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grose chimie

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Message  jeepdu78 Lun 29 Juin 2009, 15:45

je me remet a vous les amis , dite moi j ai une tres grosse chimie a partir de 40 milles jusqu a 45 mille apres plus rien , d apres vous sa viendrais de quois ? deplus il y a pas de jeu dans les roues et ni dans le boitier de direction , j ai verifie en mettant sur chandelle .
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Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 16:48

Very Happy


Dernière édition par Fargo le Dim 15 Nov 2009, 14:45, édité 1 fois

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Message  Balouche Lun 29 Juin 2009, 19:39

jeepdu78 a écrit:je me remet a vous les amis , dite moi j ai une tres grosse chimie a partir de 40 milles jusqu a 45 mille apres plus rien , d apres vous sa viendrais de quois ? deplus il y a pas de jeu dans les roues et ni dans le boitier de direction , j ai verifie en mettant sur chandelle .
En gros, les roues, et des rotules de direction. Je sais ça fait pas trop avancer les choses.
Mais Mat52 va faire avancer le schmilblic, il est fort en connaissance . Wink
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Message  mattWC52 Lun 29 Juin 2009, 20:05

Désolé à vous, mais je ne vois déjà pas ce que vous définissez par "chimie".....
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Message  jeepdu78 Mar 30 Juin 2009, 10:08

a 40 mille ont a du mal a tenir le volant sa vibre de partout , et a 45 tout va bien ,
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Message  WC 51-1944 Mar 30 Juin 2009, 10:44

C'est normal, a partir de 40, 45 Milles, c'est la mutation, il se transforme en véhicule de compétition grose chimie Icon9

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Message  mof90 Mar 30 Juin 2009, 11:49

Désolé à vous, mais je ne vois déjà pas ce que vous définissez par "chimie".....

En fait c'est du shimmy, il a le train avant qui a la tremblotte !

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Message  dodger 19 Mar 30 Juin 2009, 13:34

Le terme exact scientifique c'est pas shimmy,et encore moins chimie;Le véritable et unanimement reconnu est:"C'est le schmilblic" clown Bon je m'en vais! Laughing
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Message  jeepdu78 Mar 30 Juin 2009, 14:27

c est quand meme bizarre que des que l on demande de l aide il faut que sa se barre en rigolade
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Message  densclor Mar 30 Juin 2009, 17:04

Salut Jeepdu78,

J'avais du shimmy sur mon WC51 autour de 35 miles et comme toi, mes pivots de roues étaient sans aucun jeu. Si ton boitier de direction est également nickel, il faut peut-être contrôler l'état des rotules de direction et du bras de direction (le truc qui longe le châssis jusqu'au pivot.
Le contrôle de l'équilibrage des roues peut effectivement permettre d'éliminer une cause du problème. En permutant tes pneus, tu peux déjà faire l'essai. Il est possible que cela provienne également des tambours qui doivent être équilibrés à l'origine (il me semble)
Je crois que c'est un phénomène de résonance qui se produit donc à une certaine fréquence : voilà pourquoi cela n'apparaît qu'à une certaine vitesse et pas à une autre.

En espérant t'avoir aidé mais je laisse la place aux spécialistes
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Message  WC 51-1944 Mar 30 Juin 2009, 18:58

Bein pour moi au dessus de 40 milles, forcement c'est de la rigolade.......

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Message  jeepdu78 Mar 30 Juin 2009, 19:12

ok merci beaucoup pour tout ces renseignements j ai plus qua me mettre au boulot
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Message  dodgevince Mar 30 Juin 2009, 19:22

En gros, thierry, il te suffit de regarder si tes roues avant (souvent la droite, vu qu'elle prend plus de bernes et autres fossés) ont un jeu latéral sans toucher au volant.

Si tes rotules sont vraiment mortes, tu pourras presque bouger la roue le dodge au sol, mais sinon monte chaque roue sur cric et fais les bouger de droite à gauche. ça ne doit pas bouger... dans le cas contraire, les rotules sont mortes... (environ 60€ l'une chez les bons épiciers...mais c'est comme les... ça marche par paire)
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Message  jeepdu78 Mar 30 Juin 2009, 20:26

merci dodgevince , j espere que l on se verrat en juillet car je suis a Courseulle
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Message  dodgevince Mer 01 Juil 2009, 05:22

Pas de soucis!, je serai avec Crèvecoeur au camp de St Lô...

on se tiens au jus, mais surtout dis nous pour tes rotules!
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Message  dodger 19 Mer 01 Juil 2009, 16:34

Désolé Embarassed jeepdu78 ,le smilblick c'était juste une boutade pour détendre, Laughing car t'avait l'air préoccupé par ton affaire.Pour revenir + sérieux,d'accord complètement avec Densclor pour les vérifs à faire,si tu trouves pas ,alors va faire un petit tour du coté des roulements de roues,des fois qu'il aurait pris l'envie à un de se désserrer.Allez l'ami bon courage dans tes recherches, et je te souhaite de résoudre ton probleme rapidement cheers
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Message  jeepdu78 Mer 01 Juil 2009, 19:53

merci , il y a pas de probleme il vas bien falloir que je trouve la cause
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Message  Ippon Mer 01 Juil 2009, 20:17

Salut Jeepdu78,

J'avais la même chose sur ma jeep. C'était un gros problème d'équilibrage. Le souci avec les roues de Dodge, c'est que tu dois le faire dans un garage poids lourds. Et si ta roue est vraiment voilée, il te colle de très grosses masses.

En espérant t'avoir aidé.

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Message  Invité Mer 01 Juil 2009, 20:39

salut à toi,

As tu des pneus neufs ?

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