Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

DODGE CARRYALL WC53 1942 A VENDRE EN FRANCE

+11
perp66
chris67
mrdodge11
gmcvert
PFB
Cricri
yaya
Militar85
sleipner
cyrillle 2087
carryall55
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

DODGE CARRYALL WC53 1942 A VENDRE EN FRANCE Empty DODGE CARRYALL WC53 1942 A VENDRE EN FRANCE

Message  carryall55 Mer 08 Juil 2009, 18:11

Bonjour, pour différentes raisons, je souhaite me séparer de mon Dodge Carryall WC53 de 1942. Ce véhicule a été acheté début des années 90 aux USA dans l'état du TX. J'ai acheté ce véhicule car il était dans son jus avec sa peinture d'origine ses marquages d'origine (du 8 °corps de commandement des services gérant les états de l'Arkansas, la Louisiane, le Nouveau Mexique, l'Oklahoma et le Texas). D'ailleurs l'étoile est caractéristique se retrouve sur les portes AV et AR. (Merci à Mr Tercier pour l'identification). Ce Carryall était complet avec ses sièges d'origine et un tableau de bord intact et ses plaques d'origine!!! C'est très très rare de trouver un Dodge dans cet état et aussi complet... Ce Dodge devait être utilisé par la military police avec la radio d'ailleurs il y a encore les traces du montage du support extérieur de l'antenne. Côté mécanique, le moteur est bloqué, le vendeur m'avait confirmé qu'il tournait. C'est une superbe base pour faire certainement l'une des plus belles restaurations de Carryall...
Depuis 20 ans, j'ai beaucoup voyagé et fouiné pour trouver toutes les pièces rares du Carryall NOS: phares CB, BO CB, tail lightCB, reflecteur CB N°100, contacteur à clé H700, contacteur d'éclairage, manivelles avec bakelite kaki, serrures avec clé H700, dome light NOS, réservoir carburant, bras et rétroviseur King bee... J'ai eu de la chance en trouvant quelques accessoires d'origine très rares: le vase d'expansion, antivol de roue de secours H700, radio SCR506 avec son support, support d'antenne extérieur, MP37, pionneer rack avec pelle, hache, pioche US d'origine, tool kit complet avec clé vlchek y compris la très rare W1012... bref beaucoup d'années de recherches et d'argent pour compléter ce beau Dodge... Si cela vous tente, vous pouvez me contacter au cchevalet@me.com ou au 0608721218.

carryall55

Revenir en haut Aller en bas

DODGE CARRYALL WC53 1942 A VENDRE EN FRANCE Empty Re: DODGE CARRYALL WC53 1942 A VENDRE EN FRANCE

Message  cyrillle 2087 Mer 08 Juil 2009, 18:53

aurait tu une photo de cette belle piece et quel est ton prix? Very Happy
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 64kd 1944

DODGE CARRYALL WC53 1942 A VENDRE EN FRANCE Empty Re: DODGE CARRYALL WC53 1942 A VENDRE EN FRANCE

Message  sleipner Mer 08 Juil 2009, 22:26

Inscription aujourd'hui et juste pour une annonce !
Pas intéressé comme démarche déjà... Je suis tout esbaudi par la politesse de mes congénères ! affraid
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : 82004358

Message  carryall55 Jeu 09 Juil 2009, 04:51

Désolé je ne connaissais pas votre forum c'est Mr Tercier qu'il me l'a fait découvrir... Je préfère les forums américains ou je communique depuis de nombreuses années...

carryall55

Message  Militar85 Jeu 09 Juil 2009, 06:10

Ce n'est pas difficile de mettre trois mots pour se présenter... un forum est un lieu de discussion
Qu il soit francais ou américain la démarche est la meme
D'abord une presentation et ensuite dial

Sinon il y a "leboncormer" ou "Ebé" ... et il faut tout de meme dire qui tu es sur ces serveurs !

Quand tu rentres quelque part et qu'il y a du monde, la premiere chose que l'on fait c'est de dire bonjour et de se presenter ...
Militar85
Militar85
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 56, VW 183 ILTIS, Remorque, Roulante M 38 ...

Message  yaya Jeu 09 Juil 2009, 09:17

Bonjour & bienvenu sur le forum christophe sunny

Ebay sur les forums US se dit: epay-good cheers

Annonce vue également sur milweb:

http://www.milweb.net/classifieds.php?type=3

A+
seb.
bounce
yaya
yaya
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Une trotinette pack chrome

Message  Invité Jeu 09 Juil 2009, 10:04

Very Happy

Dernière édition par Fargo le Dim 15 Nov 2009, 14:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Cricri Jeu 09 Juil 2009, 14:07

Coucou,
pourrions nous avoir une idée du prix demandé Question
Merci
Au fait, Chevalet, le fils de Michel ???
Cricri
Cricri
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : WC 52

Message  Invité Jeu 09 Juil 2009, 17:41

Allons les amis attendons au moins qu'il nous donne le prix et d'autres photos pour pouvoir réagir plus objectivement DODGE CARRYALL WC53 1942 A VENDRE EN FRANCE B8

Invité
Invité

Message  carryall55 Jeu 09 Juil 2009, 20:08

Bonsoir
Pour répondre à vos questions, oui je suis bien le fils de Michel...
Concernant le prix puisque cela intéresse beaucoup de monde c'est au plus offrant...
A propos de la remarque sur les supports d'antenne, c'est vrai que les Carryall étaient souvent équipés en radio.
Pourquoi fin de série???? La date de delivery est du 19 juin 1942 pourquoi ce Dodge n'aurait il pas une calandre deuxième modèle??? à partir de quels numéros de châssis cette calandre a été montée réellement??? Emile Becker mentionne fin 1942???? C'est pas très précis??? Le montage de cette calandre a très bien pu commencer en juin 1942??? J'ai regardé sur le master part list Dodge, il ne mentionne aucune différence sur les références des pièces... Ce Dodge ne semble pas avoir été modifié ni démonté. Il n'y a aucune plaque mentionnant la reconstruction de ce véhicule. A moins que je me trompe mais ce Dodge est réellement d'origine. Quant aux valeurs humaines je ne vois pas ce qu'elles viennent faire ici, c'est un forum ou on parle de Dodge??? non???

Cordialement
Christophe Chevalet

carryall55

Message  cyrillle 2087 Jeu 09 Juil 2009, 20:53

j'ai vue les photos c'est vraiment une tres belle piece Very Happy
bonne vente
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Message  PFB Jeu 09 Juil 2009, 21:11

Bonsoir,

Je trouve que les remarques agressives de certains, depuis quelque temps, des qu'un nouveau vient sur ce forum même pour proposer à la vente un Dodge (sur un forum Dodge) sont vraiment malvenues ! Et je me demande par qui ils ont été mandatés pour exercer ce type de police ? D'autres forums très populaires ont fini par crever de ces comportements.

Personnellement, je suis tout esbaudi par le culot et les chevilles gonflées de certains

PFB
Webmaster JeepTroc et Participant à des forums Jeep/Dodge depuis plus de 10 ans.
PFB
PFB
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC51, M201 Pack US, Bantam

http://jeeptroc.free.fr/

Message  gmcvert Jeu 09 Juil 2009, 21:40

je me suis rendu compte de cela aussi, beaucoup d'agressivité de certain pour des choses futiles. C'est dommage.
gmcvert
gmcvert
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52

Message  sleipner Jeu 09 Juil 2009, 22:12

PFB, tu reprends le verbe esbaudir, il est si peu usité le malheureux que je ne puis m'empêcher de penser que ta remarque est faite à dessein.

