Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

article pas trés sympat

+16
Stonewall
Militar85
maverick
mrdodge11
medion
1st Lt Pie
crazygunner27
Cricri
jeep_41
nonowc51
guiguif1
rambou08
weaponcarrier
Korgh
bob museum
fred 17
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

article pas trés sympat Empty article pas trés sympat

Message  fred 17 Mar 16 Juin 2009, 05:00

Bonjour a tous ,

voila une vision des choses
surtout ne pas hesiter a laisser vos commentaires

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2327/articles/a403333-.html?xtmc=lesfantomesdudday&xtcr=2
fred 17
fred 17
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 52

Revenir en haut Aller en bas

article pas trés sympat Empty Re: article pas trés sympat

Message  bob museum Mar 16 Juin 2009, 05:31

les commentaires m'exaspere, certes certains se prenne pour rambo, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, nous, qui possedons des véhicules pour honorer la mémoire des vétérans et aussi notre passion, on ne pourrait pass'hibiller en kaki sous pretexte que l'on veut jouer a la gueguere,alors que les collectionneurs de MG ou de vieille porsche s'habillent comme a l'époque de leurs voitures
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944

Message  Korgh Mar 16 Juin 2009, 07:00

Et en plus, il n'arrive pas a recopier un numéro sans faute :p
Pas une Hotchkiss M21 de 1946. Non, la seule, la vraie, la Ford du débarquement. 35000 euros !
Ça en fait des Dodges pour ce prix la :p

Korgh
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Une petite Saxo avec un très grand coffre et un 51 en kit :D

Message  weaponcarrier Mar 16 Juin 2009, 07:19

Avons-nous besoin vraiment de répondre à ce genre d'articles ???? l'ignorer et ne pas acheter le nouvel obs serait peut-etre bcp mieux....
weaponcarrier
weaponcarrier
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : 2 wc52 + ben hur

Message  rambou08 Mar 16 Juin 2009, 07:31

slt a ts
tt n'est pas faux dans cet article ,
entre restaurer des véhicules , par passion , par amour de la mécanique et du souvenir
et se prendre pour les GIs qui ont débarqués,
les vétérans doivent pleurer en regardant ces pseudo soldats sensé représenter leurs copains tombé aux combats ils doivent pleurer de rage les pauvres
comme d'habitude ça n'engage que moi
BL
rambou08
rambou08
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 58

Message  guiguif1 Mar 16 Juin 2009, 11:39

Ouais c'est vrai , tout n'est pas faut non plus!
Il y a qd meme une minorité de collectionneurs qui se croient en guerre !
Y'en a qui ont du mal à faire la différence entre 44 et aujourd'hui et ca franchement c'est pas bon !
Mais faut pas mettre tout le monde ds le meme panier !
Y'a une différence entre un mec qui se croit en guerre et la plupart des collectionneurs qui s'habillent et roulent en habits et véhicules d'époques juste pour le devoir de mémoire !
Qui sur ce forum aurait aimé etre sur une plage ce fameux 6 juin 44 ?
Pas moi en tout cas !
guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : jeep

Message  nonowc51 Mar 16 Juin 2009, 12:02

il les a poseé à qui ses questions !! 35000 eurs une jeep, des g'is qui révent de la guerre soyons serieux , colectionneur et présent en normandie depuis 1993,à aucun moment j'ai eu envie d'etre à leurs place!!!! je suis là pour rendre hommage à tous ces jeunes qui sont venus offrir leurs jeunesse pour que nous soyons libre!!!
nonowc51
nonowc51
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc51

Message  jeep_41 Mar 16 Juin 2009, 13:45

Il ya beaucoup de faux mais aussi du vrai!
Mettre une tenue devant des vétérans moi cela me gène, aussi j'essaye de rester anonyme le plus souvent et observer.Il est sur qu'il mélange les genres mais un but pour ce journaliste: faire du sensasionnel et de l'accroche.Donc il manie les mots de façon à choquer, c'est ce qu'on lui a appris à l'école.
Aussi, faut-il prendre du recul devant ce texte et ne pas lui apporter de l'huile sur le feu.

Ca c'est moi qui le dit et n'engage que moi.
A+ seb
jeep_41
jeep_41
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque

Message  Cricri Mar 16 Juin 2009, 14:45

Salut à tous,

pour ma part, je pense qu'il ne faut pas forcement jeter la pierre à ce journaliste, pour moi il décrit ce qu'il a pu voir et il faut admettre qu'il n'a pas complètement tort, malheureusement pour nous collectionneurs.
Moi aussi, j'ai déja eu l'occase de voir un pareil tableau, mais je fais la part des choses, enfin j'essaye, surtout quand je vois des personnes, ayant un age certain, portant l'uniforme para US( je les appelle Papy paras, ou Baby paras, ça dépend de l'age!!!), ça m'énerve et en plus ils sont complètement ridicules affraid
Pour finir, je crois qu'il faut respecter la tenue que nous portons et penser à l'image que nous pouvons laisser aux spectateurs, ça évitera ce genre d'article... Suspect

A plus
Cricri
Cricri
2em Classe
2em Classe

Message  crazygunner27 Mar 16 Juin 2009, 16:11

Comment beaucoup de chose, tout est dans le juste milieu. Venant de la 2ème DB, je me souviens faire une haie d'honneur aux vétérans à la sortie d'un dépot de gerbe, je suis en tenue et un ancien s'arrête devant moi, rectifie mon col de chemise, vérifie l'espace entre les insignes, se recule, me salut et me serre la main ensuite en me disant: "merci d'être conforme à ce que nous devions être, merci de nous honorer par votre présence et vient donc gamin boire un coup car à l'époque, ont savaient aussi s'amuser!"
En sens inverse, j'ai vu plusieurs fois des gars en tenue parader comme des militaires et oublier simplement de remercier le vétéran qui les regardait faire; rien à foutre de l'ancien, nous ont joue à la guerre mais combien y jouerais encore si elle devait ce déclarer?
Enfin, que dire des guignols qui, en tenue complète 82 ou 101 parachute compris, ne voit pas à quel point ils sont ridicules sans l'avion, sans être sur un tournage de film, en étant au sol avec un parachute complet (dorsal et ventral + accessoires)à la façon d'un mannequin de musée mais en mouvement!
Pas étonnant qu'un journaliste saute sur l'occasion pour nous dénigrer et mettre tous le monde dans le même panier mais en sens inverse, je vois mal un équipage disparate, en t-shirt NTM ou ACDC faire un défiler dans un engin, juste pour montrer l'engin.
En conséquence, je reste en tenue correspondant à mon véhicule ou à mon groupe et je sais pourquoi je le fais.
crazygunner27
crazygunner27
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW

Message  Invité Mar 16 Juin 2009, 16:30

Very Happy

Dernière édition par Fargo le Dim 15 Nov 2009, 14:36, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  1st Lt Pie Mar 16 Juin 2009, 17:01

Ne nous prennons pas la tête !
Comme le disent si bien d'autres sur ce forum.
Essayons que nos véhicules ne ressemblent pas à ceux du cirque pinder et qu'avec nos tenues nous ne ressemblons pas aux clowns du même cirque.
Chacun étant libre de faire comme il l'entend.
On ne peut plaire à tout le monde.
A+
Pie.
1st Lt Pie
1st Lt Pie
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : WC 51

Message  medion Mar 16 Juin 2009, 17:38

Je trouve l'article mauvais dans le sens ou il enfonce un tas de portes ouvertes. N'importe quel passionné avec un tant soit peu de cervelle s'est déjà posé ces questions. D'ailleurs j'ai le plus grand mal à croire que quiconque puisse regretter de ne pas avoir été à Omaha le matin du 6 ... Il faudrait être sérieusement atteint. Par contre, cela pose la question de la fascination qu'exerce cette période sur beaucoup (moi y compris) et la façon de vivre (avec) cette fascination. Pas évident de trouver la façon d'assouvir cette passion.
Un petit dernier mot sur la conclusion de l'article et cette histoire de camions grue ... Je trouve qu'elle résume tout à fait le niveau du reste du papier. silent
medion
medion
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967

Message  guiguif1 Mar 16 Juin 2009, 19:15

Oui mais bon le pb c'est qu'il suffit qu'ils voient un mec comme ca pour mettre tout le monde ds le meme panier !
Et après nous ca nous fait du tort !
Une minorité de gars fait du tord à tout un tas de passionnés !
guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : jeep

Message  fred 17 Mar 16 Juin 2009, 20:38

Bonsoir à tous ,

je ne voulais en aucuns cas faire ou créer des polémiques , juste se tenir informer de la façon dont certaines personnes !!! peuvent percevoir notre passion
afin que demain nous soyons tous reconnus pour ce que nous sommes DES COLLECTIONNEURS et que notre essence et le respect le devoir de mémoire et la PASSION
fred 17
fred 17
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  nonowc51 Mar 16 Juin 2009, 20:47

de toute façon il voulait casser du colectionneur ! meme si ton dodge ,jeep,gmc et beau il trouvera un ptit truc pour le denoncer. a aucun moment que se soit à arromanche ou à st mère ,un vétéran ma fait un reproche ,j'ai de tres bon souvenir avec eux,le soir du 6juin1994,lorsque la femme d'un vétéran britanique m'a pris dans ses bras en criant "airbone",ensuite nous sommes allé trinquer ensemble dans le pub d'arromanches avec tous les autres!! voila alors ses conneries me passe au dessus,alors comme on dit d'un min coin:
y'a entendu in ' vac braire mais y sait pas d'un quel pature"
nonowc51
nonowc51
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 Mer 17 Juin 2009, 05:23

Je me permet de donner mon avis d'amateur de mécanique !! Ne me linchez pas svp! l'avis d'une personne et forcément partial car nous avons tous des sentiments différents et heureusement !!
Au début de ma passion j'espérait trouver dans les commémos des instants de souvenir respectueux sans mithomanie et avec de la franche camarderie!!!
J'ai été franchement déçu par le milieu des "militaria motorisé" dés le début!! Bien qu'il ne faille pas tout caricaturer j'ai effectivement vue des gars rouler comme des botchs en ville toute syréne urlante , des véhicule franchement dangeureux mis en circulation (et là je ne me soussi pas du détail d'origine), des gas de plus de 35 ans trés enrobé acoutré en 101 AB dans un village du midi pour la fête de l'huite, des gars qui on but du pinard à table sans faire gaffe reprendre le volant de leur engins sans se poser la moindre question.... ect ect ect !!
Bon je ne vais pas faire l'inventaire nous l'avons tous constaté!! Dans un premier temp j'ai pensé qu'il suffisait de s'affilier à un club respectueux pour régler les problème, ça à marché quelques temp puis est vennue le temp des sectaire qui ne supporte pas la différence dans la façon d'aprécier la période ou de faire évoluer ta passion!!!
Certain on le même camion depuis des décénie d'autre comme moi change de temp en temp et reste du coup sans camion présentable la pluspart du temp!!
Et bien je me suis retrouvé au milieu de jaloux qui se réserve la convivialitée et les infos à leur petit cercle et qui se force à te paraitre sympatique rien que pour avoir des camion dans leur sortie!!
Bref c'est pour toute ces raison que je n'ai plus envie de participer aux commémos qu'elle soit en normandie ou dans un village perdut qui n'à jammais vue l'ombre d'un combat!!
Je comprend donc le point de vue de ce journaliste bien qu'il soit franchement contre notre passion mais avouons que les gabarits comme celui décrit dans l'article il y en à un paquet !!
Ce n'est que mon avis et loin de moi l'envie de donner des leçon à qui que ce soit , mais pour ne pas étre assimilé à cette faune je reste à la maison!!Et pourtant dans certain club il y en à qui se battent pour une pratique respectueuse de notre passion homage leur soit rendu!!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  rambou08 Mer 17 Juin 2009, 06:52

slt a ts
je pense qu'il faut dissocier deux chose ,
la passion des belles mécaniques , que ce soit Dodge Renault ou autre , l'amour du travail bien fait ,
c'est pourquoi quelques un changent régulièrement de camion ( je ne site pas de nom) ,
c'est vrai que cela peu surprendre , mais ce sont des "mécanos" avant d'être de militaires

notre passion , c'est d'abord ces engins merveilleux , donc passion de mécanique et restauration parfaite
puis leur histoire qui elle aussi est merveilleuse mais dans un autre domaine
qd aux cow boys ventripotents et imbibé d'alcool , je ne suis pas pour , et je pense que c'est un manque de respect pour ceux , les vrais qui sont venu chez nous , et y rester pour certains
bonne journée a ts
BL
rambou08
rambou08
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 58

Message  maverick Mer 17 Juin 2009, 10:31

[

Very Happy +++ je n ai jamais fais partis de club ou d association pour les memes raisons citer par mr dodge .
je penses qu il a assez bien resumer la chose . bigok
maverick
maverick
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : 51 52 54 56

Message  Militar85 Mer 17 Juin 2009, 10:54

D'accord avec beaucoup ... cependant,
a ce jour nous rencontrons une multitude d'articles similaires dans la presse.
Moi je veux bien certaines choses, mais n'oubliez pas que cette description négative systématique ne nous sert pas et retombent sur nous tous !
Alors qu'il existe des gens qui fonctionnent discrètement dans leur coin, mais ceux là ils ne les rencontrent pas car cela n'est pas vendeur !
Je suis contre les 101 airborne ventripotent, contre les tenues fantaisistes. Il est facile de porter une tenue HBT de travail sans patch ... respectant ainsi l'ensemble véhicule/chauffeur.
La reconstitution n'est qu'une évocation d'une époque et non une parodie.
Et puis, soyons humble vis à vis de ceux qui ont permis d'être libre !
Militar85
Militar85
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 56, VW 183 ILTIS, Remorque, Roulante M 38 ...

Message  Stonewall Mer 17 Juin 2009, 12:04

Salut à tous,
Effectivement vaste sujet que celui-ci.
C'est certain on ne peut pas plaire à tout le monde, peut-être même à plus forte raison quand on fait du véhicule et de la tenue militaire.

Je me demande si les journalistes cassent aussi ceux qui restaurent des voitures anciennes et qui font des concours d'élégance en tenue civile d'époque qui vont avec le dit véhicule.
On pourrait aussi s'interroger dans ce cas, sur tout ceux qui font de la reconstitution une passion, que ce soit l'époque médiévale, l'époque Napoléonienne, la guerre de sécession et bien d'autres encore.

Ce journaliste n'a pas aimé ce genre de choses et bien tant mieux. Il le dit et l'écrit c'est son droit.
Après libre à chacun d'apprécier son article ou bien encore de ne pas s'en préoccuper.
Il n'y a pas que la presse écrite qui flingue, la télé c'est pas mal non plus, regardez cet article de France2 (en espérant que le lien fonctionne) et vous pourrez vous faire une nouvelle idée :

http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=MAM_1500000000003450_200906081036_F2&chaine=&id-categorie=SPECIAL_D_DAY&ids=

