Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

roulements d'axes de pivots avant

3 participants

Aller en bas

roulements d'axes de pivots avant Empty roulements d'axes de pivots avant

Message  dodger 19 Sam 11 Avr 2009, 22:16

Bonjour,j'aimeraiavoir l'avis éclairé d'utilisateurs de dodge wc.
J'ai entrepris le démontage de mon train avant pour révision complète et remplacement de tous les joints et roulements,et , j'avais dans l'idée de remplacer les fameux cones en bronze des axes de pivot supérieurs,par les memes roulements que l'on trouve sur les axes inférieurs, vu que les cuvettes de roulements et des cones sont identiques. De cette façon j'aurai 2 roulements par bols.Je me suis dit que ça diminuerai peut etre un peu l'effort pour braquer les roues.Qu'en pensez vous s'il vous plait?Est ce que l'idée est bonne et croyez vous que ça en vaille la peine?Merci de votre contribution. Very Happy
dodger 19
dodger 19
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : corrèze
Vehicule(s): : dodge WC 52 (mazout)
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

roulements d'axes de pivots avant Empty axe de bol

Message  Daniel22 Dim 12 Avr 2009, 18:54

Bonsoir oui etonnant ce montage mixte et je ne comprends pas pour quelle raison precise, peut etre economique,peut en preventif en cas
d absence de graissage prolongé, la partie basse avec le roulement aura toujours un minimum de lubrification la partie haute equipée d un
cone en bronze pourra fonctionner sans probléme a sec ,la vitesse de rotation n entre pas en compte ici mais l effort sur l axe est important
et les roulements de petits diametres n aiment pas trop mais je ne pense pas que l on puisse sentir une difference notable dans la maneuvre du volant par le remplacement du cone par un roulement le principal est d avoir l ensemble bien graissé

Daniel22
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

roulements d'axes de pivots avant Empty Re: roulements d'axes de pivots avant

Message  jeff52 Lun 13 Avr 2009, 08:27

Very Happy encore un correzien ! un voisin donc, comme spooky---je viens moi aussi de refaire mon pont avant, et je pense que ce montage mixte d'origine a un but : le guidage pour conserver l'angle de pivot et diminuer l'effort sur le roulement inferieur---tu as du remarquer que la cuvette inferieure est bien marquée par la cage du roulement, vu le poids du bébé, alors que celle du haut est neuve, comparativement ! si tu mets un roulement en haut, j'ai peur que celà augmente le jeu , et le poids du dodge ne se ressent pas à ce niveau---j'ai peur que celà donne , à terme, du jeu dans le maintien de ton bol de direction Rolling Eyes bonne continuation--- Wink
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 714
Age : 60
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

roulements d'axes de pivots avant Empty Re: roulements d'axes de pivots avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum