Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Valeur d'un WC52 à restaurer ????

+9
merlin
jeep_41
alcorsica
gmcvert
Balouche
Korgh
mrdodge11
sleipner
mattWC52
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Valeur d'un WC52 à restaurer ???? - Page 2 Empty Re: Valeur d'un WC52 à restaurer ????

Message  robette67 Dim 21 Juin 2009, 17:57

Spécial la date de mise en circulation par rapport au camion,le numéro de chassis aussi??Bonne chance pour la resto,et fait ca bien sunny
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Valeur d'un WC52 à restaurer ???? - Page 2 Empty Re: Valeur d'un WC52 à restaurer ????

Message  mattWC52 Dim 21 Juin 2009, 18:02

Salut à tous,

Pour répondre respectivement aux derniers messages de merlin, sleipner et jeep_41.
Pour merlin : : tu as tout a fait raison, au début par téléphone le tarif était sur une base de 5000 euros puis lors de la premiere visite cette base passe à 4000 euros et maintenant depuis ma proposition à 2500 euros donc comme toi tu l'entends, le propriétaire est ok pour 3000 euros tt compris baches, toutes les piéces qu'il a rassemblé etc....

Pour Sleipner: Pour ce qui concerne les pneus, c'était clair pour moi qu'il faut que je remettre 5 pneus neuf (ce n'est pas une surprise pour moi) et le parre-brise pas trop grave il faut juste remettre un carreaux et enlever les pates de renfort qu'il y a dessus.
Pour le moteur, ok car j'ai seulement appris aujourd'hui en recherchant des infos que le T223 est celui du 6x6 donc d'aprés tes dires si le moteur est identique au T214, cela ne me dérange pas. Je ne suis pas a ce stade de puristerie Laughing
Pour le reste peux tu m'expliquer qu'elles sont les réelles différences concernant le 3 type des sièges, et des caissons (il me semble à 1er vue que les caissons de ce dodge sont tout en métal et que les autres sont creux avec un habillage en bois, est-ce que la différence est là ?)

Pour Jeep_41: pour faire référence à la restauration de ma remorque willys, elle a débuté en 2004 pour finir en 2007 alors vous voyez j'ai mis 3 ans pour restaurer une remorque avec mon père. Le temps ni le budjet n'est un problème, cette passion je la vie avec mon père donc on est tous les 2 pret à le restaurer, lui redonner vie au pauvre titi !!!

Amcialement mathieu
mattWC52
mattWC52
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : Dodge WC52

http://www.restor.skyrock.com

Message  mrdodge11 Dim 21 Juin 2009, 18:33

Bon c'est pas mal ! Mais pour info c'est une caisse fer et plus exactement un modéle de transition avec le gros bouchon et les caissons de hauteur égale!!
Il est passé par l'armée française comme le prouve les renforts de parebrise et la plaque ergm!! Il à eu une seconde vie dans le civil assés tôt (plaque de tare) et vue la couleur bleu c'est peut étre dans l'administration (edf)!!
Pour le reste je suis 100 % d'accordavec jeep 41 et comme le dit sleipner "Même si tu as toutes les pièces en vrac, Jeep_41 parle de ce qu'il connait : une restau ne se fait pas en un jour, prends en compte tous les paramètres et envisage prudemment les éventuels "dégâts collatéraux"

Si tu à mis plusieur années pour restaurer une 1/4 ton tu vas mettre des décénies pour restaurer un dodge mais bon aprés c'est ton choix bon courrage !!
2500 € c'est mon dernier mot et c'est parce qu'il y à les baches neuves avec !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  mattWC52 Dim 21 Juin 2009, 19:21

Salut,

Pour la durée de restauration de ma remroque c'est vrai que 3 ans c'est énorme mais avec mes études et n'étant pratiquement jamais à la maison je n'ai pu avancé rapidement. Pour le dodge, je pense pas faire la meme "erreur" et ayant terminé les études, il y a de forte chance que je travaille tous les jours dessus donc cela peut aller assez vite du point de vue, nettoyage sablage etc. Mais bon, vous savez je ne suis pas pressé et je ne me suis pas mis dans la tete que dans 3 mois le dodge roulerait et serait nikel !!! J'en ai conscience, mais je veux en restaurer un de A à Z pour avoir la fierté de le remettre en vie, tout comme ma remorque. Aprés, avec tous vos conseils, expliquation des variantes pour le restaurer avec rigueur et éviter de faire de gros anachronisme.
Une question, comme il est dans l'état y a t-il des anachronismes sur ce dodge, pièces post fabrication etc, est-ce très choquant !!!

Merci encore de votre aide,
Amicalement mathieu
mattWC52
mattWC52
2em Classe
2em Classe

Message  Balouche Dim 21 Juin 2009, 21:26

Bonne base pour une bonne restauration.
Il est dans son jus rien de choquant, mais pas mal de boulot
Comme mrdodge 2500€ avec le bâchage complet.
Rendez-vous dans 2 ans sur la place de grands hommes pour le voir fini.
Bon courage et motivation.
Cdt
Balouche
Balouche
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Dodge 1/3

Message  mattWC52 Lun 22 Juin 2009, 18:58

Merci Balouche, c'est simpa de ton msg Laughing . Sinon j'ai peut etre une mauvaise nouvelle à vous annoncer !!! Suite à la fin de mes examens etc...j'avais une promesse d'embauche debut d'année 2010 dans le Var (soit à l'autre bout de la france de mon domicile parental). Donc je m'étais dis que j'avais en gros jusque la fin d'année pour travailler tous les jours dessus et de bien avancer. Mais un changement de programme est survenu, il y a de grande chance que je parte en septembre 09 pour une durée indéterminée. cussing . Maintenant le fait est : acheter ce dodge ou pas ? Vaut-il mieux l'acheter et le stocker pour ainsi le restaurer dans quelques années, pour éviter de la payer le double dans 5 ans ????
Le choix est donc difficile, bon si le propriétaire le cède à 2500 euros je le prends et sinon je laisse la chance à une autre personne. Arrow

Amicalement Mathieu qui est décu......
mattWC52
mattWC52
2em Classe
2em Classe

Message  Balouche Lun 22 Juin 2009, 19:30

mattWC52 a écrit:Merci Balouche, c'est simpa de ton msg Laughing . Sinon j'ai peut etre une mauvaise nouvelle à vous annoncer !!! Suite à la fin de mes examens etc...j'avais une promesse d'embauche debut d'année 2010 dans le Var (soit à l'autre bout de la france de mon domicile parental). Donc je m'étais dis que j'avais en gros jusque la fin d'année pour travailler tous les jours dessus et de bien avancer. Mais un changement de programme est survenu, il y a de grande chance que je parte en septembre 09 pour une durée indéterminée. cussing . Maintenant le fait est : acheter ce dodge ou pas ? Vaut-il mieux l'acheter et le stocker pour ainsi le restaurer dans quelques années, pour éviter de la payer le double dans 5 ans ????
Le choix est donc difficile, bon si le propriétaire le cède à 2500 euros je le prends et sinon je laisse la chance à une autre personne. Arrow

Amicalement Mathieu qui est décu......
Les conseilleurs sont pas les payeurs de plus si ils ont un certain âge.
Si tu as les moyens financiers n'hésite pas achete pour 2.500€.
Ton investissement Dodge te rapporteras plus que du 2% sur un compte épargne. Dans 2 ou 3 ans il aura doublé de sa valeur même si il n'a pas bougé de place. Comme le marché des "Jeeps" est vide ou très très cher, beaucoup d'amateur se tournent vers le Dodge. Moralité il y a demande donc les prix montent.
Lis sur le forum,, un Dodge acheté dans le sud est en en vente dans le nord "Europe" pour 5900€ à restaurer, un autre restauré à 13000€. J'espère pour toi que c'est possible et que tu as la place pour le stocker.
Cdt
Balouche
Balouche
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Dodge 1/3

Message  weaponcarrier Lun 22 Juin 2009, 20:12

daccord avec balouche... et en plus ton pere peu l'attaquer gentiment pour t'avancer !!!!
weaponcarrier
weaponcarrier
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : 2 wc52 + ben hur

Message  mattWC52 Lun 22 Juin 2009, 20:15

Oui vous avez entièrement raison, écoutez je vais voir si cela est possible et je vous tiens au courant au plus vite. Merci encore !!
mattWC52
mattWC52
2em Classe
2em Classe

Message  mattWC52 Dim 28 Juin 2009, 19:48

Comme prévu je vous tiens au courant Neutral . Aprés une mauvaise réponse reçu par mail du propriétaire en disant qu'il voulait garder le dodge etc pour recommencer à le restaurer avec ses filles et leurs conjoints.....un doute s'installe pour moi !!!! ayant confirmé que je le prennais, je décide de téléphoner pour me rendre compte réellement de la situation car je voulais vraiment ce dodge et voila que j'apprends "désolé monsieur le dodge a été vendu aujourd'hui"
C'est pas très simpa d'avoir monté un tel bateau, car tout simplement en expliquant la situation d'un acheteur proposant une somme plus élevé que faire ? proposez vous mieux ? etc .... Déçu mais bon c'est reculer pour mieu sauter !!!! alien

A bientot,
Amicalement Mathieu.
mattWC52
mattWC52
2em Classe
2em Classe

Message  sleipner Dim 28 Juin 2009, 21:13

Quand tu vas voir un camion, vas-y avec la monnaie que tu veux y mettre. Si tu as le coup de coeur, aligne la monnaie et tu fais l'affaire de suite. Attendre peut t'exposer à ce que tu viens de vivre, rien d'anormal dans ce monde sans parole, business is business !
Allé, il y a d'autres camions...
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : 82004358

Message  merlin Lun 29 Juin 2009, 05:57

ben des brebis caleuse il y en n'a partout mais il reste aussi des gens honnetes.... mon CC je l'ai eu à un bon prix et le vendeur me la gardé 1 semaine malgrés les surenchères....
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban

Message  delemme Lun 29 Juin 2009, 08:02

à ce jeu là je me suis déja fait avoir plusieurs fois, ce que j'ai retenu c'est ' il faut toujours battre
le fer tant qu'il est chaud voir brulant' courage et patience... l' affaire suivant sera encore mieux Very Happy
delemme
delemme
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40

Message  weaponcarrier Lun 29 Juin 2009, 09:31

courage.... une de perdu, dix de retrouvée!!!
weaponcarrier
weaponcarrier
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : 2 wc52 + ben hur

Message  dodger 19 Lun 29 Juin 2009, 15:53

Sale coup qu'on t'as fait cussing Comme te l'as dit Sleipner en affaires pas de temps à perdre si y'à réflexion,y'à perte de temps,et si y'à perte de temps,y'à réflexion confused confused Si si,c'est tres clair!En résumé,bats le fer tant qu'il est chaud,et surtout apporte de la braise,les mecs adorent çà car ils ont toujours l'impression d'avoir vendu deux fois!Rassure toi tout le monde n'est pas tordu,et un vrai passionné ne te fera pas de coup tordu,car aprés y'à le forum pour jeter le discrédit lol!
dodger 19
dodger 19
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : dodge WC 52 (mazout)

Message  mattWC52 Lun 29 Juin 2009, 18:44

Bonsoir à tous,

Oui une expérience de plus que je ne recommencerais pas....bon je vous tiens au courant pour la prochaine. A bientot.

Amicalement Mathieu
mattWC52
mattWC52
2em Classe
2em Classe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2