendent et si il faut le super lourd
cyrillle 2087- commandant!
- Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005
Re: half track premiéres impression et transport
J'ai 9 véhicules y compris le porteur mais c'est encore beaucoup trop.
J'ai vendu quelques véhicule mais pour ce qui ne tourne pas c'est trés dur et il n'est pas question que je perde des sous sur cela je n'ai pas les moyens.
Il me reste à vendre 1 wc 51,1 renault 2087,1 berlier 6 cyl diésel tbe tournant avec cg en version pompier (fpt) et ma trés belle ambulance.
En fait en france il et plus facile d'étre un escroc en vendant une épave tournate repeinte à l'arache (la majorité des vmh en vente) que de vendre un véhicule parfaitement restauré ou un bonne base de restauration non tournate.
Si ça continu je vais remettre en route les non tournant et leur jetter un pot de peinture dessus en n'oubliant pas d'augmenter le prix si c'est ce que les français veulent.
Pour le halftrak de mon collégue il dispose d'une carte grise camion de collection.
Pour ce qui est des camion porteur si c'est un véhicule articulé (semi ou porteur avec remorque) il faut obligatoirement le permis EC qui s'obtien aprés avoir passé le pernit C.
Il faut compter 1600 € par permis.
Durée 2 semaine pour le C et 3 semaine pour le EC avec un code de moins de 5 ans si non il faut aussi repasser le code ( 80 €)
J'ai vendu quelques véhicule mais pour ce qui ne tourne pas c'est trés dur et il n'est pas question que je perde des sous sur cela je n'ai pas les moyens.
Il me reste à vendre 1 wc 51,1 renault 2087,1 berlier 6 cyl diésel tbe tournant avec cg en version pompier (fpt) et ma trés belle ambulance.
En fait en france il et plus facile d'étre un escroc en vendant une épave tournate repeinte à l'arache (la majorité des vmh en vente) que de vendre un véhicule parfaitement restauré ou un bonne base de restauration non tournate.
Si ça continu je vais remettre en route les non tournant et leur jetter un pot de peinture dessus en n'oubliant pas d'augmenter le prix si c'est ce que les français veulent.
Pour le halftrak de mon collégue il dispose d'une carte grise camion de collection.
Pour ce qui est des camion porteur si c'est un véhicule articulé (semi ou porteur avec remorque) il faut obligatoirement le permis EC qui s'obtien aprés avoir passé le pernit C.
Il faut compter 1600 € par permis.
Durée 2 semaine pour le C et 3 semaine pour le EC avec un code de moins de 5 ans si non il faut aussi repasser le code ( 80 €)
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: half track premiéres impression et transport
c'est peut être pas ce que veulent les français c'est peut être aussi une question d'argent, acheter un véhicule à restaurer moteur tournant c'est la garantie qu'à ce niveau là, même si il y aurra des frais c'est un véhicule qui est mobile, et qu'il ne faut pas envisager un échange standart du moteur. acheter un véhicule à restaurer moteur tournant c'est la possibilité pour quelqu'un qui n'a pas forcément les moyens d'assouvir sa passion à moindre coût.
pour ce qui est des véhicules restaurés, c'est aussi une question de budget, pour moi par exemple c'est avant tout un loisir et mettre 12 000 euros d'un coup c'est une somme trop importante.
par contre j'ai refais un GMC, en un peu plus de 5 ans, en y consacrant une petite somme tous les mois. Au final c'est une somme importante mais étalé dans le temps c'était réalisable.
Pour ce qui est de la jeep j'ai regardé à combien était "côté" une jeep, le prix d'achat et le prix de la restauration devant approcher cette somme ...
Tout ça pour dire qu'en ce moment il y a beaucoup de jeunes qui se passionnent pour cette époque et ils n'ont pas forcément les moyens de prendre la relève et d'investir de telles sommes
A méditer ....
pour ce qui est des véhicules restaurés, c'est aussi une question de budget, pour moi par exemple c'est avant tout un loisir et mettre 12 000 euros d'un coup c'est une somme trop importante.
par contre j'ai refais un GMC, en un peu plus de 5 ans, en y consacrant une petite somme tous les mois. Au final c'est une somme importante mais étalé dans le temps c'était réalisable.
Pour ce qui est de la jeep j'ai regardé à combien était "côté" une jeep, le prix d'achat et le prix de la restauration devant approcher cette somme ...
Tout ça pour dire qu'en ce moment il y a beaucoup de jeunes qui se passionnent pour cette époque et ils n'ont pas forcément les moyens de prendre la relève et d'investir de telles sommes
A méditer ....
Re: half track premiéres impression et transport
suis d'accord avec toi sly moi personnel je peu pas me payer un dodge renover et etant jeune lors des reforme des dodge je n'ai pas pu m'en payer tout un tas
mais tu a de la chance d'avoir une belle collection le fpt que tu a sur ton camion il en aura bientot 5 a vendre a cotez de chez dans le meme eta
c'est pas mal a conduire
mais tu a de la chance d'avoir une belle collection le fpt que tu a sur ton camion il en aura bientot 5 a vendre a cotez de chez dans le meme eta
c'est pas mal a conduire
cyrillle 2087- commandant!
- Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005
Re: half track premiéres impression et transport
tu peu mettre quel charge dessu
cyrillle 2087- commandant!
- Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005
Re: half track premiéres impression et transport
Sur mon porteur je peux mettre 7.9 tonnes.Mais je suis en train de chercher un 10 tonnes de charge utile car je veux un diamont T 969.
J'ai trouvé le diamon et peut étre le porteur.
C'est un volvo vl 6 19 de 1996 avec 350000 km mais des syncros de boite sont hs et la boite en échange standard coute tenez vous bien
7300 € ht sans compter la main doeuvre.
J'ai trouvé le diamon et peut étre le porteur.
C'est un volvo vl 6 19 de 1996 avec 350000 km mais des syncros de boite sont hs et la boite en échange standard coute tenez vous bien
7300 € ht sans compter la main doeuvre.
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: half track premiéres impression et transport
Je suis un peu d'accord avec SLY.... mais malgré tout on pourrait discuter de la cote de certains véhicules comme les CC, rare certe....mais quand je vois les prix, je n'aurais jamais pu m'en payer un complétement restauré !!
Bon je n'ais pas non plus appelé les proprio de ceux mis en petites annonces....J'aurais bien mis le nez sous la caisse histoire de.....
Alors on fait petit a petit!! cela permet aussi "d'aprendre le véhicule", ce qui peut ne pas etre négligeable !
Et puis quand a mon CC, il sera entieremment refait de pieds en cap, avec touts ses accessoires, radio comprise!!
Mais qui pourra me le prendre au prix fort !! car au final c'est ce qui m'aura couté !!
En tout les cas sympa, les photos !!
Bon je n'ais pas non plus appelé les proprio de ceux mis en petites annonces....J'aurais bien mis le nez sous la caisse histoire de.....
Alors on fait petit a petit!! cela permet aussi "d'aprendre le véhicule", ce qui peut ne pas etre négligeable !
Et puis quand a mon CC, il sera entieremment refait de pieds en cap, avec touts ses accessoires, radio comprise!!
Mais qui pourra me le prendre au prix fort !! car au final c'est ce qui m'aura couté !!
En tout les cas sympa, les photos !!
XaG38- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 56
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: half track premiéres impression et transport
Pfff un half-track ! le rève
Me demandez pas pourquoi, c'est comme ça, j'ai toujours eu un faible pour ce véhicule.
J'espère avoir un jour l'occasion de conduire cette bèbète dans un chemin (même si je n'ai pas le permis PL )
Veinard
A+
Stef
Me demandez pas pourquoi, c'est comme ça, j'ai toujours eu un faible pour ce véhicule.
J'espère avoir un jour l'occasion de conduire cette bèbète dans un chemin (même si je n'ai pas le permis PL )
Veinard
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: half track premiéres impression et transport
je connais encore un half dans le jut (US)
c'est un caisse courte ,tracteur de piece d'artillerie
il est en etat de marche
mais dur dur pour le sortir
c'est un caisse courte ,tracteur de piece d'artillerie
il est en etat de marche
mais dur dur pour le sortir
Re: half track premiéres impression et transport
j-r a écrit:je connais encore un half dans le jut (US)
c'est un caisse courte ,tracteur de piece d'artillerie
il est en etat de marche
mais dur dur pour le sortir
photo?
cyrillle 2087- commandant!
- Nombre de messages : 838
Age : 43
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005
Re: half track premiéres impression et transport
bonsoir ;
Oui J-R dit nous en plus:
*1: trop cher ou le proprio ta dit la phrase magique et secrette :
"non ,non mon gars a vaut cher ctengin je le garde et vais lrestaurer pour le fils"
*2 : est-t- il resté embourbé depuis soixante ans
*3 : sert il de poulailler (j'ai eu le cas avec une Jeep ,et résultat jamais une poule, là je parle du galinacé ) ne mettra les pattes dans ma Jeep!!!!!
*4 : sert il de dépanneuse
a tu des photos car je trouve interressant de voire ce que sont devenu ces véhicules .
Amitiés
Toon
Oui J-R dit nous en plus:
*1: trop cher ou le proprio ta dit la phrase magique et secrette :
"non ,non mon gars a vaut cher ctengin je le garde et vais lrestaurer pour le fils"
*2 : est-t- il resté embourbé depuis soixante ans
*3 : sert il de poulailler (j'ai eu le cas avec une Jeep ,et résultat jamais une poule, là je parle du galinacé ) ne mettra les pattes dans ma Jeep!!!!!
*4 : sert il de dépanneuse
a tu des photos car je trouve interressant de voire ce que sont devenu ces véhicules .