Je te rejoins sur un point, celui concernant de populaires forums qui, par manque de respect de l'autre, ont disparu. Nonobstant, j'irai même plus loin, des sociétés et des civilisations entières se sont éteintes par manque de respect de l'individu. Tu as donc raison de le souligner, le respect et la convivialité pour une communauté comme la nôtre, c'est une question de survie.
Il n'y a aucune agressivité dans ma remarque, je suis désappointé de voir qu'elle a été prise ainsi. Cependant, moi-même inscrit sur plusieurs forums, je ne manque pas à mon arrivée de faire une présentation succincte et d'afficher mes motivations d'inscription. Trop de pollueurs, avides de faire de l'argent facile sur le dos de collectionneurs, envahissent les forums.
En l'absence de présentation, comment reconnaître l'honnête et le passionné du chacal ?

Cela étant dit, vu que j'ai un melon comme une montgolfière (Bigre, heureusement que je n'ai pas de tendelet, je ne passerai pas dans la cabine tongue), en outre, comme je suis hyper calé en mécanique, en marquages, en peintures, en électricité et que sais-je encore... Je ne fais que de faire la police et faire chier les nouveaux, c'est bien connu !

Monsieur le multiple webmaster, fort d'une expérience décennale qui plus est, je suis déçu que l'on ne se comprenne pas mieux, mais je respecte ton point de vue.
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 Ven 10 Juil 2009, 05:15

Du calme les gars cela ne sert à rien de s'étriper!! Et là, on ne parle plus du carryall!!
Bon pour ce qui est du prix bien qu'il soit difficile de donner une côte pour ce genre d'engin vue le faible nombre des vente, je pense pour éclairer un peut que c'est un exemplaire qui devrait se négocier dans les 12 000 € !
Je m'explique nous avons tous vue un carryall étre réçament vendu 10000 €, sans sa porte arrière mais tournant avec ces papier et apparament pas pourris!!
Donc un exemplaire comme celui ci devrait dépasser cette somme !! Pourquoi pas plus si il y à un furieux argenté, c'est ce que pense certainement avec raison notre vendeur!!
Mais bon aprés il faut effectuer une restauration au top et cela coupte environ 6000 € si il ne manque vraiment rien de spécifique et sans compter les + ou - 800 heures de travail!!
Bref au final on devrait plafoner dans les 20 000 € pour un exemplaire restauré!! Croyez moi à ce prix vous pouvez déjas sortir des sentier battut lol! !
Et le wc 53 ne reste qu'un dodge alors que vous pouvez au même prix avoir un half track ou un scout car magnifique par exemple!!

voila en espérant avoir calmé les es prix lol!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  chris67 Ven 10 Juil 2009, 05:58

sleipner a écrit:En l'absence de présentation, comment reconnaître l'honnête et le passionné du chacal ?

C'est pourtant simple, l'honnête et le passionné n'a pas les chevilles qui enflent, il est respectueux des autres, il conseille souvent les autres par la discrétion qu'offrent les MP. Il est aussi conscient que partager sa passion ne veux pas dire "saouler" tout le monde en déversant un flot de savoir, il ne se laisse pas aller dans des bavardages futiles et enfin .... très souvent il est possesseur d'un ou plusieurs véhicules.... qu'il a restauré dans les règles de l'Art.

A bon entendeur ...

chris67
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : WC52

Message  perp66 Ven 10 Juil 2009, 06:30

Bonjour à tous,

adiu català, tu as un cap de carbasse ? lol! DODGE CARRYALL WC53 1942 A VENDRE EN FRANCE Icon9

merci à toi Mr dodge pour tes infos

A bientôt
perp66

perp66
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52

Message  sleipner Ven 10 Juil 2009, 06:48

Salut Chris67... Je t'aime aussi !

Si je suis ta logique, Carryall55 serait un chacal, et bien moi je n'en suis pas sûr ! C'est tout simplement un gars qui a connu le forum par cooptation, et malgré son habitude internationale, il est allé direct à l'objectif qui est le sien sans plus de formalité, voilà tout...

Maintenant, c'est vrai que tu es un habitué de la remarque sententieuse et tu aimes allumer le feu, donc je reste prudent avec toi, tu as écrit souvent des choses qui ont aidé les autres à revenir sur le droit chemin, comme ceci :

En fait de "grand n'importe quoi", je trouve, et pas mal de personnes qui possèdent une ouverture culturelle qui va un peu au-delà du capot du camion semblent partager mon avis, que cette manière agressive et vulgaire de formuler son point de vue est très déplacée et a des relents nauséabond. Personnellement je lis tous les post depuis plusieurs mois et j'estime que ce n'est pas au nom de la sacro-sainte tolérance que vous avez le droit d'étaler un peu partout vos vulgarité épistolaire (qui sont en fait des immondices de fautes d'orthographe et de grammaire) et de vouloir "mettre des grands coups de barre dans la gueule" au tout le monde. CQFD MrNUL

En étant si dogmatique, pourquoi il n'y a pas de "s" à nauséabond, vulgarité, épistolaire ? Tu vois, question tolérance, c'est vrai que l'on gagne toujours a en être doté.
Sur ce, revenons aux dodges, c'est plus intéressant cheers
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Message  carryall55 Ven 10 Juil 2009, 18:59

Bonsoir, J'ai fait de rapides recherches sur le net et j'ai trouvé une photo intéressante d'un Carryall de 1942 avec registration number très proche 2073068 S du miens 2072180-S et sa calandre est une early...
Logiquement sa calandre a été donc été remplacée. je vais ce week-end prendre le temps de le regarder sous toutes les coutures et faire des photos de détails car depuis son achat, début des années 90, je n'avais jamais pris le temps de le décortiquer. J'ai surtout rechercher les pièces manquantes et les pièces les plus difficiles à trouver.

carryall55

Message  richard Ven 10 Juil 2009, 19:39

Bonsoir,

Je viens plaider en faveur de Christophe que j'ai rencontré et possesseur de ce WC53.
C'est moi qui lui ai conseillé de communiquer sur notre forum et peut-être trouver un acquereur.
Je peux vous dire qu'il est digne de confiance et qu'il a de grandes connaissances sur notre passion commune et je suis sur qu'il peut nous apporter une quantité d'informations.
Merci à Mof90 pour son aide sur l'identification des insignes d'origine découverts sur le véhicule.

Richard
richard
richard
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Dodge wc53 Willys MB Willys MBT Bantam T3

Message  antras Ven 10 Juil 2009, 20:57

Salut les gars,

moi je suis inscrit Very Happy
Si je peux me permettre d'intervenir Laughing
Je veux juste dire, que d'expliquer à une personne de passer par la case présentation sa peut se faire de façon cool .
Si sa continue on va plus oser poster un sujet. pale

Enfin sur ce... toute mes amitiés à carryall55 et bonne vente sur le forum ou ailleurs.
A+ les gars et détendez vous, bientôt les vacances cheers
antras
antras
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : remorque trailer 1 ton 2-Wheels wc 51 + wc62 avec treuil de wc63 dépanneuse en début de restauration pour remise origine

DODGE CARRYALL WC53 1942 A VENDRE EN FRANCE Empty dodge

Message  DODGE 66 Ven 10 Juil 2009, 21:04

salut antras il en est ou ton 6X6 ?
DODGE 66
DODGE 66
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE

Message  antras Ven 10 Juil 2009, 21:19

Salut dodge66,

Comment va ?

mon 6x6 est toujours remisé je l'attaque qu'en fin d'année Sad
d'abord je dois finir la maison sinon ma femme me tue affraid
quoiqu'il en soit je rentre quand même de la pièce en attendant Wink
antras
antras
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : remorque trailer 1 ton 2-Wheels wc 51 + wc62 avec treuil de wc63 dépanneuse en début de restauration pour remise origine

DODGE CARRYALL WC53 1942 A VENDRE EN FRANCE Empty dodge

Message  DODGE 66 Sam 11 Juil 2009, 06:24

bon courage pour finir ta maison
DODGE 66
DODGE 66
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE

Message  cyrillle 2087 Sam 11 Juil 2009, 13:30

suis d'accord avec vous ,j'ai pas compris cette agressiviter inutile Rolling Eyes c'est pas comme ca que les personnes vont venir sur ce forum avec un tel accueil
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant