jolie trouvaille
+5
jean-marc
Spookyfr
Fb03
Ledog
j-r
9 participants
Page 1 sur 1
jolie trouvaille
apres demontage de mes vieux pneus Good-year made in USA et Canada
(un mal de chien , les 5 jantes avaient les verrous d'accrochages metalique de marque Good-year )
une belle surprise , 5 chambres a aire d'origine Good-year made in USA en parfaite etat
cool
J-R
(un mal de chien , les 5 jantes avaient les verrous d'accrochages metalique de marque Good-year )
une belle surprise , 5 chambres a aire d'origine Good-year made in USA en parfaite etat
cool
J-R
Re: jolie trouvaille
Cool!
je suis en train de démonter des pneus de GMC ces jours.
C'est pas facile du tout, il sont bien colés les salauds!
je suis en train de démonter des pneus de GMC ces jours.
C'est pas facile du tout, il sont bien colés les salauds!
Je ne vous le fait pas dire !
DSCN0027.JPG
DSCN0027.JPG
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Pas mal la technique!!!
Moi j'avais la chance d'avoir une presse 50 tonnes à disposition.
Le plus dur ça à été le cercle métallique. J'ai même pêté un levier.
et tu as pas tordu la jante avec une pression pareille dessus?
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Jean marc > T'es pas obligé d'y balancer les 50 tonnes !
Ouais moi j'avais pas ça sous la main
Donc avec cette technique on a fini par réussir, mais on à lutter !
Finalement on s'est fait preter un outil super, une sorte de pied de biche avec une massellote. Et c'est vraiment l'outil idéal ! En tous cas pour les jantes de combat.
Ouais moi j'avais pas ça sous la main
Donc avec cette technique on a fini par réussir, mais on à lutter !
Finalement on s'est fait preter un outil super, une sorte de pied de biche avec une massellote. Et c'est vraiment l'outil idéal ! En tous cas pour les jantes de combat.
Fb03- commandant!
Je confirme, le plus dur c'est les cercles métalliques. J'ai changé deux pneus de mon 56 et j'en ai bavé pour les deux cercles collés avec la jante sur la partie plane et sur la jante. Je vous dis pas la couche de rouille que j'ai enlevé après.
J'ai aussi trouvé une chambre à air d'origine, l'autre était de l'armée française !!!
J'ai aussi trouvé une chambre à air d'origine, l'autre était de l'armée française !!!
jeeper- 1er classe
Vehicule(s): : WC56
pour le decollage des cercles ,c'est pas dur
tu desseres tes ecrous de flasque de 5 mm ,apres tu retourne la jante la flasque coté sol et tu gonfle jusqu'au decollage
ça fais (BANG)
j'ai gonflé un pneu jusqu'a 8 kg
je sais ,c'est tres dangereux ,mais c'est la seul solution que j'ai trouvé apres le marteau burin
a l'armée ,la roue etait dans une cage
tu desseres tes ecrous de flasque de 5 mm ,apres tu retourne la jante la flasque coté sol et tu gonfle jusqu'au decollage
ça fais (BANG)
j'ai gonflé un pneu jusqu'a 8 kg
je sais ,c'est tres dangereux ,mais c'est la seul solution que j'ai trouvé apres le marteau burin
a l'armée ,la roue etait dans une cage
J'ai utilisé la même technique, 2 bars ont suffit.
Mais le "bang" est impressionnant !!!!
Cette technique est effectivement dangereuse, il ne faut en aucun cas rester à proximité de la jante.
A+
Stef
Mais le "bang" est impressionnant !!!!
Cette technique est effectivement dangereuse, il ne faut en aucun cas rester à proximité de la jante.
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
Bonsoir,
Effectivement très dangereux!!!
Je me souviens que pour décoller les cercles, mon père avait placé la roue sous un pont élévateur 4 colonnes avec en plus une voiture dessus.
Et bien quand le cercle s'est décollé, outre le "bang" qui se produit, cela a fait sauter un cran du pont et l'a mis en sécurité!
J'imagine tout ceci sans prendre de précautions...
Mat
Effectivement très dangereux!!!
Je me souviens que pour décoller les cercles, mon père avait placé la roue sous un pont élévateur 4 colonnes avec en plus une voiture dessus.
Et bien quand le cercle s'est décollé, outre le "bang" qui se produit, cela a fait sauter un cran du pont et l'a mis en sécurité!
J'imagine tout ceci sans prendre de précautions...
Mat
Mat- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , WC62, M101 3/4t
C'est la technique que j'utilise aussi ! Seulement bien que le cerclage soit décollé de la jante, il ne l'est toujours pas du pneu, et je peux vous dire que des fois pour décoller le pneu du cerclage et même de la jante c'est copieu !
Fb03- commandant!
J'ai déjà eu du mal avec mes pneus de GMC, alors je suis bien content d'avoir 6 pneus neufs sur mon Dodge!
Bonsoir,
Pourquoi vous n'allez pas chez un revendeur de pneus poids lourds ou agricoles, le gars m'a pris 20 euros pour me séparer les jantes et m'enlever les pneus des 5 jantes, je lui est donné le matin et j'ai tout récupéré le soir sans prise de tête, à ce prix ça vaut pas le coup de se faire ch...
A+
Fab18
Pourquoi vous n'allez pas chez un revendeur de pneus poids lourds ou agricoles, le gars m'a pris 20 euros pour me séparer les jantes et m'enlever les pneus des 5 jantes, je lui est donné le matin et j'ai tout récupéré le soir sans prise de tête, à ce prix ça vaut pas le coup de se faire ch...
A+
Fab18
Le dog > Méfis toi que t'es jantes sois bonne à l'intérieur !
Fab 18 > Parce que le faire sois même c'est bien aussi même si c'est galère ça fait partit d'une restauration !
Fab 18 > Parce que le faire sois même c'est bien aussi même si c'est galère ça fait partit d'une restauration !
Fb03- commandant!
Fb03 a écrit:Le dog > Méfis toi que t'es jantes sois bonne à l'intérieur !
Vu la façon dont mon Dodge a été restauré, ça doit être nickel.
Page 1 sur 1