Ajustage bache WC56 ???
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Ajustage bache WC56 ???
Salut à tous,
Je travail actuellement à l’ajustage de la bache et des portes pour mon WC56. Ayant un arceau de repro, je dois monter toutes les fixations sur l’arceau, la bache et les portes et je n’ai donc aucun point de repère. Voici quelques photos avec des mesures qu’on m’a envoyées. Quelqu’un pourrait-il confirmer ces mesures avant que je ne me lance dans les percages:
19,5 et 30cm.
6 boutons : 7,4 - 33,8 - 62 - 97,2 - 114,1 - 130,5cm
Merci d’avance, Thierry
Je travail actuellement à l’ajustage de la bache et des portes pour mon WC56. Ayant un arceau de repro, je dois monter toutes les fixations sur l’arceau, la bache et les portes et je n’ai donc aucun point de repère. Voici quelques photos avec des mesures qu’on m’a envoyées. Quelqu’un pourrait-il confirmer ces mesures avant que je ne me lance dans les percages:
19,5 et 30cm.
6 boutons : 7,4 - 33,8 - 62 - 97,2 - 114,1 - 130,5cm
Merci d’avance, Thierry
thierryb- commandant!
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Date d'inscription : 25/07/2006
Re: Ajustage bache WC56 ???
Ca sert à rien d'avoir les mesures d'un autre ! Elles seront légèrement différentes des tiennes, si tu t'y tiens tu finiras par avoir un problème .
Le mieux est de monter l'arceau. Tu le déplois et le met en place jusqu'au pare brise. Ensuite si ta bache est une john and mary les pression ne sont pas misent dessus, mais fournit à part. Donc tu retrouve les trous d'origine des pression males fixées sur la caisse à l'arrière sur la traverse. Tu les fixent et tu met tes pression femelles en fonction sur la bache (emporte pièce oblige). Une fois que tu as fixé tout ça tu clipse la bache dessus à l'arrière.
Ensuite j'ai tendue les 5 sangles entre les arceaux (toujours arceaux déployés). C'est tenue par des vis parkers dans les arceaux. Puis tu règles les deux sangles arrière qui ont un tendage rapide comme pour les support de jerrycans.
Puis tu tire de toutes tes forces la bache vers l'avant. tu repères au mieux l'endroit de la bache qui sera fixé sous la tole qui vient s'enfoncer sur les deux piontes de pare brise. Tu détend les arceaux, tu en profite pour resserrer la bache un peu plus, car si tu la fixe avec tes repères elle sera pas bien tendue. Tu fixes, et tu repose tes arceaux sur le pare brise.
Ta bache est montée, plus facile à dire qu'a faire et faut au moins être deux. Oui le bachage d'un command car est physique même en temps normal faut à mon avis être deux pour pas abimer !
Ensuite pour les porte tu tiens tes portes contre ton dodge, le plus haut possible remonté dans le replie de la bache et tu repères l'endroit où les charnières malent doivent être fixées sur la porte en fonction dans charnière femelle qui sont sur le dodge.
Voilà
Je suis peut être pas totalement clair, surtout que ça fait un moment que je l'ai fait, pose tes questions !
Le mieux est de monter l'arceau. Tu le déplois et le met en place jusqu'au pare brise. Ensuite si ta bache est une john and mary les pression ne sont pas misent dessus, mais fournit à part. Donc tu retrouve les trous d'origine des pression males fixées sur la caisse à l'arrière sur la traverse. Tu les fixent et tu met tes pression femelles en fonction sur la bache (emporte pièce oblige). Une fois que tu as fixé tout ça tu clipse la bache dessus à l'arrière.
Ensuite j'ai tendue les 5 sangles entre les arceaux (toujours arceaux déployés). C'est tenue par des vis parkers dans les arceaux. Puis tu règles les deux sangles arrière qui ont un tendage rapide comme pour les support de jerrycans.
Puis tu tire de toutes tes forces la bache vers l'avant. tu repères au mieux l'endroit de la bache qui sera fixé sous la tole qui vient s'enfoncer sur les deux piontes de pare brise. Tu détend les arceaux, tu en profite pour resserrer la bache un peu plus, car si tu la fixe avec tes repères elle sera pas bien tendue. Tu fixes, et tu repose tes arceaux sur le pare brise.
Ta bache est montée, plus facile à dire qu'a faire et faut au moins être deux. Oui le bachage d'un command car est physique même en temps normal faut à mon avis être deux pour pas abimer !
Ensuite pour les porte tu tiens tes portes contre ton dodge, le plus haut possible remonté dans le replie de la bache et tu repères l'endroit où les charnières malent doivent être fixées sur la porte en fonction dans charnière femelle qui sont sur le dodge.
Voilà
Je suis peut être pas totalement clair, surtout que ça fait un moment que je l'ai fait, pose tes questions !
Fb03- commandant!
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Re: Ajustage bache WC56 ???
je peux regarder sur le mien qui a encore tous d'origine ci tu veux....
merlin
merlin
merlin- commandant!
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Date d'inscription : 10/11/2006
Re: Ajustage bache WC56 ???
slt a ts
oui des photos ,
merci car je vais être confronté au même problème dans pas longtemps ,
merci des renseignement
bonne chance
Thierryb , tu me diras ou ça cloche le plus ,pour mettre cette bâche
bonne journée a ts
oui des photos ,
merci car je vais être confronté au même problème dans pas longtemps ,
merci des renseignement
bonne chance
Thierryb , tu me diras ou ça cloche le plus ,pour mettre cette bâche
bonne journée a ts
rambou08- commandant!
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Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Ajustage bache WC56 ???
Merci pour tes commentaires FB03 et tes « tuyaux» pour le montage. La partie haute est déjà en place. Le problème est maintenant que mon arceau, qui est sans doute une repro, n’a aucun bouton de prévue, ni même de perçage. Comme ceux de la bâche ne sont pas mis non plus, je n’ai donc aucun point de repère pour le montage. A vrai dire, je ne savais au départ même pas qu’il y avait des fixations de la bâche sur l’arceau. Au niveau de la caisse, pas de prob, j’ai toutes les fixations males de présentes et il me suffit de faire correspondre la bâche. Par contre je rencontre déjà de gros soucis. Premièrement avec les rabats latéraux à l’arrière, qui sont trop courts. Les rabats n’arrivent pas jusqu’au premier « ergot ». Je suis bien à 5 cm trop en arrière et même en tirant à deux sur la bâche, je n’arrive pas jusqu’à la fixation mâle. Ensuite au niveau des portes, les languettes rabattues à l’intérieur ne sont pas alignées du tout avec les boutons pression existants, et une languette de chaque porte avant est même carrément à coté. Bref, pas gagnée cette histoire
Pascal, si tu pouvais vérifier les cotes sur ton arceau ce serait super. Après, je ne suis pas à quelques millimètres prêt, mais j’aimerais quand même mettre mes pression à peut près au bon endroit sur l'arceau…
Rambou, je mettrai des photos une fois que le tout sera ajusté…
Pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers mon site internet avec un historique et quelques photos du lifting de ce Command Car :
http://thierry.becker.free.fr/dodgeWC56_2.htm
ThierryB.
Pascal, si tu pouvais vérifier les cotes sur ton arceau ce serait super. Après, je ne suis pas à quelques millimètres prêt, mais j’aimerais quand même mettre mes pression à peut près au bon endroit sur l'arceau…
Rambou, je mettrai des photos une fois que le tout sera ajusté…
Pour ceux que ça intéresse, voici un lien vers mon site internet avec un historique et quelques photos du lifting de ce Command Car :
http://thierry.becker.free.fr/dodgeWC56_2.htm
ThierryB.
thierryb- commandant!
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Date d'inscription : 25/07/2006
Re: Ajustage bache WC56 ???
voila pour le mien....
pour la remontée...
par contre je n'ais pas de trou dans la remontée incliné.....
à plus
merlin
pour la remontée...
par contre je n'ais pas de trou dans la remontée incliné.....
à plus
merlin
merlin- commandant!
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Date d'inscription : 10/11/2006
Re: Ajustage bache WC56 ???
Merci pour les mesures Pascal. Après vérification, tout correspond à part l’ergot male bas du tube vertical. Tu as mesuré 10,5cm alors que d’après les autres mesures nous serions à 14,5cm :
Pourrais-tu confirmer ???
Sur la bâche il y a bien une languette qui arrive en face du tube incliné, mais les fixations devraient logiquement être sur la face intérieur de l’arceau. Pourrais-tu là aussi regarder et confirmer ?
Un grand merci d'avance...
Et voici mon proncipal soucis :
ThierryB.
Pourrais-tu confirmer ???
Sur la bâche il y a bien une languette qui arrive en face du tube incliné, mais les fixations devraient logiquement être sur la face intérieur de l’arceau. Pourrais-tu là aussi regarder et confirmer ?
Un grand merci d'avance...
Et voici mon proncipal soucis :
ThierryB.
thierryb- commandant!
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Date d'inscription : 25/07/2006
Re: Ajustage bache WC56 ???
je mesure dès que je rentre du boulot....
par contre pour le reste je ne vois pas trop se que tu demande pourrais tu me donner un peu plus de renseignements...
merlin
par contre pour le reste je ne vois pas trop se que tu demande pourrais tu me donner un peu plus de renseignements...
merlin
merlin- commandant!
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Re: Ajustage bache WC56 ???
slt Thierryb
pas l'air d'être facile a monter cette capote
par contre j'ai vu ton blog excellent , et plein de renseignements tres instructifs
et félicitation , tu possedes une superbe machine très bien restaurée ,
qd le mien aura le même gueule , je serais heureux
ne lâche pas prise , tu tiens le bon bout
BL
pas l'air d'être facile a monter cette capote
par contre j'ai vu ton blog excellent , et plein de renseignements tres instructifs
et félicitation , tu possedes une superbe machine très bien restaurée ,
qd le mien aura le même gueule , je serais heureux
ne lâche pas prise , tu tiens le bon bout
BL
rambou08- commandant!
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Date d'inscription : 06/08/2006
Re: Ajustage bache WC56 ???
merlin a écrit:je mesure dès que je rentre du boulot....
par contre pour le reste je ne vois pas trop se que tu demande pourrais tu me donner un peu plus de renseignements...
merlin
Une photo vaut tous les discours alors voilà :
cette languette est-elle à fixer sur l'arceau par des clips femelles ou rabattu autour de l'arceau en étant fermé par des boutons pressions fixés uniquement sur la bache, de part et d'autre du tube????
ThierryB.
thierryb- commandant!
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Date d'inscription : 25/07/2006
Re: Ajustage bache WC56 ???
escuse du retard....
sur le mien il est à 10,5 de l'axe du boulon au téton mais à 14,5 du bas de la fixation...
sur le pant incliné je n'ais pas de trou donc pas de pression et rien sur la bâche pour pouvoir y mettre quelque chose.... (ma bâche est refaite mais le sellier qui la faite avait la bâche d'origine pour la refaire)et n'a pas mis les petits retours....
les tétons ou tu as du mal a y mettre ta bâche sont au même endroit chez moi et ma bâche fait en longueur 3,05 M....
à plus
merlin
sur le mien il est à 10,5 de l'axe du boulon au téton mais à 14,5 du bas de la fixation...
sur le pant incliné je n'ais pas de trou donc pas de pression et rien sur la bâche pour pouvoir y mettre quelque chose.... (ma bâche est refaite mais le sellier qui la faite avait la bâche d'origine pour la refaire)et n'a pas mis les petits retours....
les tétons ou tu as du mal a y mettre ta bâche sont au même endroit chez moi et ma bâche fait en longueur 3,05 M....
à plus
merlin
merlin- commandant!
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Date d'inscription : 10/11/2006
Re: Ajustage bache WC56 ???
Le rabat que tu nous montre en photo n'est pas fixé à l'arceau Thierry. Il sert juste de gorge pour la porte, il ne passe pas non plus sur le tube mais dessous !
La où tu dis que ta bache est trop courte. A mon avis ce n'est pas ça le problème, je pense que c'est ton arceau arrière qui n'est pas suffisament incliné ou alors au contraire qu'il l'est trop !
La où tu dis que ta bache est trop courte. A mon avis ce n'est pas ça le problème, je pense que c'est ton arceau arrière qui n'est pas suffisament incliné ou alors au contraire qu'il l'est trop !
Fb03- commandant!
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Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: Ajustage bache WC56 ???
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j’étais en vadrouille tout le week-end, l’occasion de faire de nouvelles photos du Command Car et d’autres véhicules :
http://thierry.becker.free.fr/FortCasso.htm
http://thierry.becker.free.fr/WC56_2_photos.htm
http://thierry.becker.free.fr/WC56_2_photosBW.htm
J’aime beaucoup les photos en noir et blanc
Bon, revenons à nos moutons : Merci Pascal pour ta mesure qui confirme la première
Merci FB03 pour l’éclaircissement par rapport au rabat. Ca me fait un truc de moins à fixer
J’ai placé mon tube arrière de manière à ce qu’il soit en contact avec la bâche au niveau du raccord entre le panneau arrière et le toit. Je pense que c’est bon comme ça, non
ThierryB.
http://thierry.becker.free.fr/FortCasso.htm
http://thierry.becker.free.fr/WC56_2_photos.htm
http://thierry.becker.free.fr/WC56_2_photosBW.htm
J’aime beaucoup les photos en noir et blanc
Bon, revenons à nos moutons : Merci Pascal pour ta mesure qui confirme la première
Merci FB03 pour l’éclaircissement par rapport au rabat. Ca me fait un truc de moins à fixer
J’ai placé mon tube arrière de manière à ce qu’il soit en contact avec la bâche au niveau du raccord entre le panneau arrière et le toit. Je pense que c’est bon comme ça, non
ThierryB.
thierryb- commandant!
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Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006
Re: Ajustage bache WC56 ???
belle photos!!!!!!surtout celles en noir et blanc....
merlin
merlin
merlin- commandant!
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Date d'inscription : 10/11/2006
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