Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Controle technique véhicule collection

+7
frenchy
maverick
ricothe
mrdodge11
penndu29
DODGE62
JPL
11 participants

Aller en bas

Controle technique véhicule collection Empty Controle technique véhicule collection

Message  JPL Mer 08 Juil 2009, 06:40

Bonjour à tous,
Il parait que les décrets d'applications concernant le ct des véhicules de collection ne sont pas parus ?
Quelqu'un a t'il des renseignements là dessus.
Cordialement
JPL

JPL
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Nord
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique véhicule collection Empty Re: Controle technique véhicule collection

Message  DODGE62 Mer 08 Juil 2009, 08:25

jai demandé a un CT hier il n'on aucune nouvelle pour les ct colection
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 897
Age : 41
Localisation : st omer 62
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique véhicule collection Empty Re: Controle technique véhicule collection

Message  JPL Mer 08 Juil 2009, 10:41

Ca confirme ce qu'ils mont dit au passage de mon véhicule personnel, quand je leurs ai parlé de mon Dodge, ils veulent bien le passer au contrôle, mais selon les normes d'un ct normal. Pour la question de l'age du véhicule (1942), ils hésitent à ne considérer que la date de la carte grise (1978). A suivre, donc , je ne fais rien.
Cordialement
JPL

JPL
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 63
Age : 73
Localisation : Nord
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique véhicule collection Empty controle technique

Message  penndu29 Mer 08 Juil 2009, 10:58

D'apres les dernieres infos que j'ai eu, les vehicules de collections soumis au contrôle technique tout les 5 ans seraient ceux immatriculés à compter d'octobre 2009. Pour les autres ca ne changera pas, pas de CT. Attendons la suite.

penndu29
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : COMPIEGNE
Vehicule(s): : 2 JEEP,WC56, 1/4t-8eme cat
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique véhicule collection Empty Re: Controle technique véhicule collection

Message  mrdodge11 Mer 08 Juil 2009, 17:12

http://www.ffve.org/images/articlepdf/CR_UTAC_20090514.pdf
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique véhicule collection Empty Re: Controle technique véhicule collection

Message  ricothe Mer 08 Juil 2009, 18:53

Hello Dur dur cette affaire
Dans la mesure ou les controleurs techniques ne sont pas en mesure d'éditer
des certificats d'une validité de 5 ans (conformément a la loi) doit ton mener nos engins
se faire contrôler malgré tout ?
si oui avant quelle date ?
les dates butoir n'ont cesser d'être repoussé .
Je suis imat plaque paire donc je doit passé cette année , la loi a priori prend effet le 1er juillet 2009 mais a priori rien n'est sur les rails.
en gros je ne sais que faire (et je ne suis pas le seul)

cordialement
Controle technique véhicule collection F9 Controle technique véhicule collection F9 Controle technique véhicule collection F9 Controle technique véhicule collection F9 Controle technique véhicule collection F9
ricothe
ricothe
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 126
Localisation : Landes
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 05/11/2005

http://ghost.treaders.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique véhicule collection Empty Re: Controle technique véhicule collection

Message  maverick Mer 08 Juil 2009, 19:03

je penses que densclor devrais avoir des infos .
tout ce qui est nvlles loi il doit etre au courant study study
maverick
maverick
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1152
Age : 61
Localisation : rhones alpes
Vehicule(s): : 51 52 54 56
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique véhicule collection Empty Re: Controle technique véhicule collection

Message  frenchy Mer 08 Juil 2009, 20:06

c 'est exactement ce qu' a écrit penndu29, rien n 'est encopre passé et cela ne concernera que ceux qui immatriculerons leurs véhicules après fin octobre (pour l 'instant) il y a un article paru à ce sujet dans VMM je crois...ou 4x4 story jeep..Maintenant pour vos dodges, certains controles techniques ne disposent pas d 'amenagements adequats pour le controler ( largeur, 4x4 etc) et on vous demande d 'aller dans un centre de CT pour poids lourds, et là, attention de ne pas vous faire avoir, ce n 'est pas un PL, donc pas les mèmes loi ni les mèmes tarifs...
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique véhicule collection Empty contrôle technique

Message  pierre-louis Ven 17 Juil 2009, 12:23

J'ai lu un article, sur internet émanant de la préfecture de Valencienne il me semble, qui disait que seuls les véhicules passés en collection après le 15 octobre 2009 seraient concernés par le contrôle technique obligatoire tous les 5 ans.
Difficile de trouver des infos précises sur le sujet.

pierre-louis
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : Hanvec
Vehicule(s): : Jeep gmc R2087
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique véhicule collection Empty controle technique

Message  blacknails Mer 29 Juil 2009, 16:01

bjsr , je suis en plein dedans avec l immatriculation de mon dodge qui est deja en cg collection ,, les prefectures ne sont pas encore au fait de la chose , donc il faut insister , car elles exigent un ct de - de 6 mois , alors quel application ne sera effective qu a partir du 15 octobre 2009 , info ffve et le 3939 info gouv , il faut les persuader d appeler le 3939 et la ca s arrange !!!!!!!!!apres maintes discussions,,donc avant le 15/10/2009 si carte grise collection , pas besoin de ct , (attention si vous faites le changement par courrier postal !!, mieux vaut se deplacer!!!!!)
blacknails
blacknails
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique véhicule collection Empty Re: Controle technique véhicule collection

Message  mrdodge11 Mer 29 Juil 2009, 16:09

Ils ont donc encore repoussé la date d'application du ct pour les cgcollec merci de l'info !
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique véhicule collection Empty Re: Controle technique véhicule collection

Message  blackbird Mer 26 Aoû 2009, 20:18

j'ai passé mon 54 au Ct c'et après midi, et le controleur, que je connais, m'a informé que pour les CGC c'est repoussé à janvier 2010.
Par contre il m'a informé que les préfectures ne délivrent plus de CG avec des CT non roulant.
La loi date d'avril, mais commence seulement à leur parvenir.
La préfecture de l'Aisne, dont je dépend, a étè simplement avisé par mail provenat du ministère des transports.
Il y a encore des préfectures qui en délivrent mais certainement plus pour longtemps.
Ceal va poser un problème, car on ne pourra plus les assurer, mème si ils restent au garage.
blackbird
blackbird
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 943
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique véhicule collection Empty Re: Controle technique véhicule collection

Message  Balouche Mer 26 Aoû 2009, 20:33

Mais qui sont ces fonctionnaires qui pondent ces règlements compliqués au possible??. C'est pas le ministre il y connaît rien, son cabinet, enfin ses collaborateurs.
Cdt
Balouche
Balouche
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : Voisin des copains
Vehicule(s): : Dodge 1/3
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique véhicule collection Empty Re: Controle technique véhicule collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum