peinture federal standard ou autre
+7
jc 78
merlin
bob museum
carter
Hervé P
marsares
nidjostyle
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
peinture federal standard ou autre
bonjour a tous,
je me tourne vers vous car je suis a la recherche d'une peinture mate couleur vert US periode WWII .
j'ai trouve une photo de ce que j'aimerais avoir pouriez vous me conseiller sur la teinte que cela peut etre et ou je pourrais la trouver?
c'est pour repeindre le cadre et le reservoir d'une moto.
merci d'avance a tous
je me tourne vers vous car je suis a la recherche d'une peinture mate couleur vert US periode WWII .
j'ai trouve une photo de ce que j'aimerais avoir pouriez vous me conseiller sur la teinte que cela peut etre et ou je pourrais la trouver?
c'est pour repeindre le cadre et le reservoir d'une moto.
merci d'avance a tous
nidjostyle- 2em Classe
Re: peinture federal standard ou autre
Slt,
Pour obtenir une réponse, il faut passer par la case "coucou" je me présente.
@+Michel
Pour obtenir une réponse, il faut passer par la case "coucou" je me présente.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
bien sur, mes excuses, je m'y rends de suite.
nidjostyle- 2em Classe
nidjostyle a écrit:bien sur, mes excuses, je m'y rends de suite.
regarde la :
http://www.paratrooper-vehicles.fr/catalog/index.php?cPath=30_125
mais dites donc, c'est le paradis chez vous!!!!
merci merci merci je crois que ca convient!!! en plus ils vendent des petits accessoires et tout!
je suis fan!!!
si vous avez d'autrres adresses je prends
merci merci merci je crois que ca convient!!! en plus ils vendent des petits accessoires et tout!
je suis fan!!!
si vous avez d'autrres adresses je prends
nidjostyle- 2em Classe
bonjour a tous, mef avec la peinture de chez paratrooper , un ami en a pris pour sa jeep et elle est dur a appliquer et garde une teinte jaunatre.
carter- commandant!
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
j'ai un compresseur, vous pensez que ca peut marcher?
et par rapport a la photo que j'ai postee, pensez vous qu'il me faille la mate http://www.paratrooper-vehicles.fr/catalog/product_info.php?cPath=30_125&products_id=97
ou alors la semi mate http://www.paratrooper-vehicles.fr/catalog/product_info.php?cPath=30_125&products_id=98 ?
et par rapport a la photo que j'ai postee, pensez vous qu'il me faille la mate http://www.paratrooper-vehicles.fr/catalog/product_info.php?cPath=30_125&products_id=97
ou alors la semi mate http://www.paratrooper-vehicles.fr/catalog/product_info.php?cPath=30_125&products_id=98 ?
nidjostyle- 2em Classe
la semi mat, car avec les frotement de tes jambes sur la moto, le semi mat est un plus solide enfin on voit moins les griffes et les défauts,mon dodge par exemple est tres beau en mat mais meme que je n'ai pratiquement pas rouler avec, a certains endroit il y a beaucoup de griffe surtout ou frotte les chaine,etc
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
ah oui je n'avais pas pensé a cela...
mais le semi mat s'approche il de la couleur que j'ai reperée?(je sais je vous embete mais j'adore cette couleur)
de toute facon je pense en mettre au moins 3 couches. (peut etre plus suivant vos conseils)
mais le semi mat s'approche il de la couleur que j'ai reperée?(je sais je vous embete mais j'adore cette couleur)
de toute facon je pense en mettre au moins 3 couches. (peut etre plus suivant vos conseils)
nidjostyle- 2em Classe
je crois qu'il existe deux sortent de peinture la glycéro (mono composant) fragile ne resiste pas aux agression (liquide de frein essence etc!!!) et la polyruéthane (bi composant) résistante à tout.....pour etre tranquile il faut mettre de la polyruétane...
merlin
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
bonjour, ou trouve t'on de la peinture polyurétane
merci
merci
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
je vais ecrire a paratrooper pour savoir la compo de leurs peintures.
nidjostyle- 2em Classe
tu en trouve chez les vendeurs de peintures carrosseries....mais attention beaucoups avec les nouvelles normes sont à base d'eau contrairement aux anciennes à base de solvant....
aprés ci tu as le RAL je peux t'en avoir de celle à base de solvant
merlin
aprés ci tu as le RAL je peux t'en avoir de celle à base de solvant
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
j'ai une adresse pour avoir les ral mais je me suis fait avoir.
j'avais repere un ral 6025 sur un nuancier..et arrive chez moi ben peinture posée ca me faisai un vert gazon..C'est pour ca que je me suis tourné vers vous.
et puis a 45€ le pot de 1kg ca fait mal par la ou ca passe.
si vous connaissez la combinaison ral pour avoir le olive drab comme je veux et bien je suis preneur!!!
j'avais repere un ral 6025 sur un nuancier..et arrive chez moi ben peinture posée ca me faisai un vert gazon..C'est pour ca que je me suis tourné vers vous.
et puis a 45€ le pot de 1kg ca fait mal par la ou ca passe.
si vous connaissez la combinaison ral pour avoir le olive drab comme je veux et bien je suis preneur!!!
nidjostyle- 2em Classe
bonjour mon fabriquant de peinture ma fait le ral 6014+une pointe de orange resultat a voir sur le lien
https://servimg.com/view/11595624/38
clt jc
https://servimg.com/view/11595624/38
clt jc
jc 78- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
c'est un tantinet foncé pour moi.
ton fabricant de peinture est situé ou?
ton fabricant de peinture est situé ou?
nidjostyle- 2em Classe
il est dans le 78 sinon tu va le voir avec un modele piece de demontage d'origine il te fait la teinte je l'ai fait avec un suport de chassis qui n'avais jje pense jamais ete demontée
jc
jc
jc 78- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
tu saurait me filer son adresse par mp?
nidjostyle- 2em Classe
Bonsoir,
pour la polyurethane, je suis allé chez Laurent (revendeur pièces détachés qui couvre le sud de la France). http://www.groupe-laurent.com/agences
J'ai demandé un Federal Standart 34087.
Leur fournisseur peinture est Cynia et après une erreur de teinte nous avons enfin réalisé la bonne teinte (2 kg à la benne).
Si ça peut aider, je vous donne la formule pour 1000g :
Code Formule cumulée
BI 105 147,50
BI 150 279,60
BI 115 377,90
BI 160 400,00
BI 198 (mat) 500,00
LI 380 (liant) 1000,00
Prix de revient:
PU 1kg = 31€
Diluant 1l = 11€
Durcisseur 1l = 21 €
Nettoyant : 5l = 10 €
Dosage pour 100 unités de base, 50 de durcisseur et de 0 à 15 en diluant.
Plus cher que la glycéro mais super facile à appliquer même pour un néophyte comme moi. J'ai fait qlqs coulures mais je m'attendais à pire.
Ils ont aussi pas mal de matos : liquide silicone pour frein, cuivre en petite section, graisse ect...
Un petit peu de pub pour des gens sympas...
J'ai déjà pris des pièces et ils sont super sympa
pour la polyurethane, je suis allé chez Laurent (revendeur pièces détachés qui couvre le sud de la France). http://www.groupe-laurent.com/agences
J'ai demandé un Federal Standart 34087.
Leur fournisseur peinture est Cynia et après une erreur de teinte nous avons enfin réalisé la bonne teinte (2 kg à la benne).
Si ça peut aider, je vous donne la formule pour 1000g :
Code Formule cumulée
BI 105 147,50
BI 150 279,60
BI 115 377,90
BI 160 400,00
BI 198 (mat) 500,00
LI 380 (liant) 1000,00
Prix de revient:
PU 1kg = 31€
Diluant 1l = 11€
Durcisseur 1l = 21 €
Nettoyant : 5l = 10 €
Dosage pour 100 unités de base, 50 de durcisseur et de 0 à 15 en diluant.
Plus cher que la glycéro mais super facile à appliquer même pour un néophyte comme moi. J'ai fait qlqs coulures mais je m'attendais à pire.
Ils ont aussi pas mal de matos : liquide silicone pour frein, cuivre en petite section, graisse ect...
Un petit peu de pub pour des gens sympas...
J'ai déjà pris des pièces et ils sont super sympa
salut a tous
tu peu nous metre une photo que l on vois la couleur cela peu interessé du monde .
amicalement franck
tu peu nous metre une photo que l on vois la couleur cela peu interessé du monde .
amicalement franck
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
desole JC je n'ai pas pu attendre...trop d'empressement.
j'ai trouve une boite pas loin de chez moi chz qui je me suis presente avec un echantillon de couleur.
analyse spectrometrique de la couleur, recherche de la concordance sur les nuanciers qu'ils avaient.1/4h plus tard j'avais ma painture .
1kg d'acryl urethane pour 26€ ttc!!trop du bonheur
j'ai donc passe une couche hier la couleur est plus que top!!!!
par contre je peux pas poster de photos de l'evolution.mon Appareil est tombe en panne en debut de semaine!
enfin je suis super content content du resultat!!!!encore quelques couches fines et je vais attaquer le remontage
j'ai trouve une boite pas loin de chez moi chz qui je me suis presente avec un echantillon de couleur.
analyse spectrometrique de la couleur, recherche de la concordance sur les nuanciers qu'ils avaient.1/4h plus tard j'avais ma painture .
1kg d'acryl urethane pour 26€ ttc!!trop du bonheur
j'ai donc passe une couche hier la couleur est plus que top!!!!
par contre je peux pas poster de photos de l'evolution.mon Appareil est tombe en panne en debut de semaine!
enfin je suis super content content du resultat!!!!encore quelques couches fines et je vais attaquer le remontage
nidjostyle- 2em Classe
Voici un aperçu de la teinte réaliser chez Laurent .... moi ça me va.
j'ai a peut pres la meme...je vous posterai des photos du resultat quand j'aurais recupere un appareil en bon etat. le sav de chez cdis***** est pas super top meme quand on a payé cher...bref.
je vous filerai aussi le nom du fabricant et la reference teinte.
je vous filerai aussi le nom du fabricant et la reference teinte.
nidjostyle- 2em Classe
et voilaaaaa.peinture finie
bon je trouve que c'est pas mal.
il ne me reste plus qu'a nettoyer les chromes, remonter ce qui manque encore dessus et pis ca devrait aller.
que pensez vous de la couleur?c'est un bon vert ca non?meme si c'est pas vraiment un olive drab...
bref, j'aimerais par contre savoir comment faire pour realiser des pochoirs afin de pour mettre des numeros/lettres a la bombe blanche avec une typographie type us.(comme sur les camions et autres jeeps)
merci encore en tout cas a vous tous pour l'aide que vous avez tenté de me fournir je vousq en suis tres reconaissant!
bon je trouve que c'est pas mal.
il ne me reste plus qu'a nettoyer les chromes, remonter ce qui manque encore dessus et pis ca devrait aller.
que pensez vous de la couleur?c'est un bon vert ca non?meme si c'est pas vraiment un olive drab...
bref, j'aimerais par contre savoir comment faire pour realiser des pochoirs afin de pour mettre des numeros/lettres a la bombe blanche avec une typographie type us.(comme sur les camions et autres jeeps)
merci encore en tout cas a vous tous pour l'aide que vous avez tenté de me fournir je vousq en suis tres reconaissant!
nidjostyle- 2em Classe
Pour les marquages, l'avis général est d'utiliser un pochoir et la technique du "tamponnage" plutôt que de la bombe. Le résultat final est bien meilleur.
Pour la réalisation des pochoirs, habileté et adresse, découpe au scalpel sur papier de masquage ou autocollant. Ou alors, tu achètes un kit...
Pour la réalisation des pochoirs, habileté et adresse, découpe au scalpel sur papier de masquage ou autocollant. Ou alors, tu achètes un kit...
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2