essui glace trico
5 participants
Page 1 sur 1
essui glace trico
Bonjour. j'ai ces deux essui glace trico, et je suis sur a 99% qu'ils sont incomplets, de plus je ne sais pas comment les monter sur le pare brise. et comment monte-on les balets d'essyui glace?? enfin pour moi tout ca reste un mystere donc si vous pouviez m'eclaire un peu. merci
billoute- commandant!
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Re: essui glace trico
Salut
J'ai les mémes armee francaise,pour les monter sur le pare brise il faut démonter la patte en fer plat de devant et normalement les trous tombent en face, et pour fixer l'essuie glace il faut une petite goupille qui rentre dans le petit trou du devant
A+
J'ai les mémes armee francaise,pour les monter sur le pare brise il faut démonter la patte en fer plat de devant et normalement les trous tombent en face, et pour fixer l'essuie glace il faut une petite goupille qui rentre dans le petit trou du devant
A+
tractor- 1er classe
Vehicule(s): : wc 52
salut,
ce sont des marchal sous licence trico donc aprés guerre. en effet il manque des pieces. sur un il manque tout le systeme de marche/arret. et sur l'autre il manque que le capot qui le protege mais ça peut peu etre marcher comme ça (pas sur du tout). il manque aussi les deux "poignées" en bout des axes pour les manoeuvrer manuellement.
lauvergnat
ce sont des marchal sous licence trico donc aprés guerre. en effet il manque des pieces. sur un il manque tout le systeme de marche/arret. et sur l'autre il manque que le capot qui le protege mais ça peut peu etre marcher comme ça (pas sur du tout). il manque aussi les deux "poignées" en bout des axes pour les manoeuvrer manuellement.
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
ok merci. si quelqu'un a des photos d'un tel systeme , ca serait sympa
billoute- commandant!
Salut Billoute, j'arrive peut-être un peu tard mais voici le même système avant nettoyage:
En premier, tu es côté droit (passager) et le flexible doit se brancher sur le tuyau cuivre qui longe le montant du pare-brise; en 2 c'est le côté gauche (chauffeur). Pour la fixation, pas de barre à défaire mais les deux écrous visés sur cette barre et l'écrou central du balai d'essui glace. Dans la logique, tu as 3 trous dans le montant de ton pare-brise. Pour le balai, tu as juste à faire passer l'encoche du balai entre la goupille du bras.
Bon courage et à ++++++++++++
En premier, tu es côté droit (passager) et le flexible doit se brancher sur le tuyau cuivre qui longe le montant du pare-brise; en 2 c'est le côté gauche (chauffeur). Pour la fixation, pas de barre à défaire mais les deux écrous visés sur cette barre et l'écrou central du balai d'essui glace. Dans la logique, tu as 3 trous dans le montant de ton pare-brise. Pour le balai, tu as juste à faire passer l'encoche du balai entre la goupille du bras.
Bon courage et à ++++++++++++
crazygunner27- commandant!
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
ok merci beacoup, c'est pile poil ce qui me fallait. donc seul hic il me manque les commandes manuelles sur les faces avant, et une tirette en haut sur un des moteurs.
j'ai effectivemement trois trous dans mon pare brise, le principale qui est tres gros (un peu trop meme je pense), et les deux petits qui sont bouchés avec je ne sai spas quoi, surement de la crasse mais c'est bien compacté quand meme. merci. et le tuyau qui va d'un moteur a l'autre c'est un tuyau de cuivre? je croyais que c'etait un flexible... merci
j'ai effectivemement trois trous dans mon pare brise, le principale qui est tres gros (un peu trop meme je pense), et les deux petits qui sont bouchés avec je ne sai spas quoi, surement de la crasse mais c'est bien compacté quand meme. merci. et le tuyau qui va d'un moteur a l'autre c'est un tuyau de cuivre? je croyais que c'etait un flexible... merci
billoute- commandant!
Bonjour. pourrais je avoir des photos du montage de vos balais, et des photos detaillées des balais d'essui glace, parce que je ne comprends vraiment pas comment ca se monte. le mien a une plaquette au bout, qui ferme le "trou" (pas tres clair tout ca hein), et du coup quand je le met sur l'axe du moteur, il ne rentre pas a fond, et impossible de le serrer...
billoute- commandant!
Salut Billoute
Voici ce que j'ai comme essui-glace et balai
Sinon, le tuyau est effectivement en cuivre; seul les jonctions sont en plastique souple. Pour le bras, je n'ai pas de plaquette qui ferme le dessus; il me faut dévisser le petit écrou qui ce trouve sur la tige centrale donc l'axe, enfoncer le bras dans les cannelures puis le serrer avec sa vis. De là dépasse la pas de vis de l'axe qui me permet de revisser l'écrou et d'empêcher une sortie éventuelle des cannelures.
Quant au montage des balais, je présente le balai caoutchouc vers le haut donc crochet vers le bas au dessus du bras posé comme sur la photo, j'insère la tête de crochet dans la fente au bout du bras et je fais pivoter le balai pour qu'il trouve sa position normale. De fait, ceux de ta photo diffèrent mais je pense le système identique ou proche.
A ++++++++++
Voici ce que j'ai comme essui-glace et balai
Sinon, le tuyau est effectivement en cuivre; seul les jonctions sont en plastique souple. Pour le bras, je n'ai pas de plaquette qui ferme le dessus; il me faut dévisser le petit écrou qui ce trouve sur la tige centrale donc l'axe, enfoncer le bras dans les cannelures puis le serrer avec sa vis. De là dépasse la pas de vis de l'axe qui me permet de revisser l'écrou et d'empêcher une sortie éventuelle des cannelures.
Quant au montage des balais, je présente le balai caoutchouc vers le haut donc crochet vers le bas au dessus du bras posé comme sur la photo, j'insère la tête de crochet dans la fente au bout du bras et je fais pivoter le balai pour qu'il trouve sa position normale. De fait, ceux de ta photo diffèrent mais je pense le système identique ou proche.
A ++++++++++
oui effectivement c'est presque comme les tiens, juste que j'arrive pas a passer le crochet dans la fente, mais avec une goupille dans l'autre trou, ca tiens bien. donc je vais faire sauter la petite plaquette. par contre je recherche un deuxieme bras.
merci
merci
billoute- commandant!
Pourtant, en regardant la photo de tes balais, je ne vois pas d'autre solution que de passer le crochet dans la fente et effectivement de faire tenir le tout avec une goupille dans le 2 ème trou du bras et fente arrière du balai derrière le crochet. Passage de goupille que je n'ai pas. Sinon, comme toi, il me faut un deuxième bras et une paire de balai; je ne peut donc pas te fournir ce qu'il te manque.
A++++++++++
A++++++++++
http://www.leboncoin.fr/vi/30925138.htm?ca=7_s
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
Page 1 sur 1