grose chimie
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mof90
WC 51-1944
mattWC52
Balouche
jeepdu78
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grose chimie
je me remet a vous les amis , dite moi j ai une tres grosse chimie a partir de 40 milles jusqu a 45 mille apres plus rien , d apres vous sa viendrais de quois ? deplus il y a pas de jeu dans les roues et ni dans le boitier de direction , j ai verifie en mettant sur chandelle .
Re: grose chimie
En gros, les roues, et des rotules de direction. Je sais ça fait pas trop avancer les choses.jeepdu78 a écrit:je me remet a vous les amis , dite moi j ai une tres grosse chimie a partir de 40 milles jusqu a 45 mille apres plus rien , d apres vous sa viendrais de quois ? deplus il y a pas de jeu dans les roues et ni dans le boitier de direction , j ai verifie en mettant sur chandelle .
Mais Mat52 va faire avancer le schmilblic, il est fort en connaissance .
Cdt
Balouche- 1er classe
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Re: grose chimie
a 40 mille ont a du mal a tenir le volant sa vibre de partout , et a 45 tout va bien ,
Re: grose chimie
C'est normal, a partir de 40, 45 Milles, c'est la mutation, il se transforme en véhicule de compétition
WC 51-1944- Chef déquipage!
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Re: grose chimie
Désolé à vous, mais je ne vois déjà pas ce que vous définissez par "chimie".....
En fait c'est du shimmy, il a le train avant qui a la tremblotte !
mof90- commandant!
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Re: grose chimie
Le terme exact scientifique c'est pas shimmy,et encore moins chimie;Le véritable et unanimement reconnu est:"C'est le schmilblic" Bon je m'en vais!
dodger 19- 1er classe
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Re: grose chimie
c est quand meme bizarre que des que l on demande de l aide il faut que sa se barre en rigolade
Re: grose chimie
Salut Jeepdu78,
J'avais du shimmy sur mon WC51 autour de 35 miles et comme toi, mes pivots de roues étaient sans aucun jeu. Si ton boitier de direction est également nickel, il faut peut-être contrôler l'état des rotules de direction et du bras de direction (le truc qui longe le châssis jusqu'au pivot.
Le contrôle de l'équilibrage des roues peut effectivement permettre d'éliminer une cause du problème. En permutant tes pneus, tu peux déjà faire l'essai. Il est possible que cela provienne également des tambours qui doivent être équilibrés à l'origine (il me semble)
Je crois que c'est un phénomène de résonance qui se produit donc à une certaine fréquence : voilà pourquoi cela n'apparaît qu'à une certaine vitesse et pas à une autre.
En espérant t'avoir aidé mais je laisse la place aux spécialistes
A+
Den's
J'avais du shimmy sur mon WC51 autour de 35 miles et comme toi, mes pivots de roues étaient sans aucun jeu. Si ton boitier de direction est également nickel, il faut peut-être contrôler l'état des rotules de direction et du bras de direction (le truc qui longe le châssis jusqu'au pivot.
Le contrôle de l'équilibrage des roues peut effectivement permettre d'éliminer une cause du problème. En permutant tes pneus, tu peux déjà faire l'essai. Il est possible que cela provienne également des tambours qui doivent être équilibrés à l'origine (il me semble)
Je crois que c'est un phénomène de résonance qui se produit donc à une certaine fréquence : voilà pourquoi cela n'apparaît qu'à une certaine vitesse et pas à une autre.
En espérant t'avoir aidé mais je laisse la place aux spécialistes
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Den's
densclor- commandant!
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Re: grose chimie
Bein pour moi au dessus de 40 milles, forcement c'est de la rigolade.......
WC 51-1944- Chef déquipage!
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Re: grose chimie
En gros, thierry, il te suffit de regarder si tes roues avant (souvent la droite, vu qu'elle prend plus de bernes et autres fossés) ont un jeu latéral sans toucher au volant.
Si tes rotules sont vraiment mortes, tu pourras presque bouger la roue le dodge au sol, mais sinon monte chaque roue sur cric et fais les bouger de droite à gauche. ça ne doit pas bouger... dans le cas contraire, les rotules sont mortes... (environ 60€ l'une chez les bons épiciers...mais c'est comme les... ça marche par paire)
Si tes rotules sont vraiment mortes, tu pourras presque bouger la roue le dodge au sol, mais sinon monte chaque roue sur cric et fais les bouger de droite à gauche. ça ne doit pas bouger... dans le cas contraire, les rotules sont mortes... (environ 60€ l'une chez les bons épiciers...mais c'est comme les... ça marche par paire)
dodgevince- 1er classe
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Re: grose chimie
Pas de soucis!, je serai avec Crèvecoeur au camp de St Lô...
on se tiens au jus, mais surtout dis nous pour tes rotules!
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dodgevince- 1er classe
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Localisation : Normandie
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
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Re: grose chimie
Désolé jeepdu78 ,le smilblick c'était juste une boutade pour détendre, car t'avait l'air préoccupé par ton affaire.Pour revenir + sérieux,d'accord complètement avec Densclor pour les vérifs à faire,si tu trouves pas ,alors va faire un petit tour du coté des roulements de roues,des fois qu'il aurait pris l'envie à un de se désserrer.Allez l'ami bon courage dans tes recherches, et je te souhaite de résoudre ton probleme rapidement
dodger 19- 1er classe
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Vehicule(s): : dodge WC 52 (mazout)
Date d'inscription : 13/03/2009
Re: grose chimie
Salut Jeepdu78,
J'avais la même chose sur ma jeep. C'était un gros problème d'équilibrage. Le souci avec les roues de Dodge, c'est que tu dois le faire dans un garage poids lourds. Et si ta roue est vraiment voilée, il te colle de très grosses masses.
En espérant t'avoir aidé.
Ippon
J'avais la même chose sur ma jeep. C'était un gros problème d'équilibrage. Le souci avec les roues de Dodge, c'est que tu dois le faire dans un garage poids lourds. Et si ta roue est vraiment voilée, il te colle de très grosses masses.
En espérant t'avoir aidé.
Ippon
Ippon- commandant!
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