Nous ne ferons jamais l'unanimité, d'ailleurs personne en ce monde ne le peut.
Ca vous plait vous restez, ça ne vous plait pas, alors vous changez de trottoir, c'est pas plus compliqué que cela.
Pour finir, je suis d'accord avec la reconstitution mais faut pas faire n'importe quoi non plus.
Les papys en tenue para, moi j'appelle ça la airborne gériatrie.
Bonne continuation à tous dans vos diverses restaurations, et gardez à l'esprit que vous le faites pour vous, parce ce que vous aimez ça et que ça vous plait.
Les autres....................................!!!!!!!!!
@ +
Phil
sunny
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017

Message  nonowc51 Mer 17 Juin 2009, 12:15

tout a fait d'accord aves stonwall,moi je pense qu'il y a un age pour tout ,maintenant celui qui n'aime pas ,va ailleur.
nonowc51
nonowc51
commandant!
commandant!

Message  cendy60 Jeu 18 Juin 2009, 11:31

Henri Duck Boswell, veteran du 505th qui a connu les baraquement en afrique du nord, la sicile , l'italie, la normandie, Market garden, les Ardennes, occupation en allemagne et enchaine sur la corée; avait menti sur son age ... il s'est engagé à l'age de 16 ....

l'un des plus vieux para avait aussi menti sur son age pour etre plus jeune.... c'était un trooper du 504th mort il me semble en italie ... il avait 40ans ...

donc les questions jeunes et vieux en tenue, je pense que cela peut etre modéré,
il y avait de tout meme à cette époque sauf que ce n'etait pas montré en photos, ou les actuaclités car ce n'etait pas représentatifs de la jeunesse sacrifiée

cendy60
1er classe
1er classe

Message  poul Jeu 09 Juil 2009, 19:38

C'est une honte d'écrire ça! bon d'accord, c'est peut être vrai que dans le milieu de la reconstit il y a certain mec qui craigne, mais de là à dire ça! on ne devrait pas laisser un journaliste parlé comme ça, parce que quand même, c'est représentatif de quelque chose de fort, de symbolique! si personne ne le fait qui s'en rappellera dans 50 ans! Exclamation
poul
poul
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : dodge wc 52

Message  alcorsica Lun 31 Aoû 2009, 10:37

salut a tous

il est vrai que l on voie de tout dans la collection, des tenue qui ne corresponde pas au lieu ni a l époque, des véhicule pas restauré etc etc etc mais le plus désolant ce sont les gas qui s affiche en colonel , commandant , general il faut resté modeste et ne pas oublier que c est de l usurpation de grade ainsi que le port de medaille si vous n en ete pas titulaire dans mon groupe nous avons choisi de ne pas arboré de grade par respect pour les anciens
pour en revenir a cet article hélas il n a pas tout a fait tort lorsque j entend parlé de drill je " rigole" car parfois ceux qui l enseigne n on meme pas une experience ( service militaire) mais veulent paraitre de vrai militaire n oublions pas que lorsque vous porté un uniforme c est a lui et a ceux qui l on porté avant vous que vous rendez hommage alors on doit resté umble et correct mais cela ne veut pas dire tombé dans le ridicule oui reconstitué un campement pour faire découvrir au public la vie a l époque tout a fait d accord, faire roulé des vieux véhicules ok mais il faut par exemple évité de s afficher dans les bar et surtout si faire remarquer et ca se voit souvent hélas car souvent les gens ne remarque pas tout le travail positif fait par les collectionneurs mais ne manqueron pas ce dérapage "honteux et inpardonnable" a leur yeux inquisiteur et si par hasard il y a parmis eu un barbouilleur de torchon( journaliste) c est alors la curée
pour la circulation routiere il n y a pas de dérogation parce que l on et en jeep il existe un code de la route valable pour tous et les critique apparaise lorsque les gendarmes verbalise ces gars qui font du "devoir de mémoire" a leur facon
pour terminé je suis moi meme collectionneur et reconstitueur c est une occupation des plus noble et j espere que ca durera ainsi
les propos que j ecrit n engage que moi si quelq un n ai pas d accord je respecterait son avis

a bientot
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant