une ford
+5
sly22
Adrien
Didine
guiguif1
j-r
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: une ford
Trop trop belle Ford early de 42 cool
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Y'a pas à dire, elle a de la gueule !
Superbe ! Bravo
Superbe ! Bravo
Didine- commandant!
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
grand merci
je restaure une autre ford de sept 42 en meme temps que le dodge
j'ai presque fini
j'ai encore les 2 sieges AV une aile et le reservoir a restaurer et bien sur l'elec..
J-R
je restaure une autre ford de sept 42 en meme temps que le dodge
j'ai presque fini
j'ai encore les 2 sieges AV une aile et le reservoir a restaurer et bien sur l'elec..
J-R
Elle est vraiment jolie,
j'ai une question à quoi servait les trous sur la calandre, peut être à mettre la plaque de classe je sais pas et j'ai les mêmes trou sur ma zeep
merci salut
j'ai une question à quoi servait les trous sur la calandre, peut être à mettre la plaque de classe je sais pas et j'ai les mêmes trou sur ma zeep
merci salut
promis ,je vais mettre des photos de l'autre restau
pour les trous sur la calandre ,il serve pour la plaque de tonnage
c'est d'origine US car elle n'est pas passé par l'armée Fr
J-R
pour les trous sur la calandre ,il serve pour la plaque de tonnage
c'est d'origine US car elle n'est pas passé par l'armée Fr
J-R
voici deja des photos de la caisse ford de ma 2eme jeep
AV restau
apres restau
je vais faire des photos de jeep au plus vite
J-R
AV restau
apres restau
je vais faire des photos de jeep au plus vite
J-R
et aussi des photos de ma M201 de 1960 que j'ai restauré de A a Z
je l'ai vendu (besoin de tunnes )
l'hiver
l'été
J-R
je l'ai vendu (besoin de tunnes )
l'hiver
l'été
J-R
pour les trous
j'ai trouvé une willys qui avait eu un accident
j'ai prelevé le plancher AV et une partie des bas de caisse droite et gauche
le plancher AR et le panneau AR ,c'est de ma fabrication perso sur presse plieuse en tole de 15/10 eme E-Z
il reste la planche de bord et les passages de roue d'origine et les flans AV
un gros chantier mais la caisse est sauvé
J-R
j'ai trouvé une willys qui avait eu un accident
j'ai prelevé le plancher AV et une partie des bas de caisse droite et gauche
le plancher AR et le panneau AR ,c'est de ma fabrication perso sur presse plieuse en tole de 15/10 eme E-Z
il reste la planche de bord et les passages de roue d'origine et les flans AV
un gros chantier mais la caisse est sauvé
J-R
voila ,je vous ai fais des photos de ma 2eme ford
incomplete car toujours en restau
caisse de 43 avec emboutissage rond
B-O d'aile ford avec sup d'origine sur aile ford
reste de la caisse Willys qui a servi à la restau de la caisse ford
travail de la journée (restau de la 2eme aile)
J-R
incomplete car toujours en restau
caisse de 43 avec emboutissage rond
B-O d'aile ford avec sup d'origine sur aile ford
reste de la caisse Willys qui a servi à la restau de la caisse ford
travail de la journée (restau de la 2eme aile)
J-R
Eh dis donc tu le vends pas ton bout de caisse arrière ?
Si oui il m'interresse beaucoup.
guiguif1
Si oui il m'interresse beaucoup.
guiguif1
guiguif1- commandant!
Magnifique, joli travail !
Tu les refais identiques à l'originale ? Avec le "F" sur tous les éléments ?
Je connais quelqu'un qui en a une refaite 100% comme l'originale ; il ne la sort que quand il fait beau et il ne roule pas beaucoup parce que la corde et les sacs frottent sur la peinture...
Mais sa Ford est estimée à 25.000 euros, alors on comprend...
Tu les refais identiques à l'originale ? Avec le "F" sur tous les éléments ?
Je connais quelqu'un qui en a une refaite 100% comme l'originale ; il ne la sort que quand il fait beau et il ne roule pas beaucoup parce que la corde et les sacs frottent sur la peinture...
Mais sa Ford est estimée à 25.000 euros, alors on comprend...
Didine- commandant!
je vais te repondre didine
oui la 1er je l'ai faite avec un maxi de pieces d'origine ford surtous les pieces de caisse à 90%
pour les ponts tout est d'origine a l'inter sauf les pistons de freins et machoires et roulements
pour la mecanique ,bloc moteur et les bloc fonte des 2 boites sont d'origine ford
apres tous l'inter du moteur ,pistons ,bielles, etc ..... et de la boites de vitesse est Fr sauf la boite de trans.. idem pour le boitié de direction ,tout est ford en exter et Fr en inter
pourquoi ,pour des raisons evidante de securité et d'avoir le plaisir de roulé toute l'année été comme hiver sur de long parcourt
je trouve nul les gens qui on des jeep ou dodge et qui roule que quand il y a du soleil (motard d'été) et pas trop loin pour pas abimé la jeep ou le dodge car il vaut de la tunne (25000 Euros)
pour la 2eme ,c'est un panache ford à 50% environ et willys ,M201 pour le reste (vu le prix des pieces ford )
la 1er je l'ai faite ( sortie d'usine ) on peux dire ça comme ça
pour la 2eme ,je m'amuse un peux car je la fait (combat)
coupe cable à l AV , support M31C d'origine avec les 3 pieds ( la nouvelle loi ) sup antenne MP50 avec le reste ,radio , porte jerrican a eau sur le marche pied etc......
un petit d'elire
pour le dodge ,je ne sais pas encore mais vu qu'il est complet et pas passé par l'armée Fr apres guerre et qu'il est de juin 42 ,je pense que je vais resté correcte
J-R
oui la 1er je l'ai faite avec un maxi de pieces d'origine ford surtous les pieces de caisse à 90%
pour les ponts tout est d'origine a l'inter sauf les pistons de freins et machoires et roulements
pour la mecanique ,bloc moteur et les bloc fonte des 2 boites sont d'origine ford
apres tous l'inter du moteur ,pistons ,bielles, etc ..... et de la boites de vitesse est Fr sauf la boite de trans.. idem pour le boitié de direction ,tout est ford en exter et Fr en inter
pourquoi ,pour des raisons evidante de securité et d'avoir le plaisir de roulé toute l'année été comme hiver sur de long parcourt
je trouve nul les gens qui on des jeep ou dodge et qui roule que quand il y a du soleil (motard d'été) et pas trop loin pour pas abimé la jeep ou le dodge car il vaut de la tunne (25000 Euros)
pour la 2eme ,c'est un panache ford à 50% environ et willys ,M201 pour le reste (vu le prix des pieces ford )
la 1er je l'ai faite ( sortie d'usine ) on peux dire ça comme ça
pour la 2eme ,je m'amuse un peux car je la fait (combat)
coupe cable à l AV , support M31C d'origine avec les 3 pieds ( la nouvelle loi ) sup antenne MP50 avec le reste ,radio , porte jerrican a eau sur le marche pied etc......
un petit d'elire
pour le dodge ,je ne sais pas encore mais vu qu'il est complet et pas passé par l'armée Fr apres guerre et qu'il est de juin 42 ,je pense que je vais resté correcte
J-R
Je suis d'accord avec toi pour le Dodge, ce serait dommage de le modifier.
Les beaux jours arrivent, je suis impatiente de rouler avec mon 52, mais voilà, seule, j'ose pas trop
Faut que je me fasse des copains ici, ça me ferait mal de ne pas le sortir.
Les beaux jours arrivent, je suis impatiente de rouler avec mon 52, mais voilà, seule, j'ose pas trop
Faut que je me fasse des copains ici, ça me ferait mal de ne pas le sortir.
Didine- commandant!
Salut Didine
Si ça te dit on pourrait organiser une petite ballade dans le coin. Mon 63 n'est pas top-concours (pour le moment) mais il est fiable et j'ai une barre de remorquage au cas où .
Si ça te dit on pourrait organiser une petite ballade dans le coin. Mon 63 n'est pas top-concours (pour le moment) mais il est fiable et j'ai une barre de remorquage au cas où .
sylvain68- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 54 et 63
bonjour a tous
et oui les beaux jours arrivent les commemo aussi et les expos il va falloir ressortir le matos et voir si ça tourne bien ainsi que les tenues
pour toi didine le mieux serai de trouver un club de reconstitution la tu va te faire plein de copains ainsi que de rencontrer d'autre club et tu ne risque pas de rester en carafe car il y aura toujours quelqu'un pour te tracter c'est la premiere chose a savoir ne jamais laisser quelqu'un sur le carreau et je sais de quoi que je parle car je fais partie d'un club de reconstitution
a bientot le nordiste
et oui les beaux jours arrivent les commemo aussi et les expos il va falloir ressortir le matos et voir si ça tourne bien ainsi que les tenues
pour toi didine le mieux serai de trouver un club de reconstitution la tu va te faire plein de copains ainsi que de rencontrer d'autre club et tu ne risque pas de rester en carafe car il y aura toujours quelqu'un pour te tracter c'est la premiere chose a savoir ne jamais laisser quelqu'un sur le carreau et je sais de quoi que je parle car je fais partie d'un club de reconstitution
a bientot le nordiste
le nordiste- 1er classe
j-r a écrit:j'ai deja un membre du forum qui est interressé
au cas ou je te tien au courant
J-R
Okay merçi
guiguif1
guiguif1- commandant!
Sacré boulot JR!
Toute mes félicitations et bon courage pour la suite!!! y'a encore pas mal de pain sur la planche !!
Toute mes félicitations et bon courage pour la suite!!! y'a encore pas mal de pain sur la planche !!
XaG38- commandant!
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Merci Sylvain, c'est sympa, on se fera ça un jour.
Il faut que je le démarre et c'est là que ça coince... A chaque fois que j'ai voulu le démarrer y'avait autre chose qui foirait ! Batterie (que le contacteur de démarreur a vidé en restant en contact...), contacteur de démarreur HS, le nouveau était au millième de milimètre pas en contact et la dernière fois : pédale du démarreur qui perd la vis !... Ben du coup, chuis pas tranquille.
Il doit pas aimer les filles... Pourtant, je le bichonne !
Il faut que je le démarre et c'est là que ça coince... A chaque fois que j'ai voulu le démarrer y'avait autre chose qui foirait ! Batterie (que le contacteur de démarreur a vidé en restant en contact...), contacteur de démarreur HS, le nouveau était au millième de milimètre pas en contact et la dernière fois : pédale du démarreur qui perd la vis !... Ben du coup, chuis pas tranquille.
Il doit pas aimer les filles... Pourtant, je le bichonne !
Didine- commandant!
bonjour a tous
milles excuses didine je croyais que tu etais un gars
alors la tu peut te ballade les yeux fermés si tu reste en caraffe ils vont ce battre pour te depanner parole de nordiste et si ton taxi ne demarre pas ta qua mettre une mini jupe et un jolie decolleté et tu va voir il va fumer
a bientot
le nordiste
milles excuses didine je croyais que tu etais un gars
alors la tu peut te ballade les yeux fermés si tu reste en caraffe ils vont ce battre pour te depanner parole de nordiste et si ton taxi ne demarre pas ta qua mettre une mini jupe et un jolie decolleté et tu va voir il va fumer
a bientot
le nordiste
le nordiste- 1er classe
Salut didine,
Si ton petit bijou te pose des problemes au point de le ceder à quelqu'un qui le chouchoutera, je peux peut etre te depanner.
Enfin moi je dis ça pour te debarasser de tous tes problemes
Si ton petit bijou te pose des problemes au point de le ceder à quelqu'un qui le chouchoutera, je peux peut etre te depanner.
Enfin moi je dis ça pour te debarasser de tous tes problemes
Polo- 1er classe
Vehicule(s): : m201.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2