pour ceux qui connaissent le command -car
+3
j-r
XaG38
pierrot
7 participants
Page 1 sur 1
pour ceux qui connaissent le command -car
Une question me "turlupine" .
Pourquoi je vois mais c'est rare certains C-car non pourvus du voltmètre ?
pourtant dans toutes mes docs d'époque il est présent
Alors , 1er modèle ou faux comand car à partir d'une caisse de 51 ou 52 ?
Pourquoi je vois mais c'est rare certains C-car non pourvus du voltmètre ?
pourtant dans toutes mes docs d'époque il est présent
Alors , 1er modèle ou faux comand car à partir d'une caisse de 51 ou 52 ?
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
D'apres mes connaissances, seul le WC58, en 12v d'origine était pourvu du voltmetre.
Ceci du fait que ce modèle était d'origine dédié a être un véhicule radio, notamment on doit aussi y trouver la grosse dynamo.
Donc si il n'y a pas de voltmetre, ce ne peut etre qu'un WC 56 ou 57 !!
Ceci du fait que ce modèle était d'origine dédié a être un véhicule radio, notamment on doit aussi y trouver la grosse dynamo.
Donc si il n'y a pas de voltmetre, ce ne peut etre qu'un WC 56 ou 57 !!
XaG38- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 56
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
Je vous avoue que sur le mien je l'ai rajouté ainsi que son interrupteur.
Après je peux pas trop dire, mais je pense que des 56 et 57 sont aussi sortit avec le voltmètre. A vérifer !
Après je peux pas trop dire, mais je pense que des 56 et 57 sont aussi sortit avec le voltmètre. A vérifer !
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
Les 12V avaient le voltmètre. Les 6V pas. Certains véhicules 6V ont été équipés de tableau de bord 12V, ainsi que tous les 6x6. Ils méttaient alors un cache sur le trou du voltmètre.
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
Tu te tromptes ledog !
Tous les command car sans exeption sont sortis en 12 V.
Il n'y a que les protos qui sont sortis en 6V à deux trois exemplaires !
Mais en 12 V ils n'avaient pas forcément le voltmètre.
Tous les command car sans exeption sont sortis en 12 V.
Il n'y a que les protos qui sont sortis en 6V à deux trois exemplaires !
Mais en 12 V ils n'avaient pas forcément le voltmètre.
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
Je parlais des WC en général, pas seulement des Command Car.
Tout est expliqué dans le Becker.
Il y a différents modèles de tableaux de bord.
Tout est expliqué dans le Becker.
Il y a différents modèles de tableaux de bord.
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
Oui sur les 51 et les 6X6.
Précise alors parce que c'était pas clair dans ce cas
Précise alors parce que c'était pas clair dans ce cas
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
Yo.. ca commence a chauffer !!
a ma connaissance seul le WC 58 était monté en 12V.....
Les 56 & 57 étaient en 6V Puisque théoriquement dépourvus de radio et dédié a une fonction de reconnaissance !
Mais il est fort probable que les fins de productions aient aussi été monté en 12V !!!
a ma connaissance seul le WC 58 était monté en 12V.....
Les 56 & 57 étaient en 6V Puisque théoriquement dépourvus de radio et dédié a une fonction de reconnaissance !
Mais il est fort probable que les fins de productions aient aussi été monté en 12V !!!
XaG38- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 56
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
Volmètre dont le but était de surveiller l'état des batteries, avec un seuil en dessous duquel il était indiqué de remettre le moteur en route pour charger via la génératrice...
Alors ??
Les gars étaient-ils super prévoyants (et aux petits soins !!), ou l'expérience du terrain a t-elle parlée après quelques démarrage à la manivelle ??? (d'où deux série : sans puis avec ??)
Alors ??
Les gars étaient-ils super prévoyants (et aux petits soins !!), ou l'expérience du terrain a t-elle parlée après quelques démarrage à la manivelle ??? (d'où deux série : sans puis avec ??)
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
Non ça chauffe pas. Désolé si je le laisse croire ce n'est pas volontaire .
En tous cas je vous garantit ce que vous voulez que TOUS les command car étaient en 12 ! Mais ils n'avaient pas tous le voltmètre.
En tous cas je vous garantit ce que vous voulez que TOUS les command car étaient en 12 ! Mais ils n'avaient pas tous le voltmètre.
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
Bonsoir,
Je n'ai pas ete tres present ces derniers temps, excusez moi, et surtout ne croyez pas que je vous abandonne. ( meme si c'est vous qui en avez plus à m'apprendre que le contraire)
Mais, j'ai eu des negotiations tres compliquées pour un poste et d'apres les nouvelles du jour, l'affaire est conclue... Je vais enfin me sortir de 2ans1/2 de chomage....
Bon sinon, pour les tableaux de bord, j'ai ici la photo du CC un WC 56 d'un Kamarad de club qui ne comporte pas de Voltmetre.
Pierrot a deja emis l'idée d'un 51 modifié mais et sous reserve de verifier de plus pres, le CC ne parait pas avoir ete bricolé
Bien amicalement à tous.
Emile
Je n'ai pas ete tres present ces derniers temps, excusez moi, et surtout ne croyez pas que je vous abandonne. ( meme si c'est vous qui en avez plus à m'apprendre que le contraire)
Mais, j'ai eu des negotiations tres compliquées pour un poste et d'apres les nouvelles du jour, l'affaire est conclue... Je vais enfin me sortir de 2ans1/2 de chomage....
Bon sinon, pour les tableaux de bord, j'ai ici la photo du CC un WC 56 d'un Kamarad de club qui ne comporte pas de Voltmetre.
Pierrot a deja emis l'idée d'un 51 modifié mais et sous reserve de verifier de plus pres, le CC ne parait pas avoir ete bricolé
Bien amicalement à tous.
Emile
emileway- 1er classe
- Nombre de messages : 84
Vehicule(s): : WC 57
Date d'inscription : 15/01/2006
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
nous avons aussi un CC sans voltmetre
il est de 42 avec le petit bouchon de reservoir
mais il est bien en 12 volt ( d'origine ou pas )
pas de bricolage sur celui ci ,ça c'est une chose qui est sur
J-R
il est de 42 avec le petit bouchon de reservoir
mais il est bien en 12 volt ( d'origine ou pas )
pas de bricolage sur celui ci ,ça c'est une chose qui est sur
J-R
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
et bien le schmillblick n'avance pas !!!!!
dans tous les cas désolé Xa G69, tous les C-car sont en 12 Volts !!!
j'ai également le TM original pour l'entrteen du Dodge avec la description des tableaux de bord avec le voltmètre, spécificité des 56 et 57 et 58
Alors pour ceux qui n'en n'ont pas nous sommes au point mort .
On peut imaginer des modèles early avant rationalisation du voltage pour les series 56 57 et 58 .
je n'ose imaginer de faux C-car sur base 51-52 , je vais me faire lincher !!!!
dans tous les cas désolé Xa G69, tous les C-car sont en 12 Volts !!!
j'ai également le TM original pour l'entrteen du Dodge avec la description des tableaux de bord avec le voltmètre, spécificité des 56 et 57 et 58
Alors pour ceux qui n'en n'ont pas nous sommes au point mort .
On peut imaginer des modèles early avant rationalisation du voltage pour les series 56 57 et 58 .
je n'ose imaginer de faux C-car sur base 51-52 , je vais me faire lincher !!!!
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
D'après le Becker, tous les Command Car étaient en 12V avec tableau de bord 12V (early ou late) donc toujours le voltmètre. Les 4x4 avaient un tableau de bord 6V (early ou late) sans voltmètre. Les premiers 6x6 avaient les tableaux de bord 12V early, dont le trou pour le voltmètre avait été bouché, puisque le véhicule était en 6V. Ensuite, tant les 4x4 que les 6x6 ont eu des tableaux de bord late 6V, sans voltmètre. Les CC avait des late 12V avec voltmètre.
En bref, un Command Car sans voltmètre c'est pas la règle. Maintenant, becker précise bien qu'il y a plein de variante possibles. Ainsi, on peut même imagine que certains Command Car soient sortis en 6V. Mais ce serait bizare puisqu'ils ont tous un compartiment à batterie sur le côté droit alors que la batterie 6V se trouvait dans le capot.
En bref, un Command Car sans voltmètre c'est pas la règle. Maintenant, becker précise bien qu'il y a plein de variante possibles. Ainsi, on peut même imagine que certains Command Car soient sortis en 6V. Mais ce serait bizare puisqu'ils ont tous un compartiment à batterie sur le côté droit alors que la batterie 6V se trouvait dans le capot.
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
mouais .... on avance pas des masses !!
Je basais mon raisonnement sur la logique.....mais avec les variantes, elle devient quelque peu bancale
enfin....voltmetre = radio ????
Bon ok je sort.......
Je basais mon raisonnement sur la logique.....mais avec les variantes, elle devient quelque peu bancale
enfin....voltmetre = radio ????
Bon ok je sort.......
XaG38- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 56
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
XaG69 a écrit:
enfin....voltmetre = radio ????
Ben non...
WC-56 et 57 = 12V mais pas de radio
WC-58 = 12V et radio (mais jamais de treuil!)
Maintenant si t'es colonel, commandant d'une unité, que tu reçois un Command Car WC-57, que t'as envie de l'équiper d'une radio, tu le fais ou pas? Pouvaient-ils rajouter des radios comme ça? Sur les 4x4 et les 6x6, par exemple, ils sortaient de l'usine sans radio et elle s'installait après. Sur les Jeep pareil. On est pas plus avancés
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
Tout a fait d'accord LEDOG, le terrains et les besoins commandaient les besoins des installations !! ( je fait de meme avec les TRM 2000 de ma compagnie....pas tellement reglo, mais meme le NTI2 me fout la paix...alors !! )
Mais.....le voltmetre servait a surveiller l'état de la charge de la batterie ! la dessus tout le monde est d'accord !! donc, question : qu'est ce qui pouvait solliciter la batterie, le véhicule etant arrété, si ce n'est qu'une installation radio !!
Donc...... pourrait on supposer que, sorti d'usine, les CC équipé d'un voltmetre étaient spécialement dédiés a une utilisation radio ?
JE vous laisse vous exprimer!!
Mais.....le voltmetre servait a surveiller l'état de la charge de la batterie ! la dessus tout le monde est d'accord !! donc, question : qu'est ce qui pouvait solliciter la batterie, le véhicule etant arrété, si ce n'est qu'une installation radio !!
Donc...... pourrait on supposer que, sorti d'usine, les CC équipé d'un voltmetre étaient spécialement dédiés a une utilisation radio ?
JE vous laisse vous exprimer!!
XaG38- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 56
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
je sent que je vais etre encore obligé de sortir.......
XaG38- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 56
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
Je tiens à vous rappeler que Becker n'est pas un dieu, mais un collectionneur comme les autres qui se pose lui aussi des questions !
Méfiez vous donc de ce livre bien que de bon conseil quand même.
Enfin bon ! Pour moi tout les command car étaient 12 V, Tout les 58 avec voltmètre et radio évidemment, et après certains 56 et 57 avec voltmètre équipé radio des fois.
Maintenant je dis chacuns pense comme il veut !
Méfiez vous donc de ce livre bien que de bon conseil quand même.
Enfin bon ! Pour moi tout les command car étaient 12 V, Tout les 58 avec voltmètre et radio évidemment, et après certains 56 et 57 avec voltmètre équipé radio des fois.
Maintenant je dis chacuns pense comme il veut !
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
personne ne doir sortir ici !! on ne fait que discuter et partager nos connaissances
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
oh Pierrot....je déconne....
Fb 03 a eue le mot juste...... on ne peut que supposer et éventuellement se rapprocher d'une vérité !!
XaG38- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 56
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
Je pense ! Et puis l'essentiel c'est de se faire plaisir !
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: pour ceux qui connaissent le command -car
mais bien sûr et cela dans la bonne humeur + une pinçée d'humour qui ne fait pas de mal
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Sujets similaires
» Pour ceux qui sont du 77...
» Pour ceux qui en auraient besoin...
» Pour ceux qui habite la Manche...
» pour ceux qui cherchent un dodge ...
» attention pour ceux qui font de la detection
» Pour ceux qui en auraient besoin...
» Pour ceux qui habite la Manche...
» pour ceux qui cherchent un dodge ...
» attention pour ceux qui font de la detection
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum