je pense qu'il l'a fait....
+2
bob museum
lauvergnat
6 participants
Page 1 sur 1
je pense qu'il l'a fait....
salut a tous,
j'ai besoin de l'avis des experts en marquages US.
je suis en train de refaire le coin arriere gauche de mon dodge pour pouvoir peindre la plaque minéralogique ( parce que le collant avec les numeros au marqueur c'est pas terrible) et j'ai fait cette découverte.
mon dodge est de fin 42. ce ne sont donc pas des marquages de sortie d'usine. étant donné que la date est trés proche du 6 juin je pense qu'il aurait été préparé (fording kit,.....) quelques jours avant de sauter dans la Manche et qu'a la fin de cette préparation, il aurait reçu ces marquages.
qu'en pensez vous?
lauvergnat
j'ai besoin de l'avis des experts en marquages US.
je suis en train de refaire le coin arriere gauche de mon dodge pour pouvoir peindre la plaque minéralogique ( parce que le collant avec les numeros au marqueur c'est pas terrible) et j'ai fait cette découverte.
mon dodge est de fin 42. ce ne sont donc pas des marquages de sortie d'usine. étant donné que la date est trés proche du 6 juin je pense qu'il aurait été préparé (fording kit,.....) quelques jours avant de sauter dans la Manche et qu'a la fin de cette préparation, il aurait reçu ces marquages.
qu'en pensez vous?
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Re: je pense qu'il l'a fait....
je n'ai qu'une chose a dire, tonn dodge meriterait d'etre décaper pour retrouver les marquages d'origines et de le repeindre avec les marquages
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
belle decouverte, dommage pour moi j'ai rien retrouvé sur le mien.
gmcvert- commandant!
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
bob museum a écrit:je n'ai qu'une chose a dire, tonn dodge meriterait d'etre décaper pour retrouver les marquages d'origines et de le repeindre avec les marquages
+1
Salut lauvergnat
Moi aussi je pense qu'il faudrait vraiment gratter toute la carrosserie pour voir quel genre d'autres surprises tu pourrais découvrir.
Cela dit il se peut que tu ne trouves pas grand chose d'autre, mais les débuts sont prometteurs.
A toi de voir, n'hésite pas à nous faire part de tes découvertes, en espérant que tu trouves de belles choses.
@ +
Phil
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Bonsoir Lauvergnat,
Comme les copains, décape ton camoin comme tu as commencé, et laisse le ainsi !!! Si tu as la change d'avoir un WC complet et pas modifié, tu aura droit à un vrai dodge dans son jus. Une vrai couleur OD, des vrais marquages...
Pour ceux découvert, désolé je ne suis pas expert, mais le sujet est intéressant.
Post nous d'autres photos si tu fait des découvertes.
Ippon
Comme les copains, décape ton camoin comme tu as commencé, et laisse le ainsi !!! Si tu as la change d'avoir un WC complet et pas modifié, tu aura droit à un vrai dodge dans son jus. Une vrai couleur OD, des vrais marquages...
Pour ceux découvert, désolé je ne suis pas expert, mais le sujet est intéressant.
Post nous d'autres photos si tu fait des découvertes.
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
oui je l'aurai bien laissé tout d'origine en décapant juste le rouge (surtout qu'il part facilement) mais vu que les conducteurs précédents conduisait qu'au bruit, il faut le redresser de partout et donc souder un peu donc meulage et peinture....
certains des marquages ont été éffacés comme les étoiles sur les cotés de caisse et le capot ( mais sur le capot il en reste un peu) ainsi que les marquages du pare-choc. les numéros du capot ont été éffacés par la meme occasion.
j'ai encore un espoir pour les marquages sur le caisson arriere droit.
j'ai trouvé le PRESTONE aussi.
voici les photos
l'étoile avec la peinture jaune pour détecter les gaz si je ne m'abuse.
lauvergnat
certains des marquages ont été éffacés comme les étoiles sur les cotés de caisse et le capot ( mais sur le capot il en reste un peu) ainsi que les marquages du pare-choc. les numéros du capot ont été éffacés par la meme occasion.
j'ai encore un espoir pour les marquages sur le caisson arriere droit.
j'ai trouvé le PRESTONE aussi.
voici les photos
l'étoile avec la peinture jaune pour détecter les gaz si je ne m'abuse.
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Tu as trouvé des marquages sur les pare-chocs ??? Tu serais le premier alors... t'as des photos ?
Tu as remarqué la peinture anti gaz sur ton capot.
Ippon
Tu as remarqué la peinture anti gaz sur ton capot.
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Bonsoir,
"prepared by LTD" signifie " préparé par le Lima Tank Depot" (Lima est dans l'Ohio). Le site produisait certains blindés et servait au conditionnement des véhicules avant l'envoie sur le front.
une petite video du site : https://www.youtube.com/watch?v=Vxtw7gIugdc
"prepared by LTD" signifie " préparé par le Lima Tank Depot" (Lima est dans l'Ohio). Le site produisait certains blindés et servait au conditionnement des véhicules avant l'envoie sur le front.
une petite video du site : https://www.youtube.com/watch?v=Vxtw7gIugdc
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
merci mof 90 pour les détails sur le LTD.
je suis pas sure qu'il y avait des marquages sur le pare choc. ce qui me fait dire ça c'est qu'il y a des traces de meulages. et partout ou il y avait des marquages, il y a des traces de meulage pour les enlever.
je suis pas sure qu'il y avait des marquages sur le pare choc. ce qui me fait dire ça c'est qu'il y a des traces de meulages. et partout ou il y avait des marquages, il y a des traces de meulage pour les enlever.
lauvergnat- 1er classe
Page 1 sur 1