Amitiés
Toon
toon- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 26/09/2005
Re: half track premiéres impression et transport
et non j'ai pas de photo
il est en etat de marche du moin il etait ,ça fais un peux plus de dix ans qu'il n'a pas ete mis en route
c'est un collectionneur qui a le half mais il se moque un peux des vehicules il est plus sur le militaria meme beaucoup plus a voir ça collection
c'est pour cela que je garde espoir de le recupere un jour (peut-etre)car il n'est pas trop decidé a se separé du half ,il a meme un M8 ou M20 ?? un bren et des angins allemand de toute beauté (camion ,moto etc...)
c'est vraiment une tres jolie piece et rare en caisse courte
si je peu , je ferais des photos a ma prochaine visite
il est en etat de marche du moin il etait ,ça fais un peux plus de dix ans qu'il n'a pas ete mis en route
c'est un collectionneur qui a le half mais il se moque un peux des vehicules il est plus sur le militaria meme beaucoup plus a voir ça collection
c'est pour cela que je garde espoir de le recupere un jour (peut-etre)car il n'est pas trop decidé a se separé du half ,il a meme un M8 ou M20 ?? un bren et des angins allemand de toute beauté (camion ,moto etc...)
c'est vraiment une tres jolie piece et rare en caisse courte
si je peu , je ferais des photos a ma prochaine visite
conduite du halftrack
bonsoir l ami juste une petite curiosité pe tu me dire pour tourner avec ce genre de vehicule suffit t il de tourner le volant ou faut il aussi debrayer la chenille interieur. merci.....
JEFF2b- 2em Classe
- Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : corse 2b
Vehicule(s): : jeep m201
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: half track premiéres impression et transport
En reponse a MrDodge ....
Moi perso je reve depuis des années d'un 54 mais quand on voit le prix de la bete restaurée.... .ca fé peur au porte monnaie.... ayant un petit budget ( en revendant la collection de petite voitures de feu mon père ) j'ai du me rabattre sur un 51 avec une restauration ancienne ..... je ne peux pas investir l'argent du ménage dedans ( madame fais deja des bond en voyant le dodge dormir sur la terrasse ) donc je me retrouve a faire le minimum de travaux dessus afin de le faire tourné de temps a autre pour mon plaisir ....
j'ai encore de nombreux travaux a faire dessus ( electricité, joint de culasse qui fuit un peu, boite de vitesse a changer ...) ca me permet déjà d'acquerir une experience en mecanique ( la seule fois ou j'ai change un autoradio, j'ai foutu le feu a la voiture !) j'espere avec l'experience retappé bien mon 51 pour le vendre pour pouvoir enfin accomplir mon reve de 54.... donc tout le monde n'a pas forcement envie d'acheter un truc juste roulant mais le budget joue aussi.
a moins que tu veuille m'echanger ta 54 contre mon 51 ....
on peu toujours croire au
Moi perso je reve depuis des années d'un 54 mais quand on voit le prix de la bete restaurée.... .ca fé peur au porte monnaie.... ayant un petit budget ( en revendant la collection de petite voitures de feu mon père ) j'ai du me rabattre sur un 51 avec une restauration ancienne ..... je ne peux pas investir l'argent du ménage dedans ( madame fais deja des bond en voyant le dodge dormir sur la terrasse ) donc je me retrouve a faire le minimum de travaux dessus afin de le faire tourné de temps a autre pour mon plaisir ....
j'ai encore de nombreux travaux a faire dessus ( electricité, joint de culasse qui fuit un peu, boite de vitesse a changer ...) ca me permet déjà d'acquerir une experience en mecanique ( la seule fois ou j'ai change un autoradio, j'ai foutu le feu a la voiture !) j'espere avec l'experience retappé bien mon 51 pour le vendre pour pouvoir enfin accomplir mon reve de 54.... donc tout le monde n'a pas forcement envie d'acheter un truc juste roulant mais le budget joue aussi.
a moins que tu veuille m'echanger ta 54 contre mon 51 ....
on peu toujours croire au
Re: half track premiéres impression et transport
j espere que la reponse te conviendra
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: half track premiéres impression et transport
bonjours Mr dodge 11, j'ai touvé mon bonheur pour transporter le diamond :
je prend 10 tonnes, je n'ai qu'un seul essieu, dommage, je pense vendre ma semi remorque pour avoir au minimum 2 essieux , le but est de transporter le scout et le diamond.
le tracteur n'a que 173 000 km , j'ai fait 500 km pour aller à bastogne et pas de probléme.
et encore bravo pour ton halftrack
je prend 10 tonnes, je n'ai qu'un seul essieu, dommage, je pense vendre ma semi remorque pour avoir au minimum 2 essieux , le but est de transporter le scout et le diamond.
le tracteur n'a que 173 000 km , j'ai fait 500 km pour aller à bastogne et pas de probléme.
et encore bravo pour ton halftrack
Lt spears- 2em Classe
- Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : valenciennes (NORD)
Vehicule(s): : WC 63- scoutcar- diamond wrecker- jeep- affut maxon- lowbed 8 ton
Date d'inscription : 05/11/2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum